Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:59

Tonks j'espère que ça va aller  console , en tout cas je suis contente de lire que tu es enceinte tiens nous au courant, et bon courage à toutes pour vos grossesses
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:53

Bon courage Tonks, je te souhaite que tu es de bonnes nouvelles amis

Pour notre part nous avons eu confirmation d'un petit garçon à l'écho amour
Son petit cœur bat bien, c'est adorable à attendre ^^
Je rentre dans ma S16 et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine écho!
Revenir en haut Aller en bas
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:24

Courage Tonks,il faut être optimiste Very Happy

Félicitations Darkdaisy,un petit mec c'est que du bonheur (une petite fille aussi je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:22

Raspberry Cream a écrit:
Tonks: Courage, moi qui ai eu déjà 36 coups de flippe, je ne peux que te comprendre, la semaine va être longue et j'espère que tu vas être vite vite rassurée!
Qu'est-ce que c'est un cytomégalovirus??? Ca a pas l'air commode, cette bête-là...

Para-San: Raccroche-toi à la 1ere partie de la phrase, à savoir "tout est normal"... A ton stade, si tu accouches, le bébé n'est pas en danger. Allez, tout va bien aller, je t'envoie plein de bonnes ondes!! console 


Le cmv est un virus assez semblable à celui de l'herpès. Normalement pour un adulte ou un enfant qui a un système immunitaire fonctionnant normalement (non affaibli), il est inoffensif. Le problème va se poser chez les sujets qui ont un système immunitaire faible ou pas encore constitué : Fœtus, prématuré, les personnes atteintes de maladies détruisant le système immunitaire, les personnes subissant des chimio etc...

Le virus est transmis par la salive, les selles, les urines des enfants en bas âge. Si une mère enceinte est en contact avec des petits enfants ( ses propres enfants en bas âge, boulot: crèche, hôpital etc...), elle doit être très vigilante: Il ne faut pas manger avec le petit ( prendre un cuillère après lui), sucer sa tétine, il faut se laver les mains au savon après changement des couches. Donc pas de contact de la salive du petit, de son urine, ses selles avec la bouche de la mère.

Si la mère a contracté le virus avant d'être enceinte, elle aura eu le temps de développer des anticorps. Donc même si elle y est exposée par la suite, en étant enceinte, le virus sera vite reconnu, les anticorps protégeront aussi le fœtus.

Le gros problème se pose, surtout depuis quelques années en parallèle avec le développement de l'hygiène. Nos sommes moins exposées au virus, donc moins de femmes ne le contractent comme avant, donc bien avant de connaître la grossesse.
Alors il existe plus de cas de femmes enceintes l'ayant contracté pendant la grossesse. Chaque virus a un temps d'incubation qui peut varier de très peu de temps à plusieurs mois. Là on comprend que le corps n'aura très probablement pas le temps de développer les anticorps nécessaires pour contrer l'attaque du virus avant qu'il ne touche le fœtus.

Les conséquences sont variables ( tout dépend de quand pendant la grossesse on a contracté le virus, de la réponse immunitaire aussi); ce sont surtout des lésions qui vont provoquer des troubles neurologiques, des affections des intestins.


En résumé:

1) Si la mère a des anticorps, pas de problème.
2) Si elle n'en a pas. Le médecin va évaluer les risques et proposer une IMG si les risques encourus par l'enfant à naître sont importants.

La santé de la mère dans les deux cas, n'est pas en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:52

J'ai mis un temps à répondre parce que je sais pas trop quoi dire pour toi Tonks, étant assez inquiète de nature, dès que quelque chose me semblait louche pendant ma grossesse je paniquais... en plus les hormones ça n'aide pas!

J'espère vraiment que tout ira bien pour toi et ton petit bibou, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:21

Merci pour les explications, Nupharee.
C'est incroyable le nombre de trucs angoissants pendant la grossesse, on ne se rend pas du tout compte avant, il faut dire que l'image véhiculée du "c'est que du bonheur" est persistante... Moi je dirais plutôt qu'on bascule d'une angoisse à une autre...

Tonks, donne-nous des nouvelles, j'espère qu'elles sont bonnes, je pense beaucoup à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:53

Bon, je suis allee chercher les resultats ce matin.
Infection datant de plus de 3 mois^^

Je suis enceinte de 9 semaines ducoup cest bon!
Bebe va bien normalement^^

Jattends quand meme l eccho samedi prochainpour souffler complètement mais ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:26

Tonks a écrit:
Bon, je suis allee chercher les resultats ce matin.
Infection datant de plus de 3 mois^^

Je suis enceinte de 9 semaines ducoup cest bon!
Bebe va bien normalement^^

Jattends quand meme l eccho samedi prochainpour souffler complètement mais ouf!!!

Ah c'est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée, je t'envoie plein de bonnes ondes positives daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:58


Yeeeeh !!!! Je suis contente pour toi Tonks !!!!! ^^

De mon côté, j'ai vu mon médecin hier. Pour une fois, chéri est venu avec moi (d'habitude il vient aux echos mais pas chez le médecin.... rater une demi-journée de boulot pour un rendez-vous de 15 minutes, ça le fait moyen, mais la, avec les propos de la gynécologue après l’écho de lundi, il voulait savoir réellement ce qui en est) et le médecin s'est montré très positif.

Alors selon lui, la gynécologue qui nous a décrit le rapport n'avait aucune raison d'être alarmiste et de nous chamboulé comme ça. Ça prend des gros bébé et des petits bébés, le nôtre est juste d'un plus petit format, de plus, les mesures des echos sont prises rapidement, il suffit que la technicienne clic avec sa souris un peu plus haut, un peu plus bas, et ça change grandement. Pour confirmer, il m'envoie quand même la semaine prochaine repasser une echographie. Si les mesures sont semblables, cela confirmera un petit bébé, si les percentiles ont diminués (par exemple, de 6 au lieu de 15, qui est le rang actuel) la on pourra parler d'un retard de croissance et parler de provoquer la naissance.

Le coeur bats toujours très bien, bébé a la tête en bas, mon ventre a pris 1cm (HU de 34 pour 37 semaines) depuis le dernier rendez-vous, la prise de poids est très régulière (4 rendez-vous de suite avec un 0,6 kg par semaine, très exactement), le col mature bien et le médecin pourrait dès la semaine prochaine (soit rendu a 38 semaines) commencer les mesures pour faire travailler le col un peu plus. (stripping, ou décollement des membranes)



Tout se passe donc le plus normalement possible selon lui et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Disons qu'on est sorti de l'hôpital le coeur plus léger ! J'ai bien hâte a mardi maintenant pour revoir mon petit trésor a l'écran, le voir bouger ! Mercredi, je revois le médecin^^

Et dans la foulée, ma mère m'a dit qu'elle pesait 5livre 8 a la naissance, moi 5 livres 11, mon frère 6 livre 9, que ses soeurs aussi étaient des petits bébés. Alors le mien qui a 37 semaines utérine pèse 5 livre 6, ça lui semblait normal vu que de mon côté de la famille, on a tous été de petits formats.



Rasberry: Et encore, on a pas finis de s'inquiéter ! On s'inquiète enceinte, on culpabilise pour rien..... Quand ils sont bébés, on s'inquiète, on culpabilise, on se demande si on fait les bons trucs..... et ma mère me disait hier "Et on s'inquiète même quand ils sont grands, on voudrait leur éviter de souffrir.... " et disons que depuis l'echo lundi, ma mère inquiétait pour moi, pour mon chum, pour bébé.....

Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:05

Tonks : Je suis super heureuse pour toi ! J'y pensais beaucoup, j'ai essayé d'envoyer le maximum d'ondes positives !

Para_San : Je te confirme quand ils mesurent c'est "à la louche", moi j'étais à l'inverse, à 38 semaines ils m'avaient dit qu'elle pesait 3,9kg !!!! Je me disais qu'elle n'allait jamais sortir seule, césarienne et tout, et en fin de compte, elle est sortit à quelques jours du terme à 3,650kg donc ne t'inquiètes pas inutilement  amis 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:12

Qu'est-ce que c'est un stripping?
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:48

AAaaaaaah, que de bonnes nouvelles!!!

Tonks, je suis hyper soulagée pour toi, ouf! Bon, zen d'ici l'écho, hein, maintenant?

Para-san: Tout va bien, donc!! Mais qu'est-ce qu'ils ont, ces médecins, à vouloir des gros bébés? Moi aussi, j'étais minuscule (2kg800 je crois), eh bien y'avait rien d'affolant!
Chacun son rythme!

Moi c'est dans 10 jours que je vais baliser, avec le triple test du 2e trimestre...  argh J'ai déjà la trouille...
Revenir en haut Aller en bas
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:26

Tonks: de bonnes nouvelles alors,tu dois être rassurée Very Happy

Para_san: Je ne sais pas ce que les livre donnent en kilo mais si ça peut te rassurer je faisais 2,850 kg pour 47 cm à la naissance et mon petit Armand faisait à la naissance 3,180 kg pour 47 cm et il a une très bonne croissance,il s'est bien rattrapé ^^ .Il ne faut pas s'inquiéter,il faut toujours être positive,si tu stress ton bébé va le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:18


linn: Un stripping est un décollement des membranes.
http://www.babycenter.fr/x6400054/quest-ce-que-le-d%C3%A9collement-des-membranes-

Au Québec, les médecins peuvent le faire a partir de 38 semaines.




Rasberry, elronda: 5.6 lbs c'est 2.5 kg. C'est ce qu'il pesait supposément lundi a l'echo d'après leur estimation. Ils prévoient un poids de 2.8 kg si la naissance survient a 40 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:57

eh ben ça va,c'est pas trop petit,l'important c'est de dépasser les 2,500 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: