Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 49 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:09

Oh mon dieu mais c'est trop mignon cette chose Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:18

Ce qu'il faut savoir (le dernier paragraphe en bas de page)

J'ai surement l'air d'une "saloperie rabat-joie" mais, il y a des gens dont le métier est de réintroduire/soigner/sauver les animaux sauvages, lorsqu'on est particulier et qu'on y connait pas grand chose il est plus sage de ne pas faire tout et n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:43

Le mieux étant peut être d'entrer en contact avec une association qui s'occupe des animaux sauvages , qui pourrait vous dire quoi faire voir envoyer quelqu'un récupérer la petite bestiole et l'envoyer dans un centre qui saurait s'en occuper et la remettre à la vie sauvage après ?

Car souvent on croit bien faire et on risque de faire du mal. Ma sœur a cru savoir s'occuper d'un hérisson trouvé en pleine journée (pas habituel et dangereux pour eux) et elle n'a appelé personne en pensant s'en sortir, et du coup le hérisson est mort (merci pour l'espèce protégée, Sœurette).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:30

Oh ne vous en faites pas, on sait très bien qu'on ne rends pas service aux animaux sauvages en les gardant à la maison, et comme dit plus haut on a l'habitude que notre chat nous ramène des petites bestioles en plus ou moins bon état (écureuil, oiseau, etc...) donc à chaque fois on doit bien les garder un ou deux jours le temps de contacter quelqu'un dans un patelin à côté de chez moi qui les garde, s'en occupe, puis les relâche quand il estime qu'ils peuvent survivre ou bien les confie à un centre ou ils finissent tranquillement leurs jours et sont bien protégés! (le monsieur est bénévole)

Donc on à bien conscience que le mieux avec les petites bêtes sauvage reste de ne surtout pas trop s'y attacher et vouloir les garder à tout prix car ça ne peut être que mauvais...

Mais là, on s'est renseigner, le Lérot est considéré comme une espèce nuisible donc il est pas "accepté" dans les assoc, c'est en tout cas ce qu'on nous a expliqué! Ce n'est pas une espèce en voie de disparition donc pour résumer très très vite, un de plus ou un de moins c'est pas grave... rale

Donc nous on est très attaché aux animaux et ça nous ferait trop mal au cœur de le lâcher maintenant pour qu'il se fasse bouffer donc on est bien obligé de le garder le temps qu'il grandisse un peu et se fasse au moins des dents quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:46

euh... le lérot est considéré comme quasi-menacé de disparition selon l'union de conservation...
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:52

Lay, le phénomène imprégnation n'est pas à prendre à la légère. Tu le prends dans tes mains et tu dis vouloir le remettre dans la nature plus tard mais connaissant les conséquences que cela peut avoir, ça sera pas forcément possible.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais manipuler un jeune spécimen sauvage sans gant.
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:51

Papillori: Et bien écoute, on a téléphoné au bénévole ET au centre et les deux nous ont répondus que ça ne les intéressait pas de récupérer le Lérot... Pour te dire, même les hérissons ils n'en avaient pas voulus... Alors que l'espèce est protégée!
Ce petit rongeur on lui veux seulement du bien, on ne le considère pas comme un jouet ou une peluche, on veut pas le garder et le considérer comme un hamster, on est loin de tout ça sincèrement...
Après vos messages ma mère a de nouveau téléphoné mais on a eu la même réponse ils n'en veulent pas!
Donc on a pas de solution, on le garde jusqu'à ce qu'il grandisse...

Islael: Je sais bien! On prends des précautions croit moi! Certes sur les photos je suis mains nus mais on le manipule le moins possible!

Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:48

Ooooh Lay c'est trop mignon cette petite chose ! Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 514347
C'est dommage que le centre n'en veule pas, mais tu as bien fait de la récupérer ! Elle sera mieux chez toi que dehors dans la gueule d'un chat !
Et vu comme elle est petite, c'est quand même mieux que tu la gardes le temps qu'elle grandisse un peu Very Happy
Le petit coin que tu lui as fait est génial, elle doit être contente ! Des framboises *_*
Revenir en haut Aller en bas
Elaïss

Elaïss


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:49

Lay, je crois qu'on est gentiment en train de t'expliquer que tu aurais dû laisser la jolie bestiole blessée dans l'herbe pour la laisser crever dans son environnement sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:52

Pour le petit lérot il faudrait qu'une seule personne s'en occupe, il y aura moins d'imprégnation. J'ai moins l'habitute des mammifère sauvage que des oiseaux. Actuellement j'ai une pie nourri à la main et elle a peut des êtres humain sauf de moi donc je pense que l'on peut limiter l'imprégnation en limitant les manipulations et le nombre de personne qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:01

Lay ne t'inquiète pas, tu as de très bonnes intentions, c'est remarquable!
Bon nombres de gens auraient laissés leur chat bouffé la bestiole rale
C'est déjà très bien que tu te renseigne et toussa, par contre qu'il n'en veulent pas c'est bizarre :/
Si l'espèce est si menacée que ça, ils n'ont pas l'air de s'en soucier >.<;
Alors le mieux serais de le garder jusqu'à ce qu'il aille mieux et le lâcher dans la nature (si possible loin des chats xD)
Ca m'énerve un peu que les gens du forum puissent te parler si "sèchement" malgré tout ce que tu fais,
Moi, je te félicite ! console
Revenir en haut Aller en bas
Elaïss

Elaïss


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:06

Raichi a écrit:
Lay ne t'inquiète pas, tu as de très bonnes intentions, c'est remarquable!
Bon nombres de gens auraient laissés leur chat bouffé la bestiole rale
C'est déjà très bien que tu te renseigne et toussa, par contre qu'il n'en veulent pas c'est bizarre :/
Si l'espèce est si menacée que ça, ils n'ont pas l'air de s'en soucier >.<;
Alors le mieux serais de le garder jusqu'à ce qu'il aille mieux et le lâcher dans la nature (si possible loin des chats xD)
Ca m'énerve un peu que les gens du forum puissent te parler si "sèchement" malgré tout ce que tu fais,
Moi, je te félicite ! console

Je ne peux que rejoindre l'avis de Raichi qui s'exprime bien mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:09

Oui Lee, elle est mignonne hein!!! x3

Je vois que je suis pas la seule à avoir eu cette impression Elaiss =) console

Je veux pas être désagréable par rapport à toutes les personnes qui ont postés des conseils ici, mais au départ j'ai juste voulu vous faire profiter d'une bouille adorable de petit Lérot, et rapidement les commentaires sont passé à des commentaires plus "désagréables" (Attention, je mets de très gros guillemets =) ) ou je passe un peu pour la fille qui n'y connait rien et va faire crever la bestiole car je suis inconsciente et je traite une espèce sauvage comme il ne faut surtout pas le faire... ça me chagrine un peu car je m'attendais à des réponses plus légères... =)

Donc je le dit une bonne fois pour toute, et sans animosité:

On prends les mesures nécessaire pour la survie du petit rongeur, nous savons nous servir d'un moteur de recherche donc on connait depuis un moment tout ce qui est risque d’imprégnation, méthode pour contacter centres ou bénévoles pour les espèces sauvage, etc...
ça fait 15 ans qu'on vit à la campagne et pendant ces 15 ans on a vu passer un nombre incalculable d'animaux blessés qui sont pour la plupart, tous repartis en bonne forme et pas traumatisés car on ne les a jamais traités comme des animaux de compagnie!
Je ne vais pas vous faire un palmarès de tout les animaux soignés mais on a su à chaque fois quoi faire, et prendre les mesures nécessaires! Comme je l'ai déjà dit, un bénévole nous à aidé a les transmettre à des centres, etc... !!

Donc c'est vrai, j'aurais peut être du laisser ma minette croquer ce petite rat fruitier, ou peut être que j'aurais du l'achever en l'écrabouillant mais il s'avère que non et je l'ai recueilli... Pourtant j'ai la très nette impression de passer pour une fautive et une inconsciente en ayant fait ça...

Voilà, je voulais juste mettre les choses au point, et je ne veux froisser personne! On veut tous la même chose: le bien du petit Lérot!

Ah je suis rassurée je suis pas parano!! Merci à ceux/celles qui voient quand même que mon intention est louable!!! console
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:33

Ben moi j'aurais fait pareil que toi Lay...je préfère tenter quelque chose pour essayer de sauver l'animal que de rien faire et d'être sûre qu'il crève...

En tout cas elle est trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:40

Pareil; même si je suis consciente de la difficulté de faire au mieux pour une bestiole sauvage, je ne crois pas que j'aurais été capable de la laisser se faire bouffer non plus ^^''

(et c'est vrai qu'elle est choupignolle, en plus amour )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 29 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 49 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: