Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 45 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:48

Bibou a écrit:
Pis faut savoir changer d'avis, pas tomber dans les extrémismes.


On est d'accord !!!!!

Faut pas se mettre la pression et savoir changer d'avis : exactement !!!

Y'a trop de mamans qui ont vécu leur accouchement comme un échec parce qu'elles ont "craqué" pour la péridurale alors qu'elles voulaient naturel au départ... Puis faut pas ! On peut aussi avoir un bel accouchement sous péri si c'est avec ça qu'on est plus à l'aise !


Citation :
Moi, je voudrais un truc le plus naturel possible (t'façons, la péri marche pas sur moi, alors... hypnose ) mais si ça se passe pas bien pour mon bébé (ou pour moi !!!) je veux pouvoir changer d'avis et être perfusée, piquée et aidée, na.

Tout pareil : dans mon plan de naissance j'avais mis que je ne voulais pas de péri, ni perf, ni quoi ce soit... tant que tout allait bien ...
Si le coeur du bébé s'était emballé ou ralenti ou autre problème, bien sûr que je les autorisais à me piquer et faire ce qu'il faudrait !

Mais qu'ils ne commencent pas à me parler d'accélérer le travail avec ocytocine ou aller chercher bébé au forcep juste parce qu'ils trouvent que c'est trop long à leur goût et que ça dépasse leur 30 minutes règlementaires de poussée...

Mais à nouveau Bibou, oui très important tu as tout à fait raison : se laisser le droit de changer d'avis sans prendre ça comme un échec !!!
C'est déjà très bien d'avoir voulu essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:58

Totchi-kun a écrit:
Citation :
d'accoucher et non pas de me faire acoucher

Juste par ce que j'ai trouvé ça manifique !
Et pourtant je ne suis pas une acharnée non plus du naturel à tout prix, je sais qu'un acouchement n'est pas une chose anodine et qu'il peut y avoir des complications je vois ça tous les jours (infirmiére en néonat (enfin presque...))
J'ai déjà bossé en maternité quelques temps et j'ai vu une maman mourir en mettant au monde...

Mais bon...il ne faut pas oublier quand même que...la plupart du temps ca se passe bien...

et puis bon...ok si ca va mal c'est plus dur de placer une voie maiiis...bon si le coeur bat c'est pas non plus impossible==

Alors...moi je dis stop à la surmédicalisation quand il n'y en a pas besoin et encore plus quand en plus de cela les méres le refusent==

Non mais l'equipe médicale se prends pour qui quand elle force a faire une péri où a poser une voie== (j'ai vu des médecin limite insulter des méres par ce qu'elles ne voulaient pas de péridurales...et ces dites méres ne se sont aucunement plainte de douleure...on est pas toutes egales fasse à ça alors stop hein==)

bref coup de geule du jour juste par ce que j'ai adoré ta phrase !

Et j'éspére bien que quand ce sera mon tour de metre au monde ca se passera bien et que je pourrais le faire le plus naturelement possible...(dixit la fille qui ne veux pas de péri pas par ce qu'elle est pro nature et qu'elle veut "sentir son bébé" mais par ce qu'elle est persuadé que la péri fait plus mal que les contractions...(et les anestésistes sont des bouchers...))

Merci pour ma phrase, lol, mais c'est vraiment ça que j'ai ressenti...

Et 100% d'accord avec toi aussi dans les moindres détails...
Et c'est ça qui me scandalise le plus : ne plus avoir le choix, le personnel médical qui force les femmes à se plier au protocole...

Moi aussi je te souhaite un bel accouchement quand viendra ton tour !!!

Lylyesp, je ne te trouve pas neuneu et même au contraire je trouve tes craintes justifiées... Je suis comme toi, je n'aime pas vraiment le milieu médical (ça je crois que tout le monde l'a compris lol), c'est pas pour rien que je n'ai même pas de mèdecin mais un acupuncteur...

Mais c'est quand même possible de vivre tout ça "au naturel", c'est pas évident, mais c'est faisable. À nouveau pour mon accouchement j'ai fait ça toute seule tranquille dans mon coin, personne ne m'a embêtée, j'ai fini par pousser accroupie entre les genoux de mon homme. Rien de médical là dedans !!!

EDIT : oups, désolée pour le double post, pas fait exprès, je voulais juste éditer...

Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:01

Je te comprends telement bone...
Beaucoup de femmes en france aimerais accoucher de maniére plus naturel, que soit à domicile où à l'hopitale...mais le corps médicale est trés fermé la dessu, et les assurances aussi...
Alors qu'un accouchement "normal" peut parfaitement ce passer à domicile sans probléme. Et rien n'empêche de partir à l'hopital à la moindre complication.
Puis bon...si l'hopital n'était pas aussi fermé, ba...ce serais bien plus agréable d'accoucher là bas...

Personnelement j'aurais rever être sage femme, et j'ai toujours se projet dans un petit coin de ma tête, mais si un jour je le deviens ce ne sera pas en france...car j'aimerais vraiment pouvoir proposer aux femmes de "vrai accouchement", pas forcement à domicile mais au moin en maison de naissance...et c'esttelement peu developpé en france...

Et puis je veux pas dire...mais les obstetriciens qui force là perf alors qu'ils foutent le placenta à la poubelle sans le verifier j'apel franchement pas ça "eviter tous les risques..."


En tout cas les filles si vous voulez un accouchement qui vous appartient le plus possible je vous deconseil grandement les cliniques !
ok vous aurez une plus jolie chambre mais...ce sont des obstetricien payé au chiffre qui vous accouches, et de ce que j'ai pu en voir c'est péri à la chaine, perf et ocytocine en systhématique, voir même faire accoucher sur le dos par ce que c'est plus simple (pout eux bien sur...) (et comme j'ai dis ils ont moins de scrupule à ne pas se salir les mains dans le placenta) je ne preche pas pour ma paroisse mais bon les sages femmes sont quand même bien plus à l'ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:12

Alors je viens donner mon "expérience".

Moi je ne crains pas le médicalisé, j'ai tendance à faire confiance aux "professionnels".

J'avais des exigences, accoucher sur le coté, et si possible pas d'épisio. Résultat: accouchement sur le dos et épisio...

MAIS la sage femme à tout fait pour que je puisse faire comme je voulais, malheureusement ma puce n’était pas du même avis, elle a décidé au dernier moment de ne pas vouloir descendre.
J'ai eu la péridurale, alors que franchement j'aurais pu m'en passer, mais n'ayant pas dormi depuis 12h je me sentais pas de le faire dans la douleur. Au moins j'ai pu dormir pendant quatre heure (temps de l'ouverture du col).

Après contractions dans les reins, donc la péri ne fonctionne plus (j'ai pas compris cela, mais bon tant pis). La sage femme m'a laissé une bonne heure pour essayer d'accoucher "toute" seule sans aide, malheureusement je n'y suis pas arrivé, et je me fatiguais très vite, du coup ma fille est sortie avec la ventouse et épisio (bon en même temps 4.100kg c'est pas si facile a faire sortir).

Ma plus grande crainte était les suites de l'épisio, et j'ai eu la chance d'avoir droit a un procédé de point qui fait que je n'ai eu aucune douleur. Même aujourd'hui ,2 semaines après, je n'ai pas mal.

Bref tout cela pour dire que j'ai été super bien accueilli pour mon accouchement, et que je ne regrette pas comment cela c'est passé, même si il n'y avait rien comme je voulais.

A oui et pour ma part l'anesthésiste était très doux et je n'ai pas eu mal du tout, même qu'il m'a gentiment fait un beau pansement pour la perf, que j'avais au niveau du poignet, sous le pouce, et que pour lui je ne pouvais pas pousser avec un truc pareil Smile

Bref voila mon expérience toute fraiche.

A oui et pour celle qui demandait, moi j'avais oublié la douleur dès le lendemain, je sais que j'en ai bavé (poussée pendant 3h), mais après le reste c'est du flou total ^^


Bon sinon, ben j'en profite pour vous annoncer que la petite Morgane est née, ce vendredi 11/11/2011. Que ma petite puce se porte a merveille, et qu'elle nous fait déjà ces nuits, donc comme quoi tout arrive (et pas toujours qu'aux autres).

Une petite photo de ma miss à 3 jours.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:46

Oooooh ! *ton ravi de celle qui adore les bébés*
admiration

Ta fille est très belle, toute apaisée.
Bravo !!
(4.100 kg ? Oo Waw !!)

Comme quoi, même en ayant une idée de ce qu'on veut, il arrive que ça ne puisse pas se faire mais... qu'on soit heureuse quand même, si on sent qu'on a été comprise.

Beaucoup de bonheurs avec ta puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:55

Ca y est Griottyne t'as accouché !!! Super, félicitations !!! Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 107660253
En plus sa date de naissance le 11/11/11 c'est trop fort ça...ça se retient bien !lol
Elle est jolie ta fille, je trouve qu'elle te ressemble...Et puis 4,100kg, Waw aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:05

Quel beau chiffre pour accoucher, elle est magnifique ta petite puce!!! Et bon gabarit dis donc!

Peux-tu en dire plus sur ce système de points s'il te plaît? j'ai douillé pendant un an et demi, et encore maintenant j'ai mal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:07

felicitatiooooon !! je me doutait bien que devait quand même avoir fini par nous faire ce joli bébé !

Elle est magnifique !! (et je dis pas ça pour te faire plaisir...) elle a vraiment un trés joli visage de bébé j'adore ! elle a un petit né parfait et une trop jolie petite bouche !

Et je suis contente que ton accouchement se sois bien passé ! et pour l'episio avec un beau bébé comme ça c'était presque inevitable....enfin si tu n'en a pas trop souffert tant mieu !

Je suis bien contente pour toi ! en plus elle fait c'est nuit c'est niquel tu vas pouvoir te reposer de cette loooongue grossesse !
Ils t'on déclancé du coup où elle a fini par se decider à venir toute seule?

Je vous souhaite pleins de bonheure à tous les trois !!

Et hate de pouvoir lui faire un petit bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:15

Félicitations la petite Morgane est adorable amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:53

Oh merci à toutes, cela me fait plaisir, en plus moi je la trouve belle, mais c'est la mienne alors c'est pour ça ^^

Donc la miss est arrivée d'elle même, j'avais rendez vous pour le dépassement de terme le 11/11 à 10h, et a 4h du matin j'allais à la maternité car contractions régulières.

Bibou, oui j'ai eu la chance d’être écoutée, même si au final, tout à été fait autrement. La sage femme m'a même demandé après coup si je n’étais pas déçu de ne pas avoir été jusqu'au bout toute seule, et franchement j'en pouvais plus, et j'ai bien été contente qu'on m'aide à la sortir!

Mumb@, alors on m'a expliqué qu'au lieu d'avoir des points, j'ai un noeud avec une couture (comme pour un vêtement) qui relie tout les niveaux (chaire, muscle). Du coup on a pas cette impression que les points tirent. Bon c'est comme cela que je l'ai compris, j’espère que je l'ai bien décris.

Lylyesp, merci, t'es la première à me dire qu'elle me ressemble Smile Et pour la date de naissance oui ce sera facile à retenir!

Totchi, merci pour ma puce, oui tout est parfait chez elle (on sens pas du tout la mère gaga de sa fille ^^' )


Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:22

...

Félicitation Griottyne !!!

Ravie que tu aies pu avoir un bel accouchement où l'on t'a respectée !!!
C'est génial !!!!!

Ta "petite" (lol) est en effet magnifique, même si la plus belle c'est la mienne à moi (Laughing) (et oui moi aussi je fais partie du Club des mamans gaga Wink)...

Mais par contre je suis jalouse du fait qu'elle fasse ses nuits !
La mienne a 10 mois et ne les fait toujours pas....

Félicitation encore !!!!!!!! *bises*

On peut demander comment elle s'appelle cette merveille ?

Totchi : console kiss console : on aurait bien besoin de sage-femme ayant ta vision de l'accouchement !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:28

Quel magnifique bébé!!!! Félicitations Griottyne!
Purée 4.100kg! Et moi qui me plaignais avec Louis qui faisait 3.950kg! loul
Pour les nuits c'est trop la classe! J'ai connu la même chose, disons que les nuits à me réveiller j'ai
pas trop connu, on peut dire que c'est du bol pour des parents car ça reste rare! Smile
Profitez bien en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:34

Citation :
Totchi : console kiss console : on aurait bien besoin de sage-femme ayant ta vision de l'accouchement !!!!!

mais vu que si les choses ne change pas maintenant les sage femmes vont quasi toutes être des médecins de vocations qui n'avaient pas assez de bonne notes pour le devenir...
(mnt pour être sage femme il faut faire une première année de médecine et si on est dans les premiers en étant pris on va en médecine, sinon si on est pris sans être dans les premiers on va en sage femme...ce qui est ridicule a mon gout....sage femme c'est un métier de passion...pas une issue de secours....)

j'ai même fais un stage avec une sage femme qui voulait a la base être....medecin légiste....et qui avant de commencer ses études avait horreur des bébés...

Enfin on ne va pas rentrer dans se debat de la formation pouris ==
je vais juste prier pour qu'un jour on reforme de nouveau tout ca...

pas pour moi mais pour les méres qui n'ont pas besoin de sages femme qui n'ont pas la vocation...

en tout cas personnelement si je fini par me decider à être sage femme je partirais exercer à l'étranger....je n'aime pas du tout la prise en charge des femmes enceintes en france...
Revenir en haut Aller en bas
marquise83

marquise83


Nombre de messages : 1224
Age : 39
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 01/11/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:47

petite photo de Pierre qui est né le 14/12/11 à 00h50

avec un beau poids de 3,960 kg

un amour de bébé

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Photo234
Revenir en haut Aller en bas
https://leblogdemarquise.wordpress.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:52

FELICITATIONS Marquise !! Quel joli bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 21 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 45 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: