Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:17

Oui c'est du vinaigre blanc de cuisine (pas du vinaigre ménager qui est + fort). ^^
Les huiles que j'ai citées c'est des trucs super qui servent pour tout et sentent souvent très bon. C'est 1 peu cher à l'achat (en tt cas celle que j'utilise qui s'appelle Or bio) mais ça dure longtemps. Par contre il ne faut pas en mettre beaucoup sur les cheveux au quotidien, juste un peu sinon tu risque l'effet mèches grasses.
Ou bien, tu peut les utiliser en "bain d'huile" (tu en mets plus et laisses poser 2-3 heures avant un shampooing).

_________________
Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:29

Ah mince c'est peut-être du vinaigre ménager que j'ai, je regarderai...

Encore merci pour vos retours, c'est un peu flippant parce qu'en fait toutes celles qui utilisent des poudres ont trouvé leurs mélanges avec le temps, en fonction de leurs besoins, c'est pas évident quand on se lance de trouver ce qu'il nous faut...

Edit Belin : 7 heures ?? Haha. J'avais prévu de faire 2 poses de 2 heures chacune moi.... Je laisserai poser un peu plus longtemps peut-être alors...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:29

En parlant de shampoo naturel, je suis tentée de passer du côté du rhassoul.
Parmi vous, y a-t-il des habitué.e.s qui utilisent le rhassoul pour se laver les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4425
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:16

Je l'utilise, mais rarement. C'est efficace si on s'y prend correctement, et j'aime bien le côté "sans odeur". Au moment du rinçage les cheveux ont une texture lisse et soyeuse très agréable. Mais cet effet disparait au séchage, et au final je trouve que ça rend les cheveux assez secs, donc baume après-shampoing ou huile capillaire obligatoire après. Par ailleurs si on oublie une zone ou qu'on n'en met pas suffisamment quelque part (et vu que l'application est quand même un chouille moins facile qu'avec un shampooing classique, ça arrive) on se retrouve avec une chevelure moitié sèche moitié grasse...
Enfin je trouve que ça rallonge le temps de séchage des cheveux.

Du coup je garde le rhassoul pour des occasions où je peux vraiment y consacrer le temps et l'attention nécessaire ; en routine ça ne convient pas à mon épaisse tignasse.

Laure. : le henné plus tu le laisses poser longtemps plus le résultat sera intense, mais au bout de deux heures tu devrais déjà avoir un résultat sympa.
Perso deux heures c'est ma limite, après j'en ai marre ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:37

Perso le rhassoul c'est vraiment pas mon truc, j'ai les cheveux trop fins et ça me fait une espèce de casque gras, bof. Ce qui fonctionne bien pour moi, c'est le shikakaï.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2300
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:57

J'ai jamais essayé mais j'ai acheté du Shikakaï récemment, j'ai pas encore essayé :s.
Entre le rhassoul et Shikakaï c'est lequel qui fonce un peu les cheveux ? Je sais plus...

Oui pareil Solkerra j'ai déjà eu des zones sèches et d'autres où ça avait pas enlever le côté
gras, jai souvent eu ça avec des shampoing solides haha. Du coup j'ai dû refaire shampoing quoi.
Faut vraiment prendre son temps. Et faire des séparations limite pour faciliter l'application
sur toutes les zones. En alternance avec un shampoing bio/vegan/naturel c'est pas mal les poudres.
Et pour les soins capillaires l'huile de coco Very Happy.

Laure. sur Aroma zone tu as un tableau des mélanges de poudres que tu peux faire pour obtenir certaines couleurs. ICI Regarde là où ils disent, Que poudre colorante pour mes cheveux ?
Bon après moi j'ai beaucoup regardé sur des blogs de celles qui faisait du henné pour savoir plus
au moins ce que je devais utiliser pour tel ou tel rendu.
J'aime bien le acajou, pour une prochaine fois peut-être :p.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9614
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:41

deedlot a écrit:
En parlant de shampoo naturel, je suis tentée de passer du côté du rhassoul.
Parmi vous, y a-t-il des habitué.e.s qui utilisent le rhassoul pour se laver les cheveux ?

Shikakaï + reetha, essayez déjà ça, vous en reviendrez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:50

Belin : suis vraiment pas fan du shikakaï, c'est pour ça que je pensais au rhassoul.
Après, si c'est "compliqué" d'utilisation, selon les retours de Solkee et d'Ary, je pense pas que ça soit pour moi.

Et merci Sandra, Laure et Sucre Roux pour mes tiff. Je suis contente parce que j'ai pas mal tâtonné au début (coucou les veuch pas uniformes avec des gros aplats fluo et des mèches plus foncées à côté) mais je pense avoir trouvé les colos qui me vont, les proportions aussi et l'application ça commence à venir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:53

Laure : le truc aussi avec le henné, c'est que ça degorge à mort pendant pas mal de jours. Et quand je dis " à mort" je veux dire : une fois j'ai pris la pluie sur ma tête fraîchement colorée = grandes degoulinures sur mon manteau (et mon visage Wink les zebrures oranges c est la classe à dallas).
Donc on oublie la piscine, mais pas son parapluie...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:57

Barbier a écrit:
Laure : le truc aussi avec le henné, c'est que ça degorge à mort pendant pas mal de jours. Et quand je dis " à mort" je veux dire : une fois j'ai pris la pluie sur ma tête fraîchement colorée = grandes degoulinures sur mon manteau (et mon visage Wink les zebrures oranges c est la classe à dallas).
Donc on oublie la piscine, mais pas son parapluie...

Awé quand même... Merci pour le conseil, je savais que ça dégorgeait, mais pas à ce point là !!

ils disent 72h pour que la couleur soit bien prise, mais ça dégorge encore après ce délai ?

Pourquoi tu n'es pas fan du shikakai, Deed, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2300
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:37

Shikakaï + reeth, mmh je testerais lors de ma prochaine commande.
Là j'ai fais un mélange shikakaï poudre d'orange et poudre de guimauve...
C'est aussi galère a rincer que le henné XD, enfin j'ai peut-être trop fais poser
et du coup c'était peut-être sec a certains endroits.

C'est vrai que le henné tâche pas mal au début de la pose. je mettais un essuie sur mon coussin les deux premiers jours. Après j'avoue ne jamais avoir eu de la pluie avec un henné "frais",
je suis pas prête de le faire vu ton retour haha.
Après un premier shampoing ça ne tâchera déjà plus partout, (quelques jours après le henné le temps que ça agisse, et que l’excès se retire etc.) Et lors du deuxième pour moi après l'eau était plus trop
coloré. Mais je parle de mon expérience a moi quoi :p.
Te reste plus qu'a tester pour voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9614
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:51

Je n'ai jamais utilisé le shikakaï seul, avec la poudre de reetha qui est légèrement moussante, c'est top.

Franchement, je ne trouve pas du tout que ce soit galère, ni à utiliser, ni a rincer. J'ai vraiment pris le pli, ça n'a rien de plus contraignant pour moi qu'un shampoing classique.

Pour le henné, il y a la poudre de sidr qui permet d'éviter qu'il dégorge, a utiliser en shampoing après le henné Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:00

Belin a écrit:
Je n'ai jamais utilisé le shikakaï seul, avec la poudre de reetha qui est légèrement moussante, c'est top.

Franchement, je ne trouve pas du tout que ce soit galère, ni à utiliser, ni a rincer. J'ai vraiment pris le pli, ça n'a rien de plus contraignant pour moi qu'un shampoing classique.

Pour le henné, il y a la poudre de sidr qui permet d'éviter qu'il dégorge, a utiliser en shampoing après le henné Smile

Je n'en ai pas, là tout de suite, je ferai attention les premiers temps donc, mais je note le nom, merci pour l'astuce !

Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3265
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:25

Barbier a écrit:
Laure : le truc aussi avec le henné, c'est que ça degorge à mort pendant pas mal de jours. Et quand je dis " à mort" je veux dire : une fois j'ai pris la pluie sur ma tête fraîchement colorée = grandes degoulinures sur mon manteau (et mon visage Wink les zebrures oranges c est la classe à dallas).
Donc on oublie la piscine, mais pas son parapluie...

Pareil : la première fois que j'en ai fait, il a plu à verse. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite pourquoi les gens me regardaient d'un air horrifié mais j'ai capté tout de suite en arrivant chez moi : on aurait que je saignais du front ... gene

A part ça, j'y ai renoncé il y a quelques années à cause du côté très, très astringent. Mes cheveux sont plus secs qu'avant et ils ne supportaient plus, ça m'a bousillé un bon bout des pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:00

Tiens c'est intéressant Coriolis, c'est la première fois que je lis que le henné à bousillé les cheveux de quelqu'un...

Bon, colis arrivé, première étape lancée... Je comprend mieux pourquoi je ne sais plus qui disait "rester avec la bouse sur la tête" haha.ha.

J'ai eu l'impression d'être une "cheveux sale" comme dans Rrrrrr. J'ai la serviette sur la tronche maintenant et déjà de belles traces oranges sur le cou/tour du visage/mains malgré les gants et la crème que j'avais mise... On verra dans 30-45 minutes ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: