Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lottie Saphire

Lottie Saphire


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 22/03/2012

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:14

En faite tout dépend de ce que je veux comme poupée ^^

Mes poupées (LDD) coutent entre 20 et 2000 € donc emplement suffisant por des mini budget ^^

Les little apple doll coutent environ 60 €

en faite, tout dépend de mon envie, je met de coté pour en racheter une, mais je ne vend pas mes poupées ^^ sauf si je n'ai plus de place mais ça n'arrive jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:06

Avant, quand je travaillais (prof des écoles), je pouvais mettre 200 à 300 euros de coté tous les mois. Mais depuis bientot 2 ans que je suis au chomage, ça a bien changé et c'est passé à 15 euros. Donc pas de bjd achetées depuis deux ans jusqu'au mois dernier ou un triste miracle s'est produit : j'ai un héritage de mon arrière arrière grand père qui normalement devait revenir à ma mere (partie en octobre dernier)...donc voila u_u j'ai les glandes mais du coup j'ai foncé pour acheter les dolls que je voulais avant que l'Etat me réclame des impots imaginaires...

Et maintenant...bah j'ai plus qu'à retrouver du boulot Smile...En attendant, je bave sur les votres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
patafix

patafix


Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Honfleur // Normandie
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:03

pour financer mes BJD je fais des babysittings ! ma mère a eu peur , avant je detestais les poupées et les enfants. Maintenant je fais du babysitting et j'ai deux BJD et je garde de coté si j'ai des sious a mon anniversaire ou noël
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:57

Personnellement, j'ai acheté mes premières bjd quand j'étais étudiante, à l'époque je travailler déjà à mi-temps en CDI et que je vivais chez mes parents.
Maintenant que je vis avec mon conjoint et que je travaille à temps plein, nous mettons tous les mois de l'argent de côté pour la maison, les vacances et quant il reste des sous, on se les partagent pour se faire des petits plaisirs (bjd pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:04

Economies de bout de chandelles à la fin du mois ( quand il reste des sous lol).

Je suis étudiante. Alors mon budget BDJ c'est essentiellement ce qui m'a été donné en argent de poche à Noël, à mon anniversaire ect...

Mais sinon, pour financer cette passion les idées sont variées :
par ex : revendre les objets qui servent à rien chez vous (en plus ca fait de la place !).
De plus, c'est triste à dire , mais mes derniers grand-parents sont partis il y a un peu plus d'un an.
Et si, effectivement, certains de leurs objets me sont chers, d'autres auraient fini leur vie dans mon grenier car je n'en aurai pas eu l'utilité, donc j'ai les revendu ^^

Eth hop, des sous-sous ^^

Sinon, je fais des loisirs créatifs, création de bijoux, ect... Et quand j'en vends, budjet BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:36

Moi je n'achète pour mes puces (pullips ) grâce à mes ventes de vêtements, chaussures qui ne me vont plus et par la vente de ce qui ne sert plus à mes miss. J'ai toujours refusé de piocher dans le budget du ménage et nous n'avons pas assez pour mettre de côté.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis tant de temps à pouvoir me payer ma première BJD parce qu'il y a des mois ou je vends bien et d'autre ou je ne vends rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
Aquilanera

Aquilanera


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:34

Pour ma part, c'est mon "département" qui m'a payé mes deux petits, je suis étudiante et je suis bénéficiaire de la bourse d'étude ^^ mais je n'irais pas aussi loins que certain(e)s, ma collection se limitera à trois petits résineux =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:17

Maintenant que j'ai le BAFA, je peux travailler dans des centres aérés donc je bosse, tout simplement. Mais étant encore au lycée, je n'ai pas forcément de dépenses pour le logement et tout ça, donc j'essaie d'en profiter maintenant, on va dire. XD
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:52

Moi j'essaye de trouver des petit truc a faire chez es voisin (style jardinage , nettoyage ect) ou faire du baby sitting =)
Sa m'arrive aussi uelue fois de sortir dans la rue avec a ami pour faire de la guitare (lui y chante !) , ca nous rapporte pas mal (si on le fait 10 fois par mois on arrive facile 300 euros !)

Ma premiere BJD (bishonen house ian) je l'ai acheter moi meme ( a donc environ 1200 euros avec des fringue plus make up ect) , ca fesait 3 ans que j'economisais !
Revenir en haut Aller en bas
clarissa

clarissa


Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: [Hors sujet xD] Gagner de l'argent   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:25

Comme le dit si bien le titre je fais tout pour gagner de l'argent depuis que je suis aller chez une amie qui a une pullip mon envie d'en avoir une et plus grande elle ma donc conseiller de vendre mais objet en fimo vu que je me debrouille bien bref mais j'ai peur que sa ne marche pas donc comment faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:57

Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre, si tes ventes ne fonctionnent pas peut-être est-ce que parce que tu es trop chère ? Parce que tu évolues sur une plateforme inadaptée ?

Moi j'ai un boulot (mais aussi un appart XD) donc c'est économies économies ^^ ou je vends des choses que je veux plus, ou je demande au père noel de m'aider un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 3:32


J'ai un peu galéré en entrant dans le hobby, car j'avais 18 ans et j'étais loin de l'indépendance financière ; on m'a offerte ma première BJD, j'ai ensuite continué avec des modèles "très peu onéreux" que je pouvais me payer à force d'économies. J'achète très souvent en seconde main, j'ai donc des prix moins hauts la plupart du temps, ainsi que l'absence de douanes. Ces derniers temps (2019) j'ai eu des salaires, et surtout je m'organise un circuit avec des sous provenant du hobby (vente de dolls/vêtements/wigs, commissions) que je réinjecte dans le hobby, sans prendre des sous sur mon compte courant, pour les dépenses de la vie "réelle" (et prioritaire cela va de soit).


Dernière édition par Ladicius le Mar 12 Fév 2019 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kiraki

Kiraki


Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:47

Je les finance tout simplement en faisant des économies ^^
Revenir en haut Aller en bas
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:32

J'économise je vends des trucs aux puces et j'essai de dépencer le moins (dur dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
Capsidia

Capsidia


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:28

J'ai dû économiser pendant au moins trois ans, vu qu'en plus de ma passion pour les BJD je m'intéresse au digital art (et que j'ai du investir dans un scanner, une tablette graphique, un ordinateur). Mais grâce à l'argent gagné pendant ma formation, j'ai pu me constituer le budget nécessaire.

Après, les cadeaux de Noël et d'anniversaire ça fait au moins 6 ans qu'on m'en offre plus (le dernier que j'ai reçu c'était une figurine d'elfe payée 1€) parce que je suis grande maintenant. Comme si seuls les enfants avaient besoin de cadeau.

Le mieux c'est d'économiser pour acheter la doll de ses rêves et ne pas craquer sur autre chose (genre un nouveau pull alors que l'armoire est pleine à craquée et qu'on est en plein été).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment mesurer des yeux de poupées
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: