Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les modifications corporelles et vous?

Aller en bas 
+105
Ezi
CheshireCat
Gefarlich
Lyly Pie
Wicca
Daiya
BaeSungGi
Mymy
PlutonianLiou
Pouxoroxette
Saphir
Lux
Azu
Andromede
Lily-Lune
Sely
klaode
rose thé
rokidyal
Llysewein
Kai
*Lulla*
Liloo-Little-Fawn
ehowinn
Lauralyh
Moino
Ladicius
celynette
Cha-chan
yrch
MallowCat
lovelyshiva
Yukito
angrychan
Anko
Oriane
pandalilou
Follow-the-Wind
Loreleï
avalon
Rhaenys
Assaliah
lucilia
Sisley
Ryume
shlimbo
Maxie Town
Nonomino
elfyrella
Arminee
Flowrale
Cendre
Vanessa
Jessica Autumn
Raichi
haylicia
framboisie
Ayunio
n'étoile
MamzelleCulotte
Hope
Schizocry
MiniVega
Løu
Dollink_
Alexiel
Had'
Carlota
Lycoris
Leo
mathoue
Miyumi
Poison
kalisan
Limë
Arysuh
Eden
Koala Krash
Myra
.An
pepermint
emilie
Ninala
deedlot
Lylyesp
Shakka
Islael
Piyo
Bibou
Barbier
Corbal
Totchi-kun
Darkdaisy
Cein
Sandra
Bone
céleste64
Cassiel
Mumb@
Belin
Heroysa Monster
Coriolis
Gabrielle
Sugar-Junkie
Laure.
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:09

Dites les filles, j'ai une question tattoo et péridurale à vous soumettre, ptet que certaines d'entre vous y ont déjà été confrontées ?
(Je mets en spoiler parce que je voudrais entrer dans les détails et ça peut ptet gêner des gens)
Spoiler:
merci pour vos réponses si vous en avez à partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:15

Alors je ne te réponds pas en connaissance de cause personnellement, mais apparemment ça dépend beaucoup de l'anesthésiste! Une amie de ma soeur a un tatouage dans la zone concernée et pour ses deux accouchements à chaque fois l'anesthésiste présent a préféré "couvrir ses arrières" et la péridurale ou une alternative comme tu l'as citée ne lui ont pas été proposées, mais elle l'a su avant son accouchement.
Mais cela remonte à quelques années aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:42

J'ai un tatouage sur le haut des fesses et j'ai accouché il y a trois ans. En général tu le sais avec la première visite chez l'anesthésiste, vu qu'il t’ausculte le dos et te "simule" une piqure de péridurale, avec les positions à prendre, dos rond, appuyer au moment de la piqure...
Mon anesthésiste m'avait dit qu'il faut un cercle de peau non tatouée d'un minimum de 5cm autour de la zone à piquer (15 étant bien mieux) , car ils prennent aussi en compte que l'encre diffuse en vieillissant.
La raison évoqué pour ma part est qu'on est jamais sur de ce qu'il y a dans l'encre , et que du coup prendre le risque de faire pénétrer de l'encre possiblement contaminée dans un endroit aussi sensible que la colonne n'est pas un risque acceptable.
Donc il ne s'agit pas de laisser l'endroit "vierge, mais bel et bien les alentours proches également.
Sinon, ben pas de péridurale tout simplement, a savoir que dans ce cas la seule "aide" contre la douleur qu'ils peuvent te proposer c'est un dérivé de morphine , qui soulage moyennement , a des risques de fatigue cardiaque pour le bébé et -pour ma part- m'a tellement mis la tête en vrac que j’hallucinais éveillée (j'ai eu droit à la péridurale car mon tatouage est très bas, mais avant de pouvoir l'avoir j'ai eu 24h de "faux travail", donc droit à la gentille piqure ). Mauvais souvenir...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:45

pandalilou a écrit:
...La raison évoqué pour ma part est qu'on est jamais sur de ce qu'il y a dans l'encre , et que du coup prendre le risque de faire pénétrer de l'encre possiblement contaminée dans un endroit aussi sensible que la colonne n'est pas un risque acceptable...
Je ne m'étais pas penchée sur le sujet mais exposé ainsi cela me semble évident. Et les anesthésistes ont raison de couvrir leurs arrières car ils couvrent aussi et d'abord celles de leur patiente en l’occurrence.
Il semble que tout récemment un texte de loi est sorti pour obliger les tatoueur/maquilleur a recevoir une formation avant de pouvoir exercer. Les organismes de formations doivent recevoir une accréditation. J'ai été contactée sur le sujet car apparemment ces organismes sont débordés du fait de cette loi. Il faudra que je me renseigne si l'information est bien délivrée aux personnes au moment de demander un tatouage car c'est bien à ce moment qu'il faut informer les gens et pas quand elles ont besoin d'une anesthésie !

_________________
Les modifications corporelles et vous? - Page 41 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:03

Oui, que je parlais de "couvrir ses arrières" j'avais mis des guillemets pour dire que ce n'était en aucun cas péjoratif x)

Et bien je ne sais pas si c'est le cas partout mais il y a un mois une amie s'est faite tatouée dans la zone concernée et elle a modifié son dessin d'origine sur les conseils de sa tatoueuse justement vis à vis d'une éventuelle péridurale plus tard dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:41


Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur MC, mais là tatou et accouchement deux sujets qui me passionnent, je reviens LOL...


Donc déjà, cette histoire de "risque potentiel" est une vieille idée reçue qui a la peau très dure (ahah tatoo/peau, OK ----->)

Et c'est pas moi qui le dis, mais les toubibs, en voici un pour l'exemple :

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pourquoi-risque-t-on-un-refus-de-peridurale-quand-on-a-un-tatouage--8059.asp?1=1

Ensuite sinon, comme le dit Panda : ben y a l'accouchement sans péri tout simplement Wink
J'ai testé, je voulais un accouchement naturel, sans péri, ni aucune médication, et j'ai adoré, je referai un bébé demain juste pour accoucher !
Puis comme l'a aussi très bien dit Panda, la morphine c'est pas top top pour bébé, et la péri ben c'est un morphinique...


Donc voilà, mais tout ça pour dire que normalement il n'y a aucune raison médicale valable pour refuser de piquer à travers un tatoo... Merci Docteur Fusade LOL
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:28

merci pour toutes ces infos les filles Smile avec la multiplication des tatouages aujourd'hui, je crois qu'on voit remonter des questions que personne (ou presque) ne se posait il n'y a pas si longtemps.
Pour ma part c'est déjà "fichu" :p je suis tatouée sur tout le dos (en cours de travail), y compris la zone concernée par la péridurale. Cependant, j'ai déjà subi une ponction lombaire, et apparemment ça n'a pas gêné l'interne qui me l'a faite, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Invité
Invité




Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:28

Fiouuuuuuu, moi qui était prête de faire le Septum - que je souhaite depuis des années - je me suis rappelée que je me fais opérer des dents de sagesse en Février.

Du coup, je pense attendre pour me le faire. Ça mineeeeeeve !
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:09

J'ai subi 3 grosses opération cette année et j'ai 7piercing,j'en et bouger aucun...
L’infirmière ma expliquer que le fait d'enlever les bijoux est pour qui ni aille pas de microbe qui si glisse...d'ou j'ai répondu "nous sommes sensé être dans une pièces stérile en salle d'op non??"
Du coup j'ai garder les piercing Smile

Pour la péri,3 bébé 1 tatoo au bas du dos et 3 péri sans soucis Smile

Voilà,sinon me suis fait un ti 8éme piercing au front ^^
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:35

Bonjour à toutes,

je n'ai pas encore posté ici,mais je me lance;
J'ai quelques tatoos,dont un "pile" sur la zone péridurale,
je m'etais donc préparée à ne pas bénéficier de la péridurale pour mon petit troisième,
j'ai bien fait,car lors de la consultation avec l'anesthesiste (fin de la grossesse) elle m'a confirmé que je ne pourrai pas.
(elle m'a fait faire le dos rond,à verifie si elle pourrai introduire l'aiguille un peu de coté,mesuré...)
Comme je m'etais faite à l'idée,pas de drame,d'autant que je me sentais prête à accoucher sans péri.
J'ai donc accouché de mon petit Joseph sans péridurale,ni morphine...je suis ravie,car même si la douleur a été d'une intensité féroce,
tout s'est parfaitement deroulé.
voilà.
(Cependant,je suis contente d'avoir connu les deux options,"avec" et "sans".)
Bonne journée à toutes.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rhaenys




Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/05/2012

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:51

J'aurais une petite question concernant les piercings (même si c'est pas prévu pour tout de suite...) !

Voilà, j'ai bien envie d'une larme ou d'un oeil de chat, mais vu la cicatrice que laisse un piercing de surface, je voudrais éviter.
Du coup je pense faire un microdermal à la place, enfin deux en l'occurrence, pour imiter l'effet du piercing de surface.

Je me demandais si les risques de rejet du microdermal étaient aussi élevés que ceux du piercing de surface, et si y'avait pas trop de risques quand on dort et quand on a des cheveux. Parce que j'ai pas trop envie de m'accrocher à mon oreiller ou d'y emmêler mes cheveux dedans...

Des témoignages ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:55

le MD rejette beaucoup moins que le surface ce pourquoi il est préféré, par contre pour le retirer c'est pas une incision? Donc niveau cicatrice je sais pas trop ce que ça te donnerait mais pense à ça aussi peut être o:

niveau accrochage je peux rien dire, j'ai que des surfaces et ça se passe bien jusqu'ici, j'imagine que coté bout qui dépasse ça doit etre la meme chose cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:57

J'ai un MD depuis à peu prés met sur le haut de la poitrine/gorge et absoluement aucun soucis !
Ca m'est juste arrivé une fois de l'acrocher avec mes cheveux, ils sont assez long et fins et une meches etait passé dedant, j'ai tiré sur mes cheveux pour les metre deriére mes epaules et ca l'a acroché, il a été un peu sensibles pendant deux jours mais aucun soucis^^
Sion je ne peux pas te dire grand chose niveau rejet et tout ca, je ne l'ai que depuis mai, mais quoi qu'il arrive je ne regrette absoluement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rhaenys




Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/05/2012

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:43

Si c'est bien une incision, mais plus petite du coup ! Du coup au pire même si ça rejette ça fera qu'une petite cicatrice, c'est facile à camoufler.

Ce qui m'inquiète surtout c'est de m'accrocher en fait, j'ai un peu la trouille de l'arracher à moitié en dormant...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:16

Je pense que quel que soit le piercing, y a toujours un risque que ça s'accroche dans quelque chose ( je me suis accrochée mon piercing au nombril dans la ceinture de mon jean quelques fois...). Il y aura toujours un bijou qui dépasse de la peau...
Mais si tu as peur de l'accrocher dans tes cheveux quand tu dors, tu n'auras qu'à attacher tes cheveux la nuit pour limiter les risques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifications corporelles et vous?
Revenir en haut 
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modifications corporelles et vous?
» Les modifications corporelles et vous?
» modification corporelles impossible : infos
» [Soom Afi] preview p.9
» ** CHATIMENTE ** ouais je boude... (Chiwoo-Elf mod) (p.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: