Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Menaces reçues contre le forum

Aller en bas 
+78
rokidyal
Sad'
circee
Xialine
lucilia
elfire
Darkdaisy
ehowinn
vanyli
Subaru-D
Zillah
haylicia
Isael
aeris
Magnetic Duckling
Morgwen
Islael
felinafrom
Mon Amie Koumori
shlimbo
HeikAllana
Kahlane
elly
Pati_Onirie
Coriolis
Flowrale
Llysewein
Mumb@
casa
Blah
Lee
Svea
Papillori
MarquiseArtémise
Yukito
Zorha
Orokasa
Junjun
Sayyadina
Kmint
Davy
marquise83
les poupées de mamamie
Dollink_
Shali
Alphonse
Moino
Asako
Cendre
Kohakugawa
Roussinette
Ladicius
Tamahomé
Rukiya
Moachan
Poison
Mad cat
deedlot
Naelle
MiniVega
Eris
pukipoca
Kikyô
Nénuphar
Rochel
Løu
.An
Gabrielle
Sendell
Tokaya
denerian
templeton
MamzelleCulotte
Follow-the-Wind
nylh
lovelyshiva
Raichi
Anne-Laure
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:05

Cette histoire me sidère.

Il est parfaitement compréhensible que l'acheteuse se sente lésée, en cumulant deux "mauvaises" transactions à la suite, surtout s'il y a de grosses sommes en jeu.

Mais comme dit précédemment, vous, l'équipe du forum, ne pouvez rien faire pour garantir l'honnêteté ou non des membres qui se mettent en relation via la partie commerce. MC n'est pas un site de vente, mais un espace de partage entre passionnés. Dans ce cadre il est normal que les membres puissent vouloir effectuer des transactions en rapport avec leur passion au même endroit que celui où ils en discutent.

Mais ce n'est en aucun cas un espace dédié. Ce serait comme porter plainte contre le journal en cas de petite annonce frauduleuse.

D'autant qu'il est bien spécifié que l'équipe n'est nullement responsable de ce qui se passe dans la partie commerce. Je trouve déjà bien que vous essayiez de résoudre les soucis "en conciliation" au lieu de laisser les membres en conflit se foutre sur la tronche ou rester le bec dans l'eau (en cas de non-communication d'une des deux parties).


Alors utiliser les coordonnées du chèque pour porter plainte directement contre la personne me semblerait une bien meilleure idée. Mais le forum? Foutre en l'air la communauté entière, la mine d'informations existante, le "refuge" des passionné(e)s et leur lieu d'échange... juste pour des transactions qui se passent mal?
Vouloir détruire MC pour des soucis de transaction ne revient-il pas à réduire le forum à sa seule partie commerce, en oubliant l'existence de tout le reste?

Quid des conseils entre hybrideuses folles?
Quid des sourires esquissés en parcourant "vous savez que vous êtes accro aux BJD quand" lorsqu'une situation sonne familièrement?
Quid des lamentations collectives en voyant le prix d'un limité ou en loupant une période d'achat?
Quid de toutes ces merveilleuses histoires et superbes photos qui nous font rêver?

MC, c'est avant tout ça. Comment peut-on oublier que la partie marché n'en est qu'un accessoire.

Je n'ose pas imaginer ce que tu ressens, Anne-Laure. Cet espace, c'est un peu ton bébé, les membres, les centaines de nounous qui l'aiment.
Bon courage, en espérant que la fin de cette histoire ne soie pas la pire imaginée.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3954
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:08

bon courage pour les suites en esperant que ce topic permette de regler les choses rapidement mais une semaine me parait tout de meme tres prematuré pour se permettre un tel mp a un admin de surcroit .... un peu de patience que diable les gens ont aussi une vie a l'exterieur du forum
en tout cas je croise les doigts pour que la personne recoive sa doll rapidement ou au moins deja un mot du vendeur pour qu'elle s'angoisse moins et surtout qu'elle se rende compte qu'il y a X mille autres moyens de faire pression sur son vendeur avant de s'attaquer a un forum qui n'est pas responsable de cette transaction : allez a l'empirisme de suite me fait ecarquiller les yeux pour l'avenir de la societe en soi ..........

esperons que cela ne se reproduise pas, courage aux admin et modos qui gerent ce forum sur leur temps libre !
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:18

Comment une personne peut vouloir faire les démarches pour fermer tout un forum sachant que derrière, de nombreuses personnes viennent régulièrement sur MC pour partager leur passion ? Et surtout, sachant que ces personnes n'ont rien à voir dans l'affaire ? Aucun remord la dessus ?.. J'espère vraiment qu'elle s'est emportée et que ce topic lui fera ouvrir les yeux.. Perso ça me fait halluciner ce genre de réaction oO

Bon courage pour la suite.. ><

Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Tamahomé

Tamahomé


Nombre de messages : 904
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/01/2010

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:21

Ce forum est une belle et grande famille dont les membres atteints dans leur unité et leur intégrité sont en colère et tristes;il faut malheureusement parfois des épreuves pour purifier et améliorer certaines situations inévitables afin que les personnes malhonnêtes se retirent; je regrette infiniment que ces menaces aient été proférées, mais restons patients et optimistes! Courage Anne-Laure nous te soutenons tous, tu es pour nous, (ainsi que toute l'équipe), notre bon ange gardien et un ange ne démissionne jamais! Ce que tu feras, ce sera bien! Courage, nous sommes avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:40


Non mais...HAHAHA.Caméra cachée ?

Le forum n'est pas responsable des arnaques.Et on ne va pas fermer MC pour un seul pauvre boulet qui n'a pas su se débrouiller.
Ma grande,fallait prendre des dispositions.Normalement,tu as accès à des infos sur le vendeur,notamment son adresse,car tu as payé par chèque,tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas te démerder toi-même.Quand j'ai eu des transac' sensibles,j'ai décroché mon téléphone et rempli la boîte à MP.Et je me serai déplacée au besoin.

Venir pleurer auprès de la modération avec de telles menaces,c'est de la bêtise mêlée à de l'infantilisme.
Tu n'as aucun droit de demander la fermeture d'une communauté à cause d'un petit problème personnel.Débrouille-toi.

Je suis désolée de réagir au quart de tour,mais un tel comportement ne mérite que le mépris.
Et une petite question pour toi ; est-ce que j'ai le droit d'aller réclamer la fermeture de tous les C**tura du monde,parce qu'une vendeuse a oublié un de mes articles à la caisse,et que je suis repartie sans ? lol!

Je plussoie les autres membres,j'encourage la modération pour régler ce petit problème.
Et j'espère bien que cette personne sera fichue dehors.





Dernière édition par Ladicius le Lun 30 Juil 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3512
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:41

Je suis sidérée de tomber sur ce genre de post. Sad

Franchement, cela me met dans une colère ! Je ne comprends pas les agissements de certaines personnes !

J'espère que l'acheteuse, bien que sûrement honnête (encore qu'on envoit pas de liquide en guise de paiement d'un article) se rendra compte de sa bêtise et que le forum n'y est pour rien si elle a des soucis avec des vendeuses.

Mais de là à carrément menacer, je ne trouve pas cela correcte et je virerais la personne suite au règlement du litige car elle recommencera quand elle n'obtiendra pas satisfaction et ce pour tout et n'importe quoi.

Merci à toi Anne-Laure et aux modos de perdre du temps à nous aider quand une transaction se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:05

Roussinette a écrit:
car elle recommencera quand elle n'obtiendra pas satisfaction et ce pour tout et n'importe quoi.

+1 ! pour avoir eu affaire à des personnes de ce genre en tant qu'admin de forum mais dans des proportions moins graves, je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit Roussinette. Quand on fait chier comme ça pour un truc, on fera chier plus tard pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4472
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:08

Toute ma sympathie et mon soutien aux admins: je me reconnais dans la description de Rochel: "tous ceux qui vous sont reconnaissants de gérer notre exubérante communauté au quotidien." L'exubérance fait partie du charme de la communauté, mais elle a un prix: et ce prix est acquitté par les administratrices et les modératrices, quand elles gèrent tous les petits dérapages avant qu'ils ne deviennent grands, toutes les frictions entre des gens qui n'ont forcément pas les mêmes priorités et qui ont tendance à toujours voir midi à leur porte (ne parlons même pas de la routine des simples "rappels au règlement", travail répétitif qui doit représenter 50% des interventions des modos...) ... ça en fait du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:20

Elle menace de fermer le forum mais elle vient quand même se plaindre aux modérateurs?

C'est l’hôpital qui se moque de l'infirmerie ou quoi?

C'est pas possible cette mentalité d'égoïste de gamine capricieuse qui veut tout tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Asako

Asako


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2007

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:11

N'ayant rien à ajouter à ce qui a été dit et bien dit dans les messages précédents, je tiens néanmoins à assurer les modératrices de notre soutien et de notre reconnaissance pour l'excellence de leur travail absorbant et difficile. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1882
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:14

J'espère qu'elle a écrit cela sous le coup de l'émotion (qui n'est pas énervé par une perte d'argent ...)

Je suis quand même sous le choc face à un tel message! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit ... mais j'apporte tout mon soutient à Anne-laure et à toute l'équipe de modération! Vous faites un travail formidable et êtes toujours à l'écoute!!! Je prie pour que tout se règle sans encombre console
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2007

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:21

Je trouve ça vraiment égoïste et méprisable de vouloir faire fermer tout un forum, sur lequel on se retrouve tous et toutes pour partager notre passion, à cause de transactions qui n'ont pas abouties et qui ne concernent qu'une seule personne. C'est écrit partout et on ne cesse de le répéter que c'est à chacun de faire attention pour chaque vente/achat...

Enfin bref, ça me rendrait vraiment triste que le forum soit fermé. Anne-Laure et la Modération vous avez tout mon soutien. console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:22

Je n'ai pas de mots pour définir à quel point le comportement de cette personne me sidère.

Même si c'est pas fort utile, tout plein de bonnes ondes à Anne-Laure et l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:28

Elle n'a pas menacé de faire fermer le forum. C'est "juste" une conséquence possible à un dépôt de plainte que j'ai soulevée, moi. Je ne pense pas qu'elle a écrit sous le coup de l'émotion (vu qu'elle a déjà contacté une assoc, amha ça fait un moment qu'elle prépare cette "défense").
Je pense surtout qu'elle ne savait pas ce que cette action peut entrainer, qu'elle croyait que ça allait magiquement résoudre ces soucis ou que la justice peut forcer forumactif (ou nous?) à lui rembourser ses pertes. C'est aussi peut-être un bluff, ou une argumentation maladroite. Mais ça n'en est pas moins blessant et je vous remercie de votre empathie et je suis contente de voir que d'autres que moi trouvent ça dérangeant.

A l'heure actuelle je n'ai pas de nouvelles de la vendeuse de la poupée qui ne s'est pas connectée depuis samedi et qui est probablement partie en vacances. Il ne reste qu'à attendre, je ne pense pas qu'on puisse faire grand-chose de plus.

_________________
Menaces reçues contre le forum - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Shali

Shali


Nombre de messages : 2421
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:33

Ce serait fort dommage d'avoir une conséquence aussi extrême que la fermeture du forum... Tout mon soutien à l'équipe de modo et admin, c'est jamais facile d'être dans ces situations kiss

Je ne veux pas dire de bêtises mais... la semaine dernière, y'a pas eu une grève de la poste ? Si oui, ça veut dire gros retard sur les livraisons donc le colis est peut-être dedans... je l'espère >.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces reçues contre le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Créer un forum ou sous forum différent pour les commission!
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» (La bande à Tanou ) - NANOUVERSAIRE ! p.69
» Feedback Yurika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: