Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:01

Ah et tiens du coup Davy, Absilyum, ça me fait penser !

A la recherche d'une Modigli, je tombe sur une annonce sur DOA : 500$ sans make up, sans yeux, sans wig, avec les deux têtes (normale et dreaming).
Je vais voir sur le site, 290$ les deux têtes sans option avec UN seul corps. 490$ avec le corps additionnel, qu'il n'y a pas sur l'annonce de DOA.
Limité ok, mais 200$ de bénef sur une doll nude...

Je suis la seule que ça choque ? >>


Dernière édition par Junjun le Jeu 7 Juin 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:19

Junjun comme tu le dis c'est une limitée et donc si le moule est populaire et bien les prix ont tendance à être supérieurs. Moi perso cela ne me choque pas. J'ai payé quelque fois des têtes plus chères sur le marché secondaire parce que justement elles étaient populaires et limitées.
J'ai deux Modigli et si un jour je vends, je me renseignerai sur la côte et la vendrai en conséquence. Il n'y a pas de raison.

Je ne vois pas pourquoi cela choquerai pour les Modigli alors que des Volks ou des Soom partent à plus de 1000$
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:28

Moi je préfère avoir une doll nude plutôt qu'avec une wig et des yeux parce que j'ai toujours une idée bien précise de la custo que je veux et je ne tombe jamais sur quelque chose qui m'intéresse... Donc pour moi aucun intérêt de payer des items dont je n'ai pas besoin et que en plus je n'arriverai pas à vendre...
Je trouve ça dommage que les gens spécule comme ça. Au final la valeur brute d'une doll n'est pas aussi élevée que ce qu'on trouve. Et surtout quand une doll n'a pas été travaillé, pourquoi la vendre plus cher que la compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:15

Absilyum> Pour se faire de l'argent, c'est aussi simple que ça. Ou pour rentrer dans ses frais, ou encore pour en racheter une autre qui est plus chère...
C'est la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y a des gens pour acheter au prix fixé par le vendeur, il n'y a pas de raison que ça cesse.

Pourtant je suis d'accord que parfois j'hallucine devant les prix pratiqués, ou que j'aimerais bien que certains modèles ne soient pas vendu à deux fois leur valeur neuf...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:43

Hey les gens, déjà la spéculations, c'est pas nouveau.

Ensuite, faut pas se leurrer, pour une poupée limitée, vous payez la rareté mais aussi sa disponibilité.
Pour une poupée qui n'est plus produite et donc sans "normalement "aucun autre espoir de la trouver en boutique, le marché secondaire est une opportunité non négligeable , et pour certaines, ça se paye.

Un exemple, les Fleurs de Dolzone, Anson et Moment, dans quelques années ont parie qu'elles se revendront un prix totalement hallucinant ?
Et les gens qui auront "la chance" de pouvoir en avoir une des années après leur arrêt seront très TRES heureux de pouvoir les payer même un rein, mais d'avoir la possibilité quand même d'en avoir une, au lieu de seulement pouvoir pleurer sur les photos.

Après il y a des abus comme toujours , mais en général c'est comme le dit Follow, l'offre et la demande, et c'est pareil dans tout les domaines , vêtements de marques, jeux vidéos, poupées mannequins, figurines... Il y a toujours des modèles qui prennent de la valeur de part leur rareté , leur popularité, donc pourquoi ça serait différent pour les BJD ?

Après si vous râlez, on vous répondra "fallait l'acheter à la compagnie à l'époque si tu le voulais moins cher".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:59

Maxine a écrit:
Junjun comme tu le dis c'est une limitée et donc si le moule est populaire et bien les prix ont tendance à être supérieurs. Moi perso cela ne me choque pas. J'ai payé quelque fois des têtes plus chères sur le marché secondaire parce que justement elles étaient populaires et limitées.
J'ai deux Modigli et si un jour je vends, je me renseignerai sur la côte et la vendrai en conséquence. Il n'y a pas de raison.

Je ne vois pas pourquoi cela choquerai pour les Modigli alors que des Volks ou des Soom partent à plus de 1000$

Ah mais ne t'inquiètes pas je suis choquée pour les Soom et les Volks aussi x) sauf que je ne m'y penche pas parce qu'ils ne m'intéressent pas ^^.
Et je veux bien qu'on paye pour la rareté mais sachant que ce genre de moules ressort de temps en temps, personnellement je trouve quand même ça un peu poussé, ce bénéfice ^^.

Après chacun est libre de pratiquer ses prix ect, mais dans cette situation, la doll n'est pas en arrêt total de production ^^.


De toute façon, on lutte déjà pas contre ça dans la vraie vie, alors dans un hobbie y a pas d'espoir non plus x)
Mais y a vraiment des gens qui prennent les autres pour des pigeons, et ça fait un peu râler.
Revenir en haut Aller en bas
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:20

Pandalilou: En fait je parle surtout des basics... genre ltf ante. Je suis pas spécialement attirée par les limited mais dans ce cas je comprends tout à fait que des fois les prix soient exorbitants. Elle est rare, plus fabriquée etc... La rareté fait augmenter la valeur c'est normal. Mais faire payer un prix ennorme pour une basic fabriquée depuis 5 ans... heu non!
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:30

Je sais pas si ça peut se rapporter au sujet, mais y a un truc qui m'énerve particulièrement ! XD
Ça fait plusieurs fois sur le marché que je vois des membres acheter une bjd, pour la revendre dès qu'il la reçoive, à un prix plus gonflé !
Et ça m'fout les boules, parce que c'était une miss qui me plaisait. T.T


Dernière édition par Mylène. le Ven 8 Juin 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:41

Mylène. a écrit:
Je sais pas si ça peut se rapporter au sujet, mais y a un truc qui m'énerve particulièrement ! XD
Ça fait plusieurs fois sur le marché que je vois des membres acheter une bjd, pour la revendre dès qu'il la reçoit, à un prix plus gonflé !
Et ça m'fout les boules, parce que c'était une miss qui me plaisait. T.T

+1 ! D'ailleurs, j'ai pour principe de ne plus acheter à ces membres en question. Je trouve ça franchement abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:48

Citation :
Ah mais ne t'inquiètes pas je suis choquée pour les Soom et les Volks aussi x) sauf que je ne m'y penche pas parce qu'ils ne m'intéressent pas ^^.

Razz Razz Razz je m'en doute

Citation :
Et je veux bien qu'on paye pour la rareté mais sachant que ce genre de moules ressort de temps en temps, personnellement je trouve quand même ça un peu poussé, ce bénéfice

Ca il n'y a aucune certitude avec soom faut s'attendre à tout mais ils ne vont certainement pas la ressortir indéfiniment
Bénéfice, si tu veux mais comme le disais très justement panda c'est pareil pour tout.
Après je comprends bien l'affectif qui peut jouer parce que ce sont des poupées mais à la base ce sont aussi des objets.
Après si l'on se penche sur le domaine de l'art, si la côte de l'artiste monte et bien le prix monte aussi et là ca ne choque personne.

Moi je suis plus choquée par de prix gonflés sur des moules dits "populaires" et qui ne sont pas limités. Dans ce cas je préfère largement commander à la compagnie et attendre.






Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:55

Citation :
Moi je suis plus choquée par de prix gonflés sur des moules dits "populaires" et qui ne sont pas limités. Dans ce cas je préfère largement commander à la compagnie et attendre.

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:38

Maxine > C'est vrai aussi.
Mais pour le coup ça m'a vraiment surprise cette différence ^^.

Maxine a écrit:
Moi je suis plus choquée par de prix gonflés sur des moules dits "populaires" et qui ne sont pas limités. Dans ce cas je préfère largement commander à la compagnie et attendre.

Du genre LTF x) (mais pas que d'ailleurs !).
On est d'accord x). Des fois on préfère largement privilégier la compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:04

C'est à l'acheteur d'être vigilant et à se renseigner sur le prix du neuf si la poupée est toujours produite. Chacun est libre de fixer le prix qu'il veut et à l'acheteur de ne pas acheter les yeux fermé. Si le vendeur trouve un pigeon tend mieux pour lui, mais si la poupée ne part pas, il se posera des questions et réajustera son prix.

Pour les modèles devenues introuvables, c'est certain que les poupées prennent de la valeur. Ce qui est rare est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:01

Junjun a écrit:
Maxine > C'est vrai aussi.
Mais pour le coup ça m'a vraiment surprise cette différence ^^.

Maxine a écrit:
Moi je suis plus choquée par de prix gonflés sur des moules dits "populaires" et qui ne sont pas limités. Dans ce cas je préfère largement commander à la compagnie et attendre.

Du genre LTF x) (mais pas que d'ailleurs !).
On est d'accord x). Des fois on préfère largement privilégier la compagnie.


J'osais pas le dire >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:46

Eden a écrit:
C'est à l'acheteur d'être vigilant et à se renseigner sur le prix du neuf si la poupée est toujours produite. Chacun est libre de fixer le prix qu'il veut et à l'acheteur de ne pas acheter les yeux fermé. Si le vendeur trouve un pigeon tend mieux pour lui, mais si la poupée ne part pas, il se posera des questions et réajustera son prix.

Pour les modèles devenues introuvables, c'est certain que les poupées prennent de la valeur. Ce qui est rare est cher.


100% d'accord avec toi Eden.
Les gens, faut arrêter d'être choqués pour rien. Personne ne vous oblige à acheter les dolls que vous trouvez trop chères.
Vous vous prenez vraiment la tête en regardant les annonces qui vous plaisent pas au point de boycotter les vendeurs ? o_o Qu'est-ce que ça peut vous faire si quelqu'un veut se faire du fric sur une vente ?

Il y a des gens que ça ne dérange pas de payer une poupée plus chère sur le marché pour profiter d'une disponibilité immédiate ou éviter les douanes, ou parce qu'ils ont craqué sur la custo. De quel droit vous les jugez en les qualifiant de pigeons ?

Et si une personne achète 15 dolls pour les revendre la semaine d'après pour des raisons qui ne regardent qu'elle, que ça soit pour spéculer ou non, et alors ? Vous allez la rouler dans le goudron et les plumes ?

on va me dire que je suis virulente pour rien mais j'hallucine à chaque fois quand ce débat reviens d'à quel point les gens aiment se mêler des affaires des autres et juger sans raisons... sérieux ça me met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: