Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:43

Je reviens du magasin de jouet où je comptais choisir un jeu de découverte genre "chimie amusante" ou truc de construction à ma petite nièce, elle adore se prendre la tête sur des puzzles donc je pense que ça la botterait... et j'ai les molaires qui baignent. J'étais au courant que le marketing de l'enfance faisait ses choux gras à segmenter le marché en objets garçon/fille histoire d'en vendre le double mais sérieusement la caricature m'a fait mal.

J'espérais naïvement que pour les jeux de découverte la différenciation ne serait pas si flagrante, mais elle l'est : t'as le rayon pour garçon avec des jeux sur l'électricité, les fossiles, l'étude des animaux, l'histoire, le corps humain etc... mis en valeur par des packagings suggérant la technologie et l'aventure, et du côté des filles c'est enfilage de perles, atelier de bouffe en pâte à modeler et compagnie, le tout dûment emballé de rose pétard. Même les playmobils ont leur version "pour fille" et "pour garçon" maintenant !!
C'est ridicule...
Résultat, je n'ai pas trouvé une seule boîte de jeu "scientifique" représentant une petite fille ou un personnage féminin, sauf un, un talkie-walkie où on voyait une fillette jouer en compagnie ...d'un garçon.
Certes ça ne m'empêchera pas de choisir quand même à ma nièce un truc de ce genre, mais je suis outrée que ce style de jeu soit présenté a priori comme ne lui étant pas destiné - et encore, transgresser le modèle dans ce sens là ça reste socialement acceptable... je suppose que si j'offrais un jeu sur la coiffure dans une boîte rose à son frère je passerais pour une dangereuse activiste queer Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:56

...

Ben oui Solkeera, mais c'est normal tout ça !!!

De toutes façons, les filles ça leur sert à quoi de connaître les fossiles ou la chimie, elles n'ont pas besoin de ça pour devenir de bonnes femmes au foyer !

Mais par contre faut les dresser jeunes avec des kits de baleyettes roses pour qu'elles apprennent à bien faire le ménage, pendant que leurs petits frères s'entrainent à devenir des futurs beaufs chefs de chantier...

Non mais sans rire, c'est l'hallu quand même, on se croirait dans les années 50... rale

Moi aussi maintenant que j'ai une petite fille, je me suis rendue compte de ça et ça me gave sévère !!!

Même les jouets premiers âges, pour les bébés de 3-4 mois sont "sexualisés" : t'as la version rose et la version bleue... Portnawak...

Mais bon, rebelle rebelle, ça ne m'empêchera pas d'offrir des trucs "de gars" à ma gamine et même pire attention, d'acheter à mon gars (si un jour j'ai un garçon) des trucs de filles !!!

Et oui, je sais je suis folle, mon fils jouera à la poupée et fera la cuisine, mon dieu, un futur homo de plus sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:35

Bone, tu as du courage ; je n'ai pas d'enfant mais je pense que ça ne doit pas être de la tarte d'aller à contre-courant sur ce sujet là, tant le matraquage publicitaire et les idées reçues sont fortes.

Et comme tu dis, il y a comme une sensation de retour en arrière... j'ai été d'autant plus frappée parce que j'ai vu que quand mes sœurs et moi étions petites, tous les styles de jouets nous étaient permis, on nous offrait (et nous appréciions) indifféremment garage et legos ou poupons et têtes à coiffer. En même temps on était toutes des filles... aurait-ce été différent si on avait été des garçons ? peut-être bien.

Au passage pour ceux que ça intéresse, voilà un doc qui me semble encore pas mal d'actualité sur le sujet : résumé d'une étude 2004 commandée par Fisher Price sur le "sexe" des jouets. Préparez-vous à grincer des dents...

J'en étais restée à ce constat : "Les jouets perçus comme mixtes sont finalement limités en nombre : peluches, jeux, de construction, jeux créatifs, jeux éducatifs, jeux vidéos, jeux de société et jeux musicaux."
De cette liste, on peut encore ôter pas mal de choses, d'après ce que j'ai vu dans les rayons :/. Presque tous ont leur version pour fille/ pour garçon maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:47

Bone, Solkeera, je compatis avec vous pour ce n'importe quoi x_x... Galère de trouver un jeu pas culcul pour le cadeau de Noel de ma petite cousine future filleule...

Ma mère me racontait que quand j'étais petite, elle m'habillait jamais en rose, toujours en bleu, en vert, en orange, en marron et ça loupait pas les "oooh le joli petit garçon !", il parait qu'elle prenait plaisir à les mettre mal à l'aise en leur disant que j'étais une petite fille x).
Elle a envoyé bouler une partie de ma famille qui voulait m'acheter le kit de la ménagère pour Noël aussi...


Je pense que je ferais pareille quand j'aurais des enfants x)

ça fait ça aussi dans les catalogues de jouets >> et ça m'agace... j'engueule mes petits cousins quand ils stigmatisent des jouets, du coup ils ne le font plus et engueulent leur copains à leur tour x)
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:56

C'est tellement dommage ces préjugés du "et si mon fils devenait homosexuel parce qu'il joue à la poupée?". Je me souviens d'un Noël où ma petite soeur avait commandé uniquement des jouets de garçons (robot, voiture télécommandée, circuit de voitures électrique etc.) et même si on a fait une drôle de tête parce qu'on ne s'y attendait pas, elle a eu ce qu'elle voulait, et au final ça n'a rien changé à sa vie, elle a eu une voiture télécommandée et un robot, elle a joué avec autant qu'avec ses barbies, petits poneys et consorts et puis basta ! Si j'avais des enfants et qu'ils me demandaient des jouets "de l'autre sexe" je pense que je les laisserai avoir ce qu'ils veulent. Si j'avais un fils et qu'il me demandait une barbie, ma fois il aurait une barbie, peut-être que ça ne lui resterait pas longtemps de toute façon vu qu'à mon avis, la contrainte sociale ferait que tous ses copains se moqueraient et qu'il finirait par écarteler ladite Barbie pour finalement la mettre à la poubelle. Et si ça lui restait, et quand même il serait homosexuel, et bien il serait homosexuel ! Je vois pas le mal à être homosexuel. Je crois que la phrase qui m'a le plus choquée dans l'étude donnée par Solkeera c'est celle d'une maman qui dit que si son fils devenait homo se serait la catastrophe mais si sa fille le devenait c'était moins grave, parce que lesbienne c'est mieux perçu et "plus discret". Le coup du "plus discret" j'ai du mal, je pense pas qu'on ait notre orientation sexuelle imprimée sur le front et je vois pas pourquoi un homosexuel homme serait moins discret qu'une homosexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:03

@Solkee : tu peux pas imaginer comment ça m'arrache la gueule de devoir vendre des jouets aussi sexués. La plupart des jouets de mon allée ("univers fille", forcément) me semblent chiantissime. Même au rayon créatif, c'est flagrant. A gauche, les activités artistiques (perles, peinture de chaton rose, fabrication de brillant à lèvres...) et à droite, les activités scientifiques. Il va sans dire que le côté "art" est rose et le côté "science" est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:08

Paraphernalia a écrit:
Si j'avais un fils et qu'il me demandait une barbie, ma fois il aurait une barbie, peut-être que ça ne lui resterait pas longtemps de toute façon vu qu'à mon avis, la contrainte sociale ferait que tous ses copains se moqueraient et qu'il finirait par écarteler ladite Barbie pour finalement la mettre à la poubelle. Et si ça lui restait, et quand même il serait homosexuel, et bien il serait homosexuel ! Je vois pas le mal à être homosexuel. Je crois que la phrase qui m'a le plus choquée dans l'étude donnée par Solkeera c'est celle d'une maman qui dit que si son fils devenait homo se serait la catastrophe mais si sa fille le devenait c'était moins grave, parce que lesbienne c'est mieux perçu et "plus discret". Le coup du "plus discret" j'ai du mal, je pense pas qu'on ait notre orientation sexuelle imprimée sur le front et je vois pas pourquoi un homosexuel homme serait moins discret qu'une homosexuelle.

Histoire de donner un exemple, j'ai un ami qui a porté des jupes jusqu'à l'âge de 10 ans (parce qu'il aimait ça) et qui a eu des poupées (qu'il possède toujours, et il a 19 ans), et il s'avère être complètement hétéro. Je comprends que cela puisse rebuter un parent de donner à sa fille un action man ou une barbie à son fils, ne serait-ce que par rapport à la société dans laquelle on évolue, honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse les blâmer d'hésiter. MAIS, l'interdire, le cacher, c'est juste super frustrant pour un enfant et complètement débile en soi.

Après le coup du "lesbienne = moins pire que gay", je pense que c'est carrément un grand débat, les deux peuvent être très bien/mal perçus, mais bon, on est d'accord que ça passe généralement mieux pour les filles. Ceci dit, pour l'orientation sexuelle imprimée sur le front, quelqu'un m'a très sérieusement dit, lors d'un petit débat improvisé sur la question, que l'orientation sexuelle devrait être indiquée sur la carte d'identité de chaque personne. J'ai trouvé ça juste horrible, mais ça donne un petit aperçu des mentalités qui évoluent ... *très* lentement.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:09

Paraphernalia, c'est marrant, j'aurai pas choisi "plus discret" mais "plus tabou" comme adjectif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:42

Le tabassage sur la différenciation des sexes me donne la nausée. Seul moyen d'y échapper (un peu): ne pas aller dans les grandes enseignes mais dans les petits magasins qui vendent des jouets en bois et des jeux de société. Seul souci, c'est difficile d'y trouver des choses pour les ados.

J'aime bien celui de ma ville, sur leur catalogue il y a des produits de dînette en bois (marque Janod*, souvent) au design superbe et aux couleurs neutres (la boîte à sushis Janod j'avais envie de me l'acheter pour moi ^3^), et sur la photo des mini-cuisines sur le catalogue, c'était un petit garçon qui jouait avec. <3
D'ailleurs Charlie a des jouets de cuisine en bois comme ça et l'autre jour son fils et le mien ont joué "au restaurant" avec pendant des plombes. ^^

*je précise que c'était une sélection du magasin, Janod fait aussi des produits différenciés par la couleur, hélas.

J'avais posté tout un article à ce sujet sur mon blog et ce qu'il faut retenir c'est :
- la différenciation des sexes par la couleur dans les magasins de jouets et la prédominance du rose pour les filles ne date que des années 80. Avant la couleur pour les filles était plus volontiers le bleu. Regardez des livres pour enfants vintage, les petites filles & leurs jouets ne sont pas en rose, ce n'est qu'une couleur parmi d'autres.
- La dictature du rose pour les filles s'accompagne d'une dictature du bleu pour les garçons. On y fait moins attention mais c'est flagrant. Ceci dit, les petites filles peuvent encore porter du bleu. par contre si j'essaie de filer un t-shirt rose à mon fils ou mon homme, ils vont me regarder en me disant que j'ai perdu la tête, et pourtant ils n'ont rien de sexiste. C'est tout simplement que la pression de la société est telle que les hommes/garçons ne se voient pas porter du rose, avec pour seule exception le rose pâle de la chemise portée par les hommes d'affaires.

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 16 Déc 2011 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:46

Anne-Laure a écrit:
par contre si j'essaie de filer un t-shirt rose à mon fils ou mon homme, ils vont me regarder en me disant que j'ai perdu la tête, et pourtant ils n'ont rien de sexiste. C'est tout simplement que la pression de la société est telle que les hommes/garçons ne se voient pas porter du rose, avec pour seule exception le rose pâle de la chemise portée par les hommes d'affaires.


Fait étrange, j'ai constaté une recrudescence des jeunes-à-t-shirt-rose-voir-rose-fluo ces dernières années, peut être toujours une influence des mois tektonik ? Ça reste une goutte d'eau parmi la masse d'hommes qui ne porteraient jamais de rose parce que omg je suis pas payday, mais ça m'a fait limite plaisir xD!
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:51

en tant que femme en couple avec une femme je peux vous dire qu'on est limite invisibles et inexistantes... mais c'est un autre débat ^^ ça ne me dérange pas, tant qu'on me laisse vivre ma vie.

Si un jour nous avons un fils qui veut une poupée (ce qui me semble très probable étant donné que des poupées ici il y en a quelques unes XD) et ben il aura une poupée. Si nous avons une fille et qu'elle veut des petites voitures elle aura des petites voitures.

Petite j'ai eu des barbies, poupées, petits poneys, bisounours et des voitures, des duplo, des légo, des voitures téléguidées etc... je suis certes lesbienne mais j'aime lres univers feminin... bref on ne peut réduire l'orientation sexuelle des gens aux jouets avec lesquels ils ont joué étant enfant. Tout comme ça me gonfle quand on regarde mon couple et qu'on dit "c'est bizare! Je pensais que les lesbiennes ressemblaient toutes à des camionneuses".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:54

...

Solkeera, Para, Leo : ben oui, chez nous aussi tout le monde jouait à tout !
Mes frères et moi-même jouiions aussi bien : aux poupées, aux petits poneys (me semble que mes frères en avait aussi), aux tracteurs (je connaissais toutes les marques : les verts John Deere, les jaunes New Holland, les rouges Massey Ferguson lol), aux tortues ninja, j'avais même Hulk Hogan en figurine de catch...

Faut croire qu'il y a eu une faille temporelle entre les années 80 et aujourd'hui et qu'on se retrouve à faire un bond en arrière...

Et merci pour l'étude, j'irai voir ça quand je ne serai plus au boulot...

Et Solkeera, merci mais je ne me trouve pas courageuse, lol ! Je fais juste ma vie comme j'en ai envie en me contrefoutant de ce que peuvent penser les autres... J'ai toujours fait comme ça, et ce n'est pas parce que j'ai une fille que ça va changer...

Y'a qu'à voir comment je l'ai appelée pour comprendre que je ne suis pas ce qu'on appelle une conformiste... lol

Junjun : Ah oui, ça j'y ai immanquablement droit !!!! Je n'habille pas ma fille en rose non plus. De un car j'ai horreur des clichés et de deux parce que tout simplement je ne raffole pas du rose fifille...

Donc elle est en jaune, vert, rouge, marron, etc, bref, en couleur que je pensais naïvement neutres : ben non ça ne loupe jamais : "Oh le beau petit gars !!!"

Et je vous jure, ça m'est même arrivé une fois où elle portait un petit haut VERT mais bien fifille avec quelques frousfrous... ben non faut croire que si c'est pas rose, c'est pas une fille... affligeant...

Sugar : je compatis fort !!!!

Anne-Laure, rien à rajouter, +10 sur toute la ligne..





Dernière édition par Bone le Ven 16 Déc 2011 - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:54

Leo > oui, dans les populations qui sont plus influencés par la mode et les courants musicaux je pense aussi qu'il y a plus de libertés vestimentaires et de recherche d'originalité. ^^

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:08

Islael a écrit:
La promenade du chien sous la pluie c'était pas indispensable.
Je sens l'odeur de chien mouillé, j'ai froid et en prime j'ai mal à l'oreille droite.
Je sens la super fin de soirée >_<.

En tout cas, courage tout le monde et Laure je te fais un gros câlin.

Merci beaucoup amis Toujours pas payés malheureusement. Pour la 3ème semaine consécutive : c'est prévu pour le début de la semaine prochaine.... *croisons les doigts fort fort parce qu'après c'est Noël... ça va être hard pour faire les cadeaux*

Quant à toi : je ne peux que compatir, je me prépare gentiment à retourner à ce mode de vie (ça fait 6 ans que j'ai plus de chien) avec ma ptite boule de poils et je me souviens à quel point j'aimais les balades sous le pluie... console

Quant à cette histoire de différenciation des jouets, je crois qu'on y peut rien, la seule chose à faire, comme le dit Anne-Laure, c'est de privilégier les jouets qui sont de couleur neutre, fuir les grands magasins ou c'est plus flagrant et lutter à notre échelle, avec les enfants que nous avons/connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:39

Leo a écrit:
Anne-Laure a écrit:
par contre si j'essaie de filer un t-shirt rose à mon fils ou mon homme, ils vont me regarder en me disant que j'ai perdu la tête, et pourtant ils n'ont rien de sexiste. C'est tout simplement que la pression de la société est telle que les hommes/garçons ne se voient pas porter du rose, avec pour seule exception le rose pâle de la chemise portée par les hommes d'affaires.


Fait étrange, j'ai constaté une recrudescence des jeunes-à-t-shirt-rose-voir-rose-fluo ces dernières années, peut être toujours une influence des mois tektonik ? Ça reste une goutte d'eau parmi la masse d'hommes qui ne porteraient jamais de rose parce que omg je suis pas payday, mais ça m'a fait limite plaisir xD!

Je pense que le gros moment "le metrosexuel est à la mode!" a eu un bel effet. la mode de plage cet été c'était le pantalon blanc et le tee shirt rose, le rose pale est assez populaire chez les hommes depuis quelques temps (je vois toujours le combo costume bleu nuit/chemise rose pale par exemple, les pulls roses foncés/magenta aussi)

Je sais que perso, je n'aime pas le rose, mais mon frère se faisait traiter de pédé parce qu'il avait un pull rose pale (je plaide coupable, mon pull rouge a delavé sur son pull blanc lol) et il le portait assez souvent — maintenant presque tout ceux qui l'ont insulté ont un accessoire rose, ce qui est assez drôle haa...


Tout ça me rappelle la fois ou un mec au macdo a commandé un happy meal fille pour filer le cadeau au petit garçon qui pleurait juste devant lui (sa mère refusant de lui prendre le happy meal fille for some reason) — j'ai pas pu m'empecher de lui payer son vrai repas lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 53Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: