Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?

Aller en bas 
+49
Hagarendrawer
Redrose
MissKiwi
shogun
Onyre de la pluie
Boby-LM
Princesse Cassis
Zelda.H
ale11
Kmint
FoxyPicture
Aikya
Jahyra
Rikou-chan
mashaa
Mlle Tsubaki
Nataraj
Luka
Asphodel
Youra
Libellule de novembre
linn
MilkyFactory
Coriolis
kanea
Belin
Junjun
Hyène
bloody--r0se
Raichi
osiris
Dark6Nika
misaki
Liezah
Tinguae
Cha-chan
Cyber_Lapinou
Mayling
Aden
ninou60
Edge
HeikAllana
Petkes
Crystallis
Eddy
Sugar-Junkie
xiao-meii
Anne-Laure
Tilli ~
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre prénom japonais ?
Pour
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Vote_lcap71%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 92 ]
Contre
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Vote_lcap29%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 38 ]
Total des votes : 130
 
Sondage clos

AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:26

Foxy-Picture a écrit:
Salut,
Moi j'ai donné un prénom Japonais a ma Pullip Zuora, "Justuna". Qui vient de "Justu" en japonais ce qui signifie Art, magie je crois. Je trouve que c'est souvent original les prénom japonais, le plus souvent ils sont presque unique.

Bisoux colors 
Le mot dont tu parles c'est "Jutsu" et non "justu" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:41

Moi aussi je trouve ça un peu radical ce "pour ou contre", ça m'agacerait de voir un débat pour ou contre sur un fait qui ne concerne que les propriétaires... >_<

Personnellement j'aime les noms "fantaisistes" pour mes dolls (soit je les invente, soit je m'inspire de jeux vidéos ou de mythologies).
Mais j'ai un personnage d'origine japonaise dans ma clique, du coup c'est le seul à avoir un prénom japonisant XD Il s'appelle Akito. ('Kito)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
ale11

ale11


Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : En Ile de France
Date d'inscription : 07/11/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:41

Bonjour,

personnellement j'adore les prénoms japonais Very Happy! Je dois dire que je suis fan de mangas et donc de la culture japonaise ce qui explique aussi ma préférence. Pour dire sur mes dix dolls: six de mes dolls en porte. ( Himeka,Momoka,Miu,Ringo,Kaoru,Kyûu)
Surtout par leur signification ou sonorité et parfois c'est aussi parce que sa leur vas vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:04

Toutes mes Dolls ont un prénom en fonction de leur personnalité, ma japonaise s’appelle Okiko.
Du moment que le prénom commence pas un O, même si c'est inventé ou détourné de l’orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cassis

Princesse Cassis


Nombre de messages : 33
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 05/08/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:27

un nom japonais, un nom coréen, un nom anglais, un de la mythologie nordique, quelques mots détournés (pas vraiment des noms du tout) souvent des especes de jeux de mots perso que personne d'autre ne comprendrait - parcequ'ils n'ont ni queue ni tete (hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Boby-LM

Boby-LM


Nombre de messages : 28
Age : 24
Date d'inscription : 29/10/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 1:23

Moi ma BJD s'appelle Mélina, c'est pas asiatique ^^ Mais bon après si ma BJD aurait été typé asiatique, je l'aurai pas appelé Chantal, j'lui aurai donné un prénom asiatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onyre de la pluie

Onyre de la pluie


Nombre de messages : 568
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 12/02/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:18

J'ai donné un prénom japonais à ma petite SQ Lab, mais avec sa tête de manga c'était ce qui était le plus logique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:22

Nécessairement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:31

J'ai ma Eos qui porte un prénom japonais (Umi) car elle est japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:49

En ce moment aucune de mes poupée ne portent de nom japonnais.

La raison est simple, chacune d'entre elle sont des personnages d'une histoire dans des pays plus occidendaux.

Si le personnage est japonnais alors okay, j'vais lui donner un nom japonnais, mais a force de faire du cosplay, d'aller a des conventions et de lire des mangas, j'ai fini par trouver que le japon était un peux... je sais pas comment l'expliquer.

Trop de Kawai-desu-neeeee peut-être (fille qui crient des mots japonnais a tord et a travers d'une voix suraigu qui finissent par me faire saigner les oreilles)

Bref, les prénoms japonnais pour utiliser un prénom japonnais c'est plus du tout mon genre.


PS: Je n'ai rien contre ceux et celles qui donnent des noms japonnais a leur doll! Si vous aimez sa, Good for you! J'ai juste eut... une écoeurite aigue en bon Québécois. ^^

EDIT: J'ai changé mes propos parce qu'en me relisant je trouvais que je paraissais trop agressive alors que c'est pas du tout mon intention.

EDIT(bis): Au lieu de mettre Pour ou Contre, ce serait pas mieux de mettre Oui ou Non dans le sens qu'on en a ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:36

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la question en fait, c'est comme si on était pour ou contre donner des prénoms français, africains ou autre.
Après je n'ai pas tout lu, peut-être qu'ensuite on a précisé le sujet ! XD
Tout dépend de nos influences, et de nos goûts, perso j'ai toujours adoré les univers japonais, j'ai de nombreux personnages qui ont des prénoms à consonnance japonaise et d'autres pas, ça dépend de leur histoire. Après même s'ils n'ont pas d'histoire précise, voilà, rien ne nous empêche de donner un nom de la nationalité qu'on veut.
Je ne suis plus du tout dans ma période fangirlisme (même si j'étais loin du niveau de certaines XD) mais il est possible qu'un jour je donne un prénom asiatique à une prochaine doll.
Pour le moment je n'ai qu'une seule BJD pour qui j'ai choisi le prénom et il s'apelle Mint, donc voilà X)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 19:55

(bordel mais on se suit toi et moi Hag'! xDD)

+1 pour Hagarendrawer....
Perso j'ai choisi des persos en fonction de l'origine (a peu pres) de mes persos...
Et certains ont été créés ou sont des dérivés de noms Elfiques ou de noms hébreux...

Du coup j'ai Bolet (pris dans un manga VF... Parceque oui, sinon c'est Shimeji! xD)
Malik qui se coltine un prénom de bouffeur de couscous (non je ne suis pas raciste! xD c'est juste pour emmerder Malik! 8D)
Khâl, Jaden, Iriel (hebreux et ses dérivés) et Dastan (prénom syrien)... Ah et Lorgan... (petit prénom elfique! ^^)


Par contre 'faudrait virer ce pour ou contre! xDDD c'est ridicule xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna Usagi

Luna Usagi


Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : 43
Date d'inscription : 03/01/2014

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:48

Moi j'ai eu la bonne idée de faire google traduction...Et j'avais choisi comme mot "or" ..Matériau précieux et convoité , comme les pullip ! Et donc , fière de moi , je l'appelle "Matawa" ..Elle s’appelait comme ça depuis ...8 mois.Mais j'ai eu un doute.J'ai marqué "gold" en anglais pour faire la traduction en japonais , et ça ne m'a pas DU TOUT sorti Matawa.Et oui , google trad' avait comprit "or" , "néanmoins" ...Baka !
Du coup je l'appelle Aliénor Matawa , utilisant son 1er prénom en nom de famille --"
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:47

J'ai mis "Pour" (car je vois pas pourquoi je serais contre, chacun nomme sa poupée comme il en a envie xD), mais c'est vrai que dans les faits, j'ai tendance à éviter d'appeler mes poupées par des noms japonais.

Ca me "dit rien", elles ont pas des têtes asiatiques alors pourquoi un prénom japonais ..? En revanche, si j'ai une poupée asiatique je pense lui donner un nom japonais ou même chinois.
Mais je ferais attention à ne pas lui donner THE prénom japonais hyper répandu... J'aime que mes poupées aient leurs prénoms bien à elles.  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:12

Je ne suis pas pour ou contre, comme le disait Hagarendrawer ça dépend de nos goûts! Il se trouve que j'ai une poupée dont je veux faire un Oni, donc elle a logiquement un nom japonais, Tsuyu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand Marilline utilise ses mains ça donne...? [up 13/11/09]
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» Vos prénoms?
» Prénoms en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: