Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:48

ah oki merci je vais acheter elle puis apres si je trouve le bon site je la moulerais
merci Riiko gloire
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:01

merryl a écrit:
ah oki merci je vais acheter elle puis apres si je trouve le bon site je la moulerais
merci Riiko gloire
En magasins créatif "basique" (genre Cultura, par ex) tu trouveras aussi facilement de la DAS,  qui est similaire au plastiroc et - je crois -un peu moins cher.

D'une façon générale, méfie toi des versions "light" des pâtes (ou si c'est marqué sur le paquet que c'est un matériaux ultra léger). J'en ai testé plusieurs, en général ce sont des pâtes à la texture de chamallow vraiment très bizarre à travailler, très poreuse une fois sèche donc probablement un cauchemar à préparer pour le moulage.
Enfin, certes c'est très léger mais en fait ça supporte mal la tension des élastiques. Bref, ce ne sont à mon avis pas des pâtes adaptées pour un prototype de BJD.
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:36

merci je viens de passer la commande pour du plastiroc . mais merci quand meme !!! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:01

Hello à tous !

(oui je re débarque 5 ans après sur le forum daisy )

Là je suis en vacances, et je veux refaire une BJD. Une eentière et que je finirai jusqu'au bout. En plus j'ai eu blinde de cours d'anatomie, donc ça va m'aider.

Question : je voudrais une bjd avec une tête qui a un aimant (genre comme les iplehouse). Je trouve ça super pratique.
SAUF que au moment de fabriquer ma tête en plastiroc, va falloir que je prévois le trou pour l'aimant (donc trou des 2 côtés, c'est à dire calotte crânienne + face).
--> mais j'ai pas encore d'aimant, donc vaut mieux :
- sculpter en plastiroc, sécher, poncer puis quand j'aurais l'aimant je creuserai (mais comment, avec quoi ?)
- acheter l'aimant et l'enfoncer dans le plastiroc et comme ça on a cash le trou au bon diamètre, puis ressortir l'aimant.

Dans tous les cas je suis perdue. Mon plan est : faire la bjd en plastiroc > poncer > mouler en résine
mais je vois pas du tout comment prévoir au plus juste la place allouée à l'aimant. Je veux dire, même si je fais un trou dans mon modèle en plastiroc, quand je ferai un moule, yaura un degré d'erreur. Puis quand je coulerai la résine, yaura eencore un degré d'erreur. Donc au final degré d'erreur x2 = grosse erreur. Ca collera jamais quoi !
C'est pareil pour les joints, ou tous les trucs qui s'emboitent de la poupée..
J'ai du mal à expliquer, mais si je la sculpte et que tout s'emboite à la perfection, quand je ferai un moule, (en je sais pas quoi, faut que j'arpente le fofo pour trouver mais on est pas encore là transpire ), donc quand je ferai le moule, le silicone va reproduire le moule avec une certaine fiabilité + degré d'erreur. Puis quand je coule la résine, elle aura aussi une certaine fluidité + degré d'erreur..

Fin bref, je suis perdue gene
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:55

Ouh là, la prise de tête! Very Happy Very Happy Very Happy Tu as le choix effectivement: faire l'empreinte avec l'aimant, avec un tenon du même diamètre ou percer à la fin avec un foret.

Le silicone et la résine ont très peu d'approximation (on retrouve les empreintes digitales!), seuls les élastiques autour du moule peuvent déformer un peu. On fait tous comme ça, professionnels compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:36

Bonjour , peint on peindre la plastiroc avec cette bombe a peinture :
http://www.creavea.com/peinture-en-bombe-do-it-beige-150-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_2765.html
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:38

oui tu peux le peindre avec à peu près n'importe quelle peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:50

Merci riiko
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:35

Bonjour , une nouvelle question trotte dans ma tête .
Peut-on mouler la bjd oui la couler de porcelaine une ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:07

On en parle deux pages avant avec Noya

ps: relis toi avant d'envoyer tes messages, tes phrases ne veulent rien dire la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:49

Pardon mon téléphone corrige les faute tous seul donc voilà .
Merci sinon
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:58

Cc j'ai un gros souci ma bjd que j'ais fabrique NZ veux pas tenir sur c'est jambe et ni assise quelqu'un c'est PK . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:21

Sans photos on ne peut pas te dire, Merryl!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:22

Tu veux une photo de quand elle et debout ??
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:51

Oui, assemblée debout et assise au mieux. Des photos meilleures que celles de ton topic, parce qu'on n'y voit rien! Prends ton temps, fais les choses bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: