Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3853
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:27

ploup.


Dernière édition par morrigan le Jeu 25 Juin 2009 - 16:27, édité 1 fois (Raison : propos innacceptables)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3470
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:30

Morrigan je te prie de bien vouloir rester correcte. Quand on lance un sujet tel que celui-ci il faut savoir en assumer les conséquences. Là on dirait effectivement que tu l'a lancé pour te moquer du monde quand on lit une telle intervention.

Pourtant il y a des choses intéressantes qui ont été dites.

Si ce débat doit continuer je vous demanderais de vous respecter les uns les autres sur ce forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3853
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:52

et re-ploup.


Dernière édition par morrigan le Jeu 25 Juin 2009 - 16:28, édité 1 fois (Raison : vilaine fille susceptible)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3470
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:07

Non réctification, tu n'es pas incorrecte, tu es bien trop nerveuse ^^ ta façon de te "défendre d'avoir fait ce topic juste pour me moquer des gens" n'est surement pas très appropriée... en tous cas moi je le ressens comme ça, un peu virulent dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3853
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:34

daisy


Dernière édition par morrigan le Jeu 25 Juin 2009 - 16:29, édité 1 fois (Raison : j'assume ma susceptibilité.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:42

Citation :
simplement j'ai l'impression qu'un topic comme ça venant de n'importe qui serait passé sans problèmes mais que venant de moi forcément il y a baleine sous gravier. Et après on me dit que je me fais des films et que personne n'a rien contre moi...

Non, n'importe qui qui aurait posté ce sujet aurait entraîné les mêmes doutes, un nouveau membre qui aurait posté ça aurait encore plus été considéré comme un troll (= une provocation délibérée).
Moi j'y ai vu du second degré, d'autres un troll, d'autres un thème poétique, peut-être qu'il faut parfois se remettre en question, comprendre les gens qui te demandent de participer et d'assumer ton débat, et réaliser que ta démarche n'était pas tout-à-fait claire?
Peut-être que clarifier ton sujet aurait été plus approprié que s'énerver et crier à la persécution?

_________________
Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:53

J'ai pris plaisir à lire ce topic, j'apprécie les confrontations d'idées, c'est dommage que cela semble partir en cacahuètes (joliement dit, non ?) vers la fin...
Je ne vais défendre personne parce que je suis nouvelle et pas qualifiée pour ça, donc je vais juste donner mon avis, comme morrigan semble l'avoir souhaité.

Quand je pars le matin en cours (j'ai 20 balais hein, pour préciser), je fais attention que Peter, mon fidèle lapin en peluche, n'est pas dans un coin poussiéreux les fesses en l'air. Là, actuellement, je suis chez mes parents et mes pullips, je pense à elles, je les ai laissées dans une boite dans mon appart et elles me manquent ! A coté de ça, il y en a une qui a la tête ouverte et ça me perturbe pas plus que ça, donc bon...

J'aime bien l'animisme. Je me sens plutot proche de la nature (née dans la montagne profonde, suis une cavalière...) et des animaux, je parle normalement à ma lapine et à mes animaux en général, et je conçoit que les éléments naturels puissent avoir une âme propre... pas les créations humaines. Pour moi, elles ne sont que le reflet de leur propriétaire, ce qui est déjà beaucoup en fait.

Pour ce qui est des "pannes inexpliquées" de la machine, je suppose qu'il s'agis de ce qu'on appelle "les fantomes de la machine". Il faut bien comprendre que le fonctionnement d'une machine, c'est plein de petites particules qui sont mises en mouvements, petites particules dont nous ne connaissons encore pas tout (nous n'en sommes qu'aux quarks...) et dont notre connaissance ne se base que sur des hypothèses plus ou moins vérifiées. Donc, lorsque nous la faisons fonctionner, ils y a des (petites) choses qui peuvent nous échapper, des exceptions de fonctionnement des particules... mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3470
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:03

morrigan a écrit:
Et j'aurai dû le dire comment, avec plein de smilies pour bien montrer que je suis gentille et tout et tout et que c'est normal qu'on me prête toujours de mauvaises intentions? daisy


Je précise que je ne suis pas du tout en train de me foutre de toi, simplement j'ai l'impression qu'un topic comme ça venant de n'importe qui serait passé sans problèmes mais que venant de moi forcément il y a baleine sous gravier. Et après on me dit que je me fais des films et que personne n'a rien contre moi...

Je crois vraiment que tu extrapole... vraiment ^^ personne ne te persécute (ou si c'est le cas tu t'expliques avec les personnes en question... en privé). Avoue quand même que ce sujet, qui qu'en soit l'auteur, est un sujet à controverse et qui initie forcément un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2508
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:11

Citation :
Donc, lorsque nous la faisons fonctionner, ils y a des (petites) choses qui peuvent nous échapper, des exceptions de fonctionnement des particules... mais c'est tout.

Entièrement d'accord.
Ce n'est pas parce qu'une cause nous échappe qu'elle est forcément d'ordre métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:29

Calliope > Ce que tu dis est intéressant!
A mon avis tu as raison quand tu dis que ce qui caractérise l' objet c' est beaucoup l' influence de la personne qui la crée ou la possède ( heu je le redis avec mes mots mais c' est ce que j' ai compris lol )

morrigan > Mais non, je suis sûre que tout le monde te respecte ici amis
Si ce sujet avait été lancé par un newbie il n' aurait eu que 2 - 3 réponses moqueuses je suis sûre ^^ ( je n' insinue pas que c' est un sujet stupide, mais inattendu )

Au fait, si j' ai heurté quelqu' un avec mes propos, je vous présente mes excuses. J' essayais simplement de mettre le doigt sur le fait que notre vision des choses est parfois étriquée.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4295
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:38

morrigan a écrit:
Bah dans ce cas-là ne répondez pas.

Encore une fois, c'est tellement facile de me prêter des intentions de sale p. qui n'a rien d'autre à faire de ses journées que de se foutre de la gueule des gens.
C'est vrai, je n'ai vraiment que ça à faire Rolling Eyes

ce que tu fais de tes journées ou pas ne me regarde guère tu sais. Tu pourrais jouer au monopoly ou tagguer des murs que ça m'importe peu.

edit: ah, et pour le coup du "répondez pas", bah personnellement j'aurai su dès le début que tu allais être "passive" j'aurai pas répondu, c'est donnant donnant.

Citation :

Envisager que mon avis ne me paraît pas important au point d'en faire part ici n'est pas possible?
Que j'aie simplement envie de voir ce que pensent les gens sans m'en mêler?

Bah je trouve ça nettement plus intéressant de voir ce qui a motivé un topic de ce type et le fond de ta pensée à ce sujet, tout à fait.

Sinon je vois pas l'intérêt qu'ont les gens à partager leur opinion ici si c'est à sens unique.

morrigan a écrit:

j'ai l'impression qu'un topic comme ça venant de n'importe qui serait passé sans problèmes mais que venant de moi forcément il y a baleine sous gravier. Et après on me dit que je me fais des films et que personne n'a rien contre moi...

eek Non en fait c'est TOI qui a un problème hein, si tu es parano à ce point, n'ouvre pas de topic ça ira plus vite.

*Esthy* a écrit:
Avoue quand même que ce sujet, qui qu'en soit l'auteur, est un sujet à controverse et qui initie forcément un débat.

Tout à fait, et là de mémoire un exemple le topic de mayumi et des poupées laides. Je pense que Mayumi est appréciée et respectée ici, ça n'empêche que ça a été un sujet tendu et à controverses.

Calliope: très intéressant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3853
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:54

gentleman


Dernière édition par morrigan le Jeu 25 Juin 2009 - 16:30, édité 1 fois (Raison : c'est plus correct.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3470
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:11

morrigan a écrit:
Je vais donc de ce pas me draper dans mon syndrome de persécution et vous laisser à ce topic, sans m'expliquer.
Ca ne servirait à rien et je n'en ai même pas envie quand je vois ça.
C'est dommage, mais maintenant je me rends compte que si on n'a pas l'intention de donner son avis il ne faut pas créer de discussion.

Ben dans la vie courante quand quelqu'un lance un débat on s'attend à ce qu'il intervienne aussi un minimum Wink après ben tu fais comme tu le souhaites bien sur, tout le monde est libre de sa pensée (et j'y inclus les personnes ayant répondu à ton sujet). Mais vraiment je pense que ton sentiment de persécution n'a pas lieu d'être.

Tu devrais y repenser calmement, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4295
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:37

Mais quelle discussion? Avec toi? Non. Ou alors on a pas la même définition du mot discussion (1ere def tapée dans google: Sens 1 Débat, examen de vues contradictoires / Sens 2 Conversation, échange )

Enfin bref. glue
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:20

Au bout du compte, tout est toujours une question de culture et de référents...

Pour moi, lorsqu'on pose un sujet de débat, ce qui est le cas ici, car on pose une question et on souhaite recueillir les différents témoignages des personnes et leur ressentis qu'on souhaite divers et varié ( c'est l'intérêt d'un débat ^^), on se met dans la position d'un animateur : je suis à l'origine de la question, alors je m'y intéresse ...

Dans la "vraie" vie, quand on est en face des personnes, on est pas obligé de parler, de répondre c'est vrai, car le langage du corps peut suffire à montrer aux personnes qui prennent la peine de donner leur avis sentent que celle qui est à l'origine du débat en a quelque chose à faire de la réponse ... Mais sur le net, on ne peut pas savoir si l'initiateur trouve ça intéressant ce qu'on raconte, car on a que son silence ...

Alors même si on ne donne pas son avis en tant qu'animateur par choix personnel, il me parait relever de la simple correction de commenter de temps en temps sur les productions qu'ont bien voulu faire les intervenants... En fait, sans rentrer dans des considérations que je trouve très étranges comme les agressions perso, la paranoïa, et d'autres mots moins respectueux encore cités ici ...Je pense que ça a juste à voir avec la politesse....J'ouvre un débat, je vous fait entrer dans ma maison virtuelle autour de ce sujet que je pose et qui n'existerait pas sans mon initiative ..Alors tout comme quand je suis chez moi je fais l'hotesse...

Mais là encore comme quoi c'est intéressant parce que sur ce point, il apparait que nous ne sommes pas d'accord...Culture et références ..Quand elles nous tiennent ....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: