Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:34

J'ai découvert les bjds, j'étais au chômage mais deux mois après je trouvais un CDI.
J'ai eu des indemnités pour mon licenciement (rupture de CNE). Et j'ai tapé dedans pour les vacances, jen ai gardé pas mal pour financer une opération chirurgical qui au final n'a pas eu de dépassement d'honoraire.

A côté de ça, j'ai acheté ma première bjd, une obitsu. 150 €, ça me paraissais énorme et je voulais voir si ça me plairais. Ensuite ma narae a été financé par mes amis et la famille pour mon annif (vu que j'ai tout ce que je voulais, les proches ne savent plus quoi offrir). Ensuite j'ai craqué sur l'unoa lusis : 600 €. Et là, j'ai tapé dans ma réserve en me disant : au lieu que mon argent dorme, je m'amuse avec, je pourrais revendre.

Et ainsi de suite, si je n'ai pas l'argent, je n'achètes pas. Je ne me mettrais pas dans le rouge pour une poupée. Pas de crédit non plus. Je paies le loyer, factures avant de penser aux poupées. J'économises comme tout le monde. Mais je ne réduirais pas sur la bouffe pour. Ou me dire : j'ai plus de pompes mais mes bjds en ont des belles. Ce sont des objets !

Maintenant, je revends pour acheter une autre poupée. J'ai les modèles qui me faisaient le plus envie. Des nouveaux me plaisent mais pas au point de les acheter. Il n'y a que ma sd que j'attends avec impatience car c'est un vrai coup de coeur, ensuite je verrais si c'est toujours le cas, sinon revente.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:02

étant étudiante sans revenu, sans appart', payée moins d'1 euro de l'heure en stage ( ouai, a bac+4... crie ), ce sont papa-maman et la famille qui aident à financer.

J'essaye de me consoler en me disant que je leur revaudrais largement quand j'aurais un vrai salaire, mais ça reste frustrant... et lointain... mur
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:15

Lynxia a écrit:
(*s'imagine déjà avec une montagne de chaussures* Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 514347 )

Ahahah... Very Happy
*essaye de cacher la montagne de chaussure dans un placard et se retrouve sous un éboulement de chaussure !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:17

deedlot a écrit:
Lynxia a écrit:
(*s'imagine déjà avec une montagne de chaussures* Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 514347 )

Ahahah... Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Icon_biggrin
*essaye de cacher la montagne de chaussure dans un placard et se retrouve sous un éboulement de chaussure !!*

*Rejoins le club*
Chassures 1 - BJD 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
hirumavsgaara

hirumavsgaara


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : entre ma famille, le travail et fairy tail
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:56

étant encore chez papa maman, je profite de pas payer pour l'instant de loyer et est payer ma première BJD avec mon argent d'aloc pour travailleur handicapé coucou
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:47

J'économise.

J'ai pas vraiment d'économies cloisonnées, j'en avais au début ou c'était quelques euros, maintenant que j'ai bien géré mon affaire je peux me permettre de faire un peu moins attention.

Comme pour tout ce que je possède, je n'achète que si j'ai les sous et que ça ne me met pas dans le rouge. Jamais un loisir ne passera avant les impératifs de la vie quotidienne.

Maintenant que j'ai "investis" on va dire, il m'arrive de temps en temps d'en vendre une pour en prendre une autre, afin que le "fond" budgétaire tourne.

Je pense toujours la poupée en intégralité: BJD + accessoires divers, ce qui fait monter le prix, et tant que je n'ai pas de quoi tout payer, je ne prends pas (sauf cas rare de la BJD qui restera pas la 15 ans, c'est de suite ou perdu).


Bref petites économies un peu tout le temps, on arrive assez vite à être tranquille, mais faut pas etre du genre craqueuse :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:15

Mes un an de salaire et mon solde de tout compte sont passés là-dedans... (oui, je sais je crains! Razz )

Ensuite, il y a papa et maman... gene
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:07

Je ne peux pas trop compter sur Noël et anniversaire, où je reçois plutôt des cadeaux "concrets". Mais j'ai toujours réussi à mettre un peu d'argent de côté.
J'ai payé Neëna avec mon compte épargne, à l'époque j'avais des revenus qui me permettaient d'économiser facilement (Assedic + temps partiel).

Pour Sélune, j'ai mis de côté l'argent de mes locations de costumes (je fais ça une fois par an pour les fêtes médiévales de ma ville) et j'ai aussi réalisé une commande de tuniques pour une asso, donc j'avais les fonds sans piocher dans le budget de la maison Smile

Après, je revends ce qui ne me sers pas, wig, yeux, fringues et shoes... Et je me tâte à me lancer dans la commission couture.

Et je suis en train de monter un projet en auto-entrepreneur, qui j'espère me permettra d'avoir un revenu complémentaire que je pourrai économiser pour mes coups de coeur ^^

En règle générale, je mets de côté tout ce qui vient en "extra" de mes revenus, où s'il me reste un peu à la fin du mois, et surtout je suis patiente ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:11

Comment financez-vous vos BJD?
Réponse: difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:25

Follow-the-Wind a écrit:
Comment financez-vous vos BJD?
Réponse: difficilement.

Merci pour le fou rire x3
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:34

Pas mieux que les autres. Ma première BJD est un cadeau d'anniv offert par mon conjoint et ma famille, pour les autres c'est selon ce que j'ai. Je fragmente, je regarde, si je craque, je me dis "bon ben là faut économiser". mais comme cet été, si l'argent mis de côté doit être utiliser à autre chose de vital (bouffe, maison, bébé) ben ça passe avant, et tant pis, j'attendrais plus longtemps. J'ai beau avoir un salaire fixe, le crédit de la maison, le bébé, la nourriture et la voiture sont des postes prioritaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:42

Je revends les anciennes, j'ai jamais réussi à avoir plus d'une BJD entière à la maison. melt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:43

J'ai que l'argent que je me fais en etant intermediaire, donc ouch, ca va pas tres loin.
Plus , les 10 000 yens que mon mari me donne par mois, sauf que ca fait 3 mois que j'ai rien eu.
Sinon reste anniv' et Noel.
Mais souvent je revends ,genre une U-noa, ca me fait toujours un petit benef, vu que je l'ai eu au prix Japonais.

En ce moment c'est la dech'.
Ma derniere poupee c'est ma Ante, ca date de Janvier.
Mais pas grave, j'ai plus trop d'envie de toute facon.
Et en plus je dis des betises, je viens de commander ma Chibi U-noa Ririn.
J'avais mis de cote pour depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:26

Moi au début j'ai tiré sur toute la réserve que je m'étais faite en arrivant sur Paris, j'étais en colloc avec une amie, ses parents ne voulaient pas que je paye un centime de loyer ni d'électricité parce que l'appart était à eux, du coup je rendais service en gardant l'enfant de ma coloc, du coup pendant un an je vivais avec ma paye comme argent de poche.

Après j'ai pris un appart parce que j'étouffais et ça ne me convenait plus, ce qui a fait que ma réserve s'est bien épuisée et donc... moins de dépense, aujourd'hui j'ai un autre appart qui fait plus de la moitié de mon salaire, du coup j'arrête les frais en bjd, du moins jusqu'à ce que je craque vraiment pour un coup de coeur, j'ai d'autres dépenses à faire, la vie à deux, les sorties, restos, uv (on ne rigole pas ^^), fringues (ça fait un peu superficiel je sais...)

Par contre j'ai vendu quelques Pullips (dont une que je me suis rachetée 2 jours plus tard parce que je regrettais) et ma Ante (mimi mais trop petite) pour me racheter une hybride (Dim sur corps Luts).

En tout cas je ne compte pas sur ma famille pour m'offrir une bjd, mon copain lui c'est pareil, il m'a offert le Minimi Zuzu parce qu'il trouvait ça mignon mais c'est tout, il est hors de question pour lui qu'il m'offre "une poupée à 500 euros" en plus si on rajoute la douane alors la c'est la fin des haricots...

Donc voilà, acheter sans réfléchir c'est du passé, aujourd'hui je suis ravie de mes puces même si j'aimerai bien m'offrir un Volks school A, une Amber en marché secondaire ou encore une Cerisedoll Sandre ( melt melt melt ), je reste sage dans la limite du possible.

Je vous en supplie, arrêtez avec la vente de vos bjd magnifique, ça me fend le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:36

J'ai potassé le sujet mais je dois dire que j'ai encore des interrogations...

Revendre sur e-bay ou dans des brocantes. Là ok, je vois le principe.
On économise piécette après petit sou pour arriver à avoir la doll sur laquelle on bavait tant. Toujours ok. (suis pas maquillage ou sorties, donc...)
Mais financer l'achat de doll en n'en vendant d'autres. Je coince.

Si on a économisé pour l'avoir cette "fichue" doll. Comment peut-on la revendre après? ça a été la galère pour l'avoir et on finit par s'en débarrasser?
Si on l'a gardée un minimum de temps, on s'y attache. Non?

Surtout que, malgré tout, faut l'entretenir: entre le MSC, les fringues, les yeux, les wig, les accessoires... ça fait un budget finalement. Ou presque.

Alors j'arrive pas à comprendre (j'essaie mais j'arrive pas) comment, sur le long terme, on finance tout ça?
Quand on a un salaire, pas de soucis: on peut gratter dessus tous les mois et avoir plus ou moins rapidement la somme.
Mais quand on vit chez ses parents ou qu'on est sans revenus?

Je me triture les méninges pour arriver à comprendre. Parce que j'arrive à cours d'objets à revendre (juré. Il reste 1 jeu et mes bouquins sont tellement usés que tous ensemble ils paient pas une paire d'yeux dollmore)

Donc comment faire, sans revenus propres, pour financer les dolls?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» comment fabriquer une perruque pour poupées de porcelaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: