Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Yeux... verre, acrylique, silicone ?

Aller en bas 
+64
Mxellepinky
pourSacha
Junjun
Almalexan
Noya
Puppedoll
Follow-the-Wind
Maxine
Hirugaky
Sucre Roux
Lyssandrei
Gefarlich
Khiara
haruki
Méandre
SweetPlastic
elly
Loofthewood
Rochel
Marjorie
Bakhtine
Pinky-dodi
Anne-Laure
Hologramme
Mumb@
Belin
Blah
.An
Piyo
Sugar-Junkie
aldwen
HeikAllana
Ari
morrigan
Tite-abi
Ambre
Luciole
Boule de poils
nylh
TakaChan
Arysuh
Ludwig
Kathleen
littlevempire
Solkeera
*Esthy*
Valandra
Enaibi
Allya
Ninala
Darkitty
Alexiel
Lillune
Princess Lola
Morelindele
lillycat
raspoutina
Moachan
Marine
dark_angel
nelween
DaDaDiAbLeSsE
bakemono
Jeri
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:09

Essaie de mettre des yeux en verre... à mon avis c'est surtout dû au fait que ce sont des yeux en acrylique, et pas à cause de la "protubérance" (le "dome" de l'oeil) que tes poupées ont un regard un peu plat ^^

Met une photo qu'on voie tes yeux en porcelaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:01

Moi je suis devenue fan des yeux Gumdrops, pas mal plats, et d'un tel fini.... j'adore !!

Oui, souvent la protubérence sur l'iris nous embêche de placer l'oeil bien tourné ver le haut, et l'iris se retrouvant coincé bien au milieu entre les deux paupières (du haut et du bas), ça donne un air ébêté à la poupée.

Alors soit on fait tout son possibel pour glisser l'iris un peu plus sous la paupière du haut, quite à décoller un peu l'oeil des bords, soit on trouve des yeux plus plats....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:59

Il y a des yeux acryliques sans dôme...

Tous les Luts acryl que j'ai achetés n'avaient pas de protubérance Wink

Pour Souldoll effectivement ce sont les Premium eyes qu'il te faut.
Par contre fais gaffe, beaucoup de couleurs sont trèèèèès différentes quand elles arrivent chez toi... (j'avais commandé du vert j'ai eu du noir, j'avais commandé du marron-vert j'ai eu du bordeaux... mais les références étaient les bonnes)

(si tu veux voir la qualité, Ceremonia porte des Soudoll Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tite-abi

Tite-abi


Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:00

sur souldoll j'ai trop du mal à me reparérer mes je regarde lol mais sur les premium ils n'ont pas de dome mais une sorte de protubérace de la couleur sur le blanc
mais quand j'ai commandé sur luts ils ont tous eu des dome ! arg >_<

je crois vraiment que je chercher des ultra plat XD

voici les yeux de mes pocelaine sur ma poupée :
Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 B31
Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 B50
Revenir en haut Aller en bas
http://titeabi.free.fr
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:01

Bonjour! J'ai vu des "polymer eyes" chez Coolcat, qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs avantages/inconvénients par rapport à ceux en acrylique ou en verre? Parce qu'en fait actuellement mon p'tit mec a des yeux acryliques, et finalement je les trouve assez peu vivants... On voit bien que c'est juste un dessin. Et les yeux en verre, sur les photos, je les trouve trop "lisses". Les yeux de chez Coolcat me plaisent, mais si en fait ce sont aussi des acryliques, bon ce n'est peut-être pas la peine... Voilà daisy
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:24

Les yeux Polymer sont des yeux de chez Masterpieces Eyes (c'est même marqué en bas quand on regarde les détails sur des yeux) et ils reviennent aux yeux acryliques, mais il faut dire que le plastique recouvrant l'oeil est plus... Hum, je dirais plus lumineux et brillant que mes autres acryliques.
Donc pour le même prix (ah, moins cher, en soldes XD) je te dirais d'essayer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:28

Merci HeikAllana, je crois que je vais te rejoindre dans un certain topic^^ (edit: ah bah non, y a la taille qu'il me faut... Vais continuer à chercher alors!)
Et les yeux que porte la puce de ton avatar, c'est quoi comme type d'yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:15

Nouvelle question! Dans les yeux silicone, c'est comme pour ceux en acrylique, y a un motif imprimé derrière qui donne le motif?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:19

Plus ou moins.
Disons qu'il a un effet bien moins "imprimé" que les acryliques, ça fait pas "j'ai imprimé mon motif à la maison et collé le papier sous le plastique".

Ceci dit, ils ont une protubérance transparente qui peut être un gros inconvénient selon la position (et pour les photos j'en parle même pas, j'ai arrêté les yeux en silicone à cause de ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:35

^^ oué l'effet papier peint c'est vraiment pas top... Ca me gêne pas mal. Là j'ai des yeux acryliques, il y a un protubérance aussi, suivant l'angle parfois ça donne un drôle de regard!
Merci pour tes réponses Morrigan, ça m'a bien aidée daisy
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:53

Ari a écrit:
Merci HeikAllana, je crois que je vais te rejoindre dans un certain topic^^ (edit: ah bah non, y a la taille qu'il me faut... Vais continuer à chercher alors!)
Et les yeux que porte la puce de ton avatar, c'est quoi comme type d'yeux?

OMG!!!

Je n'avais pas vu ta question, j'avais raté le sujet!! >.< Pardoooon!!

Ce sont des Dollmore Acrylic H04. Avec flash sur la photo, le flash donnant un superbe rendu à bien des yeux et... Un air cadavérique autour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:18

C'est pas grave HeikAllana. Et finalement j'ai aussi acheté des Dollmore acrylic^^ C'est vrai qu'en photo c'est bien, mais de près on voit le "papier peint"...J'ai demandé à Nylh de m'en faire daisy
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: types d'yeux, quelles différences ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:14

Je n'ai pas trouvé de post qui répondent à mes questions donc je mets ça ici, j'espère que ça ne fait pas double emploi.

J'ai vu qu'il existait à priori 3 types d'yeux différents :
- glass eyes, donc en verre, là je vois bien
ensuite sylicon eyes et acrylic eyes, qui a priori sont tous les deux des yeux "synthétiques", mais j'aurai voulu savoir quelles étaient les différences.

J'ai aussi lu chez certains fabricants "soft eyes", et parfois lu à propos d'yeux souples, est-ce la même chose ?

Dernière petite question, pour les yeux sphériques, la partie arrière a-t-elle un rôle particulier, ou bien peut-on mettre sur la poupée simplement la face avant de l'oeil, pour gagner de la place dans la tête ?

Merci d'avance pour les réponses et désolée si le sujet a déjà été abordé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:33

Soft Eyes et Silicon Eyes, c'est la même chose, ce sont des yeux dans une matière très souple (ça ressemble à du caoutchouc). C'est très pratique pour les placer dans des orbites peu régulières.

Les acryliques, ce sont simplement des yeux en plastique.

Pas besoin de la face arrière d'un oeil, d'ailleurs, certains types d'yeux sont livrés sous la forme d'une demi-sphère et pas autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:21

J'ai lu quelque part que les Silicon Eyes avaient tendance à ramasser toute les poussières du canton Surprised

Je n'ai que des acryliques, certains m'ont été vendu avec la partie arrière, d'autres sans, mais j'enlève toujours la partie arrière, je trouve que c'est plus facile pour les positionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux... verre, acrylique, silicone ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Feedbacks de Belin
» installer des yeux de verres sur poupées mannequins ?
» Entretien des yeux en acrylique
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: