Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 12:29

Comment savoir si vous avez payé le bon prix de douanes ou s'il y a une erreur?
Je dois recevoir du tissus et je dois payer des taxes de 55% de la valeur de mon colis (fdp inclus) ou 100% de la valeur de la marchandise! Cela me paraît fort élevé, surtout que j'ai trouvé certaines personnes sur internet qui ont payé moins que moi pour une commande bien plus élevée...

Merci pour votre aide Wink


Dernière édition par LesOccazDeDoudours le 26.09.12 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 13:08

Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 13:12

Ben oui mais c'est seulement pour les poupées cette calculette non?
Et je précise que mon colis a fait Lesquin douanes -> Allemgane-> Lesquin douanes, donc 2 passages en douanes et un détour inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 13:42

T'as deux réponses quand tu rentres le chiffre. Avec poupée et sans poupée. Et qu'il soit retourné en Allemagne n'est pas grave puisqu'il n'y a pas de douane entre France et Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 13:53

J'ai qu'une seule réponse moi, et rien de précisé si c'est avec ou sans poupée scratch
Apparemment elle m'indique quand même la bonne somme...au pire je verrais avec a facture détaillée.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 13:56

C'est parce que ton colis fait moins de 150€ (y'a une Taxe en plus à ce moment la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty26.09.12 14:02

Ah oui effectivement j'ai 2 réponses si je mets une plus grosse somme. Tant pis pour moi alors!
Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty17.10.12 17:36

Bonsoir à toutes et à tous =)

Voilà, mon colis était retenu à la douane, et maintenant qu'il est "relâché" je sais que je vais avoir à payer quelque chose. Cependant, je ne comprends pas trop les deux étapes qui suivent le dédouanement....est-ce que je dois m'inquiéter de quelque chose? "Numéro partenaire associé" kézako?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty17.10.12 17:42

"Numéro partenaire associé =>
Chronopost assigne un numéro spécial à votre colis pour son référencement, cela ne change en rien votre numéro de suivi"

Voilà la réponse ^_^.

Edit: et donc non aucune inquiétude, ton colis arrivera bientôt chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty17.10.12 17:44

Merci une nouvelle fois Islael ^^

C'était écrit quelque part sur le forum? Je suis désolée si je ne l'ai pas vu, j'ai pourtant cherché x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty17.10.12 17:46

Luka, oui il y a la liste des différents évènements ici
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty17.10.12 17:48

Okay, je suis bel et bien myro. Merci encore, je vais sans doute aller me faire un dossier ^^'

Désolée pour le dérangement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty23.10.12 21:07

Coucou,

J'ai une petite question
ALors, le grand "classique", mon colis est retenu aux douanes de chrono pour facture manquante, depuis vendredi.
Donc, j'ai suivi les conseils prodigués ici par Nylh et j'ai envoyé le jour même la facture proforma avec le montant (sous) déclaré: poupée (50 usd) et frais de ports (60 usd)ainsi qu'un accord pour paiement.
Je reçois un accusé de réception, et lundi j'ai un mail de chrono qui me dit: "veuillez joindre la facture fournisseur"
De nouveau, je renvoie le mail avec facture proforma et accord en me disant qu'ils n'avaient peut être pas reçu les pièces jointes.
Sauf que la provenance du mail est douane ctx (qui signifie contentieux, ça pue??? )
Bref, rien n'a bougé aujourd'hui au niveau du suivi..
.
L'expéditeur qui est un particulier a également écrit 50 usd (alors que la doll coute plus, il va de soi.
DOnc nos deux montants correspondent, c'est déja ça.
Je me demandais, si et/ou comment, les douaniers peuvent ils vérifier le prix réel de la doll?
Car j'ai une trace de paiement d'un layaway sur paypal mais le montant est 224 usd, donc ils vont se rendre compte que j'ai fait une fausse déclaration si je leur envoie.
(c'est pô bien de mentir, je sais..)
Donc pour le moment, peuvent-ils se "contenter" de ce que j'ai envoyé?
Que me conseiller vous de faire si vous avez déja eu le même souci?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty23.10.12 21:32

Tiyuki : j'ai procede plusieurs fois avec une facture proformat et jamais jusqu'a present ils ne m'ont demandé d'informations complementaires (je croise les doigts) par contre la douane est toujours un peu longue (en ce moment c'est tout le service chronopost qui semble l'etre -__- ) donc ne t'inquiete pas si tu es relancée c'est juste que les infos se croisent , la derniere fois j'ai recu un courrier papier pour une demande de facture alors que j'avais le colis entre les mains depuis 24h ... et pareil j'avais recu un mail de demande 3 jours apres avoir envoyé ma facture , le tout s'est debloqué dansl es 24h apres
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty23.10.12 21:35

Moachan, merci, j'espère aussi que ce n'est qu'une question de temps car je ne me vois pas revenir sur ma déclaration (ce qui équivaut à admettre que j'ai fait une fausse déclaration)
du coup j'espère qu'ils vont se satisfaire de la facture pro forma.
Et puis, en même temps, je me disais, comment pourraient ils savoir/vérifier que la doll ne vaut pas ce prix? c'est la question que je me pose. Sur quoi se baseraient ils pour avoir des doutes?
Les douanes, c'est jamais simple........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: