Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:54

Tu la rediges simplement, sous un document Word, comme sur l'exemple posté sur le forum, avec en haut à gauche l'adresse de ton expediteur, à droite ton adresse, en titre Facture Proforma, un petit tableau descriptif, le total et le port et puis c'est tout, c'est vraiment pas compliqué, d'ailleurs le schema que je donne c'est le schema que m'a fourni Chronopost.

Pas d'autre moyen de paiement que le chèque, non.

Ton colis n'aura pas été ouvert, sauf indication dans le suivi. Ils l'ont juste scanné, dit qu'il fallait payer et l'ont laissé partir au SAV de Chronopost qui le stock jusqu'à reception de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
MikuraAngels

MikuraAngels


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:05

J'ai fais ça, est-ce que c'est bon ?

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 2hscgvp
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:13

Nickel, rajoute juste une ligne en dessous de ton tableau histoire d'être tranquille:

Total = 279,42€ Port inclus


Et tu n'as plus qu'a leur envoyé par mail en ajoutant dans ton message : "Je soussignée xxxxx m'engage par le présent mail à m'acquitter des éventuelles taxes douanières à percevoir à la livraison de mon colis"
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
MikuraAngels

MikuraAngels


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:16

Merci beaucoup à toi nylh, tu me sors du pétrin !

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chaun

Chaun


Nombre de messages : 80
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/08/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:20

Hello, euh voila se serai pour un renseignement... j'ai commendée chez DIM doll et mon colis est bloqué pour facture manquante. Dim m'a mis le colis en tant que cadeaux a 100$... Si DIM fait une facture a 100$, les douannes en resterons la, non? Et le faite qu'il est inscrit cadeau sur le colis finalement ne change rien? Ou bien cela me permet il de declarer les 100$ sur ma facture pro forma sans craindre une amande?


Desolée si les questions ont déjà été postées mais j'ai du mal à mis retrouver. hypnose
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:58

Citation :
VI - Réponses aux questions les plus souvent posées concernant le montant à déclarer et la facture à fournir

1- "Facture manquante" signifie que le colis est arrêté en douanes en attente d'une déclaration de la valeur du contenu du colis.
2- Le fait que le colis soit marqué en "gift" ne vous évitera pas la douanes. Suivant la dimension et la provenance du colis, ce dernier peut être arrêté pour contrôle.
3-Le montant minimum à partir duquel un colis peut être soumis à un droit de douanes est de 22€
4-Vous êtes responsable des déclarations que vous faites en douanes, fournir une fausse facture avec un montant fictif peut être sujet à des poursuites pénales
5- Déclarer une valeur moindre que la valeur inscrite sur le colis peut entrainer des poursuites pénales ( l'inverse ne pose pas de problèmes )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:59

On le répète sans arrêt: le fait de marquer cadeau ou gift ne change strictement rien.

La facture pro forma est une déclaration sur l'honneur. C'est à toi de décider: soit tu prends le risque de la déclarer à 100$ et s'ils s'aperçoivent que c'est faux tu risques des poursuites pénales (si la douane te réclame la preuve des versements paypal par exemple), soit tu déclares le vrai prix et tu paieras les douanes dessus.

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Chaun

Chaun


Nombre de messages : 80
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/08/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:14

Oups! Désolée! merci beaucoups! respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:18

J'ai regardé dans le sujet où il y a tous les événements de Chronopost, mais je n'ai pas su lequel était le suivant : Handed over to Customs / Customs retention reason : Other.

Merci d'avance. amis
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:27

Fais le suivi sur le site de chronopost, tu auras les évènements en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:37

Eden, Merci pour le conseil, mais je le suis aussi sur le site de Chronopost, et pour le moment, ça me dit juste : ROISSY CHRONOPOST / Envoi reconditionné pendant l'acheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:42

ok à priori, le colis a été consolidé. Si on traduit l'évènement précédent, ca donne "Remis aux douanes / raison de rétention douanière : autres". Mais, il vaut mieux attendre les prochains évènements chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:43

J'ai tapé l'événement sur Internet, à priori, c'est juste une étape. Je verrai comment ça évolue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:43

Coucou!

Pour information, j'ai téléphoné aujourd'hui au numéro de Chronopost Roissy donné sur les sujets des douanes (très utile, un énorme merci à nylh pour son travail) car après envoyé les documents nécessaires à l'adresse mail des douanes, je n'avais pas de nouvelles. J'ai appris que l'on est censé recevoir un accusé de réception à notre mail, que l'adresse (ddouane@chronopost.fr) à quelques soucis et ne reçoit pas tous les mails.

N'hésitez pas à appeler le numéro de Chronopost donné par nylh si jamais vous ne voyez pas de changement sur le suivi.

En espérant que vous n'ayez pas affaire à la douane plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Capsidia

Capsidia


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 31/07/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Je vis à la Réunion et j'ai été obligée de passer par EMS premium pour livrer une wig de chez Little Monica. On m'a donné un numéro de tracking qui n'a jamais fonctionné et la wig est arrivée en parfait état 8 jours plus tard (week-end inclus).
Je n'ai pas eu à payer la douane, alors que le colis valait 62 €. Et j'étais contente jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils avaient déclaré la valeur à 0 € et passé ça en "Gift". Bon c'est sympa quand on se tape pas la douane, mais déjà j'ai jamais pu suivre mon colis durant tout le trajet jusque chez moi (et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois par jour) et en plus si le colis avait été égaré, j'aurais pas été remboursée.
Je précise bien que je n'ai jamais demandé à ce qu'ils déclarent une fausse valeur. Et impossible de les contacter durant le transport du colis, vu qu'ils étaient en vacances.
Faites attention si vous commandez directement chez Little Monica. Niveau qualité j'ai rien à leur reprocher pour l'instant, mais niveau livraison ça peut mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: