Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 43 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:42

Personnellement, j'achète mon déo ou gel douche en fonction de son odeur, pas de si c'est " pour fille " ou " pour garçon " ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:56

Moi je supporte aucune odeur de parfum, du coup c'est "est-ce que ça sent fort ou pas" xD Du coup, impossible pour moi de choisir du déo/gel douche de mec, au secours mes narines et le mal de tête qui s'en suit ^^ Mais c'est toujours intéressant de savoir que les déo pour hommes tiennent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:00

Nyx: En fait, c'est tous les produits pour homme qui fonctionnent mieux/plus efficacement/plus vite. Tout simplement parce qu'a priori, on a une peau (dans la moyenne) plus résistante que la votre, et du coup, nos produits sont plus forts ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:56

Pour rester exactement dans la conversation, Madmoizelle a la bonne idée de traduire une video de The Checkout, article complet ici:
http://www.madmoizelle.com/checkout-marketing-genre-video-251652

Citation :
Et c'est cool pour les vendeurs parce qu'on achète deux produits au lieu d'un seul. Alors pourquoi diable les fabricants de dentifrice n'y ont pas pensé plus tôt

Eh bien si, ils y ont pensé. ^^;

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:22

Ah j'adore ! (bien que ça soit sérieusement déprimant quand même)
Je me dis qu'au moins sans s'en rendre compte avec mon mec on utilise le même savon/mousse à raser/déo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:57

Hey, HEY, c'est cool ce truc !
https://www.youtube.com/watch?v=WNr3x1kVVEc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:54

Vachement bien la video! Par contre ça m'a beaucoup déprimé que ce qui était masculin pour la jeune fille c'était de lire/étudier -_-
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:49

Tandoori a écrit:
Vachement bien la video! Par contre ça m'a beaucoup déprimé que ce qui était masculin pour la jeune fille c'était de lire/étudier -_-
Pardon Tandoori, mais j'aimerai rebondir sur ce que tu dis, j'ai visionné la vidéo et mon point de vue est un peu différent sur ce passage en particulier (après je dis pas que j'ai raison, hein !).
Si lire avait représenté "une activité masculine" dans le clip, il me semble qu'il aurait été représenté en bleu, or il est bien en rose. Ce n'est pas ici l'objet qui pose problème (contrairement à la partie garçon) mais la manière dont on s'en sert : dans le clip, pour les filles, un livre sert à apprendre à se tenir droite (comme font les mannequins et les danseuses), et malheur à celle qui a la curiosité d'en faire autre chose, par exemple de l'ouvrir et de risquer d'apprendre quelque chose (et si j'osais pousser l'interprétation, je dirais "cultiver son cerveau au lieu de son corps"). On ne peut pas en déduire que lire est réservé aux garçons, d'ailleurs de leur côté du clip, il n'y a aucun livre et personne qui lit (ce qui n'est pas mieux !). Pour eux par contre, c'est l'incursion dans leur monde d'un objet typiquement marketé féminin (donc rose) et la curiosité que le personnage éprouve à son sujet qui le fait "chuter" (donc carrément l'objet lui-même qui "pose problème").
Ce que je crois, c'est qu'on a pas affaire à une guerre des sexes, "ce qu'un genre ne pratique pas est donc réservé à l'autre/ce qu'un genre fait est interdit à l'autre", c'est plutôt "agir différemment de la norme" qui est ici visé par les autres personnages, norme représentée par les activités caricaturales du genre et les couleurs (d'ailleurs je trouve les persos hyper flippants dans leur réaction ! J'ai même cru discerner le mot "lost" (perdu) sur la ceinture de champion du personnage boxeur). Ceux qui agissent différemment finissent au rebut avec les poubelles, où d'ailleurs ils ne sont pas les seuls, sous-entendant que "la norme" n'est pas forcément la norme puisque les "hors norme" sont tout aussi nombreux. Les personnages principaux semblent célébrer une sorte de complémentarité symbolisée par le mélange des couleurs ("jouons à un petit jeu" = mélanger les couleurs), plutôt qu'une bataille rangée... d'ailleurs on y voit les seuls sourires de tous le clip.
paroles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:26

Oui, le soucy c'est pas que le livre serait masculin, mais que se cultiver serait ce qui sort de la norme pour la fille.
Enfin voila, j'allais linker les paroles moi aussi =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:18

J'ai revu et effectivement tu as raison c'est rose. Je sais pas pourquoi après avoir visionné le clip je me souvenais comme quoi il était bleu. Enfin ça me choque toujours autant l'idée qu'une fille n'a pas le droit de se cultiver et rester sur le paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:56

A voir les rayons se remplir de cadeaux de noel dans les supermarchés, je suis pessimiste. Rien n'a changé ça a même empiré. Chez L*clerc il y a 3 rayons parfaitement distincts soulignés avec de la moquette et des panneaux de couleur: un bleu pour les garçons, un rose pour les filles, un violet pour les tout-petits. Et chez les filles Mattel est roi, en plus des poupées c'est accessoires de mode et Cie (absolument tout est rose), tandis que chez les garçons c'est action men, voitures et jeux de construction. J'ai vu ça j'ai cru à une parodie, sérieux. -_-

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:22

Ça sert sans doute pas à grand chose mais s'il y a une "boîte à suggestions" dans le magasin perso quand je vois ce genre de chose je n'hésite pas à leur laisser une suggestion assez salée à ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:29

Yep, et ça y est on a les parents qui vont avec... Une mère à son fils la semaine dernière dans un magasin de jouet: "Mais non viens c'est le rayon pour les filles ici!" >_<
Et je pense aussi que c'est pire qu'avant, même les Playmobils sont segmentés filles/garçons maintenant, c'était pas du tout le cas quand j'étais petite :/
(Je crois qu'on radote sur le sujet, mais c'est tellement énervant!! xD)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:49

J'ai trouvé la parade, je boycotte les magasins et j'achète sur internet, voir sur le bon coin en occaz'.
Pour Noël gamine aura -à sa demande- un camion et des voitures miniatures.

Mais pareil, ça me donne la nausée. Dès que c'est estampillé "fille", c'est rose, rose, rose, rose.

Après "y'en a marre du rap", faudrait sortir "y'en a marre du rose".
Remarquez, je râle, mais en faisant mon shopping sur "ventes privée", vêtements filles ya "Reine des Neiges", "Princesse Sofia", et garçon " Cars, Planes". EN mode enfant chez H&M c'est monstres et dinosaures pour les garçons et "Princesses et Chatons "pour les filles.

Mais les filles aussi aiment les dinosaures bordel !!!
*vient d'imaginer un vélociraptor rose à strass avec un tutu, vient de se vomir dans la bouche*

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 33 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:50

Ouaip Pandalilou, faut boycotter les magasins (qui, en plus, vendent du plastique Made-in-China- Attention, j'ai rien contre les chinois, quand on leur demande de faire de la qualité, ils font de la qualité, mais quand on leur demande de la crotte...) ^^
Nous, il y a eu une malette d'outils en bois pasqu'elle avait craqué dessus chez ma mercière préférée, Roy et Poli de Robocar Poly -bon, c'est made-in-Koréa... ET Twilight Sparkles (made-in-China pouak, mais bon......) pasqu'elle aime aussi les petits poneys et que si je lui en avait crocheté un c'était pas pareil...
Maintenant, elle joue à Robocar Poney...
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 33 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 43 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: