Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:44

Je viens mettre mon grain de sel... Quand je vois écrit, ouais l'organisation c'est cool. Ouais ben en France, va dire à ton boulot 'bah écoutez, je pose 5 mois histoire de et je reviens' la on te rit au nez et on te donne l'adresse de pôle emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:37

...

Citation :
Ouais ben en France, va dire à ton boulot 'bah écoutez, je pose 5 mois histoire de et je reviens' la on te rit au nez

Ben c'est ça, c'est pour cela qu'il est "parti parti" Smile
Puis il retrouvera un autre boulot cet été.

Depuis qu'on est ici (2006) il a eu 6 boulots différents.

Mais encore une fois, je me rends compte que ça n'a pas l'air aussi simple en France...
Décidément, je ne regrette vraiment pas notre choix d'être venu faire notre vie au Québec...



Dernière édition par Bone le Dim 12 Fév 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:38

Non c'est pas aussi simple. En france, t'as un boulot, même merdique, chez macdo, tu le laches pour rien au monde... Car apres t'as 6 mois (minimum) de pole emploi


Dernière édition par Papillori le Dim 12 Fév 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:40

...

Wah.... je ne pensais pas que ça en était rendu là....
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:41

Et oui... Et c'est minimum... Enfin bref, la question n'est pas là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:47

...

Oui on s'éloigne du sujet...

Bon sinon les jouets...

Ah si tiens, un truc qui m'a fait halluciner dans le lien d'Arysuh je crois...

Des Kinder surprises filles ???

Ça existe vraiment ?

C'est n'importe quoi...

Mais encore une fois, ben ça fait vendre double !
Avant t'avais deux mômes, une fille et un garçon, tu leur prenais une boite de trois Kinder surprise et ils se les partageaient.

Aujourd'hui tu dois acheter deux boites : une pour ton garçon et une pour ta fille...

Blasée...



Dernière édition par Bone le Dim 12 Fév 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:51

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:47

MilkyFactory a écrit:
Mouais, après, chaqu'un son opinion.
Evidemment j'ai entendu parler de tout ça, mais ça me choque pas plus que ça moi l'histoire d'inégalité homme-femme, c'est peut être par manque d'experience de vie.
Je n'ai jamais eu à subir une situation où l'on m'a traité comme inferieure par rapport à un homme non plus, si ça vient un jour ce thème me marquera peut être plus.

Irk, je suis juste entrain de m'étouffer là, ce que tu dis, moi ça me choque.

Ceci dit, tu as de la chance de n'avoir jamais vécu cette situation, je pense que c'est rare.

Parce que oui, je t'assure, ce n'est pas une fable urbaine, à compétences égales, une femme aura beaucoup, beaucoup plus de difficultés à se faire embaucher.
Tu veux un exemple concret, lors d'entretiens d'embauche, on m'a plusieurs fois demandé si j'avais des enfants. Et c'est aussi arrivé à plusieurs de mes amiEs. D'ailleurs on a remarqué que plus le poste est à responsabilité, plus la question est posée fréquemment. Et que la réponse détermine souvent l'embauche ou non...
Bizarrement, ça n'est jamais arrivé à mes amIs. Alors qu'ils pourraient tout autant être pères que mes amies pourraient être mères.
Tu vois, je ne crois pas aux coïncidences.

Un autre exemple perso dont je peux te parler : le milieu universitaire.
Je traîne mes guêtres dans le milieu universitaire depuis pas mal d'années maintenant, et j'en ai vu des inégalités et des différences hommes/femmes.
Tiens d'ailleurs, marrant dans le labo de recherche ou je suis, il y a 17 enseignants chercheurs pour 3 enseignantes chercheuses. Et pourtant, je suis très loin de faire des études supérieures dans une branche à tendance plutôt masculine. Et je prends l'exemple de mon labo parce que j'ai les chiffres en tête, mais c'est la même dans les autres. A force d'arpenter les couloirs de la maison de la recherche, on voit des têtes masculines, encore des têtes masculines mais assez peu de têtes féminines.
A la dernière journée d'études, quand on m'a demandé si j'étais la secrétaire, et que j'ai répondu que non, j'étais la conférencière, on m'a regardé avec des yeux ronds.
Pourtant encore une fois, ma spécialité est loin d'être à tendance plutôt masculine (ou alors on m'aura caché depuis toutes ces années que l'histoire contemporaine de l'URSS est un truc de mecs, et pas de gonzesses. Omg, je dois faire méga-tâche du haut de mes talons aiguilles !!)

Pourtant à ce que je sache, les femmes ne sont pas plus stupides et pas moins aptes à enseigner que les hommes, loin de là. Seulement oui, ce n'est pas une légende, on incitera les nanas à se diriger vers l'enseignement dans le secondaire, et laisser le supérieur aux hommes, aux vrais !!!
Alors évidemment, ce n'est pas une chose qui se produit à 100%, oui il y a des hommes profs dans le secondaire, oui il y a des femmes profs dans le supérieur (tout comme il y a des nanas qui ont choisi d'être profs dans le secondaire, parce qu'elle en avait envie tout simplement, ne mettons pas tout dans le même panier), mais les faits sont là, et ils sont marquants.
Je me rappelle il y a quelques mois avoir bu des bières pour remonter le moral à une amie parce qu'on lui avait refusé le poste de maître de conf' pour lequel elle avait postulé pour le filer à un mec qui avait eu une note bien inférieure qu'elle à sa thèse, qui avait bien moins d'expérience qu'elle dans l'enseignement, qui n'était même pas tant motivé que ça, et qui était carrément moins doué qu'elle. Sauf que c'était un mec. Et pas elle.

Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.
Bref, donc tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu à subir ça (et je ne parle même pas que du milieu pro ou universitaire, c'est valable pour beaucoup de domaine...) mais dire que ça n'existe pas parce que toi tu ne l'as pas vécu, c'est, comme il a été dit précédemment, se mettre de grosses oeillères sur les yeux et refuser de voir une réalité qui existe.

Voilà, fin du pavé. Mais ça va mieux en le disant !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:40

deedlot a écrit:

Bref, donc tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu à subir ça (et je ne parle même pas que du milieu pro ou universitaire, c'est valable pour beaucoup de domaine...) mais dire que ça n'existe pas parce que toi tu ne l'as pas vécu, c'est, comme il a été dit précédemment, se mettre de grosses oeillères sur les yeux et refuser de voir une réalité qui existe.

Alors, je suis désolée mais là je vois me défendre, je n'ai jamais, à aucun moment dit que ça n'existait pas.
J'ai simplement dit que ça ne me choquait pas par manque d'experience.

Maintenant désolée de ne pas satisfaire vos envies de débats, mais j'ai donné mon opinion, lu les votres sans les critiquer, et je ne souhaite pas aller plus loin ici.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:02

MilkyFactory : Et pourtant, en substance, c'est ce qui ressort de tes propos. Après, peut-être que c'est parce que tu n'arrives pas à exprimer à l'écrit des idées claires dans ta tête, mais ton discours dis clairement : je ne l'ai pas vécu, alors je n'ai pas envie d'y croire.
Je ne quote qu'une petite partie de ton propos, mais qui me semble significative pour illustrer ce que je pense, à savoir que parce que tu ne l'as pas vécu, tu considères que tu n'as pas à t'embêter à y croire et que ça ne te concerne pas.

MilkyFactory a écrit:
Tant que je peux éviter de voir le monde en noir, je le fais.

J'ai bien assez vu et vécu d'autres thèmes existentiels dans ce genre pour m'embêter avec ceux qui ne me concernent pour le moment pas.
C'est super égoiste, je sais bien, mais on ne peut pas s'inquieter pour tout,
sinon...

Après, je ne dis rien de plus que souligner que moi, je suis heurtée par tes propos, je ne cherche pas à créer une polémique avec toi, juste te montrer avec des exemples concerts que tu as de la chance que ça ne te soit encore jamais arrivée, parce que c'est très fréquent. Et qu'il y a des risques pour que tu y sois confrontée un jour.
Voilà c'est tout, je n'ai rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:52

Deedlot : Je confirme, ma mère est directrice de recherche à l'INRA et c'est l'une des seules, les hommes sont sur-représentés dans les postes à responsabilités, comme dans le domaine scientifique et les études longues en général. Pourtant, je vois bien au lycée qu'il y a 1/3 de mecs pour 2/3 de filles, et que ces dernières ont en moyenne de meilleurs résultats, et là je ne comprends pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:04

Arylaya a écrit:
Deedlot : Je confirme, ma mère est directrice de recherche à l'INRA et c'est l'une des seules, les hommes sont sur-représentés dans les postes à responsabilités, comme dans le domaine scientifique et les études longues en général. Pourtant, je vois bien au lycée qu'il y a 1/3 de mecs pour 2/3 de filles, et que ces dernières ont en moyenne de meilleurs résultats, et là je ne comprends pas :/

Yep, je me rappelle d'ailleurs d'un tract qui circulait à la fac, et qui disait en substance "60% de bachelières, mais seulement 3 ou 4% d'enseignante dans le supérieur".
J'avais trouvé ça très frappant le jour ou j'étais tombée sur l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:25

Ah, nous on les cherchait les mecs en psycho. ^^ En même temps, c'est vrai que la psycho, c'est pour les filles. Rolling Eyes

Sinon, le dernier truc en date de "il faut 40% de femmes parmi les hauts fonctionnaires en 2018". A votre avis, ils vont vraiment les trouver ou ils vont virer des hommes ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:30

deedlot a écrit:

Parce que oui, je t'assure, ce n'est pas une fable urbaine, à compétences égales, une femme aura beaucoup, beaucoup plus de difficultés à se faire embaucher.

...ou alors pire l'inverse. Le recruteur, voyant un CV : "Gnaaaah *bavebave* une gonzesse, il faut absolument qu'on l'embauche, tant pis si elle n'a aucune competence, il nous faut de la meuf! *bavebave*"
Oui, ça arrive aussi et cet autre extrème a tendance à presque m'agacer plus que son inverse.
Ceci soit dit juste en passant, il y a tellement de façons de faire de la discrimination envers les femmes, et bien que je n'en ai pas eu à en subbir personnellement pour le moment (enfin, je crois) - et bin ça me fout bien les boules><
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:10

Ça marche bien dans le jeu vidéo (insérer ici tout milieu fortement masculin et chronophage) ce truc tiens Bleuacide...
Et du coup tu es chouchoutée étouffée parce que tu es une nana, donc tout le monde vient te demander toutes les trois secondes si tu as besoin d'aide.
Ca va je sais lancer une install de programme les mecs, je devrais m'en sortir...


Pour en revenir aux jouets, j'ai toujours eu plus d'affinité avec les jeux de construction et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours respecté nos goûts à ma soeur et moi sans jamais nous "priver" de tel ou tel jeu parce que ce n'était pas "un jeu pour fille".
Par contre la sexualisation des Happy Meals ne me dérange pas plus que ça (ça permet d'avoir les Pokémons ET les Jewel pets pour moi > sbaff) mais de ce que j'en ai vu c'est très français comme phénomène, dans mon souvenir je n'ai vu ça ni au Japon, ni à Cincinnati ni à Londres o_o"
Ce que je trouve dommage par contre, c'est qu'il n'y ait plus les bricolages à faire sur la boîte, on a le droit à la mascotte Happy dégueulasse et débile, point...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 12 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: