Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:43

Pour la maison et la vie de tout les jours, mon ami et moi avons un compte commun où passent nos salaires et toutes les dépenses courantes.
Pour les BJD, j'ai acheté les premières avec des économies sur mon compte épargne, faites sur l'argent de noel/anniversaire, etc... Maintenant je fonctionne uniquement avec mon compte paypal, toutes les ventes que je fais vont sur paypal et constituent ma cagnotte BJD, comme ça pas de risque de déborder sur l'argent du foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:52

    Papayebong > C'est une excellente méthode, je trouve, de tout noter et référencer pour savoir gérer ses priorités et faire attention =)

    Pour ma part, mes deux premières BJD ont été payée avec mes économies de salaire : boulot à plein temps pendant les deux mois d'été, j'ai put donc m'offrir mes deux petits amours. J'ai la chance d'encore vivre chez mes parents pour mes études, donc n'ai pas à m'inquiéter de frais de charge & co. En revanche, je différencie désormais mes deux comptes pour ne pas faire de folies : un pour les économies, un autre pour les "loisirs / besoins / essence" etc.
    Et encore... J'ai une arme ultime à tout débordement : ma mère. *smile* Qui surveille les comptes en banque de la famille et râle dès qu'un peu trop d'argent est dépensé "inutilement", alors ça vous met un sacré frein et vous oblige à vous débrouiller autrement :3

    Ma troisième BJD (en cours de paiement); c'est grâce à mon compte paypal et aux économies que je récolte via mes commandes en infographie. J'ai eut la chance de tomber sur une demoiselle qui m'a fait une grosse commande (en cours) et peut donc mettre de côté suffisamment pour mes dolls. Faut la motivation =) Et espérer que cela ne s'arrête pas trop vite, car les périodes creuses c'est pas évident. En plus de ces commandes je met chaque mois une petite somme sur mon compte paypal, de mes économies, pour avoir un petit fond régulier =)
Revenir en haut Aller en bas
Maneki

Maneki


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Namur =)
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:11

J'aime bien ce sujet...il me motive 'o'

Pour ma part.
Je suis une maigre étudiante, vivant aux ressort du Crouss . J'ai donc à charge un Loyer, de la nourriture ( l'an prochain normalement une voiture) , des animaux. Tout ça passe en premier ( surtout les animaux. Si moi je dois manger des cookies pendant une semaine je le fais , eux Non. ils Doivent manger . ) J'ai par contre la chance de vivre en colocation avec ma jumelle (Bu)-kun. De ce fait nous avons un loyer pour deux et donc une fois tout calculer chaque mois il reste environ 160 euro pour les "loisirs".

Là dessus , on économise 25 euro chacunes par mois (pour le Ldoll notament) . Les sous de noel/anniversaire aussi sont mit sur la note, ainsi on peut sortir un gros coup d'économie dès que besoin! Puisque nous n'avons pas d'autre passions que nos bêtes et nos BJDs , on n'évide quasiment rien d 'autre qu'un manga par mois en loisir ...

En gros on est déjà deux fourmis, ce qui aide beaucoup à la gestion des comptes.
Pour le reste, tout ce qui est commandes / ventes ou du moins qui attérit sur le Paypal est pour nos petits gars, c'est la cagnotte sûre sachant qu'on ne peut pas payer avec paypal à intermarché!

Et puis... Le plus motivant est d'avoir un craquage qui nous pousse à garder nos sous. Aussi nous profitons un maximums des économies que l'on peut faire sur les ventes ( ainsi j'ai pu avoir le Mo de dollzone que je m'étais juré de n'acheter qu'en seconde main, à cause des finances justement) ou encore dans les GOs ... Y a pas de petites mesures comme on dit!

Et puis... Maman est aussi du genre à nous gâter, si elle n'avait pas acheter mon premier SD13... Je crois que je n'aurais jamais eut la patience de commencer mes économies ! ( après 5 ans total de soudoie-ment et d'observation xD)

Fin voilà, en gros ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:35

C'est un topic intéressant et qui peut donner de bonnes idées Very Happy

En ce qui me concerne, ce n'est pas très original : j'ai un job principal qui me permet de vivre, et un second job "à la demande" le week-end, payé à l'heure. Je verse tout ce que gagne dans le second sur une carte de crédit prepaid, qui me sert de cagnotte pour mes achats "loisirs" Smile

Citation :
Le plus motivant est d'avoir un craquage qui nous pousse à garder nos sous.

Alors ça, c'est bien vrai ! je n'ai jamais été particulièrement dépensière (je sors peu, je fume pas, j'achète des fringues tous les 36 du mois ...) mais avoir un but concret m'a enfin permis de mettre un peu de côté dans cette optique, chose que je n'étais jamais parvenue à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:01

Pour moi mes deux premières bjd SD mon était offerte par mes parents, deux sd homme dont un que j'ai revendu depuis pour un gros coup de cœur. L'argent venait malheureusement d'un décès.. celui de mon grand père et mes parents on donnés à leurs trois filles, la même somme. à la base j'avoue ne pas avoir voulu mettre les "sous" la dedans et puis j'ai finalement décidée de ma prendre deux "coup de cœur" sur le marché secondaire, don mon EL que j'ai toujours et qui est un de mes chouchou!

Ma première c'est mon chéri, c'est ma félina, une hybride aod/minifee que j'ai toujours.

Ensuite il y a eu ma prime à l'emploi, donc une bjd supplémentaire, (malheureusement quand j'avais mon cdi je ne connaissais pas les bjds... XD cdi que j'ai du rompre...) puis la prime à l'emploi de mon homme, une bjd, et ensuite lawayay... offert par mon mari XD heureusement il me soutient à 1000 pour cent et c'est même offert une dollzone annie et une pullip shinku.

Ensuite et j'en suis fier (ou pas) ça dépend si on prend en compte la situation de départ hum hum... on devait pour notre mariage partir tout les deux... il se trouve que ma famille à cotisé comme prévu, mais que la sienne à décidé de nous offrir (malgré tout ce qu'ils étaient) une friteuse électrique car... je n'aime pas les frittes!! en veillant bien à me demander quatre jours avant si c'était vrai que je n'aimais pas trop ça... pour mieux l'acheter!! du coup on c'est retrouver plus ri-craque que prévu! (heureusement qu'on avait pas réservé on aurait était endetter...) du coup ben ni une ni deux une bjd à 500 euros avec tout les joint, la wig, make de compagnie, la totale XD (Rathian) et une console pour mon homme et deux trois bricoles! oué on est moderne sur ce coup là mdr!! d'ailleurs sa famille me prends pour une folle à "poupée"... mais bon pour ce que je les aimes...

sinon il y a les imprévu qui tue!! comme aujourd'hui, une pièce de voiture à 200 euros à acheter... je pleures... projet... reculé!

sinon je vends beaucoup de mes affaires sur priceminister et je ne me prends pas de luxe à côté, j'ai arrêter les dvds (sauf quelques rares coffret manga avec mon mari) les fringues, les pti luxe d'avant en faite XD maintenant c'est serrage de ceinture... et je revends si j'en veux une nouvelle XD c'est comme ça, je me dis que je ne peux pas tout avoir.

Sinon chez nous, il y a c'est vrai, un maxi budget... animaux XD c'est presque comme les bjds, je ne peux pas faire un magasin sans regardé pour "eux" pour certains ce ne serait que "quatre chats de gouttière" mais pour moi ils sont vraiment important! c'est quatre petit sauvés en plus.. donc je ne peux pas m'empêcher de vouloir qu'il est le "meilleur" après leurs malheur... donc bon en bonne "propriétaire" de mes félins de salons et des mes trois fufu sauvés (également) je note :
3 castrations à 60 = 180
1 stérilisation femelle (furet) = 115
6 puces électronique à 50 = 300
1 tatouage par association + castration = 30
une opération de la patte = 75
soins d'un eczéma = 70
= 770
+ vermifuges, arbres à chat régulier, beaucoup de jouet, croquette, litière en cristaux, diffuseur d'hormones... visite véto si besoin... donc en deux ans largement le budget de plusieurs bjds à 500 euros XD la volière neuve aménagé pour les fufus et j'en passe! j'avoue pour moi ils sont le mal mdr! et je n'hésiterai pas à revendre une bjd pour eux plus que si c'était pour moi.. andouille? peut être XD mais je m'en fou je les aimes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:26

Myra a écrit:
Ma première BJD, je l'ai payée après mes 18 ans (soit, quand j'ai été libre de disposer de mon argent) avec une petite partie des sous qui dormaient sur mon compte en banque (alimenté progressivement depuis ma naissance par la famille (quelques sousous de temps à autres) et qui avait servi dans le passé pour m'acheter un de mes vélos.) et les sous de noël (j'avais fait exprès de demander plutôt des sous que des bouquins cette année là).

Étant étudiante, toutes les autres ont été achetées avec l'argent de mes jobs d'été. J'avais la chance de pouvoir rester chez mes parents car ils habitent prés de la fac, donc pas de charges à payer. J'ai pourtant culpabilisé à mort d'avoir acheté un Shiwoo sur un coup de tête en vidant presque mon compte (il devait rester quelque chose comme 300€), et je n'ai pas trouvé de boulot l'été, ce qui m'a encore plus embetée. Ajouté à cela le fait que je n'arrivai pas à me faire à sa taille et à sa posabilité, j'ai fini par le revendre.

Depuis, je fais super gaffe à ne pas trop taper dans mes finances et à essayer d'éponger au maximum avec les sous de noël et de mes reventes diverses (ma Zaoll a été financée par la revente du Shiwoo, par exemple).

Quand j'aurai un boulot (sous peu j'espère), j'attendrai de voir ce qui partira pour faire tourner le foyer que je partage en coloc avec mon homme (puisque si j'ai un revenu, la CAF va baisser) afin de calculer ce que je pourrai mettre de coté pour assouvir mes envies de résine, de bouquins et de matos à dessin, tout en gardant des sous pour le reste (faut bien s'habiller un minimum) et pour d'éventuelles dépenses imprévues.

Il est hors de question pour moi de me mettre dans le rouge pour une doll, mais je fais également ce qu'il faut pour ne pas être obligée d'en revendre une en cas de problèmes d'argent.
Je me refuse également à demander une BJD en cadeau, trop cher. Je pense que si on me le propose je ne dirai pas non, mais je n'en ferai pas la demande.

Et donc, y'a du nouveau.
Maintenant que j'ai un boulot, j'essaie quand même de taper au minimum dans mon compte en banque et de "remplir" mon solde paypal en faisant des reventes et en prenant des commissions*. Mais j'utilise les sous du boulot quand même, les charges restant la priorité.

*Ma PKF a par exemple été financée à 100% par mon solde Paypal, le corps que je viens de commander aussi (le solde ayant été "rempli" par des commissions et une revente). Après je ne me souviens plus pour les autres, mais au moins en partie.

A coté de ça (parce que je me rends compte que j'ai pas précisé). J’achète très peu de choses. Je n’achète des vêtements que quand j'ai besoin, peu de livres (je me les fais offrir), et les Figurines and Co sont achetés de la même manière que les BJD. Le reste, c'est quand je fais des cadeaux ou paye le ciné parce que j'ai le plus gros revenu du foyer.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:46

moi j'ai une petite question pour les modérateurs de matériel céleste ^^

je me demandais, suite à la lecture de "comment financez-vous vos bjds" si vous auriez la possibilité de créer un topic pour les ventes diverses de petits objets, dvd, cd, livres... pour aider les personnes à plus vite financer leurs coup de cœur plutôt que de vendre parfois sur certains site un peu "laborieux" comme le bon coin etc... qui nous garantissent 1 contacte sérieux sur 10 personnes, ou les autres qui prennent parfois de sacrées commissions! après ce n'est qu'une idée ^^ mais entre membre du forum ça pourrait être sympa niveau financier et pour dégotter le petit truc qui nous manque ou encore un cadeau sympa en mode "je suis ruinée"

Quand pensez-vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:21

Que ça a déjà été évoqué et que MC n'a pas vocation à être un marché géant.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:28

je n'ai pas vu l'article concernant ce sujet, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:47

darkdaisy > Désolée, mais déjà que gérer les ventes de ce qui est relatif au forum c'est difficile, je n'imagine même pas ce que ce serait si on devait transformer MC en gigantesque marché aux puces (sans parler du nombre de gens qui ne s'inscriraient que pour ça et qui n'en auraient rien à cirer des poupées). Sorry, mais j'ai envie de faire autre chose avec ce hobby que de m'occuper des ventes d'untel qui n'a pas reçu ses DVD d'occase.
Il y a plein d'autres plateformes où faire de ventes (ebay, etc) Oui, c'est payant. Mais les achats sont protégés et référencés dans le monde entier.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:50

Anne-Laure > Faut pas prendre ça pour de la dénonciation, mais j'ai déjà vu parfois, des annonces de vente autre que poupée/accessoires, dans de sign et des topics de ventes ^^" (Genre des petits liens).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:11

A partir du moment où c'est juste des liens en signature sans détails ni prix, etc, ce ne sont pas des annonces du forum et nous n'avons pas à nous en occuper, c'est comme un lien vers un blog.

Tu sais ça nous est déjà arrivé qu'on nous demande de nous occuper de transactions qui n'ont pas eu lieu sur le forum sous prétexte qu'une des parties est membre du forum. Là oui, on hallucine. ^^;

Y'a une question de politesse aussi, de faire l'effort de respecter le thème du forum, on est pas trop regardantes si ce sont des liens discrets et en petit, si c'est un texte taille 25 ou une méga-liste on voit que c'est du f**tage de tronche style "je viens juste pour faire mon business" et on supprime.

_________________
Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:34

Ha d'accords, je pensais pas que c'était possible XD !
Effectivement, c'est petits liens, très discrets ^^"

Citation :
Tu sais ça nous est déjà arrivé qu'on nous demande de nous occuper de transactions qui n'ont pas eu lieu sur le forum sous prétexte qu'une des parties est membre du forum. Là oui, on hallucine. ^^;

Euuuh oui, c'est abusé Oo;;
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:43

Anne-Laure c'est vrai que vu comme ça, c'est beaucoup moins sympathique et je comprends tout à fait! après il est vrai que cela existe déjà comme sur pullip passion et d'autres forums, mais il est vrai que les gens présents son également beaucoup beaucoup moins nombreux que sur ce grand forum ^^ merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:03

Alors alors.

- En revendant des bjds, ce qui fait que j'en ai peu chez moi en même temps.
- En revendant des affaires personnelles qui ne me servent plus.
- Les Noël, Anniversaires, Fêtes, etc.
- Avec mon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment mesurer des yeux de poupées
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: