Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+135
yrch
L.V
Alphonse
Keklokito
Lily-Lune
Poison
Vanilla Ice Cream
Arcadia
Wicca
Liddel
caro
mathoue
Cendre
NaviCreed
louloute1960
Rhaenys
klaode
MamzelleCulotte
Lux
Limë
rokidyal
Tsukimi
Liloo-Little-Fawn
Pati_Onirie
hirumavsgaara
Moino
yupi doll
Belin
Libellune
Yukito
lovelyshiva
Naroo
Oriane
shlimbo
Barbier
.An
Totchi-kun
lucilia
L'escargot
Coriolis
Alexiel
Rochel
Lay
Arminee
axl-manga
Dollink_
Cein
Magnetic Duckling
Ayunio
Darkdaisy
Hyène
Petkes
Chad
Shin
Nephtali
Lee
Luka
Firefly
Orgeat
Sandra
HeikAllana
NieLs
Lilly52
Etsuki
Piyo
Ninala
Takuya
patafix
Liwa
Nirmë
Arylaya
Vanessa
Islael
Saphir
MercuryRainMK
Somatine
Hope
SweetPlastic
Nae-chan
Avicularia
kuph
Corbal
Saiko
Osi-chan
Gefarlich
amidalalove
Sabbat
Paraphernalia
Lylyesp
Koala Krash
Lailah
P.Y
Swan
spyko
Cassiel
lillycat
Sylv
Arysuh
Maxine
hitsugi
lilico
kanea
Gabylc
Bakhtine
Mymy
Siobhane
kaori
Miyumi
deedlot
Assaliah
Louariell
Dear-Daddy
*Lulla*
Létincelle
Myra
Sad'
Sisley
Khyreena
Laure.
PlutonianLiou
Mutique.
pandalilou
Mumb@
angrychan
Hécate
Nyahmyl
Solkeera
Leo
Aïla
nylh
Papillori
Roussinette
annlee
Heroysa Monster
Sugar-Junkie
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:41

Après, si vous voulez juste faire une coloration, les écoles de coiffure peuvent être le bon plan.
Le prix y est généralement divisé par deux par rapport à un salon de coiffure classique donc pour les petites bourses (ou même pour celles qui n'ont pas envie de se ruiner en coloration chez le coiffeur), c'est assez pratique.
J'y suis allée hier pour refaire ma coloration rousse, et je m'en suis tirée pour la somme de 30euros (sachant que j'ai les cheveux plutôt longs -milieu du dos).

Au passage, une petite photo de mes cheveux version carotte écossaise !
Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Belz1b11
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:29

Très joli Deedlot!

Et moi j'ai envie de redevenir blonde...alors que je suis colorée en chatain foncé...C'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:38

yrch a écrit:
Lily-Lune a écrit:
Trois boîtes minimum ? Ah oui quand même ! Et j'avoue ne pas savoir du tout s'il y a un magasin style Saga dans ma ville, je devrais me renseigner ... et sur les prix ailleurs, histoire de voir si je me décourage tout de suite ou pas !

" Parce que c'est trop long " ? Ils sont sérieux là ? Je crois que je ferais un scandale si on me répondait ça xD

En coiffeur, c'est surtout que ça couterais plus de 100 Euro.
Si tu as les cheveux pas trop épais, 3 boites de couleurs standard suffiront.

ah oui quand même ! ça fait cher le coiffeur, tout de même ! Merci des renseignements. Et j'ai les cheveux très fins, donc ... 3 boites, adjugé vendu !

DarkDojy a écrit:
J'ai les cheveux en haut des fesses, et la seule fois où, prise d'un coup de tête, j'ai demandé un brushing chez le coiffeur, les nénettes s'y sont mises à deux. Donc jusqu'aux hanches, je conçoit parfaitement que ce ne soit pas rentable pour eux. ^^"


Mumb@, Rah XD Moi j'aimais bien... mais je conçois que ce soit difficile à porter / que tu n'aimes pas, les couleurs méga pastelles. Perso ça me vend du rêve.

Ninala, Lovelyshive, merci pour vos précisions concernant la chute de cheveux. ^0^
Là je me suis fais un masque qui poutre sa maman, et je vais les laisser attacher un moment. J'ai déjà l'impression en me brossant qu'ils partent moins qu'il y a une semaine... ouf.

Au cas où ça en intéresse certaines (ou certains, soyons fous. <-aka la meuf qui aimerait bien que l'homme de la situation prenne soin de ses cheveux.), dans mon super masque j'ai mis:

-Huile de ricin (surtout sur le cuir chevelu)
-Huile de camélia
-Huile d'olive
-Miel & jus de citron (pour les blonds)
-Yaourt (pour la consistance principalement)
-Beurre de karité

Je n'ai laissé poser "que" deux heures, et omg, après le shampoing (de la mort, parce que le miel et le ricin c'est très attachant...) c'était perfect-biotufoul. Même que je pensais me couper 2-3cm parce que mes pointes me semblaient moches, mais après ça elles me semblent parfaites tant à la vue qu'au toucher.
C'était la première fois que je me faisais un vrai masque maison et tout, fiou. Sans regrets.
Du coup si vous avez de bonnes adresses pour acheter tout ce qui est huiles je serai preneuse! \o

Certes, je n'avais pas vu ça comme ça pour les coiffeurs XD Mais bon, tout de même, je trouve ça assez limite de refuser de s'occuper de quelqu'un parce que les cheveux sont trop longs.

Je me souviens la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur pour me faire couper les pointes et refaire ma coupe, la pauvre coiffeuse était toute petite, avec de tout petits bras, elle peinait à passer le peigne dans mes cheveux et aller jusqu'au bout pour couper x)

Et sympa le masque ! Je n'ai encore jamais fais de masque maison, mais j'ai bien envie de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:47

Sinon plutôt que les boîtes de coloration en grande surface il y a aussi la possibilité d'aller acheter le matériel chez un grossiste coiffure. On achète un bidon d'oxydant qui sert pour pas mal de teinture et les tubes de pigments, on fait le mélange et ensuite on applique au pinceau. C'est beaucoup plus économique que les teintures en grandes surfaces. Pour exemple : j'ai les cheveux jusqu'au milieu du dos, un tube de coloration de 100ml me fait deux teintures et coûte environ 9€ ça dépend de la marque, un bidon d'oxydant coûte je sais pas, peut-être 5-6€ mais fait 500ml si ce n'est plus. On fait le mélange moitié oxydant moitié pigment soit 50ml pigment 50ml oxydant dans mon cas ça revient à environ 5€ la coloration pour toute ma tête, alors qu'en grande surface une seule boîte de teinture coûte généralement presque 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:22

Oh ? D'accord, merci beaucoup pour tout ces renseignements, je vais tâcher de voir si je trouve mon bonheur à Nancy, je ne sais pas du tout ou trouver tout ça. Mais en effet, ça vaut clairement le coup. Mais j'aurais peur de me tromper sur les doses ... O.o
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:52

On peut trouver de verres doseurs pour doser l'oxydant et sur les tubes de pigments il y a des graduations de 10ml en 10ml donc à priori c'est vraiment facile de mesurer les doses ^^ Quant à savoir de quelle quantité on a besoin pour faire sa chevelure si 50ml font pour des cheveux au milieu du dos je pense qu'il faut compter facile 70ml pour des cheveux qui vont jusqu'en bas du dos. Et puis si jamais on tombe à court de mélange en plein milieu c'est facile d'en refaire, on rajoute 10ml de pigment, 10ml d'oxydant et c'est reparti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:08

D'accord ... x) Après petite recherche, je crois qu'il y a un grossiste coiffeur juste en bas de chez moi. J'irais très certainement faire un tour de repérage demain, pour qu'on me rassure ! mais je dois avouer que j'ai peur ! ^^' (les questions on ne peut plus habituelles, soit : est-ce que je vais me rater, est-ce que la couleur vas bien m'aller, entre autre ) J'aimerais un espèce de roux cuivré ...

Donc, pour moi, 70 ml, merci beaucoup. Piouf, dur de prendre son courage à deux mains, capillairement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:49

Lily-Lune chez le grossiste il y aura bien une vendeuse pour te renseigner comme il faut sur les doses qu'il te faudra pour ta longueur-épaisseur et te conseiller pour choisir la bonne couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:48

Lylyesp et Taiyou-San merci pour vos messages, ça me rassure Smile (un peu moins pour les comprimés, mais je me doutais que c'était bof xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:15

c'est beaauuuu deedlot!! dommage qu'on voit pas ton minois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:59

J'espère Lylyesp ! La réponse va être imminente, je vais aller chez ce fameux grossiste, si je ne me dégonfle pas entre temps xD Ce serait la première fois que je change la couleur de mes cheveux O.o Ils sont encore 100% naturels ! Plus pour longtemps, allez, je m'auto encourage.

Et j'adore deedlot, c'est plus ou moins ce résultat que j'aimerais <3
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:20

Il est super joli ton roux Deed! *x*

Tu nous montrera le résultat Lily lune?

Bon, pour ma part rien d'extraordinaire, mais pour une fois que j'ai une belle photo où j'ai les cheveux détachés...

Spoiler:

Sur la photo je venais de défaire 6-7 micro-tresses que Strawdojy m'avait fait et que j'avais gardées quasiment un mois... et le résultat est impressionnant de volume, pour moi qui suis habituée au lisse. °>° Je n'imagine pas ce que ç'aurait été si tous les cheveux avait été tressés.



Dernière édition par DarkDojy le Jeu 7 Mar 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:23

Aw, en les gardant un mois, ça donne ça? C'est trop beau! amour

Et ça reste même une fois lavés?

Histoire de savoir si je vais enfin en finir avec mes baguettes de tambour.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:00

J'ai donc bien fais ma première couleur, mais elle est toute légère et discrète, je n'ai pas osé y aller franchement pour la première fois. J'ai donc les cheveux plus rouge/orangé/cuivré, mais rien d'extraordinaire. Enfin, quand le soleil tape bien fort (ce qui est plutôt rare à Nancy ... xD) la couleur ressort tout de suite plus intensément mais sinon, pas de grand changement.

En tout cas, merci pour tout les conseils, ça m'a vraiment beaucoup aidé ! ( car je dois avouer que je n'ai pas osé de vraiment changé de couleur, car c'était la première fois que je me teignais les cheveux, seule, qui plus est, je voulais voir si j'y arrivais, et ça aurait été bête de me rater sur une couleur imposante ! J'ai donc réussis une couleur discrète, je suis rassurée ! )

Et j'ai donc pris la décision de me teindre le mois prochain les cheveux dans une couleur plus prononcé ... En d'autres termes, j'aimerais la couleur des cheveux de cette photo : http://www.miss-coiffure.com/IMG/jpg/cheveux_roux.jpg

Donc, je ne pense pas montrer mes cheveux cette fois-ci, car c'est trop discret et dur à prendre en photo, même si je vois bien que la couleur à changé, mais le mois prochain ... je mettrais un p'tit avant/après xD

Et haaan DarkDojy j'adore la couleur, j'adore la forme. amour
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:03

Poison Lady, et si tu dors avec des nattes, ça donne quoi? Perso c'est ce que je fais pour ne pas les avoir trop lisses. ^^
Après shampoing ça retombe, ça ne tiens que grâce à la souplesse du cheveux. :/

Lily Lune, merci! ^3^ J'espère que tu arrivera à faire ta couleur, c'est un très beau roux!
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: