Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:49

Je me demande même si ça ne monte pas plus haut quand le prix de départ est bas.
Souvent, je dépasse le prix que je me fixe à la base quand je suis prise dans la spirale des enchères. Mais si la poupée était à ce prix à la base, jamais je n'enchérirais. Après je ne suis pas un mètre étalon, mais j'ai souvent entendu parler de ce comportement chez mes copines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:49

sunstar a écrit:
Je voudrais juste vous faire remarquer que les bjd sont AVANT TOUT ET AVANT TOUTE CHOSE une PASSION.

Vendre à perte ça veut dire quoi : vendre moins chère que ce qu'on l'a acheter, on parle de vente à perte dans le cadre d'un COMMERCE.

Oui mais est ce que le marché du secondaire est un commerce fait pour faire des BENEFICES ? Je ne crois pas ...

Je pense qu'une personne qui cherche à faire des bénéfices sur le dos de ses bjd n'est pas un passionné. Quand on est passionné on ne cherche pas à faire des bénéfices. Qu'on revende au prix qu'on l'as acheter une bjd qu'a.. 2 mois, okay et encore ! Perso quand je vois qu'une bjd neuve coute moins chère qu'une d'occasion , ouai ben je la prend neuve quoi ^^ quitte à attendre 2 mois et risquer la douane.

Sans faire de bénéfice, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ici personne n'est multi milliardaire.
On a beau être passionné, on peut aussi vouloir revendre une BJD au prix à laquelle on l'a payé, surtout si elle n'a subit aucune dégradation...

De même, certains modèles se raréfient, voir ne sont quasiment plus produits, dans ces conditions, il est impossible de les acheter au prix d'origine puisqu'elles valent alors plus que ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:32

Etant encore nouvelle dans cet univers, je dirais que même avec mon habitude de racheter de l'occasion pour trois fois rien (Doc Martens, état neuf, 10 euros... 100 livres, 16 euros... Enfin, j'ai bon CV dans le domaine, quoi), ça m'a d'abord fait bizarre de voir que celle sur Ebay était aussi chères (parce que, oui, c'est le premier endroit où je suis allée) mais qu'après avoir fait de plus amples recherches et avoir lu certains trucs, au moment même où j'ai compris en quoi consistait la customisation, frais de port et douanes phénoménaux et aussi leur taille qui est bien plus grande que celle que je m'imaginais en voyant depuis des années les photos sur Dev' ! ... eh bien, les prix m'ont largement parut normaux !!

Tout ça pour dire que même une newbie radine, étudiante et pauvre saisit et comprend tout à fait les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:43

J'ai personnellement acheté une poupée plus cher sur le marché secondaire que la normal. Pourquoi ? Parce qu'on peut parler avec la personne, on a ni douane, ni frais ems etc... et je sais que si je devais la revendre je la revendrai surement plus cher. Pourquoi ? Parce que j'ai payé 140€ de make up dessus et que donc, elle vaut son prix d'achat + 140€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:34

Oula... Je ne suis pas sûre qu'on puisse toujours récupérer le prix d'une custo à la revente (que ce soit le make-up, les modifications, etc...), à moins que la custom vienne de quelqu'un de renommé peut-être et que l'acheteur ait vraiment un coup de cœur dessus?

Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:34

Wow, rassures-moi Papillori, les 140€ c'était pas juste pour un makeup facial ? ^^' Y avait aussi du blush corporel, tatouages, modifs ou autre ainsi que les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:30

Naelle a écrit:
Wow, rassures-moi Papillori, les 140€ c'était pas juste pour un makeup facial ? ^^' Y avait aussi du blush corporel, tatouages, modifs ou autre ainsi que les frais de port ?

Ah bah tu sais, si c'est un makup SDINK, ça ne m'étonne pas qu'il coute ce prix *rire*
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:22

Merci pour cette précision papayebong ^^ Je suis allée voir ce que faisait SDink, pensant qu'à ce prix là c'était des makeup de malades, ben je suis drôlement déçue...C'est beau, oui, on dirait du travail d'artistes de compagnie, mais même eux ils prennent deux fois moins cher. J'avoue que je ne comprends pas le prix, quelque chose doit m'échapper help
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:19

Papillori a écrit:
J'ai remarqué une nouvelle tendance sur MC...

la "je vends ma poupée non limité 2 fois plus chère que sur le site, sans compter les FDP qui sont de 20€ et que non je négocie pas et je baisse pas le prix si tu la prends nude"
le genre de vente qui me laisse complètement ahurie.
J'en ai vu une recemment, nude, le double que le prix de la compagnie (prix de la compagnie avec leur très joli make up inclu, hein!) mais en plus SANS le make up de la compagnie et avec un maquillage pourri à refaire en plus !!! Razz
Et une pas limitée, hein, une super courante. Ben celle là, elle va rester looooooooongtemps sur le marché à mon humble avis. Mais n'importe quoi, j'vous jure.
(j'ai suggéré au vendeur de largement diviser son prix par deux, il m'a répondu que non mais que pour le prix, il rajoutait un outfit. Une robe tiny a 200€, donc, mais bien sûr ... )

Et je remonte un sujet qui a 9 mois par ce que je suis affligée de voir que même bradées à mort mes poupées ne se vendent plus du tout Sad Et elles ne sont pas les seules! je vois des beautés pas chères, avec de supers custos, qui ne partent pas (rha, si je pouvais) ... c'est vraiment LA crise
Bon, je suis super étonnée pour ma Yana. Presque un an qu'elle est sur le marché, sans succès. Pourtant dès que Pandalilou met des créations en vente, elles s'envolent aussi sec. La mienne est une merveille, je la vend méga pas chère et largement à perte, et nada ...
J'vais pas les donner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:43

Franchement, dans beaucoup de cas, je pense que ce n'est pas une question de prix. Simplement, les modes passent beaucoup plus vite qu'avant, les moules évoluent beaucoup plus vite qu'avant même si certaines compagnies comme Luts sont encore à la traine (je vois des moules de plus en plus affirmés là où avant, on aurait facilement pu confondre les produits de plusieurs compagnies) et du coup, les goûts se font plus spécifiques. On peut mettre ça sur le compte de la crise ou autre, mais je n'y crois pas trop, quand je vois le nombre de poupées neuves qui font leur entrée chaque jour dans la salle d'attente. Comme dans tous les marchés en forte évolution, l'"occasion" est dévalorisée, le neuf est proposé à des prix de plus en plus attractifs (quand on voit à quels prix on peut avoir des SD maintenant chez certaines compagnies !) donc forcément, la revente va être de plus en plus difficile, à part pour certains modèles limités (mais qui eux aussi sont menacés par la tendance très mouvante et la multiplication de l'offre).
Et puis je pense que de plus en plus de personnes s'assument dans la custo aussi et donc ne cherchent plus forcément de produit fini mais préfèrent s'en approprier un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:10

Un truc qui peut refroidir, ce sont les poupées bien jaunies par le soleil qui sont proposées au prix du neuf. Pareil pour les poupées qui ont des défauts, comme des parties cassées et recollées ou alors fissurés, comme si ça ne posait aucun problème et bien sur proposées plein pot.

Là ou l'occasion tire son épingle du jeu, c'est pour les modèles "sold out" donc introuvables autrement, ou ceux proposés 1 fois l'an avec des délais de fabrication pas possible comme les U-noa . Il y a aussi les poupées qui n'ont plus de distributeurs comme les Limhwa.

Une superbe custo pour laquelle on va avoir un coup de cœur peut aussi faire qu'on va se tourner sur de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:36

Naelle a écrit:
Merci pour cette précision papayebong ^^ Je suis allée voir ce que faisait SDink, pensant qu'à ce prix là c'était des makeup de malades, ben je suis drôlement déçue...C'est beau, oui, on dirait du travail d'artistes de compagnie, mais même eux ils prennent deux fois moins cher. J'avoue que je ne comprends pas le prix, quelque chose doit m'échapper help

Ma mère fait des aquarelles, elle fait ça plutôt bien. Elle les vends entre 80€ et 450€, pour les plus grandes, disons 80*60cm.
Certains vendent à des fourchettes qui tournent plus autour de 10€~120€ pour les mêmes tailles, ou d'autres plus vers 200€~1500€.

Pour définir le prix de ses aquarelles, elle a demandé à un de ses amis peintre professionnel d'estimer son travail. Ca se calcule avec des variable compliquées, l'ancienneté, l'expérience, la technique, le matériel, le retour des gens...

SDink a fonctionné de la même manière : Elle a laissé la communauté estimer son travail, les gens l'ont suivie au fur et à mesure de ses augmentations de tarif (je pense pas qu'elle soit arrivée avec deux makeups à montrer en disant "youpi c'est 150$"), parce que son travail est estimé et reconnu (désolée mais des makeups de compagnie qui ressemblent à ceux de SDink je n'en ai jamais vu). Je ne dis pas que je cautionne son prix et que je la défend becs et ongles, mais cela fait des années qu'elle fait ses makeups, la technique qu'elle a acquise a un prix, le matériel qu'elle utilise a un prix, et les gens ont prouvé qu'ils étaient d'accord avec ses tarifs, puisqu'ils continuent, chaque mois, à être au rdv pour avoir une place chez elle.

Tous les prix se calculent de la même façon, finalement.
Et oui, pour une Française, une Américaine ou une Chinoise, le prix peut varier du simple au double AUSSI si on calcule sur la base d'un salaire horaire. Et pour voir les prix demandés en France, c'est du travail à perte, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:01

Rochel, en l'occurence ce ne sont pas des poupées qui ne sont plus à la mode puisque lorsque leurs créatrices en proposent, elles s'arrachent !

Eden, certes, mais les miennes sont neuves et sans défaut (je prends grand soin de mes poupées) et vendues , en plus, largement en deça de leur réelle valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:15

Belin : je me suis fait la même réflexion face à une petite chose très chère.
Comme le fait de faire payer les fdp Corée-France et la douane. Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais. Tu choppes la douane, tant pis pour toi, c'est le jeu! Les fdp Corée-France? Ben ils sont pour toi aussi, d'autant plus que les fdp France-France ne sont pas offerts!!
Alors c'est sûr, quand on a payé une doll 400€, ça fait chier de devoir la vendre 300€ maxi, paske le dollar a baissé, pask'elle est plus à la mode etc. Mais faut bien se dire que c'est tout bénéf en tant qu'acheteur aussi! Voir une de ses dreamdoll pas trop chère, ben c'est bien cool!!

En gros, je pense qu'il est fini le temps où on pouvait "gagner" des sous en revendant ou en tout cas, ne pas en perdre.
Moi je pars du principe que le prix auquel je vends une doll, c'est "tout bénéf" paske je l'ai payé cette doll, l'argent est sorti de mon compte donc là ça ne sera que de l'argent qui rentre et qui me permettra d'en acheter une autre. Maintenant, j'ai un bon taff, je me plains pas donc... je peux comprendre ceux et celles qui ont besoin de fric et sont gachés...
J'ai d'ailleurs renoncé à mettre en vente mon chrom vu le prix auquel ce moule était vendu sur MC et le fait qu'il ne parte pas... Pourtant c'est un limité!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:35

Autant je suis d'accord pour la douane, autant je ne le suis pas pour les FDP Corée-France.
Ces FDP font pour moi partie intégrante du prix, étant donné qu'ils sont élevés, on économise aussi en prévision. Moi par exemple je n'ai pas de travail et quand je vend, si je ne me rembourse pas les FDP, je perd de l'argent et ça se répercute sur l'achat d'après, tu vois ce que je veux dire ?

Ajouter les FDP France-France au prix c'est logique, au final tu fais payer à l'acheteur le prix de la doll neuve + une dizaine d'euros de frais de port, mais il n'a pas la longue attente, le stress, le risque de douane etc.

Ça me semble très correct si la doll est en bon état. Je ne vois pas en quoi occasion voudrais dire "à dévaluer forcement". Il y a une différence entre une poupée abimée et une poupée qui a de l'âge. Ok il y a le jaunissement naturel de la résine mais ça n'est pas forcement un problème si la doll n'a pas tourné jaune pipi. L'usure des élastiques, ok, mais ça se change pour queudalle.
En tout cas je ne suis pas prête à dévaluer mes dolls à la revente, sauf si j'ai vraiment besoin de vendre et là c'est un choix personnel. Pas une pression du marché.

De toute façon personne n'oblige personne à acheter, les gens fixent les prix qu'ils veulent, s'ils veulent se faire du fric tant mieux, on est pas au pays des bisounours et parfois on veut aussi facturer l'attachement sentimental à une doll. Ne pas la laisser partir "pour rien". Oui ça fait plaisir de trouver la poupée dont on rêve pour pas cher mais derrière il y a un vendeur qui a peut-être envie de rentrer dans ses frais.

Mais c'est très personnel. Il y a des gens pour qui un objet perd forcement en valeur dès qu'il a vécu, été manipulé ou même juste touché par quelqu'un d'autre. Je comprend qu'ils soient frileux face à l'occasion vendue le prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: