Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:33

Ben cycy, je pense que tu as mis le doigt sur le souci : on ne peut pas voir si morrigan hoche la tête ou autre quand elle lit, mais elle l' a sans doute fait ^^ ( enfin ou pensé, brefff )
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:33

Mua j'aimerais jsute dire que bah, chacun ça fàçon de voir les chose.
Certe c'est un forum, lieu de converssion et d'échange, mais voilà ^ ^.

On peut trés bien être tréééés néte dans ça tête, et avoir une vision différente des chose dites"Objet".

un abre n'as pas de cerveaux, pas "coeur" a proprement parler, pas d'yeux, pas de bouche, ni la parôle, il est immobile, sauf si ses branche sont déplacer par le vent, et pourtant il vit.

La résine, elle, la métière en tout cas, vie, évolue.(pour preuve signe de viellésse, elle jaunie, ou s'éffrite)
Comme un abre évoluans.

Aprés si quelqu'un pense, que ces objet, on une vie, ont une âme, libre a lui d'imaginer/ de supposer/ de croire.


Qui a vue dieu dans sa vie ? A part les personnage Biblique, personne.
Et pourtant, plus de 7millions de personne croie en lui, en sa vie.

^ ^

Mua, pour te répondre Morrigan, je ne sais pas si ma doll de chez Rosette Doll, vie.
Je sais juste que ceux en quoi elle est faite est une matiére vivante/évoluant avec le temps, et que pour mua, le modéle Camlia de chez rosette, un une simple poupée, mais que ma camélia, prénommée Mary, et MA Mary, que je traite, tout autant qu'une enfant.

Et vous savez quoi ? xD je lui aprle même parfois ^ ^
(qui n'a jamais aprler a sa vielle peluche, a sa poupée, a une eprsonne sur une foto, a dieu?)

Aprés suivant certaine croyance, religion, science, tout autour de nous aurez une âme.
l'âme représente la vie(ça veux pas dire "qui est vivant" -__- ")
la représentation de la vie peut ce faire a traver une pierre précieuse transmis de génération en génrations dans une famille, ou par un arbre familliale, ou un Bijoux, tout ceci portant"l'âme" de la famille, la représentation, de la vie de la famille a travers des souvenir et tout ça ^ ^

Et oui ^ ^

Je dirais jsute que ce moquais et ricanner de ce genre de sujet, en el aprodiant et tout ça, c'est petit.
C'est comme mua je fais plein de faute d'ortho, c'est aps pour autant que je suis stupide ou c*n ou autre ^ ^

N'oubliez pas, qu'on est tous différent, qu'on à tous un vécu particulier qui nous construie nous, et notre façon de voir le monde, et n'oubliez pas que il y a plein de chose dite "sans vie" autour de nous, qui pourtant vive ^ ^(exemple: abre, corraux. . .)

Alors voilà ^ ^

Morrigan à poser une question, le mieu c'est de répondre en disant par exemple" Selon mon poins de vue, qui n'engage que mua, et je ne remet en rien en cause le tien. . ."

la déjà ça passe mieux ^ ^

Aller Ta bouche Daikane, tu parle trop xD

=]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2451
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:38

En cours de SVT, j'avais appris que "vivre", à proprement parler, englobait toute choses qui peut respirer, se nourrir, se reproduire. Certes, c'est une définition basique, mais par exemple, pour l'arbre dont parle Daikane, il remplit ces critères, donc il vit .
Et vivre n'a en soi pas de grand rapport avec posséder un cœur ou une âme .
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:42

Ca, c'est la définition biologique de la vie. Quelque chose de vivant peut être tout simplement avoir une mémoire (on dit bien "la durée de vie d'une ampoule"), c'est à dire que les choses qui vivent seraient tout simplement les choses qui peuvent mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:53

Tout à fais.

Dans le fond, on pourrais associer l'âme a une sorte "d'aura"

Vivre a proprement parler n'a dans le fond rien a voir avec la représentation de la vie.

Pour preuve, l'abre là, mais aussi, truc tout bêyte, beau canaper en cuir dans mon salon(couleur pêche ='P)

c'est simpelemnt de la peau de vache, mais sa matiére vis.
On doit l'entretenir, le laver, metre de la créme nourrisante et tout.

C'est pas pour autant que lui on s'en soucie de si on lui fais mal avec nos grosse fesse quand on s'assoie dessu ^ ^ xDDDD

Quoi qu'il en soit, c'est un peu la même chose avec une BJD.
Sauf que là, la forme humaine accentue la chose^ ^
aprés, voilà, comme j'ai dit, chacun ça façon de voir les chose.

Perso, suivan ma façon de voir les chose qui n'engage que mua, je pense que ma doll a une sorte"d'âme" quie st construie avec son vécu en tant que doll, et parcours dans l'histoire humaine ^ ^

ma boucheuh xD

XxDaikanexX a écrit:

Perso, suivan ma façon de voir les chose qui
n'engage que mua, je pense que ma doll a une sorte"d'âme" quie st
construie avec son vécu en tant que doll, et parcours dans l'histoire
humaine ^ ^

ma boucheuh xD

je veux pas dire par là que je pense qu'elle peut penser é tout ça xD
Mais voilà, cette doll a un vécu; elle a donc un passer "de doll" donc une sorte d'histoire a elle.

voilà voilà ^ ^


Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que de poster un nouveau message à pein qq minutes après le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:36

Daikane > Tu dis tout ça d' une façon assez marrante mais franchement je trouve que dans le fond tu résumes bien certaines choses! Tu dis un peu pareil que moi, que toutes les croyances se valent.
Alors effectivement pourquoi devrait - on rire d' une personne qui prête une âme aux objets ? ( je ne parle pas pour moi, mais bref)
Ceci dit l' arbre est une création de la nature, alors que le canapé et la doll, non. A moins de considérer que comme l' homme est une création de la nature et que l' homme crée la doll, de façon détournée... ( ah non hein ! voilà je pars en live moi aussi! XD )
Ce serait pas un peu présomptueux de croire qu' un objet créé synthétiquement aurait les mêmes propriétés qu' un élément naturel?
Bon, par contre au point de vue " charge", une doll d' artiste n' est pas exempte de... de... je ne sais pas comment exprimer mon idée. Mais elle "porte " quelque chose de + qu' une doll " d' usine " je pense...

HS : Je veux voir ta Rosette doll !! mp !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2451
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:41

Calliope: Je parlais du sens 1 , le sens d'être "vivant". Dans ce cas là, si on prend aussi "mourir" a son trouzemillième sens, tout est vivant, et on perd le sens premier du mot vivre, à mon sens.

Daikane: Oui, voilà, ça résume bien ce que je pense aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:47

Pardon chère Modo xD j'éditerais ^ ^

Selina:
uey point de vue proche, lol xD
De toute façon l'humain éssey de créé la perfection ^ ^, et éssey aussi d'approcher le plus possible a re-créé le genre humain de façon détourné avec du silicone, des composan éléctronique et tout ^ ^

Lol.

Leabcd: uey trop xD *calin * xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:57

Daikane > Certes!
Dis donc ça me fait penser [HS], j' avais vu un reportage à la télé sur des japonais qui avaient créé un robot qui, en ce qui concerne le visuel, était exactement identique à un vrai humain !! Je ne sais plus dans quel but ils avaient fait ça, mais ça donnait froid dans le dos...
Voui, il faut remarquer que l' humain fait une fixette sur les créations qui ont " la même forme que lui " quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:59

c'étais les futures hotess d'accueill ^_^

ils avais dis d'ici 2010/2011 elle serais mis en place.

Androïde d'accueill ^_^ tu peux les voir sur youtube =]

bréf on s'écarte du sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:04

Je vais aller voir ça!

Ben oui mais comme beaucoup ont sous - entendu que la question initiale était ridicule, plus personne n' ose répondre maintenant on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:06

Ca finie en conv' a trois xD tua, mua et leadbdc xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 30/07/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:08

Selina a écrit:

Dis donc ça me fait penser [HS], j' avais vu un reportage à la télé sur des japonais qui avaient créé un robot qui, en ce qui concerne le visuel, était exactement identique à un vrai humain !! Je ne sais plus dans quel but ils avaient fait ça, mais ça donnait froid dans le dos...
Voui, il faut remarquer que l' humain fait une fixette sur les créations qui ont " la même forme que lui " quand même...

Je dirais juste " +1 " ça fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:10

Non, parce que tout ne meurt pas Smile Bien sur, il faut choisir son échelle, mais par exemple un mur de béton ne meurs pas (il est le plus souvent détruit), par contre une fleur meurt... Une poupée vieillit et meurs car sa matière vieillit et meurs, si on les faisait en pierre brute elles ne mourreraient pas aussi vite !

Et moi... et bien je crois avoir osé répondre précédemment daisy et je ne trouve pas cette question ridicule.

HS : Selina, tu dis que l'homme fait une fixette sur les créations qui ont la même forme que lui, et c'est pas faux... Tu as remarqué que l'homme prête également ce trait de caractère à son Dieu ? glue
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:12

<HS>Woe, je viens d'aller voir, c'est flippant en effet.</HS>

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: