Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+104
Lyse
Ayunio
NiniAnge
MiniVega
Lyly Pie
Somatine
Lumina
So'VR
Vyoletta
Patchy
angy1800
aldwen
Sugar-Junkie
PsychedolliK
Arylaya
Rukiya
khaarmila
Junjun
Sailorterre
NingyouMoumoku
IrwenRed
isil
Valandra
Le Tama
Kotone
Bone
Aki
Khyreena
Azu
Grim
klaode
Shalina
Nyahmyl
linn
Yukito
Lolotte
Eden
rokidyal
Thémis
Raichi
heliantas
Valou
Libellule de novembre
Sjota
Giovanna
momoka
Sad'
MamzelleCulotte
vanyli
Nae-chan
Tigrou.v
kaléa-chan
Lycoris
Zillah
canelle
Mutique.
Nefisa
aeris
Akwa
Hyène
Boule de poils
Ceres
Cassiel
Papillori
Ulli
Shali
Myra
pandalilou
Miyumi
Bory
Arysuh
Myushi
Adal
CocoW
Coriolis
Prunette
ehowinn
Sandra
Sisley
Luka
Paraphernalia
Løu
Rochel
Subaru-D
Laure.
Lyne
Belin
Follow-the-Wind
Avrilenmars
Bakhtine
Dear-Daddy
Maxine
Dollink_
Lenneth
Lynxia
Paddishtanou
Anne-Laure
Loofthewood
Blah
.An
Heroysa Monster
hitsugi
Assaliah
Bluu
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:30

bon, j'ai eu des nouvelles de ma "vendeuse /annuleuse à la dernière minute pour la vendre a quelqu'un d'autre".
Il semble que ce soit un malheureux concours de circonstances, suite a une avalanche de mp dans sa boite , et qu'il y ai eu de sa part une méprise entre deux acheteurs.

Au final elle c'est largement excusé et m'a même aidé à chercher une nouvelle puce moins chère -mais j'ai finalement d'autres projets-.

Donc tout s'arrange, je ne lui enverrai pas de colis piégé !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:09

Bon bah encore une fois ça bug sur Iplehouse, j'avais du annuler une GO cet été parce que le paiement ne passait pas par CB, j'ai changé de CB y'a 1 mois, et j'ai le même soucis, impossible de payer, donc je sais pas si ça vient de ma banque, sachant que j'ai l'argent sur mon compte et un plafond très haut, parce que que ce soit sur Firefox ou IE, ça marche pas >< et j'ai essayé sur deux PC différent >< je veux ma doll >< je crois que je vais payer par virement bancaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:56

Je comprends pas qu'on mette en vente une doll plus cher que sur le site de la compagnie ! Surtout si c'est même pas une limitée ! Et c'est même pas une question de fdp. La doll sur le marché secondaire est, par exemple, à 300€, sans compter les fdp frce/frce en plus (ce qui met la poupée, au final à 315€), alors que chez la compagnie, elle est à 240€ frais de port internationaux inclus. Pourquoi aller payer une doll plus cher en seconde main que neuve ? C'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:01

La différence est assez énorme là, je te l'accorde. Mais si je vois une bjd sur le market que je veux depuis longtemps, je serai capable de l'acheter même si elle a un prix un tantinet plus haut. C'est le prix pour avoir la doll rapidement et sans douanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:52

Belin a écrit:
Je comprends pas qu'on mette en vente une doll plus cher que sur le site de la compagnie ! Surtout si c'est même pas une limitée ! Et c'est même pas une question de fdp. La doll sur le marché secondaire est, par exemple, à 300€, sans compter les fdp frce/frce en plus (ce qui met la poupée, au final à 315€), alors que chez la compagnie, elle est à 240€ frais de port internationaux inclus. Pourquoi aller payer une doll plus cher en seconde main que neuve ? C'est idiot.

Je comprend tout à fait.
J'avais vu plusieurs Pukifée en vente bien plus chères que sur le site et sans custos particulières, ça m'a freiné.
Mais comme dit Assaliah, là, on attend pas 2 mois...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:48

Si c'est dix euros, à la limite, et encore ... Ben, je préfère attendre deux mois, ça me donne le temps de lui acheter des fringues (avec les sous que l'autre aurait voulu m'extorquer !)
quant à la douane, j'en fais mon affaire Wink
Appel à tous ceux qui partent un tantinet en live sur le marché : comment osez vous vendre une poupée d'occas plus cher que du neuf ? (et pas limitée, modifiée ni customisée, hein, je le re-précise !)


(purée, chuis hyper énervée par plein de trucs en ce moment ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:56

Perso je suis d'accord avec Assaliah, si ça permet d'éviter les douanes et de l'avoir tout de suite et de pas payer 60$ de frais de port, je suis aussi prête à payer un peu plus.
Et franchement les différences de prix pour les BJD c'est vraiment pas si énorme, pour les fashion dolls c'est parfois du simple au double, je vois des poupées vendues 80-90E que je sais que je peux avoir 35$ sur des forums américains. C'est des poupées qu'on ne trouve pas non plus en France dans le commerce, donc voilà.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:04

Anne-Laure, le prix de la compagnie, c'était en incluant les 60$ de frais de port.
dans mon cas précis, la vendeuse se fait une plus-value de 75€ sur une doll d'occas que je payerai donc 75€ de moins et neuve et identique sur le site FDP internationaux inclus !
75€, c'est énorme, je préfère donc commander directement à la compagnie (c'est pas une limitée, y'en à plein , t'attends pas deux mois !)
et comme j'ai déjà dit, la douane, c'est pas à tous les coups, et au pire, j'en fais mon affaire . Wink
Un exemple idiot (mais concret) : tu irais payer une LTF basique 100€ de plus que chez la compagnie ? Moi non, à ce compte là, je l'achète direct chez fairyland.


Dernière édition par Belin le Jeu 27 Jan 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:07

Belin a écrit:
Je comprends pas qu'on mette en vente une doll plus cher que sur le site de la compagnie ! Surtout si c'est même pas une limitée ! Et c'est même pas une question de fdp. La doll sur le marché secondaire est, par exemple, à 300€, sans compter les fdp frce/frce en plus (ce qui met la poupée, au final à 315€), alors que chez la compagnie, elle est à 240€ frais de port internationaux inclus. Pourquoi aller payer une doll plus cher en seconde main que neuve ? C'est idiot.

ben ça dépends aussi de ou la poupée a été achetée.
Si par exemple la personne l'a prise chez Wind Doll, c'est normal qu'elle soit plus chère vu qu'il y a la marge normale -et obligatoires, taxes françaises obligent- de la boutique.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:12

De toute façon, au final, ce sont les acheteurs potentiels qui font le prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:15

Y'à marge et marge ...
Je persiste, j'achèterai pas de seconde main une doll entre 60 et 100€ plus cher que du neuf absolument identique. A ce compte, j'achète direct à la compagnie.
(même mes limités, je les revends le prix d'achat, alors ! )
Oui, boule de poils, tu as raison, si des gens mettent le prix, sont d'accord pour le tarif, ma foi... (tant pis pour eux Wink )


Dernière édition par Belin le Jeu 27 Jan 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:15

Je comprends que tu sois indignée sur certains prix mais, d'un autre côté, si tu trouves que c'est trop cher... Bin achète chez la compagnie et tant pis pour le vendeur ? Je veux pas lancer de pavé dans la mare mais je te trouve un peu virulente. Oui j'ai vendu des bjd un peu plus cher que sur le site et non je n'ai pas honte. Je ne suis pas non plus une vilaine grape-sous sans foi ni loi ^^; Car 1) Mes bjd sont dans un état pratiquement neuf et 2) mes prix restent toujours moins cher qu'un achat (prix de la poupée + frais de port + frais de douanes éventuels) sur le site de la compagnie. Chaque partie s'y retrouve et personne ne se fait arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:18

Belin > oui je comprends et bien sûr moi je préfère acheter à la Cie dans ces conditions, mais tu cites des exemples extrêmes quand même. La réalité du marché c'est que désormais il est difficile de revendre au prix du neuf, si les gens fixent ces prix et qu'ils trouvent acheteur tant mieux pour eux, mais faut avoir du bol, tomber sur LA personne qui a les moyens et refuse d'acheter à l'étranger.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:29

Assaliah, je ne compte en effet pas passer par un vendeur de ce genre! (d'ailleur, je compte même pas acheter, mais je vois des trucs sur le marché qui me font bondir) si je dois investir, ce sera sans aucun doute directement auprès de la compagnie (et c'est super dommage pour le marché)
j'ai vendu plein de dolls basiques, qu'on trouve chez les compagnies (je ne parle pas des limitées, hein) je les ai toutes vendues a prix d'achat, sans compter les fdp internationaux, ni même la douane (c'est pas la faute de l'acheteur si le vendeur s'est pris la douane à l'époque) je les ai vendues au prix que l'acheteur les auraient eux chez la compagnie (je reprécise, sans compter ni douane, ni fdp EMS), les acheteurs y ont de surcroit gagnés les fdp, et c'est normal, vu que c'est de la seconde main.

Anne-Laure, voui, c'est un cas particulier, je dis pas que tout le monde fait ça, mais ce cas là m'a énervée, et c'est pour ça que c'est devenue ma lamentation du jour (et on est bien d'accord, pas du tout une généralité Wink )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Luka

Luka


Nombre de messages : 9067
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:32

Belin a écrit:
Assaliah, je ne compte en effet pas passer par un vendeur de ce genre! (d'ailleur, je compte même pas acheter, mais je vois des trucs sur le marché qui me font bondir) si je dois investir, ce sera sans aucun doute directement auprès de la compagnie (et c'est super dommage pour le marché)
j'ai vendu plein de dolls basiques, qu'on trouve chez les compagnies (je ne parle pas des limitées, hein) je les ai toutes vendues a prix d'achat, sans compter les fdp internationaux, ni même la douane (c'est pas la faute de l'acheteur si le vendeur s'est pris la douane à l'époque) je les ai vendues au prix que l'acheteur les auraient eux chez la compagnie (je reprécise, sans compter ni douane, ni fdp EMS), les acheteurs y ont de surcroit gagnés les fdp, et c'est normal, vu que c'est de la seconde main.

Anne-Laure, voui, c'est un cas particulier, je dis pas que tout le monde fait ça, mais ce cas là m'a énervée, et c'est pour ça que c'est devenue ma lamentation du jour (et on est bien d'accord, pas du tout une généralité Wink )


Ils y gagnent en temps d'attente aussi =) Et c'est franchement pas rien \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: