Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:02

Hello hello !
Alors je ne crois pas avoir déjà posté ici, ou alors c'était il y a fort fort longtemps lol...
Mais du coup me voilou avec une pitite question, à propos des colorations de racines.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ici par hasard ?
J'aimerais une teinte bleu canard, qui serait légèrement planquée sous mes cheveux noirs en surface, donc pas possible de le faire seule, aussi auriez-vous des adresses de coiffeurs sachant faire des trucs un peu fifou avec votre tignasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:14

Laure. a écrit:
Spoiler:

Ça m'a l'air pas mal pour commencer, Khadi a une bonne réputation.
Pense bien à utiliser une serviette dédiée, qui sera définitivement tâchée. Protège le sol et la table.
Nettoie ton visage et l'arrière de tes oreilles après application pour éviter les traces oranges.
Ne fais pas ton mélange trop liquide sinon ça coulera dans le cou et ce n'est pas agréable.
Si tu as un fouet en plastique pour mélanger, c'est l'idéal (le métal est censé oxyder les poudres).
Après application, j'emballe dans du film alimentaire, que je recouvre avec la serviette, façon turban : ça tient au chaud, ça maintient en place et ça absorbe les éventuelles coulures.

Bons essais, je suis curieuse de voir ton avis sur les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:44

Merci mille fois pour tes conseils pratiques ! C'est commandé. J'ai un peu peur et en même temps. Je me Réjouis !! A 32 ans j'ai déjà pas mal de cheveux blancs et ça ne me plaisait pas de devoir faire des couleurs chimiques tous les mois....
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:17

Je suis passée aux poudres ayurvédiques il y a plus d'un an. Après qu'une coiffeuse law cost m'ait cramé les cheveux en me faisant des mèches. Mes cheveux se sont cassés, ils tombaient en longues mèches brûlées qui étaient élastiques comme du gruyère fondu >_< Mes longs cheveux ... T___T
J'ai tout fait couper au carré et fait le plein de poudres ayurvédiques.
Depuis, je n'ai plus jamais fait un seul shampoing ni un seule couleur. Je les lave avec un mélange de poudre de reetha et de shikakaï, je les colore au henné du Rajasthan. Ça a changé ma vie et surtout celle de mes cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptySam 18 Fév 2017 - 16:37

A force de tâtonner, je suis plutôt contente de mon orange et de mes cheveux carottes 💖

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:36

Oooh Deddlot trop joli !! Tu me fait penser a Leeloo comme ca

Moi j'aimerai bien passer aux cheveux gris mais j'ai pas les sous à dépenser chez le coiffeur. Il reste la solution du DIY mais j'ai jamais décoloré mes cheveux et j'ai tellement peur de me louper...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:23

Belin a écrit:
Je suis passée aux poudres ayurvédiques il y a plus d'un an. Après qu'une coiffeuse law cost m'ait cramé les cheveux en me faisant des mèches. Mes cheveux se sont cassés, ils tombaient en longues mèches brûlées qui étaient élastiques comme du gruyère fondu >_< Mes longs cheveux ... T___T
J'ai tout fait couper au carré et fait le plein de poudres ayurvédiques.
Depuis, je n'ai plus jamais fait un seul shampoing ni un seule couleur. Je les lave avec un mélange de poudre de reetha et de shikakaï, je les colore au henné du Rajasthan. Ça a changé ma vie et surtout celle de mes cheveux Wink

Merci Belin pour ton retour.

J'ai hâte que ma commande n'arrive pour tester tout ça ! Mais on est d'accord que pour se laver au poudres ayurvediques il faut laisser poser une heure ?!? Ça ne se fait pas trop facilement avant d'aller au taff quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:38

Sandra a écrit:
Oooh Deddlot trop joli !! Tu me fait penser a Leeloo comme ca

Moi j'aimerai bien passer aux cheveux gris mais j'ai pas les sous à dépenser chez le coiffeur. Il reste la solution du DIY mais j'ai jamais décoloré mes cheveux et j'ai tellement peur de me louper...

Ah ça pour se décolorer les cheveux soi-même, faut VRAIMENT PAS avoir peur de se louper, ça doit être le truc le plus difficile à faire soi-même en matière de " folie capillaire ". Et je parle en connaissance de cause, si maintenant ça se passe pas trop mal, les 3 ou 4 premiers mois étaient plutôt approximatifs en matière de résultat. Bon ok je partais sur une base de cheveux colorés foncé et pas de ma base naturelle, mais ce n'était pas la première fois que je tentais l'expérience.
Et après pour obtenir un beau gris et l'entretenir, c'est aussi la galère ( on en a déjà parlé il y a quelques pages ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:55

HAN j'avions pas vu, Deed' tes cheveux sont splendides comme ça amour
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:36

Laure. a écrit:
Mais on est d'accord que pour se laver au poudres ayurvediques il faut laisser poser une heure ?!? Ça ne se fait pas trop facilement avant d'aller au taff quoi.....

Ha mais non !!! Paaaaaaaas du tout !!! Je me lave les cheveux tous les jours depuis toujours, avant avec du shampoing, maintenant avec des poudres.
Et je procède de la même façon : je mets sur ma tête, je laisse poser le temps de savonner mon corps, et je rince ! Les poudres dégraissent instantanément, nul besoin de laisser poser ! J'ai pris le pli maintenant, ça va super vite : je mélange ma poudre à de l'eau, j'applique tête en bas aux racines, je rajoute un peu d'eau dans mon bol, je verse sur ma tête pour un peu diluer, je masse vite fait mes racines pour répartir, je me redresse, je me savonne le corps et hop je rince tout, et tout est propre et j'en ai pour 10 mn sous la douche grand max. Attention cependant à ne pas te faire couler de poudre dans les yeux, le shikakaï notamment est affreux !!! (je n'ai jamais eu les cheveux aussi propres et brillants que depuis mes très chères poudres)

Je laisse donc pas poser les poudres de routine matinale et je les utilise tous les matins avant d'aller au taf, par contre j'en ai quelques unes que j'utilise en masque et que je peux laisser poser par exemple le week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:54

Belin: C'est intéressant ce que tu dis. Je croyais aussi qu'il fallait laisser poser assez longtemps.
Du coup, je vais p'être m’intéresser un peu aux poudres moi aussi ( Mais comme je fais quelques d'allergies, je préfère toujours pousser un peu les renseignements avant de tester )

deedlot: Pfff! ta couleur est superbe! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:10

HAN merci Belin !!

J'ai commandé de l'henné donc (rouge et noisette pour essayer d'obtenir un châtain couvrant mes cheveux blancs selon le 2 étapes mentionné) et j'ai aussi pris un mélange de poudres (Amla Reetah et Shikakai) pour mon amoureux, mais du coup je vais pouvoir l'utiliser moi aussi en shampoing donc !! J'étais persuadée qu'il fallait laisser poser (d'ailleurs sur le paquet que j'ai acheté, c'est bien noté qu'il faut laisser poser une heure).

Par contre tu aurais une recette, genre de trucs à rajouter au mélange pour rendre les cheveux moins secs, ou un "après-shampoing" que tu fais ? Et ils parlent de rinçage "acide" aussi, on ne se rince pas à l'eau courante, donc ?

C'est très compliqué de trouver des infos claires quand on se lance, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:27

Je n'ai pas les cheveux colorés (donc je ne sais pas si c'est adapté à ce sujet) mais voilà comment je fais un rinçage acide:
Un peu de vinaigre blanc dans une bouteille en plastique que tu remplis d'eau (donc dilué au 1/20eme en proportion à peu près). Une fois que tu as rincé tes cheveux à l'eau normalement tu termine avec ça (en faisant très gaffe de ne pas t'en mettre dans les yeux): ça fait les cheveux tout doux et brillants.
Le vinaigre sent tant que tes cheveux sont mouillés mais une fois secs l'odeur disparait.
J'ai définitivement jeté mes après-shampooings qui me faisaient les cheveux raplapla, parfois je mets un peu d'huile (style les huiles à tout faire Melvita ou Decleor) sur les pointes une fois les cheveux essorés mais c'est tout.

_________________
Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:43

Ah bon c'est si simple ??? Bon, j'ai du vinaigre blanc (nous on dit vinaigre de cuisine mais ça doit être pareil) alors ça devrait aller !

Je verrai pour trouver une huile alors, parce que si j'ai les racines grasses, j'ai les pointes défoncées par les teintures... donc ça me fera sûrement du bien après le henné d'avoir quelque chose pour les nourrir un peu !!

MERCI Anne-Laure pour ton explication !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:26

Alors, pour le rinçage acide, je ne sais pas, mais Anne-Laure t'a donné la recette.
Pour ma part, mon mélange de shampoing c'est Reetha/Shikakaï. Et franchement, ça me fait les cheveux doux, je n'ai plus jamais utilisé d'après-shampoing non plus et je n'ai aucune difficulté à les démêler.
J’imagine que tu peux utiliser ce mélange en masque, et donc là, laisser poser. Mais pour le shampoing matinal, ça te lavera les cheveux même sans poser.
Je colore au henné également et là, par contre, je le garde sur la tête facilement 7 heures pour avoir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» K-CHOU chante le blues (pukiféeAnte)p.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: