Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 32 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:58

Ah ça, jeux vidéo et fille.... Je crois que pour pas mal de mec c'est carrément incompatible. Je vais souvent voir les nouveautés dans une boutique pas loin de chez moi (que des mecs et clients idem).
Et la première fois où j'y suis allée, j'ai eu le malheur d'avoir le vendeur sur le dos 5 min après mettre poser devant le rayon "jeux violent" avec une question "vous voulez quoi ? c'est pour un de vos enfants ? Votre mari ?".
A croire que si je suis une fille je ne peux pas jouer à des jeux de ce genre là. Je lui explique que non c'est pour moi et là la réflexion qui fait mal "vous ne voulez pas les sims? C'est peut-être plus à votre portée". Il a fallu que j'en passe carrément par la case humiliation du mec en question en lui proposant un combat contre moi pour lui prouver que non je ne suis pas complètement incompétente en la matière.
Au final, rien de bien grave mais, c'est assez dérangeant de voir que dans certains domaines les mentalités ne sont pas "moderne".



Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:52

Je suis une vrai geek des jeux videos et j'ai jamais eu ce genre de remarques ni de la part d'une vendeuse ni de la part de mecs.
Les gars trouvent ça plutôt sympa même qu'une fille soit gameuse.

Vous avez vraiment pas de bol.
Ça dépend peut être des pays aussi?
Je n'habite en France que depuis trés peu de temps...
gene
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:43

Bone a écrit:

La deuxième surtout limite me "choque".
On aurait vu la femme en train de faire son ménage : OK.
Mais faire la gueule parce qu'on "doit" s'occuper de ses mômes : moyen...

Peut être aussi car le mercredi, les gosses n'ayant pas école, la seule personne "disponible" pour s'en occuper c'est la mère, quitte à sacrifier sa carrière ? C'est "normal" que ce soit la mère qui pose des RTT pour s'occuper des enfants, et pas le père ? Ca existe aussi des femmes qui aiment leur travail et préfèrerais que ce soit le mari qui mette en veille sa carrière pour s'occuper de la progéniture qu'il a AUSSI désirée et conçue , hein. Et comme le dit Solkee, que la femme soit dans la majorité des cas désignée comme l'unique responsable des enfants avec les soucis que ça sous entends également (non, les enfants c'est pas que du bonheur) car son travail est bien souvent sacrifiable ça devrait changer, les hommes sont eux aussi responsables de leurs enfants et devraient pouvoir aménager leur travail en fonction d'eux aussi.

Citation :

Je suis moi-même maman d'une petite fille de un an.
Traduction : je n'ai plus vraiment de temps pour moi.

Et t'as pas fini, ça devient pire en grandissant.


Citation :
Alors oui, autant parfois j'aimerais prendre une heure pour coudre, tricoter, me poser devant la télé, autant je ne tire quand même pas la tronche parce que je dois m'occuper d'elle au lieu de pouvoir faire tout ça...
Ce n'est pas le sujet, là on ne te parle pas de loisir mais de TRAVAIL, de carrière, de reconnaissance sociale et personnelle, de salaire, de préparer son avenir, sa retraite.
Ce n'est pas de s'occuper des gosses qui est chiant, c'est de ne pas avoir le choix finalement.

Citation :
Je pense qu'on sait ça quand on décide de faire des mômes !
C'est au cas par cas. Perso je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit comme ça. Et de ne pas pouvoir reprendre d'activité professionnel me pèse beaucoup, même si j'aime ma fille comme pas possible.

MilkyFactory : Apparement je suis la seule choquée par ce que tu as dis...

MilkyFactory a écrit:
Trés interesant comme sujet. Smile
Petite,
j'adorais les jouets de "garçons" (pistolets de cowboy, playmobils
chevaliers, dinosaurs) que je voyais chez mes amis, mais à la maison
c'était hors de question. Je n'avais que barbies (dont j'avais horreur),
dinettes, petits poneys, kits de bijoux. Mon grand sauvetage furent les
peluches qui m'étaient autorisées et les figurines q ue je gagnais à
McDo ou à des annivs par exemple qui étaient parfois garçon. J'avais
également une poupée que j'aimais beaucoup, un poupon, car elle n'était
pas du tout comme les barbies.
Je passais donc mon temps à imaginer
mes peluches et mon poupon en aventure, à leur fabriquer des armures en
papier avec mes kits de deco pour filles. Laughing
Je
me souviens une fois, j'étais allé jouer chez une autre petite fille,
enfant d'amis de mes parents, et j'avais finalement passé la journée à
jouer aux gangsters avec son grand frère.
Il m'avait donné un de ses pistolets, mais en arrivant chez moi, ce fut poubelle...
Puis
quand mon frère est né, lui avait le droit aux déguisements de cowboys,
ect. Ça, j'ai eu énormément de mal à l'accepter, j'en voulu à papa
pendant des années.
Résultat des courses, je suis une jeune fille
homo, plutôt garçon manqué de style, qui adore l'action, fait de la boxe
française et ne parle pas toujours délicatement! Je ne dit pas que tout
cela vient de mon éducation, mais je pense tout de même que ça à sa
part de responsabilité.

Cependant ça ne veut pas dire pour autant que j'ai perdu ma feminité.
Je
me maquille, me coiffe, je cuisine beaucoup, j'aime ça. Et puis j'aime
les choses mignonettes, je collectionne les peluches et puis j'aime les
poupées.

Je trouve que ça ne sert à rien de diviser les jouets
pour enfants de cette manière, ça ne changera pas la personne et la
façon dont il ou elle va évoluer, ça ne rendra aucunement une petite
fille parfaite de jouer à la cuisine.

Et à l'inverse, un garçon
encouragé à jouer aux Action Mans toute son enfance peut très bien finir
patineur artistique si c'est là sa véritable passion!


Tu dis tout et son contraire. Tu dis que ton éducation et ton accès a certains jouets ou non a sa part de responsabilité dans ce que tu es aujourd'hui (homo, garçon manqué) , et après tu affirmes que les jouets n'ont aucune incidence sur la personne qu'on deviendra plus tard.
Faudrait savoir.
De plus, je ne sais pas si j'ai mal compris, mais que tu considères que ton éducation/les jouets que tu as eu ou pas étant enfant ont une part de responsabilité avec le fait d'être -notamment- homosexuelle (garçon manqué etc..) me choquent profondemment. Ça rejoint exactement ce qu'on essaie de dénoncer depuis le début de ce sujet , que ce n'est pas parce qu'un petit garçon jouera avec une Barbie qu'il sera "pédé" plus tard.
Ou alors dis le moi de suite, que j'aille casser les doigts de mon petit voisin et lui reprendre le poney rose que je lui ai donné, je ne voudrait pas être responsable d'une orientation sexuelle future qu'il n'aurait décidé de son plein gré. Mr. Green (notez le smiley pour souligner que cette dernière phrase est ironique )

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:57

J'e me suis mal exprimée à mon avis pour que tu le prennes si mal, gamine c'était dur, mais la faute n'est pas à la diversité des jouets (et il ne faut pas confondre diversité, avoir des jouets de touts types, et diviser les jouets, avoir certains jouets que pour filles, d'autres que pour garçons), plutôt aux parents qui choisissent de se borner à un seul type de jouets, c'est ça que je voulais dire.
Et ils ne sont pas résponsables de ce que je suis directement, plutôt de la frustration que j'éprouve à l'être.

Après je ne vois pas où je me suis contredit? Justement on me fesait jouer avec des jouets pour filles et maintenant c'est tout l'inverse, ça rejoint donc ce que je disais que si une fille aime jouer aux jeux pour "garçons" petite et qu'on lui fait jouet à la dinnette, ce n'est pas pour ça qu'adulte elle continura dans ce chemin et ferra la cuisine en portant un tablier rose à froufrous.

Dans ma tête c'est logique, après je ne suis pas la reine des débats et j'ai du mal à exprimer ce que je pense.


Dernière édition par MilkyFactory le Dim 12 Fév 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:54

Gabylc a écrit:
Le papa fait p'tet aussi la gueule parce qu'il est au boulot et qu'il préférait s'occuper de ses gosses, mais que son patron l'a pris pour un fou quand il a dit qu'il voulait prendre ses RTT / un congé parental...
Le féminisme, c'est pas qu'une histoire de gonzesse.

Mon mari s'est fait rappeler à l'ordre par sa direction parce qu'il voulait prendre un jour de congé enfant malade (notre grand est du genre fragile) : "et ta femme, elle peut pas le garder à la amison ?". Sachant que je venais de prendre une semaine exprès pour, ça l'a un poil agacé, du coup, il a posé deux jours. ^^

Mais, même si je bosse moi aussi (je suis comptable, pas à mon compte à moi avec possibilité de rattraper éventuellement une heure de battement quand je peux, hein) les instits / nounous / etc. commencent TOUJOURS par me passer un coup de fil. Même quand je suis au boulot depuis 9h est que c'est mon mari qui doit amener BB2 chez la nounou à 11, comme TOUS LES JOURS DEPUIS 6 MOIS.

...
Et quand on a une réunion parents / instits, la présence du père "n'est pas obligatoire".

Le pire, c'est que mon chéri en souffre, d'être la 5e roue du carrosse pour tout ce qui est des enfants pour le reste du monde.

...
Je m'écarte du sujet des jouets, pardon. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Corbal

Corbal


Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:35

Bibou, fais toi appeler Monsieur et ton bonhomme Madame et protestez pour qu'il obtienne sa place >.<
Echangez vos portables et changez vos voix. A force de vous moquez d'eux, ça rentrera peut-être dans leur tête que leurs réflexes vous blessent.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:06

Panda : au temps pour moi, ça fait des années que je ne vis plus en France et je t'avoue que je ne saisis sûrement pas tous les tenants et aboutissants des fameux RTT...
Pour moi un RTT c'était juste un jour de congé, d'où tout ce que j'ai vu dans cette affiche c'est la femme qui tire la tronche car elle doit s'occuper de ses enfants...
Je ne savais pas que ça avait des implications plus profondes sur la carrière, etc.

Et pour ma petite : oui je sais que ce n'est que le début LOL
D'ailleurs elle dit "non" depuis quelques jours... mais vraiment elle ne dit que ça de la journée ! NON non nonnonnon non ? non !
Pour le moment ça nous fait mourir de rire, mais je sens que ça ne va pas durer.. lol
Là on s'aligne tranquillement vers le fameux "terrible two" hahaha *rire jaune*...

Mais bon je me dis que ça arrivera assez vite le temps où elle ne voudra plus rien savoir de moi, donc en attendant, j'aurais profité à fond de mon "bébé"...


Bibou : je suis hallucinée par ton témoignage...


Bon en fait je crois que ma vision des choses vient tout simplement du fait que je vis au Québec !

Ici les pères ont minimum 5 semaines de congé paternité (après le reste ça se partage comme on veut entre papa et maman donc ils peuvent en avoir plus que ça voir même en prendre plus que la maman) et il n'y a pas du tout ce sexisme de "c'est maman qu'on appelle en premier, maman qui doit quitter le boulot pour s'occuper des mômes", etc.

Et si je ne me représente pas bien tous les enjeux de carrière de la maman versus problèmes de garderie, de pas d'école mercredi, etc. c'est parce qu'avant de lancer le projet bébé, on avait décidé de faire sans garderie.

Donc pendant que j'étais en congé maternité papa allait bosser, puis j'ai eu une offre pour un poste intéressant (un remplacement en tant que prof) avant le fin de mon congé, donc papa a lâché son boulot pour s'occuper de notre belle.

Là mon remplacement s'achèvera cet été, je serai donc au chômage donc à la maison et la papa retournera bosser...

Donc à nouveau, je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas une vision globale du sujet et qu'en effet ça à l'air bien compliqué pour plusieurs d'entre vous... RTT, carrière, problèmes de garderie, tout ça me dépasse je l'avoue et je vous tire mon chapeau de réussir à jongler avec tout ça !!!



Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:14

Vendredi j'étais à la librairie pour chercher un cadeau pour un enfant. Une maman était déjà là qui cherchait un cadeau pour un petit garçon. La vendeuse lui a montré un puzzle pour tout-petits, neutre dans les tons pastels. La maman a dit "un PUZZLE?? Mais ça fait pas un peu trop FILLE?"
O_o;
Je sais pas quelle était sa logique, c'est un jeu sage > pas pour les garçons qui doivent avoir des activités plus musclées? Ou les garçon sont trop bêtes pour les jeux de réflexion? Je suis perplexité.

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:18

Je vous trouve bien organisé Bone avec ton mari, c'est chouette.

Anne-Laure un puzzle je ne vois vraiment pas en quoi ça fait fille, c'est trop bête ça par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:42

...

Milky : je pense que tu as mis le doigt sur le maître mot quand on devient parent : organisation LOL...
Les mamans du coin ne te contrediront pas là-dessus !!! LOL

Anne-Laure : ben là, ça dépasse les bornes des limites comme dirait l'autre !..
Le puzzle, jeu neutre et mixte s'il en est... comprends pas non plus...

Puis va dire ça à mon rugbyman de père, c'est lui l'accro de puzzle à la maison !..
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:18

Je pense qu'un puzzle peut faire fille parce que les garçons sont pas du genre a se tourner vers les trucs de brainy, l'idée que les filles ont plus de patience et sont plus appliquées.
Le souci c'est que ça se montre beaucoup plus tard normalement donc je comprends pas beaucoup pourquoi ça l'inquiète. Avant l'adolescence, les enfants ont a peu près le même developpement et les mêmes capacités so hum yeah...... Ils sont du genre à jouer à tout et n'importe quoi. En plus c'est pas du genre bien pour les gosses, les puzzles? Pour les aider avec l'espace tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:22

Piyo a écrit:
Je pense qu'un puzzle peut faire fille parce que les garçons sont pas du genre a se tourner vers les trucs de brainy, l'idée que les filles ont plus de patience et sont plus appliquées.
Le souci c'est que ça se montre beaucoup plus tard normalement donc je comprends pas beaucoup pourquoi ça l'inquiète. Avant l'adolescence, les enfants ont a peu près le même developpement et les mêmes capacités so hum yeah...... Ils sont du genre à jouer à tout et n'importe quoi. En plus c'est pas du genre bien pour les gosses, les puzzles? Pour les aider avec l'espace tout ça :/

Alors ça, c'est pas vrai pour tout le monde hein! gene
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:43

Piyo souligne que c'est un stéréotype...
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:51

oui j'avais compri merci, je confirmais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:05

C'est un stéréotype qui découle d'un comportement que l'on remarque surtout à l'adolescence: les filles s'en sortent mieux scolairement que les garçons. Et la réponse à la methode scolaire étant positive, on a longtemps pensé que c'était parce qu'elles étaient plus patientes, et plus ordonnées, plus à même de l'application nécessaire à la bonne compréhension d'un cours et la capacité à le retenir.

Sauf que leur meilleure reussite découle (apparemment) du côté plus competitif de l'intellect feminin (qui voudra de meilleurs résultats etc)

Il y a aussi eu des etudes plus récentes prouvant que les individus des deux genres achèvent des choses très différentes au même ages (aux environs de 5 ans): les filles sont plus douées dans la plupart des domaines sauf la relation à l'entourage (construction via outils, reconnaissance d'objets).
Une fille sait généralement écrire plus vite qu'un garçon et ce avec une écriture plus distinguée, mieux formée (idée d'application qui peut se faire sous entendre), elle est plus douée dans les domaines créatifs.

Les garçons ont plus de difficultés à appréhender l'écriture, ont du mal a solliciter leur imagination mais prouvent être plus manuels.


je suis sur que j'avais un but en répondant au depart mais je l'ai perdu en allant me faire un café, mais je pense que la différence entre les genres, bien qu'elle n'affecte pas l'idée qu'un garçon peut préferer une poupée à un camion de pompier, pousse au stereotype: ce sont des faits, il y a des différences, et les enfants repondent a des choses différentes. Après associer reussite à hobby c'est un peu dur, pensé-je. Je préfère trouver un truc qui plaira plutôt qu'un truc auquel le gosse sera bon.

Si la petite Marjorie (nom fictif o k ) préfère un kit decouverte trouve tes tétards dans la marre et qu'elle attrape que des cailloux bah tant pis au moins elle aura un truc qu'elle kiffe sa race v v /

ceci était un post rempli d'opinions utiles et éloquentes
ps. promis la prochaine fois je poste quand j'aurais vraiment es trucs utiles et eloquents à dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 11 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 32 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: