Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 50 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:02

Normalement oui, elle est vaccinée.
C'est surtout la couleur rosée qui m'inquiète plus que l'oeil qui larmoie vu qu'elle passe ses journées dehors (chaleur, vent) et qu'on garde un gros chien (stress, allergie ?).
Dès qu'elle rentre, je l'examine.

Papillori, sur son carnet de santé, il est précisé que l'oeil des chats a un Ph différent et que donc il faut une solution adaptée. Spour ça que je n'ai nettoyé que le poil et pas l'oeil. Pas voulu lui faire du mal (sans compter que je sais pas comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:06


En fait il y a plusieurs forme de corryzas, selon le vaccin, elle n'est peut être pas couverte pour tout.
Pour la couleur rose, ça arrive, ce n'est pas alarmant je pense.

Une allergie, c'est possible aussi.
Le stress, peut jouer sur le déclenchement d'un corryza.

Le mieux c'est de l'amener chez un véto, qui, s'il est sérieux acceptera de te la prendre en encaissant le chèque à la date demandée.

Mais si elle n'a pas d'autre sympthôme (fièvre, perte d'appetit, apathie ... etc), c'est bénin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:09

Blah: Tu prends du Serum Physiologique (comme pour les bébé) tu en met sur un coton (disque par exemple) et tu le passe doucement sur l’œil (même fermé). Tu peux le faire sans crainte ^^. Mais après voir si ce sont les larmes qui sont roses en elle même, ou bien si c'est juste qu'elles colorent le poils en rose. Parce que les larmes de chats contiennent un pigment qui peut colorer le poil en rose/Rouge voir marron. Enfin, après ça c'est surtout chez les chats avec un nez écrasé.

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:21

Papillori : merci pour le lien. Après Miss Penny est plutôt "de gouttière" que "de race à museau écrasé". ^^
La couleur rosée, je l'avais vu sur le poil et ça s'est confirmé que le mouchoir après nettoyage (et j'ai tout bien enlevé).
Je le re nettoierai l'oeil (du moins l'extérieur) quand elle rentrera.

Après, elle n'a pas d'autre symptômes (vérifierai quand même son museau) c'est pour ça que même si la couleur m'inquiète, je ne me suis pas affolée outre mesure.

Photo qui date ^^'
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 7234098128_4e7cb753e1_z
Oui je sais, je suis belle by Ghosthic Satane, on Flickr


Edit : ma pauv' puce, c'est pas sa soirée. Nettoyage de l'oeil, antiparasitaire liquide à lui mettre sur le coup et ... un pique-assiette qui s'invite en plus du chien. Pique-assiette qui s'est vite fait envoyé bouler quand même. Mais du coup, elle boude je sais pas où. Et vu que j'ai prévu de la brosser, la pauvre n'est pas au bout de ses peines pour ce soir. gene
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:19

C'est incroyable ce qu'elle ressemble à un chat qu'on a eu avec mon mari (enfin c'est le chat qui s'est invité chez lui quelques années avant que je ne le rencontre.) je posterai demain matin une photo.
Il s'appelait Malorn et lui aussi avait parfois des crottes de yeux rosés... mais pas de coryza... en revanche chat ultra stressé (il a été battu avant d'arriver chez mon mari, il lui manquait plusieurs incisives et faisait des bonds d'1 mètre à chaque bruit un peu violent)

Bon courage pour ta soirée et pour rattraper ton chat _
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:29

Blah : La grosse, noire et moche Baka (ayé, moi aussi je me mets à l'appeler comme ça !!) a eu un coryza très virulent petite (avec nez et bronches complètement obstrués, à telle point que j'ai cru qu'elle ne passerait pas sa première nuit avec moi, yeux qui coulaient énormément, oreilles également...)
Bref, elle a été traité, et vaccinée, mais malgré ça, elle garde le virus en elle à vie, et ce n'est pas rare qu'elle refasse parfois des crises de coryza (notamment au printemps, le pollen, les premiers chauds toussa), et je le détecte à ses yeux qui pleurent roses.
Mon véto m'a dit que c'était symptomatique d'une petite poussée de coryza.
Rien d'alarmant ceci dit, il me donne des médicaments et des gouttes à lui donner, et ça disparaît en quelques jours de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:37

En retard, Baka elle est pas moche et grosse !
Elle a juste un physique particulier qu'est pas sa faute.

Bon, pas d'oeil qui pleure par contre là elle m'a éternué dessus avait le nez qui coulait légèrement.

Mmhmmh, véto ou pas véto jeudi ? Parce que sinon, elle va très bien, toujours râleuse et quémandeuse de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:57

Je penche aussi pour le coryza.
Il y a une forme de coryza contre laquelle les chats sont vaccinés, et l'autre, bien moins grave, qui ne l'est pas (parce que même s'il y a un vaccin contre, il pose plus de problèmes que de solutions).
Mon verdict : tu surveilles, que ta belle mange bien, surtout. Ca risque de l'assommer un peu, par fatigue, mais tant que c'est un peu pas d'affolement.
Si les écoulements deviennent jaunes il faudra un antibiotique.
Si tu arrives à lui ouvrir la bouche, vérifie qu'elle n'aie pas d'aphte. (j'ai eu un pb de ce genre avec l'autre coryza, le chat a souffert pendant un an et demi à cause d'une m*rde dans la bouche avant qu'on ne se résolve à le faire piquer. C'était l'autre coryza, mais ça ne coûte rien de vérifier la bouche.)
Si elle mange moins, essaie des croquettes Perfect Fit Senior, elles ont plus d'odeur. Ne pas sentir la nourriture coupe l'appétit des félins. Si elle mange du pâté, réchauffe-la légèrement pour que les odeurs s'exalent.
(et quand elle va mieux, tu finis le sachet en mettant une mini poignée de croquettes dans sa ration quotidienne jusqu'à épuisement du sachet ^^)
Tu nous tiens au courant, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Invité
Invité




Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:41

Deux p'tites photos de mon York, Arlem.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 120807095255308139

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 120807095503491461
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:42

Alors généralement ici, pas de nouvelle = chat va bien.
Elle mange bien (par contre là, j'ai découvert qu'elle avait vomi ses croquettes) et passe ses journées à dormir/siester/se prélasser, de préférence sur mon lit. Je regarderai sa bouche plus tard, quand elle viendra squatter le bureau. ^^
Elle ne mange que des croquettes. Lécher le pot de yaourt ? Ok mais que personne ne la voit surtout. Le bout de rôti ? D'abord les croquettes ! J'vous jure, la viande ne semble pas l'intéresser le moins du monde, on peut en manger tranquille avec elle à quelques cm sur la table (pratique pour moi qui mange à l'ordi même quand elle squatte).

Bon à priori, pas d'aphtes mais je ne jurerai pas.

Après, vu qu'on l'a adoptée à la SPA, il est possible qu'elle ait effectivement un coryza. Mais je préfère faire confirmer par un véto si ça empire avant de lui donner du coryzalia qui nous reste ou autre.
Pour l'instant le traitement c'est observation et câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:03

Je vous présente Picassiette (Filou ou Pilou de son vrai nom) :
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 7717750838_49e79b235a
DSCN0891 by Ghosthic Satane, on Flickr
Il appartient à la fille de voisins qui l'avait appelé et cherché la première fois qu'il est arrivé chez nous il y a quelques semaines.
Depuis quelques jours, Picassiette vient régulier nous quémander de la nourriture (le yaourt le rend fou, il mange aussi le pain, les pâtes ou patates, haricots verts, croquettes de chiens, etc. Bref tout ce qu'on lui donne ou qu'il chipe, genre mégôt de cigarette... alors que c'est pas franchement bon pour lui). Il adore aussi jouer et se faire câliner.
Depuis quelques jours, il semblerait que les voisins ne soient pas chez eux (mais je peux me tromper). Par contre LE truc qui me gène, c'est que Picassiette se gratte beaucoup et aujourd'hui on lui a enlevé deux tiques, certes petites mais tiques quand même. C'est pas mon chat donc techniquement pas mon problème mais j'aimerais bien leur dire de le protéger contre les parasites, Fr*ontLineCombo ou autre c'est ptet cher mais c'est pas du luxe, c'est du nécessaire.

Et sinon y'a Penny qui doit faire la tête et qui s'est planquée chais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:51

je continue mon tour des chatons semi sauvages de la campagne
les deux precedents etaient a la chasse donc je n'ai pas pu les voir mais j'ai pu surtout chopper ces trois la ^__^
la premiere : Lilly dite la tigresse , 5 mois , elle etait vraiment minuscule petite , 'elle s'est bien rattrapee en 3 mois , ca fait un beau grand chaton maintenant ^_^ elle est tres joueuse , et prend toujours des poses hilarantes de preference avec la petite langue sortie lol
le deuxieme : encore non nommé , 1 mois , un male , un peu craintif et tres sage , une creme de minet ^^ il a des couleurs tres contrastées et de jolis dessins , il semble pencher pour des poils longs ^^
le troisieme : non nommé aussi , le frere du precedent, 1 mois egalement , totalement a l'opposé : tjrs a fond , courre de partout , reclame des calins , miaule sans cesse et mange comme un trou XD et pourtant c'est le plus petit des deux. il a un peu plus de roux que son frere et ses rayures sont tres fines sur tout son corps jusqu"a la pointe de la queue , ce qui lui donne un vrai aspect de mini tigre XD

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 79744427
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:18

Yooorrrkmmouuttteeeeee amour

Sont beaux vos minets, ça me donnerait presque envie d'en avoir un.

cohabitation réussie!


Dernière édition par Mumb@ le Mer 15 Aoû 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:01

Oh la la, toutes vos photos sont géniales.

Et revoici mes pinous

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 7706689680_7597976fb6
Fluffy by peachmarine, on Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 7655545454_9d97109d43
Cappu & Fluffy by peachmarine, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:54

Peach >>> Cappu est vraiment énorme, il a l'air tout doux en plus *0*

Carpette de chat XD
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 7775202094_eaa2c73ec2_z
(pour info mes pieds ne sont pas minuscules, je chausse un classique 37)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 32 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 50 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: