Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Yeux... verre, acrylique, silicone ?

Aller en bas 
+64
Mxellepinky
pourSacha
Junjun
Almalexan
Noya
Puppedoll
Follow-the-Wind
Maxine
Hirugaky
Sucre Roux
Lyssandrei
Gefarlich
Khiara
haruki
Méandre
SweetPlastic
elly
Loofthewood
Rochel
Marjorie
Bakhtine
Pinky-dodi
Anne-Laure
Hologramme
Mumb@
Belin
Blah
.An
Piyo
Sugar-Junkie
aldwen
HeikAllana
Ari
morrigan
Tite-abi
Ambre
Luciole
Boule de poils
nylh
TakaChan
Arysuh
Ludwig
Kathleen
littlevempire
Solkeera
*Esthy*
Valandra
Enaibi
Allya
Ninala
Darkitty
Alexiel
Lillune
Princess Lola
Morelindele
lillycat
raspoutina
Moachan
Marine
dark_angel
nelween
DaDaDiAbLeSsE
bakemono
Jeri
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:14

Certes, mais certains meubles sont presque aussi chers que des vrais. 0_0

Sinon, est-ce qu'il existe un topic où l'on pourrait trouver des galeries comparatives entre les yeux en verre et en uréthane. J'ai sans doute mal cherché, mais je n'ai pas trouvé. Et il y a quelque chose qui me gêne un peu sur les yeux en uréthane en voyant les images commerciales, concernant l'iris, ce dernier semble enfoncé vers la pupille (un peu en entonnoir) au lieu de l'inverse et j'aimerais vérifier cela sur des images non retouchées.

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 T238xaxfpcxxxxxxxx23794

Sinon concernant les yeux de cette dernière, je me disais que cela se rapprochait peut être un peu de cette référence, mais j'aimerais avoir confirmation... ou pas. Pour les poupées LUTS-DELF, il faut du 18, c'est cela ?

Voila, stout, j'arrête de monopoliser ce topic (et merci encore). >.<
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:24

Ouip, des silver en 18mm.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:29

pour les galeries comparatives, il n'y en apas. Par contre, il y a des galeries pour les yeux uréthane ( gumdrop et ethereal ) et aussi une galerie pour les yex en verre captured in glass, si je ne m'abuse, mais je ne l'ai pas retrouvée. En les visitant, tu aura une idée du rendu des deux matières.
mystic est pour l'instant le seul à proposer des yeux qui changent de couleurs. Mais la palette de couleur qui compose la variation n'est pas très interressante à mon goût. Et surtout, je te déconseille vivement d commander chez ux ! (va voir leur sujet d'évaluation , tu comprendra!)
pour l'uréthane, mes poupes ne porte quasi que de ça. Le phénomène d'entonoir n'est pas prononcé de la même façon chez toutes les compagnies. Pluss chez enchanted doll eyes, que chez gumdrop par exemple.
Si tu veux voir des photos non retouchées, je peux te donner par mp les prénoms de mes doll pour que tu puisse via le moteur de recherche du forum aller voir leurs yeux. Elles portent toutes de l'uréthane Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Pinky-dodi

Pinky-dodi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:37

Je fais un petit remontage de topic, je voudrais commander des yeux chez Leeke, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider, et me sous quelle forme ils se présentent exactement

Plutot comme ça?
Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Round-10
Ou, dans ce style là?
Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 E_20mm10



Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:54

Comme les deuxièmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Pinky-dodi

Pinky-dodi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:43

Bakhtine a écrit:
Comme les deuxièmes. Wink
Merci Bakhtine Smile

Est ce que tu penses que ce type d'yeux pourrait aller sur des pullips? ou ils risquent d'y avoir un vide entre l'oeil et la faceplace? Ou alors, un risque d'effet globuleux si le globe sort de l'oeil? gene
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Marjorie


Nombre de messages : 386
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:11

Ah ça tombe bien ces photos.

Est ce que le 2e type d'yeux pourrais d'éviter, le "vide" qu'il y a quand je mets un oeil classique à ma doll ?

J'aimerais essayer d'éviter l'oeil tout plat. Il n'y a pas beaucoup de choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:51

Pinky-dodi a écrit:
Bakhtine a écrit:
Comme les deuxièmes. Wink
Merci Bakhtine Smile

Est ce que tu penses que ce type d'yeux pourrait aller sur des pullips? ou ils risquent d'y avoir un vide entre l'oeil et la faceplace? Ou alors, un risque d'effet globuleux si le globe sort de l'oeil? gene

Alors je suis pas sûre sûre... Parce que parfois, même sur certaines BJDs ça se voit qu'il y a un petit écart (ça dépend de comment le globe est creusé, de comment il s'emboîte avec l'oeil etc etc).
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que sur une Pullip ça peut faire globuleux hum... Peut-être que les premiers seraient quand même les mieux (et dans cette forme je te conseillerais une astuce : les yeux de re-born si tu veux un rendu réaliste, ils ont des couleurs très cools pour des tout petit prix Wink).

Marjorie, je capte pas trop ce que tu me dis... :/ Tu parles d'une BJD ou d'une autre poupée ? Pour une BJD, les deux collent, t'auras pas d'effet de plat si tu choisis la bonne taille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Marjorie

Marjorie


Nombre de messages : 386
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:39

Oui c'est pour une LatiGreen Ronnie. Si je mets un oeil en 16, je trouve ça beaucoup trop grand. On voit à peine le blanc de l'oeil.
Si j'en mets un en 14, il y a un petit vide entre l'oeil et l'orbite.

Quand je disais oeil plat c'était pour parler de sa forme. Là je n'ai que des yeux rond.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:14

Je pensais commander des yeux en silicone de chez eyeco (vu que ma tête event infiniti a des trous bizarres qui ne permettent pas aux yeux rigides de bien s'enfoncer).
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur le site eyeco, les yeux (et les frais de ports -_-) sont plus chers que sur un site revendeur (safrindoll).
J'aurais préféré commander chez un revendeur européen en plus. : /
Si vous avez déjà commandé des eyeco, où les avez-vous pris ? (Sur ebay, ceux que je veux ne sont pas disponibles, vu que ce sont des nouveautés.)
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:07

Arysuh a écrit:
Alors, voyons... A vue de nez :

¤ Acrylique :
+ diversité des couleurs et des formes (ronds, ovaux, pupilles diverses...), le prix.
- font parfois un peu faux, assez facilement rayables.

¤ Verre :
+ joli rendu, résistants.
- selon la proéminence de la partie iris/ pupille, ils peuvent être difficiles à placer.

¤ Silicone :
+ mous et donc plutôt faciles à placer, joli rendu.
- prennent facilement la saleté.

¤ Uréthane :
+ rendu magnifique.
- prix, temps d'attente car de fabrication artisanale, possibilité de bulles ou de parallélisme.

A compléter. Smile

Bonjour,
j'ai une petite question
Voila : au début je n'ai pas investit dans les yeux de mes dolls et ils sont donc pour la plupart en acrylique (pas cher ^^)
par contre j'ai un petit problème lorsque je prends les photos : il y a beaucoup de reflets dans les yeux ce qui donne un rendu pas génial.

ma question donc : est ce qu'avec les yeux silicone ou en verre j'aurai aussi ce type de problème ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:49

coucou question du jour...
Les reborn comme le disait Bakhtine ou des yeux BJD mais quelle taille?
merci d'avance Smile


Dernière édition par elly le Jeu 28 Juil 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:07

Pour une pullip c'est du 22 ou du 24mm, mais je te conseille le 24 qui remplit mieux l’œil, je trouve que le 22 donne en effet très globuleux pas terrible à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:50

SweetPlastic a écrit:
Pour une pullip c'est du 22 ou du 24mm, mais je te conseille le 24 qui remplit mieux l’œil, je trouve que le 22 donne en effet très globuleux pas terrible à l’œil.
merci, merci sweet plastic t’est adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méandre

Méandre


Nombre de messages : 78
Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:19

Bonjour ,
Pinky-dodi a écrit:
Je fais un petit remontage de topic, je voudrais commander des yeux chez Leeke, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider, et me dire sous quelle forme ils se présentent exactement
Spoiler:
Bakhtine a écrit:

Comme les deuxièmes. Wink
J'avais la même question que Pinky-doll, mais maintenant que j'ai la réponse, je voudrais savoir :
Est-ce que l'effet bombé de l'iris peut être gênant sur une poupée aux paupières presque fermées ? C'est le cas du "Colin" de doll chateau, hors j'ai craqué sur des yeux bicolore que je ne trouve que chez leeke.
Pouvez-vous me dire si je saurais positionner les yeux correctement?
Ou même si vous connaissez d'autres compagnie qui font des yeux aux iris de deux couleur?
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux... verre, acrylique, silicone ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Feedbacks de Belin
» installer des yeux de verres sur poupées mannequins ?
» Entretien des yeux en acrylique
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: