Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:54

C'est de pire en pire....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:27

Là pour le coup c'est normal, si tu branches une batterie fille sur un portable garçon forcément ça va pas marcher! C'est scientifique! geek

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:55

Tout le monde sait ça voyons. Et puis c'est bien connu que les batteries de filles ne servent pas à la même chose que les batteries garçons ! Les batteries filles te permettent d'aller regarder des tutos beauté et makeup sur YT, les batteries garçons te permettent d'aller regarder des vidéos de gaming !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:56

AHHHHHHHHHHHHH! Mais c'est pour ça que les batteries de mon portable ont cramé... J'avais pris le chargeur de mon conjoint...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:56

Et moi je fais comment ? Je suis une fille mais je préfère le bleu au rose (qui en plus ressemble à du rouge et j'en suis encore moins fan), j'ai pas le droit d'en prendre une bleu ? Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:45

Haaa ! Ça me rappelle affreusement mon ancienne batterie portable Spider Man ! La première chose qu'on m'a demandé c'était si c'était pour mon frère. Mais non, nom d'un pétard, pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pullip-neness

pullip-neness


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/05/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:23

Hey je remonte un peu le topic parce que là je suis sur le c*l !

Je fais une formation dans le tourisme et on parlé avec mes collègues des autres formations de mon centre. En est arrivé le sujet des métiers. Et là, une femme de ma formation a commencé à dire des trucs qui m'ont totalement halluciné !

"Moi si j'ai un soucis dans ma maison et que j'appelle un maçon et qu'on m'envoie une maçonne, je refuse. Maçon c'est un métier d'homme, pas de femme ! Elle fera forcément moins bien le boulot ! Tout comme quand je fais mes courses, je vais toujours vers les caissières, et non les caissiers... Parce que ça c'est un boulot de femme" Shocked

A un autre moment elle a quand même sortie :
"Non mais moi je veux un supérieur homme parce que si j'ai un supérieur femme je sais directement que ça va pas le faire, trop de rivalité entre les femmes. Alors qu'avec un homme il y a toujours ce jeu de séduction"

Je suis vraiment très choquée par ses propos et je me suis vraiment énervée mais j'ai préféré arrêté la discussion très rapidement parce qu'ensuite ça partait sur l'homosexualité "les hommes gays sont efféminés et ont les cheveux longs et les femmes lesbiennes ont les cheveux courts et des piercings".....
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:41


J'éprouve de la pitié pour ce genre de personne. Elle a sûrement grandi auprès de proches qui lui ont farci la tête de préjugés, et en grandissant, elle n'a pas été capable de différencier ses pensées et ses avis des leurs, et on voit ce que ça donne. (Si j'avais aveuglément écouté certains proches, je penserai toujours que les gens avec des dreads, des piercings et des tatouages sont de dangereux délinquants par exemple...)
Beaucoup de personnes suivent le schéma de pensée des autres, notamment de leurs aînés, et se confortent dans des habitudes ou haines qu'ils sont incapables d'expliquer.
Un peu comme lorsque je vois ces gros c*ns de la manif pour tous bourrer le crâne de leurs gamins avec leur imbécillités, ces pauvres gosses ne sont pas nés stupides, mais le deviendront forcément avec des parents toxiques et intolérants de la sorte.
C'est triste.

Au moins tu sais à quoi t'en tenir avec elle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sugarlove
Appelé(e) pour transactions non résolues
Sugarlove


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:20

Je viens de recevoir ça dans mes mails, ils s'agit donc d'une pub pour annoncer qu'ils proposent le paiement en 4 fois je vous laisse apprécier  argh (en spoiler car nudité oui oui, pour du paiement en plusieurs fois....)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:22

Élégant... Rolling Eyes

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:57

Nan mais sérieusement ??! Déjà la batterie j'étais effarée, les propos de ta collègue Pullip-Neness je pensais avoir touché le fond mais là c'est carrément............ Bon OK mais moi je veux la même photo avec un mec à poil hein, l'égalité c'est pour tout le monde ! melt
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:30

Des exemples bien sympathiques (non) dans ce thread:
https://twitter.com/themouseyouknow/status/1215277386670972928

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:31

Et bien on peut en voir de belles, à se demander quand même comment les gens font pour être attirés par ces produits si "genrés" (après tout ce ne sont que des objets techniques...).
Le coup du "Cards Against Humanity, a party game for horrible people" mention "for her" est simplement magique! Parce que c'est bien connu que lorsqu'une femme est horrible, elle le fait en rose et à paillettes!! Mais bien sûr >>

Ce côté différenciation/sexualisation, je le vis assez régulièrement car je fais de la moto. En dehors du fait qu'il soit très dur de trouver de bons équipements taillés (correctement) pour les femmes, il faut toujours qu'il y ait une touche de rose (casque, blouson, chaussures, gants et pantalon, rien n'est épargné... Sur 100 produits, 80 sont pour homme, et dans les 20 restants pour les femmes, 15 vont avoir une touche de rose...) Heureusement pour moi que j'aime cette couleur autant que les autres, sinon je n'aurais vraiment rien à me mettre pour me protéger mais c'est agaçant de n'avoir que si peu de choix... Personnellement, ma moto est en partie orange, pas rose! Mais non, dans le monde de la moto, c'est noir, blanc, gris clair et rose pour les femmes, noir, blanc, rouge/vert/bleu/jaune pour les hommes... Au point où j'en suis venue à me dire que je ferais mes propres équipements (non pas à point mais c'est très tentant!)

Là où je rigole toujours par contre, c'est quand les gens s'adressent à moi "Excusez-moi monsieur". Ah bah non raté! Il y a aussi des femmes qui font de la moto.
Et sous mon blouson/pantalon/gants/bottes en cuir noir et casque noir (oui ça pourrait prêter à confusion si j'avais une poitrine plate mais ce n'est pas le cas), j'aime porter des T-Shirt Bisounours, princesses Disney ou encore My Little Poney, parce que j'aime aussi ces choses-là.
Comme beaucoup ici, comme j'ai pu le lire, j'ai grandi en mixant Barbies et petites voitures pour ne prendre que ces deux-là, et du coup j'en suis venue à me poser les questions suivantes:
"Est-ce parce que j'ai du caractère et que mes parents étaient très tolérants que j'ai toujours pu jouer avec les jouets qui me donnaient envie et vivre comme je le souhaitais n'en ayant rien à faire de ce les autres pensaient?"
ou
"Est-ce parce que mes parents m'ont toujours laissé jouer avec ce qui me faisait envie sans distinction aucune que cela m'a donné du caractère et appris la tolérance?".
Ou peut-être un mix des deux. scratch

Ce qui est sûr, c'est que mes parents ont joué un rôle très important dans ma façon de voir les choses aujourd'hui, tant que j'étais heureuse, ils étaient heureux, et que je reproduirais le même schéma si j'ai moi-même un jour des enfants.

Mais c'est sûr que ces rayons jouets roses et bleus font mal aux yeux >>
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:47

Pour Cards Against Humanity apparemment le paquet rose c'est une blague (ce qui serait logique c'est un jeu qui fait dans le cynisme) et dont les ventes sont en partie reversées à des associations en faveur des droits des femmes. Wink

Oui les équipements pour femme dans les milieux masculins (comme la moto, très bon exemple) c'est un festival, et si ce n'était que la couleur... mais le fait que certains équipements ne soient pas adaptés à la morphologie des femmes les rend dangereux. >__<

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 51 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:01

Merci Anne-Laure pour l'information de la version rose. J'avais déjà vu des reportages sur ce jeu, mais présenté de cette façon sur Twitter, on dirait juste une version rose, comme pour le reste des photos présentes sur ce même fil. L'information concernant le reversement d'une part des ventes passe de ce fait complètement à la trappe. On reste sur du rose donc pour fille, bien que le cynisme du jeu doit jouer de cette information ^^

Oula oui!! Je le vois rien qu'avec les pantalons, pour en trouver un à sa taille, c'est mission impossible ou alors il ne faut avoir ni fesses, ni hanches... Bref, ressembler à un homme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 51 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: