Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:16

tiens sélina, je réponds a ton mp ici ^_^

androide:

https://www.youtube.com/watch?v=WbFFs4DHWys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:17

Calliope a écrit:

HS : Selina, tu dis que l'homme fait une fixette sur les créations qui ont la même forme que lui, et c'est pas faux... Tu as remarqué que l'homme prête également ce trait de caractère à son Dieu ? glue

Mais oui, j' osais pas le dire! Mais je vous le dis, l' homme a inventé Dieu !
LOL - Je plaisante, ne me lapidez pas XD
Ok, c' était de mauvais goût * keuf keuf*
Mais la vérité c' est que seule la nature excelle en la matière ! ( bon, je me tais, je repars en live )

Et, certes, tu as osé répondre précédemment, je ne te l' enlève pas.

Daikane > merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:21

Selina fouet (je plaisante of course)

C'est vrai que "on" dit que "Dieu a créé l'Homme à son image", ce que je trouve extrêmement vaniteux de la part de celui ou ceux qui ont sorti ça à l'origine.
*Hors sujet powaaaaaa*

Quant à l'obsession de l'humain pour tout ce qui lui ressemble, on ne peut pas le nier, en effet.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:24

Myra a écrit:
Selina fouet (je plaisante of course)

C'est vrai que "on" dit que "Dieu a créé l'Homme à son image", ce que je trouve extrêmement vaniteux de la part de celui ou ceux qui ont sorti ça à l'origine.
*Hors sujet powaaaaaa*

Quant à l'obsession de l'humain pour tout ce qui lui ressemble, on ne peut pas le nier, en effet.

Certes!

Daikane > Je dois être masochiste d' avoir demandé le lien, parce que ça me fait TRES froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:26

Si je croise une hôtesse comme ça, je change de guichet xD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:30

Et oui mais les faux gens en plastiques et en métal, ça se plaint pas, ça fait pas la grève et ça vieillit pas... D'ailleurs, on en revient au sujet de base, nos poupées ! Une image de la perfection, ou de quelque chose que l'on trouve merveilleux, troublant, toujours à portée d'oeil, qui jamais ne se plaint, c'est quelque chose à laquelle on s'attache à mort !

*à la réflexion, va peut-être vendre son copain pour une poupée*
*ou plutot, sa belle mère...*
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:33

Oui mais les poupées, elles, elles ne bougent pas @___@

Enfin, sauf les poupons qui marchent et qui disent "Maman" (ça aussi ça peut être flippant)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:34

Calliope a écrit:

*à la réflexion, va peut-être vendre son copain pour une poupée*
*ou plutot, sa belle mère...*

Carrément! Moi aussi ! J\' échange de suite ! XD
Tu as aussi des soucis de belle - mère?

Non, sérieusement, c' est assez effrayant, finalement, est - ce que l' attrait pour les poupées ne pourrait pas être potentiellement aussi malsain que l' idée de remplacer des employés ( qui pourraient être vous, ou moi ) par des robots? Peut - être que nous tous ici avons parfois des difficultés à accepter l' humain tel qu\' il est *psychote* et que ça expliquerait pourquoi on se sent si bien à papouiller des poupées?...

Edit: Je dirais même + : qu' est - ce qui nous différencie au final de ce robot dans la vidéo? Un organisme vraiment vivant? Parce que personne ne peut prouver qu' on a une âme, mais alors pourquoi je suis terrifiée par cette créature en ferraille?


Dernière édition par Selina le Mer 24 Juin 2009 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:35

mua ça me tarde de voir ça chez nous !! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:37

Ben dis donc, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:37

Myra a écrit:
Oui mais les poupées, elles, elles ne bougent pas @___@

Enfin, sauf les poupons qui marchent et qui disent "Maman" (ça aussi ça peut être flippant)

Surtout quand il débloque est bug xDDD

EDIT: au afite, je sais aps si vou réaliser que c'ets rvaiment prévue, et que déjà, des robot assistant ce balde dans les hopitaux xD,

Mais imaginer comment le taux de chomage va augmenter quand ils vont metre ça a dispo au japon!! é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:42

J'assume tout à fait ça pour ma part... Je n'accepte pas l'humain tel qu'il est, dans la mesure où je n'arrive pas à accepter le vieillissement (le mien ok, mais aussi celui de mes proches, de mes animaux... exception faite de la belle mère) non pas parce que j'ai peur des rides où une connerie comme ça mais parce que j'ai une peur panique de la mort. Et c'est bien connu, une poupée ça vieillit pas... Cela dit, c'est pas forcément malsain, je trouve ça juste caractéristique des gens qui réfléchissent, ils le montrent de diverses manières mais au fond c'est le même problème je pense... je crois... j'ai envie de froisser personne ^^

mon soucis de belle-mêre, c'est ma belle mère... j'envisage sérieusement la poupée vaudou depuis quelques jours, je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:45

Selina a écrit:


Edit: Je dirais même + : qu' est - ce qui nous différencie au final de ce robot dans la vidéo? Un organisme vraiment vivant? Parce que personne ne peut prouver qu' on a une âme, mais alors pourquoi je suis terrifiée par cette créature en ferraille?

Bah je dirais, parce que ça bouge sans être animé de vie et doté d'humanité (au sens large du terme, Homo-Sapiens-mammifere-pensant-blablabla), comme si c'était possédé ou un truc du genre?

C'est vrai que ça me fait peur, mais je ne saurais pas expliquer exactement mon ressenti (jusqu'au jour ou quelqu'un va mettre le doigt dessus et que je me dirai "aaah mais oui c'est ça en fait!")

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:50

Calliope a écrit:
J'assume tout à fait ça pour ma part... Je n'accepte pas l'humain tel qu'il est, dans la mesure où je n'arrive pas à accepter le vieillissement (le mien ok, mais aussi celui de mes proches, de mes animaux... exception faite de la belle mère) non pas parce que j'ai peur des rides où une connerie comme ça mais parce que j'ai une peur panique de la mort. Et c'est bien connu, une poupée ça vieillit pas... Cela dit, c'est pas forcément malsain, je trouve ça juste caractéristique des gens qui réfléchissent, ils le montrent de diverses manières mais au fond c'est le même problème je pense... je crois... j'ai envie de froisser personne ^^

mon soucis de belle-mêre, c'est ma belle mère... j'envisage sérieusement la poupée vaudou depuis quelques jours, je me renseigne...


Bienvenue au club, et moi aussi pour la poupée vaudou, mp moi si je peux aider lol

Ca m' interpelle ce que tu dis... J' ai toujours cru que la mort ne me faisait pas peur, mais en fait je crois que si, et comme toi ce que je ne peux pas supporter c' est la dégradation... C' est déjà pas évident de vivre à 18 ou 20 ans, alors à 40 ou 50, je préfère ne pas y penser ><

C' est vrai que peut - être qu' on refuse de voir certaines choses, et qu' on s' y complaît avec certaines dolls à la beauté parfaite et surtout, immuable oO

Myra > Pareil que toi, je ne sais pas... Je crois que je ne peux PAS concevoir que cette chose ne soit pas un humain, parce qu' elle y ressemble, ça fait erreur système. Si j' en voyais une en vrai je crois que je pourrais tomber dans les pommes.
Curieusement, une bjd taille humaine mais enfant comme la Lusion ne me fait pas peur, mais une bjd d' 1m75 me terrifierait aussi je crois ( mais beaucoup moins que ce robot! )
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:51

Selina au passage, ma mére parle a ma belle mére au téléfone là je flippe xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: