Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:41

J'ai pas eu un poste parce que je suis une femelle, et qu'en plus, je n'étais pas célibataire, donc OH MY GOD je pourrais pulluler!

Comment je le sais? Mon mari a postulé pour le même poste, a eu l'entretien, où le recruteur a manqué s'étouffer en apprenant que OMG!!! Il n'étais pas célibataire, et qu'en plus il avait un enfant!!! Ah mais monsieur, on vous aurez jamais proposer de vous voir dans ce cas, il fallait le noter dans le cv, nous ne prenons ni les femmes parce qu'on ne peut pas compter sur elles, ni ceux qui ont une vie de famille, nous voulons quelqu'un de disponible.

Et c'est même pas une blague. Notons que c'était pour un CDI, et pas à Macdo, le genre de job que tu essaies de garder toute ta vie pour avoir une bonne retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:05

Rehem a écrit:
mais de ce que j'en ai vu c'est très français comme phénomène, dans mon souvenir je n'ai vu ça ni au Japon, ni à Cincinnati ni à Londres o_o"


Je l'ai déjà vu aux US, je sais qu'ils ont édité des jouets Young Justice (le dessin animé adaté du comics) et bien qu'il y ait des personnages féminins ils ont fait 8 figures de mecs. Les fille sont eu droit au des bidules Pet Shop je crois.
Il me semble qu'ils refont ça avec MLP pour les filles et va savoir quoi pour les mecs — apparemment le happy meal "à genre" est devenu assez populaire :/

Je me suis pas encore penché dessus ici, j'ai vu qu'on avait du Tom & Jerry dernièrement mais je vais pas au macdalle très souvent



Après ce qui me dérange avec ce côté de l'inégalité h/f, celib/marié c'est que la société se retrouve a se marier et procréer très tard, c'est devenu un choix de carrière plus qu'un choix personnel et je trouve ça vraiment triste. Avant, la famille, ça avait une image très chouette et très belle mais maintenant je vois plein de gens qui reculent tout le plus tard possible mais pas trop (parce que faut encore etre fertile et capable d'avoir le gosse) mais si ça doit se faire faut gagner beaucoup avant parce qu'après ça va forcément dire vie de travail au placard
idk

Je sais que ma mère a eu du mal a trouver un job parce qu'elle était divorcée à enfants aussi. Bien qu'on soit tous majeurs et personne habite chez elle, "oui mais s'ils sont malades et que le mari peut pas s'en occuper..." j'ai jamais trouvé plus débile comme argument omg
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:53

Deedlot, encore une fois dans ce que tu as cité je ne vois écrit nul part que je n'y crois pas ou que ça n'existe pas, et il n'a jamais été question de ça.
Je me répète mais je dis simplement (depuis le début hein quand mênme) que ce n'est pas un thème qui me concerne et qui ne me choque pas plus que ça, par là je veux dire que je le remarque peu, dans ma vie de tout les jours.
Enfin, arrêtez d'interpréter ce qui n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:54

Je l'ai pas (encore), mais apparemment il y a des articles très intéressants dans Sciences & Vie Avenir (!!) en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:06

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:54

MilkyFactory, je crois que ce que Deedlot essaie surtout de te faire comprendre, c'est qu'il est profondément choquant d'entendre dire "Moi je n'ai pas remarqué, donc ça ne me touche pas."
Il est difficile de concevoir qu'en tant que femme, et même qu'en tant qu'être humain, tu ne puisses pas te sentir un minimum concernée. Ca laisse juste penser que tu t'intéresse à toi et à ce qui t'entoure (donc à toi). Et ça prouve juste l'inutilité de ton commentaire initial.
Pourquoi donner un avis sur quelque chose qui ne nous concerne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:04

Pour en revenir au sujet de base : on a déjà parlé de LEGO ? Anita Sarkeesian de Feminist Frequency si :

1ère partie :

https://www.youtube.com/watch?v=CrmRxGLn0Bk

2e partie :

https://www.youtube.com/watch?v=oe65EGkB9kA
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:43

Je crois que quelqu'un en effet avait cité la dérive de Lego dans la discussion je sais plus où. J'avais été voir sur le site officiel qu'est-ce que c'était que cette "collec Lego pour filles" et j'étais deg. pukel
MERCI pour ces videos épatantes qui expliquent très bien le malaise que j'ai ressenti. Je vais faire de la pub pour elle, tiens. ^^

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:17

Pour les Legos, ça fait aussi le bonheur des Moceurs (personne qui créer ses propres modèles) car honnètement les couleurs de brick qu'on peut avoir ne sont pas super originales et le fait de sortir des gammes "filles" avec du rose/vert/violet ça arrange pas mal de gens.
Alors d'un coté, je trouve ça très moche de cantonner les genres avec des couleurs mais de l'autre, je suis bien heureuse aussi ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:39

Ben oui, c'est ce qu'elle dit : cool, de nouvelles couleurs ! Pas cool : elles sont estampillées "filles".


Edit de 13h40 : http://cafaitgenre.tumblr.com/ = un tumblr "genre et publicité".
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:01

Pour ceux/celles que ça intéresse, il y a un intéressant documentaire sur le sujet sur Arte en ce moment : La domination masculine
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:34

j'ai eu la flemme de lire tout ce sujet mais moi aussi je m'intéresse beaucoup à ce phénomène...
Je ne sais pas si les jouets sont plus "sexués" aujourd"hui qu'il y a 20 ou 30 ans... c'est fort possible mais je ne pourrai pas l'affirmer avec certitude...
Mais je constate surtout l'étroitesse d'esprit des gens, et pas forcément âgés !
moi même dans mon magasin, je vends des peluches premier âge, forcément on retrouve les éternels doudous roses ou bleus, ben y en a pas un qu'aurait l'idée d'inverser pour une fois !!!! lol (bon pour notre défense on propose aussi des couleurs neutres, idéal quand les gens connaissent pas le sexe du bébés, et de toute façon ils se vendent mieux ^^)
bref, là n'est pas le sujet, en fait ce post me fait surtout penser à quelque chose de plus préoccupant, à savoir "l'hypersexualisation", par exemple au niveau des vêtements, qui pour les enfants maintenant ressemblent de plus en plus à des fringues adultes en miniatures, d'autant plus visibles sur les vêtements des petites filles... et de plus en plus jeunes !
C'est assez récent n'empêche, et ça a été très vite...
Y a pas si longtemps, j'en ai parlé avec ma soeur de 7 ans plus âgée que moi, je lui ai demandé du coup si dans ces années de lycée (donc vers 94/95) elle se souvenait avoir vu des filles venir en cours avec un sac à main, visiblement à cette époque la chose n'était même pas imaginable...
moi, donc 7 ans plus tard, c'était presque normal qu'une fille de seconde vienne en cours avec un sac à main ! Et tout ça est de plus en plus précoce... Je ne sais pas à qui en attribuer la faute...
Les jouets ? j'en suis pas convaincu, (quoique aujourd'hui...) les poupées et les soldats existent depuis longtemps maintenant, mais jamais on aurait vu des filles de 12/13 ans en talons hauts avec du maquillage et un téléphone portable (et des clopes pour finir le tableau)...
La mode ? probable, mais ça n'explique pas d'où vient cette volonter de sexuer les pré-ados...
Les médias ? J'en suis à peu près sûr, d'autant plus qu'on est inondé maintenant d'émission qui font rêver de célébriter facile où l'on mise tout sur l'apparence...
Bref, je pense aussi qu'il y a de gros problèmes d'éducation vis à vis de tout ça, de mères qui considèrent leurs enfants comme leur copain/copine ou leurs peluches/poupées, beaucoup de parents irresponsables...
Enfin bon, j'ai pas une belle vision de la société actuelle, je sais pas si c'était pareil quand j'étais môme mais ça fait un peu peur aujourd'hui...

Pour ceux qui s'intéressent à ces questions, du genre, éducation, construction de l'enfance à travers son identité garçon/fille en opposition... deux films intéressants à voir si ça n'a pas été évoqué précédemment, certain/e/s connaissent peut être d'ailleurs :
"Ma vie en rose" : c'est avec Michèle Laroque, je me souviens plus des autres acteurs et de l'année, c'est l'histoire d'un petit garçon mais qui ne s'intéresse qu'à des choses de "fille", évidémment avec tout le lot de questions et de réactions de l'entourage que ce genre de comportement suscite, il est très bien fait !
Et le plus récent "Tomboy", la même histoire que le précédent, mais dans le sens inverse, à savoir cette fois une petite fille mais qui se fait volontairement passer pour un garçon lorsqu'elle emménage dans un nouveau quartier...
Ces films là soulèvent bien des interrogations sur notre société et la construction de soi quand on est enfant, ainsi que les conséquences que tout ça peut avoir sur la vie future...
bref, je conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:53

Meme Apéricube s'y met

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 374329Apricube

On apprend donc qu'un mec ça aime le foot (obligatoire), que ça aime les pizzas et le chorizo.
Et nous et bien on doit faire des soirées filles avec bonbons et bataille de coussin...
Ça devient grave.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:56

Ahaha, c'est quoi c't'arnaque, des apéricubes goût légumes du soleil pour les filles !!
Non mais LOL, moi j'veux du gras, de la pizza, et pas des légumes du soleil façon régime pour fifilles qui comptent la moindre calorie !!

Chaton : L'hypersexualisation des fringues et accessoires, c'est un fait de société dans son ensemble, on ne peut pas porter la faute uniquement sur les médias.
Par exemple, de grandes marques de fringues en ont fait leur marque de vente. Je pense notamment à Comptoir des Cotonniers, leur communication est quand même basée sur l'échange des fringues entre mère et fille par exemple.
C'est trop facile de dire "les médias sont responsables de tout", c'est la société qui évolue, c'est ainsi. Il ne faut pas non plus tout diaboliser et dire "ohlalala, c'était tellement mieux avant parce que les lycéennes n'avaient pas de sac à main".
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:42

Islael a écrit:
Meme Apéricube s'y met

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 13 374329Apricube

On apprend donc qu'un mec ça aime le foot (obligatoire), que ça aime les pizzas et le chorizo.
Et nous et bien on doit faire des soirées filles avec bonbons et bataille de coussin...
Ça devient grave.

Merde, je suis au bord de la crise identitaire, là : moi qui aime la pizza chorizo-poivrons-chèvre, je suis quoi, hermaphrodite ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 13 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: