Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:04

Rochel a écrit:
En achetant à un particulier, il y a la pression de passer pour un casse-couille ("je peux avoir plus de photos ? Et il date de quand ? Il y a des défauts ? Ca serait possible de faire un layaway ? Il partira quand ? Mon tracking marche pas !"), pression qu'on n'a pas vis à vis d'une compagnie sensée nous fournir un service (parole d'experte en relance ^^).

D'un autre côté, si la personne en face veut vendre, elle ne te prendra pas pour une conne ou une chieuse hein.
Moi, ma School C, on m'a tarté des "on peut avoir des photos supplémentaires ?" etc, et je les ai faites. Le seul truc qui m'a fait chier, c'est que la personne, A LA BASE, n'était pas du tout intéressée alors que j'avais bon espoir parce que la poupée avait vraiment l'air de lui plaire.

Quand on veut vendre, je ne comprends pas pourquoi on devrait juger la personne en face, tout simplement parce qu'une transaction ça marche des deux côtés. Tant qu'on est poli, la personne en face se doit de l'être, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:10

Ce topic a une utilité, je m'étonne plus à présent de voir le marché bloqué o_o Totalement d'accord avec le dernier post d'An... A lire vos messages, on croirait presque des fois que toutes les BJD vendues sur le market sont à moitié irrécupérable. Je peux comprendre qu'on veuille du neuf mais on est pas tous de gros bourrins avec nos BJD. A chaque fois que j'en vends une, je me débrouille pour la nettoyer afin qu'elle soit au plus proche de l'état du neuf et je peux assurer que dans tous les cas les différences étaient vraiment minimes.

Après il faut un minimum d'honnêteté de chaque côté. Jamais je vendrais mon Zaoll au prix du neuf vu qu'il a beaucoup jauni et qu'il a la poitrine poncée et pas de manière très jolie. Par contre si je devais vendre mon Ize, ça serait au prix du neuf... Parce que, même s'il a "servi", si je le nettoie/restringue il sera exactement comme je l'ai reçu. Et, qui plus est, ça évite à la personne d'attendre sa BJD deux mois et demi avec la peur d'avoir les douanes Smile..
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:14

Je ne suis pas dans le "milieu" depuis assez longtemps mais bon.
Tout d'abord, comme d'autres, j'ai du mal à comprendre qu'une doll "non rare" se vende cher, parfois plus que le prix sur le site. Je sais que le cours du dollar fait varier le prix de la doll mais après tout, c'est de l'occas!! Maintenant, que les poupées rares (parce que limitées, parce que super custo) prennent de la valeur, ça me parait normal.
Quand je choisis mes dolls (genre comme si j'en avais des milliards!!), je ne réfléchis pas à la vente. Je fonctionne au coup de foudre. Eight en quelques mois a perdu 100€ (à cause du dollar) mais je m'en tape. Si je devais la revendre, je proposerais un prix inférieur au prix du site pour la même doll (cad avec un make up customisé) parce que je me verrais mal acheter en seconde main une doll plus chère que sur le site... Si je devais prendre une seconde main, ça serait soit parce qu'elle a une super custo soit parce qu'on ne la trouve plus à la vente.
C'est la même chose quand je regarde les topics vente de fringues. Ca me gonfle de voir qu'un item se vend cher, genre je mets € à la place de $. J'ai l'impression de me faire avoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais vendre 20€ une paire de pompes que j'ai achetées 20$! Même en comptant les fdp ou les douanes. A la limite, si je prends une fringue qui ne va pas et que je n'ai pas utilisée, la vendre au prix indiqué en boutique (tant pis pour le cours du dollar). Je considère que si je vends une doll ou des accessoires, je vais "perdre" des sous mais en même temps, soit je vends parce que je n'utilise plus, soit parce que l'objet ne correspond pas à ce que je voulais... J'avais acheté une perruque en seconde main (mais neuve) avant l'arrivée de Eight (20€ + fdp). Elle ne lui correspondait pas, je l'ai revendue 10€. Je n'en faisais rien, elle plaisait à une des bretonne.

Maintenant, attention, je ne juge personne (si je fais une vente, j'ai pas intérêt à ma louper!!!). Je comprends qu'on ai pas envie de perdre de l'argent. Mais si vous vendez une voiture, vous ne faites pas de bénéf dessus...

Et euh concernant le marché, ben tout a été dit! La multiplication des boutiques, des moules et des acheteurs, les MD de Soom aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:21

khaarmila a écrit:
C'est la même chose quand je regarde les topics vente de fringues. Ca me gonfle de voir qu'un item se vend cher, genre je mets € à la place de $. J'ai l'impression de me faire avoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais vendre 20€ une paire de pompes que j'ai achetées 20$! Même en comptant les fdp ou les douanes.
J'ai l'impression de me tirer une balle dans le pied mais bon... Dans ce cas achète sur le site ? Je t'avoue que moi ça me gave de faire des GO, attendre la GO, flipper pour les douanes, se les prendre dans le pire des cas, recevoir et la redistribuer quand tu es l'organisateur... Je trouve pas que ça soit une grosse arnaque de payer un peu plus cher vu le travail et l'attente qu'il y a derrière ö___ö;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:28

Assaliah a écrit:
khaarmila a écrit:
C'est la même chose quand je regarde les topics vente de fringues. Ca me gonfle de voir qu'un item se vend cher, genre je mets € à la place de $. J'ai l'impression de me faire avoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais vendre 20€ une paire de pompes que j'ai achetées 20$! Même en comptant les fdp ou les douanes.
J'ai l'impression de me tirer une balle dans le pied mais bon... Dans ce cas achète sur le site ? Je t'avoue que moi ça me gave de faire des GO, attendre la GO, flipper pour les douanes, se les prendre dans le pire des cas, recevoir et la redistribuer quand tu es l'organisateur... Je trouve pas que ça soit une grosse arnaque de payer un peu plus cher vu le travail et l'attente qu'il y a derrière ö___ö;;;
Mais j'achète sur les sites ou en seconde main si le prix me convient!
Je ne parle pas des GO hein! Les GO, c'est autre chose. Que l'organisateur gagne un peu d'argent ne me gène pas. Je ne parlais que des ventes de fringues en occas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:30

Ce qu'Assaliah voulait dire, c'est que si tu veux pas casquer 20e dans une paire de chaussure a 20$ supposément, tu peux toujours l'acheter sur le site directement, ou passer par une GO, mais parfois c'est beaucoup plus contraignant. :3

Parfois on préfère payer un peu plus cher et avoir de suite que de devoir s'embêter avec X ou Y facteur, en fait
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:38

acheter une doll auprès d'un particulier plutôt qu'auprès d'une compagnie a un autre désavantage qui personnellement pèse lourd dans la balance : en cas de casse a l'arrivée, une photo a la compagnie et on reçois la pièce de rechange, ce qui est impossible pour un particulier, qui au mieux va rembourser une partie (ce qui ne répare pas la doll qui pour le coup perd de la valeur pour de bon) au pire refuser d'entendre quoi que ce soit, je trouve que c'est prendre un gros risque pour pas grand chose

j'ai vendu plusieurs poupée, avec la démarche suivante: inspection minutieuse, consultation du site et du cour du change, évaluation d'un prix juste: j'ai pas bradé, j'ai honnêtement vendu ce que ça valais, et j'ai jamais mis plus de deux semaines a vendre une doll ou une tete (pourtant pas limité ou archi populaire, je parle de lishe, de petsha, de tania...)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:39

Ouioui bien sûr! Je parlais juste de mon cas! Je réfléchis à ce que ça me couterait d'acheter sur site quand je vois un item qui me plait sur le marché! J'ai juste l'impression parfois que c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:53

Perso j'achète beaucoup moins consciencieusement qu'avant.
Avant je choisissais, je me réjouissais des mois à l'avance et voulais ZE poupée/modèle/perso.
Peu importe que le moule soit recherché ou pas (d'ailleurs ma BJD préférée encore maintenant est un KDF super commun qui est loin d'être limité ou cher).

Maintenant la magie de la poupée unique est passée, je teste.
Pas assez de rencontres BJD malheureusement pour pouvoir en juger, donc si je veux voir un modèle particulier, je dois l'acheter.
Et j'avoue que malgré la beauté du niveau de la sculpture actuelle des BJD, une fois maquillées peu m'inspirent réellement une envie de les garder.

Du coup oui j'espère pouvoir revendre sans trop de perte.

Mais custo ou pas, je n'ai jamais vendu à profit ici ou ailleurs.
Exception faite d'une tête récemment vendue au prix que j'en désirais par une personne qui apprécie mon travail j'ai toujours dû baisser mes prix à perte.
Je ne cherche pas à me faire rembourser la douane ou les frais de port, mais si je peux m'y retrouver avec le prix de la poupée je n'hésite plus.
Cela dit ce je ne me plains pas car le prix baissé m'a permis de pouvoir laisser partir rapidement des poupées chez des personnes qui en prennent soin, ça me tenait plus à cœur que de compter les €. Wink

Mais bon je ne dors pas avec mes BJD, je ne les prends pas sous le bras pour faire du sport, donc dévaluation pour une poupée achetée dans l'année, désolée les cocos mais je trouve ça gonflé.
Alors les remarques comme quoi acheter chez un particulier qui revend au prix de la compagnie c'est indécent, je n'adhère pas des masses. Wink
Déjà un particulier vend au prix qui l'arrange et franchement je vois rarement des gens se faire du blé en revendant des BJD sur ce forum, les prix sont en général très stables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:02

Zun a écrit:
donc dévaluation pour une poupée achetée dans l'année, désolée les cocos mais je trouve ça gonflé.
Alors les remarques comme quoi acheter chez un particulier qui revend au prix de la compagnie c'est indécent, je n'adhère pas des masses. Wink
Déjà un particulier vend au prix qui l'arrange et franchement je vois rarement des gens se faire du blé en revendant des BJD sur ce forum, les prix sont en général très stables.
Chacun fait ce qu'il veut! En ce qui me concerne, je disais juste qu'à choisir entre une seconde main et la poupée neuve sur le site, au même prix, je prends sur le site. Je parle là d'une doll basique, sans custo bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:27

Quand je me suis mise sérieusement aux BJD (je suis inscrite depuis le début du forum mais je me suis d'abord orientée vers les vinyls) je n'avais pas de préférence : neuf ou occas c'était au même echelon pour moi. Je parcourais les deux avec autant de plaisir et n'ayant jamais pensé qu'un jour j'en viendrais à maquiller moi même les miennes, je recherchais plutôt une poupée toute faite dont la custom m'aurait fait l'effet d'un coup de coeur. Et puis étant donné les possibilités qu'offrent les BJD, on s'essaye à la personnalisation et c'est foutu, on en arrive forcément à l'envie d'avoir et de façonner soit même sa poupée. Mais force est de reconnaître que s'il y a des gens honnêtes il y a aussi des gens douteux...ou alors c'est que je n'ai réellement pas eu de chance :/ J'ai acheté quelques items poupées (tête, corps, poupées complètes) de seconde main et la plupart du temps je n'ai eu que des mauvaises surprises : poupées sales, jaunies, tâchée alors que j'avais posé bcp de questions et demandé des photos mais étant totalement novice à l'époque je ne me pouvais m'en tenir qu'à la parole du vendeur que j'espérais de confiance...comme quoi on peut aussi faire dire ce qu'on veut aux photos. bref au début je n'ai rien dit, je me sentais génée et je me voyais mal dire "hé ho dis donc ta poupée tu aurais pu la nettoyer avant de me l'envoyer" c'est quand même un minimum quelque part surtout quand rien de spécial n'est stipulé dans l'annonce on s'attend à recevoir qqchose de correct donc. Jamais il ne me viendrait à l'idée d'envoyer une poupée sale à qq'un et puis ça laisse supposer pas mal de chose quant à l'entretien qu'à connu la poupée par le passé :/ Bref j'ai tout nettoyé à fond et revendu pour racheter du neuf. Et aujourd'hui à part quelques personnes avec lesquelles je sais que je peux acheter les yeux fermés, je n'achète que du neuf ou du second main qui n'a jamais servi.
De toute façon je rejoins m00, j'ai pris goût au neuf, l'idée d'un terrain vierge qui n'attend que d'être exploré...je ne sais pas, c'est agréable, j'ai vraiment l'impression que c'est ma poupée et pas celle de machin bidule puis truc much puis enfin la mienne. Pourtant je collectionne également un peu les playsets vintage et là j'apprécie l'idée que le jouet ait déjà eu une vie précédente dans la vie d'une petite fille ou d'un petit garçon...mais bizarrement ça ne me le fait pas avec les poupées.

Et puis je constate aussi que parfois dans les annonces du marché rien n'est fait pour donner envie aux gens d'acheter. Sans être un as de la photo, un cadrage et une lumière correcte aident, une wig bien coiffée également...des petits détails qui sont quand même avantageurs pour la poupée. C'est comme pour tout il faut donner envie et permettre à l'acheteur de se faire une idée du potentiel du moule et ce n'est avec une photo faite en 5 min avec son tél portable et trois lignes d'infos vagues qu'on y arrive et comme on achète pas une poupée à pls centaines d'euros comme un petit pain c'est important je pense de la mettre en valeur et de la définir en son état du mieux possible ^^

Après mode ou pas, perso çe ne m'a jamais parlé. Je ne connais pas les grands noms de la communauté ni quels sont les moules en vogue. Je suis trop en retrait et j'avoue ça ne m'intéresse pas plus que ça ^^° Idem je n'achète pas en me disant que je pourrais tjrs revendre. Mes achats sont murement réflechis et une fois le personnage bien incarné dans la poupée et pleinement satisfaite plus question de s'en séparer.

Mes MSD sont des unoas hybrides et des MNF, des moules donc relativement classiques. Parce que j'ai des persos qui évoluent ensembles dans un même univers et que je recherchais une véritable harmonie visuelle entre eux, c'était vraiment important pour moi. J'ai donc opté pour des moules classiques et surs mais que j'aimais malgré tout bcp (pas question d'acheter par dépit) en misant sur la customisation pour me les approprier. Si je n'avais pas eu cette contrainte, j'aurais surement opté pour des moules qui ont plus de gueule quitte à ce qu'ils passent mal ensemble mais là encore mode ou pas ça n'aurait pas joué sur mes choix, c'est juste une question de feeling et de ressenti face à un moule qu'il soit méga rare comme archi banal daisy
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:35

khaarmila a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut! En ce qui me concerne, je disais juste qu'à choisir entre une seconde main et la poupée neuve sur le site, au même prix, je prends sur le site. Je parle là d'une doll basique, sans custo bien sûr.

Ben je trouve ça dommage parce que si c'est strictement le même prix et que la poupée en seconde main est en excellent état (c'est à dire qu'elle n'a pas accompagné Zun faire du jogging et qu'elle n'a pas passé l'été sur une plage nudiste) ben autant prendre celle en seconde main ! C'est plus rapide, pas de douanes, tout bénef.

Isil, tu soulèves un point important, l'honnêteté du vendeur, l'objectivité de la description et des photos dans l'annonce, et le service après vente inexistant.
Quand on voit certaines personnes vivre des transactions catastrophiques, sans qu'il n'y ait forcement de coupable autre que la Poste et le quiproquo, ben ça peut considérablement refroidir d'une part les personnes concernées, et d'autres part les membres de MC qui, ayant suivi l'affaire, peuvent être apeurés à l'idée de vivre la même chose en achetant sur le marché.
Certaines personnes vont décrire comme étant neuve une poupée dont des vêtements auraient laissé quelques traces sur la résine, dont le makeup se serait écaillé par endroit, dont les élastiques seraient considérablement détendus, etc .... Et évidemment, le marché n'est pas fliqué, on compte sur la bonne foi de tout le monde alors, quand on se fait "avoir" parce qu'on a pas le même système de valeur que la personne en face pour évaluer l'état d'une BJD, il y a de quoi être enragé.

Est-ce que instaurer de nouvelles règles pour sécuriser le marché pourrait avoir un effet positif, rassurant ? Exiger des post très détaillés, des photos de l'emballage, se mettre bien d'accord avant l'envoi sur qui est responsable de quoi en cas de casse, etc ...
En gros, en demander encore plus à la modération en instaurant un petit service exprès pour le marché scratch Bof, trop compliqué je pense. Et il n'y a qu'à voir sur DoA, comme la paranoïa et le feedback 100% positif règnent, et pourtant leur marché est super encombré.


edit : Ah ben j'avais pas vu ton message Jade ^^ Voilà un témoignage qui illustre parfaitement à quel point le marché peut repousser parfois :/

Et tu as parfaitement raison quand à la présentation et la mise en valeur des poupées en vente. Sur les sites de BJD, même quand les custos ne sont pas franchement remarquables, il y a quand même du travail sur la mise en scène, l'éclairage, les cadrages, et on arrive plus facilement à capter l'aura de la poupée et à se projeter dans le futur, imaginer une custo, l'incarnation d'un personnage dedans.
Vendre en se basant uniquement sur le nom du moule "Je vends une MNF Shushu" et mettre une seule photo floue où la poupée louche en se disant que de toute façon les gens savent à quoi ressemblent une Shushu, et s'ils en veulent une, ils l'achèteront, ben c'est totalement à côté de la plaque aujourd'hui. Il faut donner un minimum envie, montrer à travers ses photos en quoi la poupée peut être jolie. Provoquer le coup de cœur (et pas besoin d'être un grand photographe pour prendre 3 photos pas floues et sur un fond autre que notre chambre en bordel).


Dernière édition par .An le Ven 30 Oct 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:42

une petite chose aussi pour expliquer que les seconde main sont parfois au prix du neuf . Quand on achete une poupée , on ne pense pas forcement a tout .

Par exemple , on la prend neuve sans poncage ,puis un jour on se lance , on ponce ,soigneusement , on y passe du temps , on fait ca bien .. puis on la passe au msc , on change les elastiques ( trop mou , trop dur etc ) les crochets ... parce que ceux en place rayent la resine .. on fabrique /achete un meck part ou on change le systeme d'attache parce que l'original n'etait pas bien ....
Au final , c'est toujours la meme poupée mais avec bcp de travail en plus qui ne se voit pas forcement , et ce travail a un cout en heure et en argent ..ce qui peut expliquer aussi le prix ( independament de la douane , /attente/ custo ) etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:49

.An a écrit:

Ben je trouve ça dommage parce que si c'est strictement le même prix et que la poupée en seconde main est en excellent état (c'est à dire qu'elle n'a pas accompagné Zun faire du jogging et qu'elle n'a pas passé l'été sur une plage nudiste) ben autant prendre celle en seconde main ! C'est plus rapide, pas de douanes, tout bénef.
J'ai tendance à raisonner comme ça également. Tant qu'à faire, je préfère acheter sur le marché secondaire si je trouve ce que je veux (oui et même un poil plus cher dans la mesure où la doll est en bon état).
Ca arrive régulièrement de voir des gens débarquer dans la "salle d'attente" et dire "Ah j'ai acheté tel modèle" alors que quelqu'un en vend un sur le marché secondaire à prix et état correct. Ben je trouve ça dommage.
Finalement, on a l'impression que tout le monde fuit le marché secondaire pour acheter une doll. Forcément, c'est un peu le cercle vicieux :/ Tout le monde se plaint que les ventes d'occasion stagnent mais finalement beaucoup n'ont pas envie d'acheter sur le marché secondaire. On se mord un peu la queue non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:54

MiniVega a écrit:
Tout le monde se plaint que les ventes d'occasion stagnent mais finalement beaucoup n'ont pas envie d'acheter sur le marché secondaire. On se mord un peu la queue non?

+10. On veut tous que le marché soit là en cas de coup dur quand on veut vendre, mais au moment d'acheter on ne se tourne plus vraiment vers lui :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: