Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sugi

sugi


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:08

J'irai fouiner alors de se coté là alors ^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:12

Themys a écrit:
Ah oui ? Bah chouette alors, merci !! amis J'essaierais dès que je pourrais m'en acheter..... melt (le pire c'est qu'une semaine avant j'y était allée avec yupi doll y'en avais et dès que j'ai voulu en prendre, bam !A pu !)

Au fait du coup j'ai pas fait le test finalement vu qu'il y a eu réponse, si tu veux que je le fasse quand même tu me dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:33

Du coup, non merci, ne te dérange pas. ^^ Mais c'est gentil d'avoir proposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Questions sur le spray Tamiya de La Résinerie   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:27

Bonjour à toutes !

Ayant depuis quelques temps une idée de custo' mais toujours pas plus de sous, je me demandais si l'une de vous avait essayé le spray Tamiya proposé par la Résinerie pour 8€10... C'est beaucoup moins que le MSC, mais j'ai peur qu'il soit brillant, non compatible avec le MSC ou d'autres bêtises de ce genre...
Voilà, toutes vos appréciations seront accueillies les bras ouverts !!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:43

tu trouveras réponse à toutes tes questions ICI

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:11

Je te remercie !
J'aurais du faire une recherche avant d'ouvrir ce nouveau sujet, mais j'entendais tellement parler de msc que j'avais l'impression que l'autre était inconnu au bataillon... gene
Merci beaucoup en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mii-Kawaii

Mii-Kawaii


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:58

Bonjour.
Voilà je voudrai entreprendre une custo pour ma pullip, mais, boulet comme je le suis, je n'ai pas vu ce post avec toutes ces adresses dont une dans ma ville pour le MSC (JouéClub, malheureusement, je n'ai pas pensé trouver une telle chose là bas... ! >_<). Du coup, en achetant mes pastels, j'ai pris un fixant pour pastel... Quelqu'un pour me dire si y a un risque ou pas ? ='(

Ça s'appelle Styl'up, vernis universel Satiné et j'ai trouvé ça dans les magasins Dalbe (Je présume que ça doit exister ailleurs qu'à Montpellier non ^^'). Donc il est précisé que ça permet une "protection inaltérable et une parfaite adhérence de tous les travaux d'art (fusais, pastels, peintures, photos,...) ainsi que le vernissage de différents supports, bois, métal, verre,...". Et ça a l'air d'être bien toxique aussi ! >_<

J'attends votre avis, dans le doute. =S
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:32

Je n'ai pas encore tenté de custo (j'attends d'avoir des sous pour m'acheter le produit que j'ai cité) pas tout ce que je peux te conseiller, c'est de l'essayer au dos de la tête de la Pullip à customiser : comme c'est caché par les cheveux, ça ne se verra pas si ça réagit mal ! Tu pourrais essayer d'y faire un petit tatouage-essai pour voir comment ça donne avec ton produit, aussi, pour savoir si le maquillage ne risque pas de couler, etc. Ensuite, si tu vois qu'il n'y a pas de problème, pourquoi ne pas essayer pour le make-up ? Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut jamais superposer deux vernis... ça peut faire d'horribles cloques et ça bousille ta poupée.
Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller à partir de ce que j'ai lu çà et là...

Tu as aussi une petite Néo Noire, d'après ce que j'ai vu ^^ Ma petite Helen en est une aussi, c'est elle qui je vais "réarranger", d'ailleurs. C'est ta NN que tu veux customiser ?

Aussi, dernier conseil... Quand tu fera ton essai sur l'arrière de la tête, attend un moment (une semaine devrai suffire, je pense) pour t'assurer qu'il n'y a pas de soucis qui se déclenche sur la durée !
Revenir en haut Aller en bas
Mii-Kawaii

Mii-Kawaii


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:10

Essayer au dos de la tête... Genre avec les boutons et tout ? Oui je pense que je vais faire ça. ^^ Je nettoierai la zone avant, sait on jamais... Gros stress, ma première custo quoi ! Moi je disais que je n'en ferai jamais par peur de faire une bêtise mais là je crois que pas moyen, faut y aller.
Merci pour tes conseils c'est déjà beaucoup. =) Et qui sait peut être aurais-je découvert un nouveau "substitut au MSC"... Very Happy

Oui effectivement, c'est ma première puce, ma Neo Noire, Amy. ^^- Han, si tu finis sa custo un de ces jours, je veux voir son nouveau visage alors ! Et non, je ne la customise pas, à vrai dire, pour elle, je ne m'en tiens qu'à changer sa wig et son outfit de temps en temps, car je ne veux pas la toucher, elle est trop belle naturellement comme ça et c'est ma première Pullip ! *_* C'est ma nouvelle chérie, ma Prupate, qui va passer sur le billard... XD Ses yeux bleus entourés d'orange sont très jolis, mais avec sa perruque uniquement... Alors je compte opter pour un make up plus "passe partout". ;3

Merci encore pour tes conseils ! respect Je vous tiens toutes au courant pour ce produit ! *mode savant fou XD*
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:06

Non non, ne laisse pas les boutons pour bomber sur l'arrière ! Je te conseillerais plutôt de la dévisser pour qu'elle puisse être posée de façon stable sur la table de travail et pareil pour le visage si ton spray fonction Smile
Disons que je trouve aussi ma Neo Noire toute charmante, c'est pour ça que j'ai eu le coup de cœur ! Mais disons que j'essaie de faire en sorte qu'elle me ressemble, qu'elle soit une mini-moi ! Et comme je me fais toujours des dessins au coin de l’œil et qu'elle n'en a pas, je voulais arranger ça Smile Et peut-être lui mettre un piti gloss violet, mais je me tâte... Elle est si mignonne comme ça ! Je n'ai pas encore pris de photo avec ses nouveaux cheveux mais je le ferai dès que j'aurai ses yeux et son obitsu I love you Bref, je mettrai sûrement les photos ici, si ça t'intéresse ! Je serai ravie d'avoir ton avis ! Very Happy

Et aussi... C'est rigolo que tu aies appelé ta NN comme ça, c'est justement mon surnom x) Je suis ravie de m'appeler comme ta jolie puce amour
Revenir en haut Aller en bas
Mii-Kawaii

Mii-Kawaii


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:56

Oui je m'en doutais bien ! X) Je compte voir ça pendant les vacances, on verra bien... *croise les doigts pour que la bombe marche.

Ah les Neo Noir, elles nous aurons toutes ! >///< C'est un modèle d'une grande finesse, et je trouve qu'elle a un petit air d'aristocrate mystérieuse mais en même temps innocente qu'aucune autre puce ne peut avoir. admiration Ah, c'est un bon défi ça, j'espère que tu y arriveras. ^^ (Adepte du petit dessin à côté de l'oeil aussi ? ;3 Moi je me fais souvent des petits points, des étoiles,...) Je me tâtais aussi pour ses lèvres mais finalement je préfère ne pas toucher. J'y tiens trop ! <3 Pas de souci je vais surveiller ! ^^ Faut que je me fasse ma galerie aussi avec mes puces.

Et pour son pseudo, tout vient de ma passion pour Evanescence et sa chanteuse, Amy Lee. ^^- Je penserai à toi maintenant en regardant ma puce tiens, le hasard fait bien les choses quand même ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:56

Oui, j'ai remarqué que les sourcils jouaient beaucoup en ce qui concerne l'expression du visage de ce modèle... Ils lui donnent un air douw et mature à la fois alors que les autres pullip font plus "petite espiègles", je trouve. Elle, elle semble plus calme. ça m'embête en partie d'ailleurs parce que je ne sais pas si je dois lui faire des sourcils bruns ou non, finalement... Comme je veux pouvoir lui remettre sa wig originale quand je serai nostalgique de son look initial...
Hihi daisy Moi je fais des arabesques (ou je transforme le coin de mon œil en tableau, quand j'ai envie de m'amuser artiste). Tu verras celui que je ferai sur la puce Wink J'aimerais en fait trouver un moyen temporaire de maquiller ses lèvres... Parce que je change énormément de rouge à lèvres. J'ai malheureusement entendu qu'il valait mieux éviter le vrai maquillage sur les Pullip donc je ne sais pas quoi faire x(
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:21

bonsoir,
Je viens de trouver ça >>Click<< et je me demandais si c'etait équivalent au MSC...
C'est un vernis a tableau mat, de la marque Lefranc & bourgeois...
J'ai vu certaines personnes dire que leur "msc" de cette marque etait bien mais je ne sais pas si c'est de celui là qu'ils parlaient...
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaïDowall




Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:35

est ce que on peut utiliser du tamiya pour les pullip ?? (dsl si l question a deja etais posais ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:53

Je n'ai personellement pas essayé, mais ehowinn m'a confirmé que l'on pouvait le pendre en remplacement du MSC sur pullip Smile


J'ai acheté le tamiya TS80 qui est celui se rapprochant le plus du MSC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: