Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:08

Entre la baisse du dollars et les offres toujours plus larges des boutiques, on a le cocktail gagnant pour tuer un marché. Si le dollars remonte, on pourra revendre sans perte... à condition que quelqu'un soit intéressé par le modèle, devenus obsolète face aux nouveautés.

En clair, on est mal.

Ce là dit j'ai toujours revendu à perte (je ne réimpacte ni frais de port, ni douane et j'offre des accesoires de bonne qualité comme des yeux en verre par exemple). Ca me semble assez normal...

Mais certaines ne le font pas. Et je suis désolée, un makup à la truelle c'est pas impactable dans le prix : c'est plus un handicap qu'autre chose (le prix d'une comission makup c'est bien plus cher que l'option makup du site : rien qu'un aller-retour en colissimo ça coute le prix !)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:16

J'ai lu pleins d'avis et finalement je me rend compte qu'il n'y a qu'une raison qui me pousse à acheter aux compagnies plutôt que sur MC :

Le change francs suisse/euros me fait perdre beaucoup. Alors que francs suisse/dollars, c'est quasiment la même chose...

Du coup je préfère acheter à l'étranger, en dollars, plutôt qu'en France, en euros...

Si je pouvais acheter sur MC en dollars, ça m'arrangerait carrément car les délais sont plus courts !
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:58

Continue de regarder sur MC ! Wink Je vois perso j'ai tendance à vendre mes bjd en $ histoire de pas perdre d'argent au change €/$ si jamais je veux racheter quelque chose (mais je pense que je fais parti d'une minorité ._ .). Pareil pour les GO, beaucoup prennent les paiements en $ direct parce que c'est plus simple pour faire les comptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:59

Tiens c'est vrai ça...on y pense jamais à proposer aussi un prix en dollar. Effectivement, si c'est pour racheter des dolls derrière, c'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:03

Disons que je prends un prix fixe en $ et donc par conséquence qui varie en € selon le taux de change. Bien sur je préviens mes acheteurs sur le topic de ce fait (: C'est un moyen de limiter les risques, je gagne pas d'argent virtuellement grâce au taux de change mais j'en perds pas non plus. Quand on voit comment il peut dégringoler en si peu de temps, je préfère pas prendre de risques parce qu'on peut vite perdre beaucoup sur le prix d'une bjd entière :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:06

Effectivement, moi aussi je me moque qu'on me paie en € ou en $, il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:59

Florianne et moi mettons toujours nos prix en $ seulement, mais c'est en partie parce que nous vivons en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Tsuki-chan

Tsuki-chan


Nombre de messages : 1168
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:02

Je viens de lire le topic (en deux fois quand même parce qu'il est assez costaud mine de rien lol) et je trouve vos avis très intéressant, merci An. ^_^.

En ce qui me concerne j'ai plutôt tendance à regarder d'abord sur le marché secondaire si je ne trouve pas la doll que je veux. Tout simplement parce que les délais sont quand même moindre et il n'y a aucun risque de douane. Et puis si la bjd est vendu avec un make-up ou des fringues fait main ça permet parfois de faire de jolies découvertes sur le travail de quelqu'un ^^.

Personnellement sur mes 4 bjd actuelles il y en a seulement une qui vient du marché secondaire mais c'est parce que les autres y sont rarement présente. Mon Ducan, qui est ma première bjd, je l'ai acheté sur le marché secondaire car j'ai eu un coup de cœur pour lui sur le site de DOD et quand je l'ai vu deux jour plus tard sur le forum j'ai sauté sur l'occasion. C'était le moyen d'avoir mon coup de cœur rapidement et vu que j'étais complétement nouvelle de pas m'angoisser en payant à l'étranger et de devoir attendre.
Les suivantes (Hodoo, luwen, Heliot) ont été achetés neuve car pour le Hodoo il est très rare sur le marché secondaire et je voulais absolument le make-up de Luts qui correspondait bien à la tête de sale gosse que je voulais pour le personnage. Le luwen, j'ai acheté la tête vampire un peu en urgence en me disant "il est limité si je me dépêche pas je l'aurais jamais" et au vu de son peu de popularité j'aurais pu attendre encore longtemps, faire des économies et m'acheter la doll en entier lol. Et pour le Heliot, ben c'est un MD de Soom donc l'occasion était là, les sous aussi et je l'ai pris directement.

Je fini par ma tête de Miho, que j'ai acheté d'occasion et que je récupère au ldoll (\o/). Je l'ai pris sur le marché car je ne savais pas quand aurais lieu la prochaine preorder donc quand je l'ai vu, pareil que pour mon ducan, j'ai sauté sur l'occasion. Il se trouve que la preorder de Migidoll à été annoncé quelques jours plus tard, mais je ne regrette pas mon achat sur le forum car j'aurais ma tête dans maintenant une semaine alors que si je l'avais acheté directement sur Migidoll j'aurais du attendre.

Voila ça fait pas trop avancé le topic mais je voulais donner mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yorutsuki-chan.deviantart.com/
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:55

Je voudrais juste vous faire remarquer que les bjd sont AVANT TOUT ET AVANT TOUTE CHOSE une PASSION.

Vendre à perte ça veut dire quoi : vendre moins chère que ce qu'on l'a acheter, on parle de vente à perte dans le cadre d'un COMMERCE.

Oui mais est ce que le marché du secondaire est un commerce fait pour faire des BENEFICES ? Je ne crois pas ...

Je pense qu'une personne qui cherche à faire des bénéfices sur le dos de ses bjd n'est pas un passionné. Quand on est passionné on ne cherche pas à faire des bénéfices. Qu'on revende au prix qu'on l'as acheter une bjd qu'a.. 2 mois, okay et encore ! Perso quand je vois qu'une bjd neuve coute moins chère qu'une d'occasion , ouai ben je la prend neuve quoi ^^ quitte à attendre 2 mois et risquer la douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:46

Euh, qui a parlé de bénéfices ? Vouloir vendre sa poupée, en bon état, à un prix non bradé, ça me parait sensé. C'est bien un commerce que l'on pratique sur le marché secondaire, faut pas se leurrer.
Après tout, il y en a bien qui se font un peu de sous en achetant neuf et revendant après du Soom MD, pourquoi pas, les gens font comme ils veulent.

Je suis accro au marché secondaire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:47

@sunstar : Tu as lu le sujet pour savoir de quoi il était question ? ^_^;

edit : @Analogie : Voilà c'est aussi simple que ça. Quand on revend une poupée, qui vaut d'être vendue au prix du neuf, mais qu'elle ne part pas, peut-on ou non envisager de la vendre à perte? Qui l'a déjà fait, qui le voudrait mais n'ose pas, qui ne le fera jamais, et pourquoi, le tout agrémenté d'arguments ...
Donc sunstar, si tu n'as pas encore pris le temps de relire tous les posts très intéressants de ce débat qui a eu lieu il y a quelques temps déjà, je t'y invite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:04

sunstar a écrit:
Je pense qu'une personne qui cherche à faire des bénéfices sur le dos de ses bjd n'est pas un passionné. Quand on est passionné on ne cherche pas à faire des bénéfices. Qu'on revende au prix qu'on l'as acheter une bjd qu'a.. 2 mois, okay et encore ! Perso quand je vois qu'une bjd neuve coute moins chère qu'une d'occasion , ouai ben je la prend neuve quoi ^^ quitte à attendre 2 mois et risquer la douane.

Ça reste ton choix après. Il m'arrive de vendre ma bjd 10 ou 20$ plus chère que le prix du neuf, ça fait pas pour autant de moi une non passionnée qu'il faut vite envoyer au bûcher pour qu'elle soit brûlée en bonne et dûe forme O__o; (Encore heureux xD) Alors oui j'essaie de me faire un microbénéfice sur la vente, c'est comme ça. Mais le prix reste quand même inférieur à ce que j'ai payé. Disons que je partage la poire en deux : Je me fais un petit bénéfice et l'acheteur paie toujours moins cher que sur le site (doll + frais de port). Le tout sans risquer les douanes.

Ce message était juste là pour dire que ça serait cool d'éviter de mettre tout le monde dans le même panier Smile Je trouve aussi assez scandaleux les prix de certaines bjd sur le marché comme les Bermann. Mais si y'a des gens pour acheter à ce prix, bah tant mieux pour le vendeur je dirai ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:24

Aujourd'hui, les Bermann sont mis en vente directement à des prix très élevés, héritage de cette folle époque ou, sur Ebay, des Bermanns mis en vente au prix de l'achat environ, grimpait jusqu'à atteindre plusieurs milliers de dollars. D'ailleurs c'était assez drôle à suivre :'D

C'est la plus pure loi de l'offre et de la demande. Avec le système de l'enchère, c'est le potentiel acheteur qui sans cesse fixe son prix.
Mais je sais pas, j'ai l'impression que cette période est un peu retombée.

Je me demande, si ces personnes qui mettent en vente d'entrée leurs poupées à un prix très élevés les mettaient aux enchères à un prix de base plus bas, jusqu'où cela monterait-il ? Atteindrait-on les mêmes prix faramineux ?

En même temps, je trouve ça normal que des gens qui ont payés la peau du cul sur le marché secondaire aient envie de se rembourser en mettant un prix de vente égal à celui payé auparavant.
Et de façon générale, je me dis qu'un prix n'est pas abusé tant qu'il y a des gens pour payer. Si on n'accepte pas le prix de quelquechose, on ne l'achète pas et puis c'est tout. C'est ainsi que les prix se règlent, et comme tu dis Assaliah, c'est tant mieux pour le vendeur.

Enfin bref, un jour on aura des Bermann en basic chez Dollshe hein ? xD
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:34

Puisse les dieux de la résine t'entendre, .An! ^^
Oui les Bermanns sont trop chers mais c'est toujours pareil, c'est la rareté à un moment donné où le modèle est convoité qui fait la demande. Non seulement ça retombe quand la mode passe, mais les prix des Bermann ne sont rien face à ceux des Enchanted dolls sur le marché secondaire. ^^;;

Citation :
Je me demande, si ces personnes qui mettent en vente d'entrée leurs poupées à un prix très élevés les mettaient aux enchères à un prix de base plus bas, jusqu'où cela monterait-il ? Atteindrait-on les mêmes prix faramineux ?

Je pense que oui. Je ne suis pas trop ebay mais les choses rares et qui marchent sur Y!J sont mises en vente à un prix très bas et ça monte toujours très haut.

_________________
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:48

Moi, je reconnais avoir acheté mon Lotus Near le double de son prix mis par DD-Anne et j'ai accepté ce prix parce que même principe: produit rare et demandé. X3
Si mes poupées sont nickels, qu'elles viennent du marché secondaire ou pas, je les mets au prix où je les ai payé et ça m'a toujours semblé juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: