Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:17

Ha je suis soulagée c'est juste qu'elle ne digère pas son nouveau foin !

Elle se réchauffe dans les poils de mon angora, ils se rassurent par la même occasion.

Roussinette > Quand tu recueilles un animal comme ça, c'est l'association qui paye les frais vétérinaires? C'est triste un animal maltraité...
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:41

Cendre : bon, tant mieux si c'est pas grave. Les lapinous ont des soucis de santé en ce moment, on dirait.


Roussinette, je sais que les associations ont besoin de familles d'accueil qui "retapent" les animaux avant de leur trouver un foyer, en principe définitif.
C'est super sympa et courageux ce que tu fais, d'autant qu'il faut les laisser partir ensuite, alors qu'on s'y est déjà attaché, pas vrai ?
Les fois où j'ai eu l'occasion de le faire, pour des chats ou des rongeurs, finalement, je les ai gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:01

Vraiment la famille d'accueil je trouve que c'est une super démarche et ça m’intéresserait beaucoup de le faire dans l'avenir. Pour l'instant c'est pas possible parce qu'on est deux dans un studio avec un chat déjà, mais ça doit être une telle satisfaction de pouvoir donner de l'amour à un animal qui n'en a jamais eu.

J'espère que la petite Elise prendra bien ses marques chez toi Roussinette :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:10

Roussinette, oui je sais bien que tout le monde peut le faire. Mais, la réalité est tout autre et tu dois le savoir aussi bien que moi. C'est pour ça que je suis toujours admirative.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 7:32

Cendre a écrit:
Ha je suis soulagée c'est juste qu'elle ne digère pas son nouveau foin !

Elle se réchauffe dans les poils de mon angora, ils se rassurent par la même occasion.

Roussinette > Quand tu recueilles un animal comme ça, c'est l'association qui paye les frais vétérinaires? C'est triste un animal maltraité...
Oui, c'est l'association qui prend en charge les frais. Il faut juste un véto qui pratique le tarif association. Tu n'as rien à déboursé. Je sais par exemple, qu'ils peuvent même te dépanner pour les croquettes. Elise est arrivée avec un gros sac de croquette tout neuf.
Il y a juste pour le toilettage qu'ils ne prennent pas en charge. Mais Elise est arrivée tondue ! Sad
Les "paysans" qui font ce commerce ont eu des réflexions et du coup, ont tondu tous les chiens.

Après, si tu veux voir le fb de l'association, je te le donne en mp. Si on veut se lancer, il faut se renseigner sur l'association savoir si elle est sérieuse ou pas.
Pour le premier chat que j'ai accueilli plusieurs mois, aucune diffusion malgré mes photos régulières et pour avoir la présidente au téléphone, je mettais une semaine en appelant tous les jours !

Rosemary, oui, ça fait quelque chose mais au moins tu lui as évité le box, ou pire l'euthanasie et j'ai des nouvelles de mon premier pépère sur le fb de l'association. Faut se mettre dans la tête que tu es juste la maman temporaire comme je dis. Et ça permet aussi d'avoir plusieurs races. Je ne connaissais pas le chihuahua, je découvre le cocker maintenant.


Islael,
je sais bien et je n'obliges personne mais je trouve que c'est une bonne idée et un moyen d'aider les autres animaux à notre niveau (petit) mais qui contribue quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:27

Je pense que je ne pourrais pas recueillir des animaux pour les redonner ensuite ensuite, j'y arriverais pas....
Et puis je suis en appartement alors je ne pourrais accueillir que des chats ou lapins, mes lapins sont en liberté et je ne voudrais pas les priver de cela pour prendre un chien :/

Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:04

Roussinette  Comment va Elise aujourd'hui, elle se détend un peu ? A mon avis, la présence de ton autre chienne devrait la rassurer aussi.
S'ils l'ont rasée autant, c'est sans doute que sa fourrure devait être pas très clean, non ? Je me doute que, dans ce genre d'endroit, les box ne sont pas nettoyés tous les jours, et les chiens ne sont jamais brossés.
Oui, être famille d'accueil évite aux animaux le stress de la vie en refuge, même si ceux-ci font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.


Cendre  Lapinette a récupéré ? Tu as combien de lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:01

J'en ai 2 et c'était la petite qui était malade.

Oui elle récupère merci daisy 
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:06

Cendre  Elles ont de la chance, tes lapinettes d'être en liberté. Et si elles s'entendent bien, c"est encore mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:18

rosemary-and-thyme a écrit:
Roussinette  Comment va Elise aujourd'hui, elle se détend un peu ? A mon avis, la présence de ton autre chienne devrait la rassurer aussi.
S'ils l'ont rasée autant, c'est sans doute que sa fourrure devait être pas très clean, non ? Je me doute que, dans ce genre d'endroit, les box ne sont pas nettoyés tous les jours, et les chiens ne sont jamais brossés.
Oui, être famille d'accueil évite aux animaux le stress de la vie en refuge, même si ceux-ci font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.


Cendre  Lapinette a récupéré ? Tu as combien de lapins ?
C'est dur dur. Elle ne bouge absolument pas. J'ai envoyé un mail à l'une des présidentes pour avoir des conseils. Je sais que 2 chiens ont été placé ensemble, donc je me demande si elle n'aurait pas dû aller avec un des chiens pour ne pas avoir peur. Elle a aussi peur de mon conjoint.

Les sorties sont difficiles car une fois posé dehors, elle ne bouge absolument pas (elle a essayé ce matin de s'enfuir quand même). Je me demande si une maison avec jardin ne serait pas mieux pour elle (qu'elle sorte sans laisse et s'acclimate). Après, la pauvre, on ne connait rien d'elle. Nous ne sommes peut-être pas la bonne famille d'accueil pour ses besoins. Elle est super indépendante et vit quand nous ne sommes pas là ou dormons.

Visite dès lundi matin car elle a son œil pas très beau à voir. Je me dis qu'elle doit pas être bien et malade pour rester comme ça. On dirait une statue. Je me retiens de pleurer quand je pense à tous les chiots qu'elle a dû faire en 4 ans ! Vendu en animalerie (élevage français comme ils s'en vantent), une photo pour montrer l'état de la maman. Elle n'a pas 4 ans, on dirait qu'elle a 10 ans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:11

Roussinette
Ne te décourage pas, c'est peut-être juste une question de temps. Si elle a peur de ton conjoint, je pense que c'est sans doute un homme qui "s'occupait" (!) des chiennes. Dans ces élevages, il n'y a pas de tendresse, pas d'échanges avec les animaux qui  sont considérés comme des machines.
Elle a tout à découvrir, et c'est comme si on arrivait dans un monde inconnu, avec plus aucun repère... Tu as raison de voir le véto lundi, il pourra te donner d'autres conseils. Ou même les personnes de l'association, normalement ils ont l'habitude.
C'est vraiment triste que des établissements comme ça existent, juste pour le fric, ils "cassent" les chiens. Les meilleurs amis de l'homme, comme on dit ! Mais à mon avis, ce n'est pas irréversible, il faut "laisser le temps au temps" et essayer tout doucement de lui montrer des choses qui l'interessent, comme des jouets - encore qu'elle ne sait pas ce que c'est sans doute. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:36


Juste une photo d'une de mes petites souris ~



Meringue ~

Je la trouve adorable ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:49

Shimiro   Tout à fait d'accord, elle est vraiment TRES mignonne, jolies couleurs du pelage. Et la photo est super belle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:04

Elle est toute choupi ta souris Shimiro. Et j'adore son petit pont, il est parfait pour une taille realpuki non ? Laughing

Roussinette, plein de courages et de bonnes ondes à ta chienne. console
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:58

Merci à vous deux!

En effet j'ai acheté le pont pour deux petites bjd souris de 12cm, mais les vraies souris l'utilisent aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: