Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 15:57

*JustChloé* : Le furet est vraiment un animal que je te déconseillerai. J'ai eu bon nombre d'animaux (chien, chats, rats, lapin, souris, chinchilla, écureuils , rats géants, reptiles, amphibiens etc…) et le furet est le seul animal que je ne reprendrais JAMAIS, j'ai eu la chance qu'une amie veuille les adopter, mais c'est une horreur. Niveau odeurs et connerie ça n'a aucun égal. Et si tu tombe sur un qui est mordeur, c'est invivable.

Surtout si tu vas à la fac , je te conseillerais de prendre autre chose, pourquoi pas un chinchilla ? c'est une bestiole complètement adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 15:58

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Le furet c'est effectivement (très) con et ça sent fort. Après ça dépend beaucoup de la personne : je trouve que les clebs puent la mort, mais pour moi un fufu ça sent juste fort, pas mauvais. Donc je plussoie, essaie d'en voir pour t'imaginer la bête, mais aussi pour renifler un coup.

Pour apprendre à ne pas mordre, moi j'avais le pschit d'eau (mais attention, ça sent le fufu mouillé après) ou le "je te choppe la la peau du cou et je te souffle un ptit coup sur le nez". Généralement il se met à bâiller dans ce cas = "ok c'est toi le patron" (ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter tout de suite.)

Enlève tous les trucs "mous" de sa portée, comme le cuir, le plastique mou (protège wii-mote, écouteurs...). Les pompes des BJD aussi.
Sinon oui, c'est con. Comme dit Limë, faut faire gaffe à tout, tout le temps. Tout simplement parce qu'il peut aussi se dire dix fois de suite "cette fois c'est la bonne, j'arriverai à sauter sur la table depuis le canapé... BOUM. Bon, je retente, ça va marcher cette fois". Etc.

Attention aussi au bouchon de liège par contre : un peu ça va, mais s'il le bouffe trop vite, gare aux occlusions intestinales (valable pour tout ce qui lui passera sous la patte).

C'est beaucoup de boulot. Mais c'est aussi supra adorable, ça joue, ça essaie de te prendre par surprise, ça fait des bruits funky (et parfois ça colle sa truffe froide dans les décolletés/rais des fesses qui traînent). Si tu te sens prête, que tu prends bien en compte tous les aspects, que tu supportes l'odeur et que tu as du temps/argent à lui consacrer, go !
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 15:58

Tu peux t'inscrire sur ce forum : http://www.passionnement-furets.com/
J'y avais appris plein de choses à l'époque, c'est un peu le Matériel Céleste des furets. :p
Tu peux aussi demander à rencontrer des proprios qui sont dans ta région, tu poste un petite demande de rencontre ou tu mp directement les gens, ils répondent plutôt vite en général. Et je plussoie Limë à nouveau, tu devrai vraiment le faire pour te faire une idée précise. Je vais radoter, mais comme dit j'avais aussi craqué et décidé d'en adopter un et cette rencontre m'a fait comprendre que ca aurait été une erreur.

Le live, y'a que ca de vrai (rien que niveau odeur).
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 16:00

Oui, 300 euros pas loin (un lien qui te donne une vague idée de ce que coute un furet Ici)

Masquer les odeurs de furet, c'est carrément pas possible ^^'.
Même dans une clinique vétérinaire avec un tas de produit bien plus puissant que ce qu'un particulier peut avoir, nous n'arrivions pas à "atténuer/retirer" l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 16:22

Les femelles sentent moins fort, les mâles non stérilisés en période de rut c'est.... vraiment très très très difficile. Quand je dis que ça pue c'est vraiment que ça sent TRES fort. Même castré le mien sentait vraiment fort, on a jamais rien pu y faire (et le coup du papier journal me semble plus tenir de la légende urbaine qu'autre chose). Une parfaite hygiène y'a que ça qui limite la casse, et c'est pas neutre non plus.

A l'époque j'avais du payer 80€ le furet en lui même chez un particulier + Environ 250€ pour castration, vaccins, puce (pas en même temps mais ça donne une idée). Donc déjà en adoption plus de 300€ juste pour la bête elle même, sans compter la bouffe (chère vu que de qualité) et cage/jouets/autres.

Il a été vivre chez une amie quelques années plus tard, et dernièrement elle a du dépenser bcp bcp d'argent pour ses frais de santé (au moins 1000e dans l'année). Et encore, il a pas été souvent malade dans sa vie.

Pour ma morsure j'ai pas eu le choix, il ne pigeait rien et les mains comme des gruyères... un jour je l'ai mordu aussi, il n'a plus JAMAIS recommencé. C'est clairement pas "la méthode" mais ça illustre à quel point un furet ça peut être con.

J'ai jamais réussis à lui apprendre quoi que ce soit, il a toujours fait "comme il voulait" et surtout "comme je ne voulais pas". Il a manqué de se faire mal 50 fois, faut vraiment TOUJOURS surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 16:26

Excellent le coup du "tu me mords je te mords"  Mr.Red 
Ça parait pas conventionnel mais ça marche, j'avais un voisin qui avait fait pareil avec son chien...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 16:49

Et bien, beaucoup de réponses pas super positives à ce que je vois Smile 
Pas de soucis, j'ai tout bien pris en compte et je pense faire quelques allés-retours dans tout ce qui est animalerie, SPA, tout ça pour justement voir si je supporte l'odeur.
Après, j'aurai du temps à lui consacrer, même si je vais en fac ou si c'est l'année du Bac, je suis atteinte de Fibromyalgie et je reste la plupart du temps clouée au lit ou du moins incapable de rester assise, du coup je suis assez souvent chez moi, et libre pour m'occuper d'une petite bête qui me changera à coup sûr les idées!
Liiva, merci beaucoup pour le forum, je ne savais pas que ça existait, je vais aller fouiner Very Happy Et j'irai renifler ces petites bêtes à poils, ça s'impose à l'évidence! 
Islael, merci aussi pour ce site, ça aide bien à se rendre compte de la réalité financière. Ah.. mince, faut vraiment que je me rende compte à quel point l'odeur est ou non supportable! 
Du coup j'ai une question : BJDs et furets bon ménage ou ennemis jurés? ^^;
Il n'ira pas grignoter la résine par pur hasard?
J'ai un décor, une sorte de Dollhouse taille SD posé à même le sol, sans mur avec beaucoup -trop- de petits détails. Dois-je supprimer ce décor si je souhaite accueillir un petit furet? 
Avicularia, ahah, ça c'est un avis bien tranché, merci beaucoup pour cette franchise! Mais malheureusement je suis une pure bretonne et j'aimerai vraiment en avoir un, pour le moment je réfléchis toujours (au début je voulais un chat, depuis plus de 2 ans mais le laisser enfermé dans un appartement de 13m² est trop cruel à mes yeux) et puis il faut que j'aille renifler ce furet, voir si je supporte ou non, je pense que ce sera le facteur déclencheur de mon achat ou au contraire l'abstinence!
Keklokito, niveau connerie, sincèrement je pense que mon chien en fait autant (j'ai eu plusieurs animaux chats, chiens, hamsters, souris...) et il n'y a que LUI qui ira déterrer une plante par pur plaisir d'enfouir sa truffe dans la terre, nous rapporter de vieux os cachés dans le jardin et me les mettre dans ma taie d'oreiller (vive l'odeur). Bref, je suis vacciné niveau bêtises! Very Happy 
Cela ne veut pas dire que je ne prend pas en compte le fait que le furet soit très vif et aime faire beaucoup -trop- de bêtises! Au contraire, je suis très consciente des risques justement.
Pour apprendre à ne pas mordre j'ai aussi lu le petit pschiit d'eau ou bien prendre par la peau du cou et secouer légèrement comme ferait sa mère!
Pas de soucis, merci beaucoup! Du coup je vais faire en sorte de sur-élever mes BJDs je pense?
Limë, pas bête du tout le coup de la morsure, je retiens, on sait jamais! J'ai fait ça avec mon chien lorsqu'il avait envie de jouer mais que ça dégénérait et faisait mal. Il a compris! Donc, j'opte pour une femelle si vraiment je supporte l'odeur, et surtout je la fais castrer! Ou alors je la fais saillir... Merci Smile
Je suis à deux doigts de craquer, mais je ne veux absolument pas faire un achat compulsif et je pense aller voir réellement ces petites bêtes pour me faire une idée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 16:59

Tu oublies toute chose fragile à portée du furet, c'est aussi simple que ça. Parce qu'il va faire tomber, il peut essayer de le bouffer, le planquer... Faut vraiment être "furet proof". Et pour les BJDs s'ils peut y accepter (en plus de la casse) elles vont sentir le furet...

Pour l'odeur voir des furets ADULTES, sinon ça change la donne. Sens un malê en rut, tu vas voir ça calme (c'est de la famille du putois pour donner un ordre d'idée)

Il y a bien assez d'animaux qui souffrent comme ça, faire naitre des petits pour pas stériliser n'est jamais une option.

Enfin je pense vraiment que tu n'as aucune idée de ce qu'est un furet au quotidien et qu'il est plus qu'essentiel pour toi de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 17:07

Oui, prend le temps d'aller voir quelqu'un qui vit avec un furet, c'est la meilleur solution. Parce qu'en voir un comme ça vite fait dans une animalerie, ce n'est pas un très bon indicateur niveau odeur ^^.

Comme Limë vient de le dire, le furet ne cohabite avec RIEN, prend le comme une arme de destruction massive en plus de la boule puante sur patoune.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptyVen 21 Fév - 17:35

Bon c'est pas que horrible un furet hein, ça a pleins de bons côtés, c'est rigolo et câlin (pour preuve, ma collègue qui en avait 8, et elle puait pas le putois mort quand elle venait bosser  gentleman ).
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptySam 22 Fév - 14:23

C'est parce qu'elle avait pas le mien xD

Non mais c'est sur y'en a des sympas, moi j'ai gardé a furette d'une amie avant de me décider. Elle faisait pas trop de bétises, elle était sympa, elle sentait pas fort du tout non plus. Bref c'était cool. Puis après y'a eu le monstre :p

FAIL!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptySam 22 Fév - 14:40

Petite réponse générale Smile 
Alors je suis allée voir dans ma cambrousse et malheureusement ils n'en vendent pas, du coup je n'ai pas pu en renifler.
MAIS, je n'arrête pas mes investigations pour autant : mercredi je vais sur Nantes pour des examens médicaux et j'en profiterai pour jeter un oeil (et un nez) dans les animaleries qui traîneraient par-là! Je vous dirai si j'arrive à supporter l'odeur d'un furet (mâle et/ou femelle)
Je vais aussi me renseigner, si jamais je supporte l'odeur, pour la nourriture, où je peux en trouver et surtout à quel prix Smile


Mais bon, en conclusion je suis très enthousiaste malgré vos conseils et réponses relativement "négatives"...
Je ne dis pas que j'ai déjà acheté le furet par pur égoïsme. Si je supporte pas l'odeur, je n'en achèterai pas ce serait trop cruel.
Mais il faut vraiment que j'aille ne voir en "vrai" parce que les vidéos ça ne suffit plus (et oui ça a l'air de faire BEAUCOUP de conneries cette petite boule de poils) Wink 
Merci de m'avoir informée comme vous l'avez fait, vraiment, je vous tiens au courant pour l'avancée de cette mission "reniflage" !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptySam 22 Fév - 16:42

Ben niveau animaleries ici, tu feras aussi chou blanc...
Liopé vendent pas de furets et leurs animaux sont en mauvaise santé... Jardiland vertou n'en vendent pas non plus (et c'est loin)... et on n'a que ça comme animaleries, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptySam 22 Fév - 16:51

Poison Lady, ah oui?  eek 
Mais où est-ce que je peux en trouver? Chez un particulier? 
Est-ce que quelqu'un, près de Challans/Saint-Gilles-croix-de-vie ou bien sur Nantes en possède et serait assez gentil pour me recevoir une petite heure, sinon moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 EmptySam 22 Fév - 17:13

A la SPA de la Trémouille près de Carquefou zont apparemment un fufu (Lien).
Du coup t'auras aussi la bestiole toute "prête" si je puis dire, comme avec toutes les asso.
Tu peux toujours faire un tour là-bas (bon, t'auras l'odeur générale de la SPA avec, moins facile de renifler le fufu x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: