Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
haruki
Lycoris
KiraYuki
Mirving
kaléa-chan
sanoe
Nekochaton
Blablette
Naelle
Noya
Anzukami
Ezi
Adal
Abyss
Sylv
elfe75
rokidyal
MikuraAngels
Yumeko83
angy1800
dark_angel
Bory
Rushi
MiniVega
Le Tama
yrch
Mumb@
Lyne
Mili-chan
Lotus-Belonne
Lynxia
Heroysa Monster
Cein
Lenneth
Luka
MilkyFactory
6luciole
lillycat
elfire
Shin
Piyo
Hécatenautomne
Nathaniël
linn
Coriolis
Bone
Tonks
Skimo
Bibou
ehowinn
Alphonse
Kaydia
Bluu
Babylon
gommette
Leanhe
Gabrielle
Zillah
Asareg
Rukiya
*Esthy*
Magnetic Duckling
Valandra
Papillori
Acid Kin
Rehem
Blah
Yukito
Hyène
Corbal
Sophie Octobre
Sayyadina
Belin
Eden
Rockette
Limë
Davy
Shalina
Maxine
Follow-the-Wind
Kikyô
Prince
deedlot
Sjota
Lyly Pie
Subaru-D
Rochel
Cassiel
vanyli
Etsuki
lovelyshiva
Koiutame
papayebong
Haru'
velkane
Junjun
Avicularia
isil
Anne-Laure
nylh
aquila
Paraphernalia
Arylaya
MamzelleCulotte
Myra
Solkeera
khaarmila
Para_San
Gara
pandalilou
Liberty.
Haagendazs
Raichi
Islael
Løu
hitsugi
Laure.
Dollink_
Ceres
Poison
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 38 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:08

Laure. a écrit:
Se rendre compte que certains créateurs se foutent carrément de notre tronche avec leurs prix... ça calme...

À titre informatif, c'est quoi des prix foutage de tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:22

C'est pour ça qu'on insiste et qu'on emm... tout le monde pour que les prix soient affichés clairement dans les sujets de "service à la commande". Bien sûr selon le type de commande le créateur peut décider que c'est plus cher, mais ça donne au moins une base à laquelle se référer avant de passer commande et se dire "ça c'est dans mes prix" "ça non".

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:08

Ceres a écrit:
J'ai hâte d'avoir ma Manon (vivement la pré-order!) et ma Ombre Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 514347

+ 10 Milliard pour Manon amour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:18

    Junjun a écrit:
    Quelqu'un aurait il ses dolls à me faire vendre ? XD *spaf*
    Oh, si tu ne veux plus de ton Kirill ou de ton Byron... *smile* xD

    Koiutame a écrit:
    Cecil Red a écrit:
    Bon ce n'était pas la doll parfaite mais une assez rare pour que je m'en morde les doigts.... hier soir, un NABARRO Har et pas cher en plus. J'hésite, je fais mes comptes et non, avec mes layaways, je serais vraiment juste pour le prendre... Je suis quand même revenu sur la page près de 5 fois (oui je suis maso XD) mais quelqu'un l'a pris (pas étonnant) donc c'est bon, j'ai résisté...

    Cecil Red > Je suis arrivée sur le Marketplace cinq minutes trop tard, il était en layaway, on a dû m'entendre jusqu'en Chine Very Happy
    De même... *sigh* TT

    & y'a une Alberta full set sur un site de revente... et j'ai pas les moyens. ARGH T^T
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:23

Suite de l'aventure.
Elle me rembourse partiellement d'ici trois jours. Wait and see donc. Au cas où il sera encore possible d'ouvrir un litige.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:44

    Bon courage avec toute cette histoire, Myra x_x !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:51

Ça devrait aller je pense, son feedback est 100% positif, c'est juste une GROSSE boulette.

Maintenant j'hésite a garder ce corps qui est quand même bien joli (et à doubles joints) ou à chercher un vrai corps de Bygg. Pour le moment je pense garder celui ci et puis si il finit par me sortir par les yeux on avisera. Ce qui est étrange c'est qu'il est sensé matcher avec Bygg... ça dépend des bains j'imagine, puis j'ai cru comprendre que les Bygg fonçaient en vieillissant @____@

Bon faut que j’arrête de me prendre la tête et que j'essaie de profiter de mon minitruc maintenant.

Une fois habillé ça ira mieux je pense (mais j'ai loupé la GO Rosenlied ><)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:20

Davy a écrit:
    Junjun a écrit:
    Quelqu'un aurait il ses dolls à me faire vendre ? XD *spaf*
    Oh, si tu ne veux plus de ton Kirill ou de ton Byron... *smile* xD


Hihihi Mr.Red
Naaaoon Razz ils te font coucou de loin par contre amour
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:36

Laure. a écrit:

Eh bien les 2..... Se faire un peu de marge pour pouvoir vivre de ses dolls, je comprend..... mais faut pas exagérer je trouve........ Enfin c'est toujours le même problème, tant que les gens achètent à des prix débiles bah ça continue.....

Sans vouloir me faire l'avocat du diable ou quoi que ce soit, le problème pour les créatrices qui ne vivent que de ça, c'est qu'elles ne peuvent pas de permettre de ne se faire qu'un peu de marge pour pouvoir vivre.
Il faut penser qu'elles ont un loyer, des factures à payer, qu'elles doivent remplir le frigo, nourrir leurs familles...

Après, je ne sais pas de quelle situation tu parles, et effectivement, les dolls d'artistes sont plus onéreuses que les dolls de compagnie, mais il faut se dire que derrière, ça engendre pour les créatrices des coûts supplémentaires, des impôts et des taxes à payer...

Ce à quoi il faut ajouter le coût des matières premières, les heures de travail qu'il faut rémunérer...

Au final, je pense qu'il est beaucoup moins aisé de faire de la plus-value que ce qu'on croit.

Après, je reconnais qu'effectivement certaines dolls sont très chères, mais je les vois d'avantage comme des pièces d'art (surtout si ce sont des pièces limitées, comme les Enchanted Doll par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:22

Moi j'ajouterais dans le cas de dolls produites en chine par exemple qu'il ne faut pas que compter le prix du tirage: le port, les taxes françaises, les impôts sur les ventes, les boites, le temps d'emballage, les éventuels petits plus... sur une commande de 50 poupées il reste 2/3 semaines de taff pour faire les coussins, les emballages (qui auront été payés aussi au préalable), emballer les poupées et les envoyer, et ça c'est aussi du travail. Ca en fait aussi partie à part entière.

Je dirais égallement enfin que chacun est libre de fixer ses prix. Que les poupées c'est pas comme les sodas par exemples ou là tu auras sensiblement le même produit à des prix différents: dans ce monde là y'a pas de concurrence à faire jouer (sauf dans le cas des recasts ou de la copie), soit tu aimes et tu as les moyens d'acheter et donc tu le fais, soit tu n'aime pas ou t'as pas les moyens et tu ne le fais pas.

La collection de poupées c'est pas comme la collections de petites voiture où tu pourras trouver des prix différents pour le même objet exactement, là c'est un objet, un prix annoncé et c'est tout.

Faut pas tout confondre.

C'est parceque la doll est produite à la chaine qu'elle doit etre moins chère. Par exemple les dollstown sont assez chères et pourtant produites à la chaine. Personne ne trouve à y redire... pourquoi? Parceque c'est un atelier asiatique?

Ah ce moment là que penser de BJtales et ces minis BJD à 500$?

Ben rien.

Chaque artiste fixe ses prix et c'est tout, y'a pas à discuter ou minorer la qualité d'un travail par rapport à un autre. Ce travail n'est comparable que si il y a copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:41

Deed : effectivement j'ai toujours du mal à réaliser qu'il y a des gens qui ne vivent que de ça...... dans leur cas, tu as raison, il faut penser à tous les frais qu'ils ne peuvent pas compenser avec un autre job.....

Esthy : pour moi le problème n'est pas de faire une différence entre compagnie asiatique ou française. Les prix abusés me choquent autant venant de nos créateurs en France que des compagnie en asie... Mais tu as raison sur une chose, il y a plein de frais auxquels on ne pense pas en tant qu'acheteur...

A part ça je ne veux pas créer de débat, juste me lamenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:54

Mais y'a pas de prix "abusé". Soit tu peux te le payer soit tu ne peux pas. Soit tu es prête à mettre le prix fixé par l'artiste soit pas. Mais faire un jugement de valeurs c'est pas possible car la valeur de cet objet n'est pas comparable à un autre.

Quand tu vas chez H&M et que t'achètes un top 20€... il leur est revenu à 0,2€... il se font du pognon dessus (autrement plus qu'une artiste qui fait tirer ses dolls à la chaine) mais t'y penses même pas.

Une autre image: une ferrari c'est 250 000 €, une Porshe 100 000 €. Les deux sont des voitures de luxe, les deux des marques reconnues pour leur grande qualité... pourquoi l'une vaut-elle 150 000 € de plus que l'autre? Ben parceque le constructeur en a décidé ainsi se basant sur certains critères que l'autre n'aura peut etre pas.

Une poupée qu'on a mis des années à sculpter, pauffiner, élaborer ne peut pas, par exemple, être comparée à une poupée faite en 1 mois. Chacun évalue son travail sur des critères différents. Nous acheteurs, collectionneurs, ne sommes pas au courrant de tout.

Pas comparable, c'est tout.


Dernière édition par *Esthy* le Mer 21 Mar 2012 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:44

    Junjun a écrit:
    Davy a écrit:
      Junjun a écrit:
      Quelqu'un aurait il ses dolls à me faire vendre ? XD *spaf*
      Oh, si tu ne veux plus de ton Kirill ou de ton Byron... *smile* xD


    Hihihi Mr.Red
    Naaaoon Razz ils te font coucou de loin par contre amour
    *agite la main en retour :3*
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:51

Raaah, impossible de trouver un petit crochet en S pour ma puki, j'ai fait brico depot et bricot marché, rien.. mur

Plus qu'à essayer d'en faire un avec un cintre.. ou du fil de fer que je n'ai pas ^^'

Edit : Hiii j'en ai trouvé ! Chez Coolcat si ça intéresse quelqu'un !


Dernière édition par Rukiya le Mar 20 Mar 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Koiutame

Koiutame


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/11/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:53

Je ne sais définitivement pas dessiner les sourcils malgré tous mes efforts, échec... melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encrelyre.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 11 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 38 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: