Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:25

J'economise petit a petit.... j'essaie de prendre 50$ par paye et je le met dans Paypal, mais sa prend beaucoup de temps avant que j'aille assez pour acheter une poupee.... je finit par acheter des accessoire XP

Sa va tres lentement quand on est au etude et en ce moment sans emploi... alors jessaie de vendre des petites chose pour que sa aille plus vite =3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:31

moi je finance mes bjd avec les commissions que je réalise, je met tout de côté, et au bout d'un bon moment je fait péter la tirelire pour acheter une BJD. Ou alors la revente d'une bjd contre l'achat d'une autre. Je fais très rarement des économies sur mon argent "vital" pour le mois, les commissions uniquement sont mises de côté.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Logo_s11Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Facebo12Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Instag13Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 313
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:44

Moi je suis en CDI mais vu que je n'ai pas une paye de ministre, ben je prends sur l'épargne et je remets le plus rapidement possible. Sinon je couds au maximum pour diminuer les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clumsypuffin.ch
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:53

J'habite encore chez mon père alors évidemment, je n'ai pas de loyer et très peu de dépenses pour la maison tout ça (bien que je finance toutes mes affaires de cours — dont les livres, oui oui — et ce qui est médecin/opticien, etc)

J'ai la chance d'être un écureuil qui met énormément de côté et ce depuis tout petit, j'ai des sommes assez importantes à ma disposition et ce quand je veux. J'ai ma pleine autonomie vis à vis de mon compte, etc, et j'en profite comme je veux entre mes différents passe temps (photo, dessin, bjd entre autre). Les entrées d'argents se font entre le travail que je fournissais avant (souvent des travaux de peinture, des services rendus, ce genre de choses), mais aussi pour noël et quand j'ai de la chance mon anniversaire.
Sinon, je revends des bjds et en profite pour acheter autre chose avec l'argent que j'ai touché, je vends aussi quelques affaires, d'anciens livres, des cds etc pour essayer d'économiser un peu :3
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:18

J'aime beaucoup ce sujet ^^

Bon moi j'ai la chance de recevoir de l'argent de poche tous les mois mais j'ai interdiction d'utiliser ces sous pour m'acheter des poupées. Une perruque ou deux ça passe mais c'est tout, je dois gérer ma vie d'étudiante (matériel d'art, sorties, frais en tous genre) avec. Du coup, tous les sous que je gagne par ailleurs vont direct pour les poupées. Avant je prenais des commissions et ça m'a pas mal aidée, j'avais aussi un peu travaillé l'été, et j'avais eu des sous pour mes 18 ans, pour Noël, et j'avais des économies, de plus je suis une baby sitter très active depuis quelques années enfin bref ça m'a permis de financer mes toutes premières dolls tout ça.

Puis j'ai revendu mes poupées, et j'ai travaillé en fast food pendant 8 mois. Plus d'argent de poche mais pleins de sous tous les mois, tout en continuant d'habiter chez mes parents ... donc en gros chaque mois je me payais une doll, en tapant dans les sous de la revente et dans mon salaire. Des poupées plus ou moins chère, je m'en fichais, j'en ai profité pour me payer tous mes coups de cœurs, je savais que je n'aurais plus l'occasion de les acquérir avant un bout de temps.

Là je suis à sec, haha xD J'en reviens à mes débuts dans les BJD, ou chaque denier a son importance. Je songe à réouvrir les commissions makeup pour financer au moins de quoi les fringuer correctement. Mais l'avantage d'avoir 11 poupées dont 11 dreamdoll, c'est que mon appétit s'est calmé. Ok je bave toujours devant certains modèles mais je peux me retenir, j'ai aucune envie de revendre et si l'envie d'acheter devient trop forte, hop, je prend un fringue, une perruque... et le fait de bichonner ceux que j'ai déjà au final me comble.

Mais bon ça tiendra pas éternellement, je fais déjà des plans pour faire atterrir un petit nouveau pour Noël. C'est pas raisonnaaaaable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:39

je suis en CDI aussi donc j'ai ma paye mensuelle pour moi et pour les financer je bosse en plus la nuit et les week end car mon poste me permet de faire des astreintes , ca fatigue bcp (peu de repos et peu de sommeil) mais au moins je peux plus facilement financer une future sortie
Revenir en haut Aller en bas
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:43

Moachan a écrit:
je suis en CDI aussi donc j'ai ma paye mensuelle pour moi et pour les financer je bosse en plus la nuit et les week end car mon poste me permet de faire des astreintes , ca fatigue bcp (peu de repos et peu de sommeil) mais au moins je peux plus facilement financer une future sortie
tout pareil ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:46

Actuellement je suis étudiante habitant dans un studio. Mes parents me donnent de l'argent par mois qui me permet de subvenir à mes besoins et, s'il m'en reste un peu, je le garde pour les BJD Smile C'est un peu un "contrat" entre eux et moi, j'ai mes sous j'en fais ce que je veux mais j'ai pas intérêt à réclamer à côté. De toute manière j'me vois mal taper dans le budget bouffe pour les BJD >_o

Comme Alexiel, je suis très "T'as pas le pognon, t'achètes pas !". Je me vois très mal faire des layaway de peur de pas pouvoir payer chaque partie et les crédits n'en parlons même pas ^^; Il y a juste une fois où j'ai demandé une petite avance à mon père pour m'acheter Yuki parce que je le voulais absolument mais je savais que j'aurai les sous pour le rembourser quelques jours plus tard :J
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:52

Je suis un peu dans le même cas qu'Assaliah, sauf que mes parents ne sont pas trop pour l'achat des BJDs. Je met donc régulièrement un peu d'argent de côté discrètement sur mon compte paypal. Sinon j'utilise l'argent de noël et de mon anniversaire. Depuis que je me sus lancée dans les BJDs, j'ai commencé à en revendre certaines, pour en financer d'autres. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:54

J'ai un emploi stable depuis plusieurs années, et à côté de ça, je fais des heures sup' en "freelance". Pour le moment, je me suis toujours arrangée pour que ces à-côtés financent mes poupettes, histoire de ne pas taper dans mon salaire.
Enfin, heureusement que je n'ai pas connu les BJD plus tôt, car je sais qu'à 20 ans, je n'aurai jamais pu me payer ne serait-ce qu'une doll.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
StrangeFlo

StrangeFlo


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Seine et Marne, mais Rêve de Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:07

Je suis étudiante et donc vit chez mes parents (j'espere partir l'année prochaine ....) j'ai de l'argent de poche mais je paye tout avec (essence, habits, produit de beauté....), je sais que je suis radine je dépense presque pas, donc j'ai pu m'offrir ma 1ere BJD avec l'argent des anniversaires, noel paie etc...... Sachant qu'elle ne passe pas pour mes parents, je leur demande rien et si pas d'argent et bien je dépense pas (mais cela n'ai pas encore arrivé......)
Revenir en haut Aller en bas
Thanh

Thanh


Nombre de messages : 36
Localisation : Marignane (près de Marseille)
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:42

Je me démerde avec ma paye d'apprenti (50% du smic à peu près) pour me payer les trucs de tous les jours genre bouffe et bus. Après viens les coup d'urgence genre le portable qui a rendu l'âme par exemple -_-... Puis à la fin du mois une partie de la paye passe dans les courses ou l'essence histoire d'aider un minimum la famille qui a le courage de subir le boulet que je suis

Puis arrivé la fin du mois... ce qui reste part dans les plaisirs donc après j'équilibre. Une fois ça sera pour une tenue, une prochaine fois pour mes bjd. Puis en ce moment j'essaie d'économiser pour partir en vacance à noel gene acheter une BJD c'pas évident, en ce moment je privilégie les accessoires (mon MSD se balade encore en calbut)

Puis bon... j'essaie de profiter un max de ma mini paye avant de finir mon CAP... après j'espère pouvoir bosser même si les gens aiiiiment voir un beau "BAC" dans le CV -__-
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:26

*honte*

J'ai "pas mal" d'économies entre mes anniversaires et Noël, les sous que ma mère économisait pour moi depuis ma naissance, mes quelques salaires et les alloc' chômages et maintenant RSA.
Vu que je vis chez ma mère, pas de dépenses. J'ai pas de voiture et les transports gratuits = autant de sous économisés.
Et comme je dépense peu en général (par contre quand je dépense, j'y vais cash) sauf pour des petits plaisirs pour ma mère et mes lectures (quoique merci les bibliothèques) et que j'ai pas de problème pour acheter des fringues en vide greniers une fois par an, ça va. ^^ J'ai largement de quoi m'acheter plein de BJD avec fringues et tout mais ça ne m'intéresse pas. Le première et unique à ce jour, j'ai mis un an avant de la découvrir. Toutes les autres, aussi belles soient-elles, ne me correspondaient pas. Et ce sera pareil pour les suivantes. Et à part les perruques (là aussi je prendrai le temps) et le make up que j'achèterai/commissionnerai, j'aurai pas de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:34

Je suis étudiante, et effectivement, j'ai mon loyer et mes factures à payer avant toute chose.
Mais j'ai la chance d'avoir un emploi à côté qui fait que je peux me permettre (ou pas !) parfois de m'acheter une BJD.
Ma décision est en général murement réfléchie, parce que je ne peux pas me permettre de claquer une telle somme sans réfléchir.

Sinon, à part ça, j'attends toujours de gagner à Euromillions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:02

Comme Elelya et Assaliah, je reçois de la part de mes parents de l'argent tous les mois, ainsi qu'à Noël et pour mon anniversaire.
Vivant avec mon ami dans notre appartement, les dépenses sont divisées par deux. Du coup, j'économise petit à petit, mois par mois.
Sans compter que j'ai de l'argent sur un compte épargne de jobs d'été pour compléter.
Ce Noël, c'est la première fois que mes parents m'offriront -de façon directe- une BJD. Jamais je n'aurai osé le leur demander, c'est ma mère qui a pris l'initiative...à ma grande surprise (elles sont merveilleuses ces mamans quand même)!

Voilà, par contre je sens d'avance que lorsque je commencerai à percevoir un salaire, il faudra que je bosse sur moi pour ne pas tout claquer à grands coups de crises d'achats compulsifs... (*s'imagine déjà avec une montagne de chaussures* Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment mesurer des yeux de poupées
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: