Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:48

(edit AL: messages fusionnés)

Merci pour le lien. Finalement, c'est l'économie de bout de chandelle pour tout le monde si je comprends bien.

Mais, pour en revenir à Soom ..
Comment faire quand le moule qu'on veut est en édition limitée?
Chez Soom c'est souvent le cas: 1 mois pour une doll et le choix des dolls toujours disponible est plutôt restreint.
Pour prendre un exemple concret: Chalco est super. Mais il est déjà sold out.
Il a été disponible du 25 janvier au 10 février... Donc moins d'un mois.
Alors comment faire, quand on a pas les moyens pour le prendre?
Le layway est proposé mais il faut avoir la somme de départ disponible immédiatement (et c'est pas rien).

C'est pour ça que je voulais savoir comment font les filles de mon âge pour se procurer du soom???
En ce qui me concerne, c'est pas toujours possible de dégainer le montant demandé pour réserver la doll. Et même en vivant chez mes parents je n'avais pas accès à des montants pareils quand je le désirais.

Je voudrais vraiment comprendre par rapport à ce système de dolls limitées. Vu que malheureusement je pense que c'est soom qui détient le monopole des hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:10

Citation :
Si on a économisé pour l'avoir cette "fichue" doll. Comment peut-on la revendre après? ça a été la galère pour l'avoir et on finit par s'en débarrasser?
Si on l'a gardée un minimum de temps, on s'y attache. Non?

Euh, ben non, pas forcement.
Enfin, on s'y attache, on s'en détache.
C'est pas forcement galère d'acheter une BJD, surtout quand on a un travail, ça demande juste d'économiser. C'est galère quand on a pas de revenu et qu'on doit se débrouiller mais c'est pas une majorité ici.

Et donc, une poupée on peut s'en lasser oui, on peut penser qu'elle est faite pour nous et quand on l'a dans les mains on est déçu, on a pas le feeling, on s'attendait à plus ... chaque achat ne peut pas être un coup de cœur confirmé, ou alors c'est qu'on est très chanceux. Et avec le temps, l'amour qu'on a pour une poupée peut se renforcer ou s'évaporer, c'est comme ça, inexplicable.

Y'a beaucoup de gens ici qui revendent pour acheter derrière, ça permet de faire tourner les modèles, d'avoir entre les mains ses différents coup de coeur, d'en profiter, jusqu'à ce que l'amour retombe et hop, là on change, etc ... regarde sur le marché, le nombre de poupées en vente ! Et ces gens là, évidement qu'ils vont reprendre d'autres dolls après.

Tu as déjà une poupée toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:16

Ben quand on a des économies de côté ou un bon salaire, on se paye son coup de cœur, quand on a pas de sous au bon moment on le prend pas c'est tout ^_^;
Je comprends pas ce qui est dur à comprendre xD
En plus avec Soom on a vite compris qu'ils sortaient une doll limitée et hybride tous les mois, donc ils a suffit pour les intéressés de garder une somme de côté. En plus au départ c'était selon les signes du zodiaque puis ensuite il y a eu une sorte de planning, bref, on savait un peu à quoi s'attendre chaque mois, les gens faisaient des paris, attendaient avec leurs sous, etc ... et au moment de, ben hop.

Mais y'a pas que Soom qui sort des limitées, et eux c'était à intervalle régulier alors que d'autres compagnies te sortent des tueries en 30 exemplaires du jour au lendemain et là si t'as pas des sous de côté ben tu peux pleurer.

Enfin bref, ça fait partie du monde des BJD, prévoir en permanence un petit pécule ou alors prendre le risque de "rater" des dolls, sachant que de toute façon pour les limitées de Soom on peut les retrouver sur le marché secondaire ensuite, quand des gens les revendent (eeeeet oui, y'a même des gens qui revendent des limitées de Soom Wink )


edit : arf, je viens de remarquer qu'on est dans le topic d'Impldoll, on est donc totalement hors sujet ^_^; pardon aux modos, supprimez/déplacez mon message s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:20

Quand j'ai commandée à collectionner, j'ai économiser et travaillée en l'été pour me payer une poupée à 500$, j'étais encore étudiante et à par des ptits jobs je n'avais pas de revenu.

Après j'ai eu une phase "j'ai un travail et logé chez papa maman et là je m'en suis achetée plusieurs"

Maintenant que j'ai mon chez moi et plein de facture, j'économise à nouveau tant bien que mal, je me serre la ceinture sur les choses genre ciné, expo, sorties pour boire un verre ^^' pour me payer mes puces.
Et puis comme j'ai réussi à me payer quelques poupées quand je n'avais pas de dépense, j'essaye de revendre celles que j'ai pour financer de nouveaux coups de cœur.

Sinon j'ai aussi une petite entrée d'argent par le biais des commissions maquillage, mais à moins d'avoir beaucoup de succès et de clients, je ne pense pas qu'il faille compter sur ça pour financer des BJD's, pour ma part, ça me paye des wig et des vêtements pour mes poupées.

Bonne chance pour économiser et te payer la poupée que tu veux vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:49

Bah personnellement, j'ai encore la chance d'être chez papa/maman et de pouvoir travailler en parallèle de mes études... Donc c'est sur que ca aide et que j'en profite. Néanmoins, c'est un budget, c'est clair, et j'aime aussi me garder des sous de coté (et avoir bonne conscience), donc j'ai fais un "sacrifice" très positif en fait :

j'ai arrêter de fumer. Et j'étais très grosse fumeuse. Ce qui fait que tous les mois je garde à part l'argent que je mettais dans les cigarettes et il me sert à financer mes poupées et accessoires. Du coup, c'est tout bénef'. Pour ma santé déjà, et puis financièrement, c'est de l'argent qui partait en fumée alors... qu'il soit investit dans une poupée c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:58

.An > ce n'est pas de ta faute, c'est la discussion précédente qui a entrainé celle-ci, je vais peut-être diviser le sujet afin de garder ces messages dans le sujet approprié. edit: fait.

Juliette >
Citation :
C'est pour ça que je voulais savoir comment font les filles de mon âge pour se procurer du soom???

Euh mais pour la plupart elles font comme tout le monde: elles ne s'en procurent pas et pleurent. ^^; Les gens qui peuvent se payer une poupée limitée par mois se comptent en nombre très très restreint, ou alors c'est ce que je dis plus haut, elles revendent des poupées qu'elles ont déjà pour s'en payer de nouvelles.

Je précise juste une chose: je n'ai personnellement jamais revendu une BJD complète (seulement une tête et 1 ou 2 faceplates), l'attachement existe bel et bien, je n'arrive pas à revendre les miennes; Mais je n'en achète pas non plus tous les jours, c'est environ 2 par an, ça ne se collectionne pas comme les petits poneys, c'est certain. ^^ C'est pour ça qu'il faut être bien réfléchi dans ses choix et ne "céder" au genre de sport que propose Soom (la course à l'édition limitée) que si on a déjà les moyens.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 1:11

Juliette a écrit:

Mais financer l'achat de doll en n'en vendant d'autres. Je coince.

Si on a économisé pour l'avoir cette "fichue" doll. Comment peut-on la revendre après? ça a été la galère pour l'avoir et on finit par s'en débarrasser?
Si on l'a gardée un minimum de temps, on s'y attache. Non?

Parce qu'il est tout aussi rapide d'avoir un coup de coeur pour une doll et de s'y attacher que de s'en détacher. Ou de trouver une poupée qui plait encore d'avantage et pour laquelle ça vaut le coup de revendre des poupées.

On s'y attache, mais pour moi, une BJD, ça n'est ni un animal, ni un être humain, donc on peut s'en détacher assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4761
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 8:14

Juliette a écrit:

C'est pour ça que je voulais savoir comment font les filles de mon âge pour se procurer du soom???

Ben Y'a aussi des gens "de ton age" qui travail et son indépendant, même à 22-23 ans aussi...
Et puis bon pourquoi Soom? Pleins de compagnie font des limités dans le temps...

Je pense aussi qu'il suffit simplement de savoir gérer son budget, on peut faire aussi des petites commissions en parallèles (couture, maquillage, accessoires pour BJD...).

Enfin perso j'ai commencé les BJD à 22 ans, j'ai payé ma première BJD avec ma première paye, et je vis seule chez moi (pourtant j'ai pas un salaire de ministre et je ne me prive pas non plus de sortie et nourriture). Comme quoi tout est possible si on sait comment s'y prendre ^^


Dernière édition par Alexiel♥Myobi le Sam 27 Fév 2010 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:31

de la PATIENCE... des suplications... des economies... etre sage....

voila comment je l'ai eue ma 1ere .. c'etait le resultat de mon anniversaire et de mon Noel... (et oui j'avais rien eu pour mon anniv snif snif)

Mais finalement je l'ai eue... merci Papa-maman xD

Pour les autres, je prevois de revendre ce que j'ai en trop ^^""ou de prendre un ptit boulot, ça depend.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4425
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:13

J'ai eu la chance de découvrir les BJD alors que j'étais déjà dans la vie active avec une paye régulière, donc je n'ai pas connu la frustration de ne pouvoir que les contempler...
Mais j'avoue qu'à 20/25 ans même m'offrir une barbie ç'aurait été chaud. Quand on n'a pas de sous, on n'en a pas, ce n'est pas une question de gestion de budget.
Il faut arrêter de sous-entendre que tout le monde peut se payer une poupée à 400€ avec un peu de débrouillardise et de volonté. Il y a plein de gens qui n'ont pas la marge pour économiser la moindre somme. Et je ne parle même pas des personnes qui sont endettées à la base ou qui sont tellement précaires qu'elles ne peuvent rien planifier sur plus de quelques semaines.

Certes, il y a des gens qui y parviennent mais il y a aussi plein de gens qui doivent renoncer, attendre, ou se tourner vers des modèles moins chers.

Juliette, à 25 ans on a rarement une situation figée et je suppose que tu ne seras pas éternellement sans revenus chez tes parents. Ce n'est sans doute qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4761
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:40

Solkeera a écrit:
Il y a plein de gens qui n'ont pas la marge pour économiser la moindre somme. Et je ne parle même pas des personnes qui sont endettées à la base ou qui sont tellement précaires qu'elles ne peuvent rien planifier sur plus de quelques semaines.

Je suis d'accord, mais j'avoue que si j'étais dans ce cas là je ne penserais même pas à me procurer une BJD...
Après bon j'ai une approche du loisir qui fait que je pense à m'occuper de mon loyer/facture/manger/appartement/animaux avant de m'occuper de mes loisirs, je suis trop terre à terre ^^;

Ce qui m'a un peu surpris dans le message de Juliette c'est vraiment sa phrase "Comment font les gens de mon âge pour se payer des Soom/BJD?"

Quand je dis surpris, c'est dans le sens ou tout le monde n'a pas la même vie, certains font des études plus longues et non pas de revenu à 25ans, d'autres commence à travailler tôt, certains n'ont pas de travail et ne peuvent pas vivre comme bon leur semble... Bref on ne peut pas généraliser ^^;


Dernière édition par Alexiel♥Myobi le Sam 27 Fév 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:17

Je suis indépendante depuis mes 20 ans. A cette époque je faisais serveuse "extra" en réceptions et mariage presque tout les soirs, les marchés le dimanche matin et boulot à temps plein en bord de mer l'été, avec économies de dingue en permanence. Et une petite bourse d'étude aussi.

Quand je ne travaillais pas le dimanche matin j'allais acheter aux puces ou dans les vides greniers/foire a tout des habits et jouets de marque pour les revendre bien plus cher sur Ebay.

Maintenant je suis "mère au foyer", marié, et pour que mon hobby ne pèse pas sur les revenus du foyer je créé mes propres poupées et j'en vends.
Et je continue à faire les vides grenier et puces pour revendre sur ebay.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:42

Je suis absolument d'accord avec Solkeera. Parce que même avec de la débrouillardise il y a toujours d'autres priorités dans la vie qui passent avant enfin personnellement parlant.

Pour moi c'est un luxe (qui aimerait se réitérer d'ici l'année prochaine <.<), étant étudiante de plus "indépendante" de mes parents, ce qui implique un loyer, des charges etc...Donc des priorités définies. Heureusement je n'ai pas encore de crédits ou ce genre de chose à gérer en plus comme se doit être le cas pour certains/es d'entre nous. T-T

Donc économies chaque mois, en me mettant des marges à ne pas dépasser c'est parfois dur de s'y tenir mais bon...On apprend comme ça à se modérer. Et salaires des jobs d'été et autre... ~
Parce que personnellement je ne peux compter sur ma famille (les cadeaux d'anniversaires et de Noël je n'en attend plus depuis 2 ans au moins. xD) dont je suis séparée et qui est très très pauvre, (j'ose même pas parler de l'aspect pécuniaire de ce loisir à ma mère sachant sa situation <_<).

J'ai attendu 2 ans avant de me lancer et d'en acheter une. Et j'ai eu la chance d'avoir LE coup de cœur pour une poupée pas spécialement chère. De plus quand on a un budget serré il faut prévoir plus large pour les outfits, yeux, wigs, matos etc... Et autres trucs improbables sur lesquels on pourrait être tentés et qui n'étaient pas prévus initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:02

Ma première BJD, je l'ai payée après mes 18 ans (soit, quand j'ai été libre de disposer de mon argent) avec une petite partie des sous qui dormaient sur mon compte en banque (alimenté progressivement depuis ma naissance par la famille (quelques sousous de temps à autres) et qui avait servi dans le passé pour m'acheter un de mes vélos.) et les sous de noël (j'avais fait exprès de demander plutôt des sous que des bouquins cette année là).

Étant étudiante, toutes les autres ont été achetées avec l'argent de mes jobs d'été. J'avais la chance de pouvoir rester chez mes parents car ils habitent prés de la fac, donc pas de charges à payer. J'ai pourtant culpabilisé à mort d'avoir acheté un Shiwoo sur un coup de tête en vidant presque mon compte (il devait rester quelque chose comme 300€), et je n'ai pas trouvé de boulot l'été, ce qui m'a encore plus embetée. Ajouté à cela le fait que je n'arrivai pas à me faire à sa taille et à sa posabilité, j'ai fini par le revendre.

Depuis, je fais super gaffe à ne pas trop taper dans mes finances et à essayer d'éponger au maximum avec les sous de noël et de mes reventes diverses (ma Zaoll a été financée par la revente du Shiwoo, par exemple).

Quand j'aurai un boulot (sous peu j'espère), j'attendrai de voir ce qui partira pour faire tourner le foyer que je partage en coloc avec mon homme (puisque si j'ai un revenu, la CAF va baisser) afin de calculer ce que je pourrai mettre de coté pour assouvir mes envies de résine, de bouquins et de matos à dessin, tout en gardant des sous pour le reste (faut bien s'habiller un minimum) et pour d'éventuelles dépenses imprévues.

Il est hors de question pour moi de me mettre dans le rouge pour une doll, mais je fais également ce qu'il faut pour ne pas être obligée d'en revendre une en cas de problèmes d'argent.
Je me refuse également à demander une BJD en cadeau, trop cher. Je pense que si on me le propose je ne dirai pas non, mais je n'en ferai pas la demande.

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:36

Les trois que j'ai, je les ai financées grâce à mon premier job d'été, ce que j'ai pu faire parce que je suis étudiante et que je vis chez mes parents, que je n'ai presque aucune dépense obligatoire (hors bouquins hyper chers, merci les profs...)
Mais les prochaines, ça attendra, parce que j'ai tout un tas de projets (dont un éventuel départ à l'étranger) qui passe avant... mais tout de même, si je retrouve un boulot cet été et que j'arrive à avoir un peu d'argent de côté, je craquerai sûrement à nouveau.
(voir même avant cet été si je me trouve du baby-sitting ou des cours de soutien...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment mesurer des yeux de poupées
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: