Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les garcons et les BJD

Aller en bas 
+57
StargazingWaterDragon
Petitepuce28
pikaplume
NingyouMoumoku
elfire
Noya
Kaiwen
Ryume
Darkclochette
Eden
Lestat
Ayunio
bishonen boy
Hope
Naelle
Arylaya
night angel
Tenshia
Princess Lola
Murasaki
Aristodemos
wulfila
Adelicia
Marine
Alexiel
carolyn
Had'
Mumb@
jeremy83
sparklice
kerojako
Nighty
Ambre
edhelwen
Shin
Lergahin
de.w
Allya
nylh
Aideen
raspoutina
Amethyst Dream
Valandra
Solkeera
Le Tama
Pinoko
Lili Rush
bakemono
Aurora
Nathaniël
cycy
aeris
Avicularia
BathorYume
Assaliah
Anne-Laure
polari$
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:31

Ha merci, c'est gentils, mais oui il y a des garçons, pas beaucoup et peu de filles font attention à eux, parfois on se sent seuls....
heureusement il y a des personnes d'exception partout et on peut vivre notre passion.
Essaie de faire participer ton mec et regarde s'il accroche un peu, on ne sait jamais, dans l'éducation masculine on apprends à détester les jeux et jouets de filles.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:54

Oh oui mais c'est cool si il y a des garçons, moi je dis il n'y a pas de sexe prédéfinis pour des collections/passions. C'est juste une ouverture d'esprit a avoir...

Oui c'est vrai que dans l'éducation des enfants gars on a tendance a ne surtout pas donner une barbie ou quelque chose comme ça entre ses mains, et si ça dure longtemps qu'il joue à la barbie on trouve pas sa normale. Pourtant moi, je jouais aussi bien à la barbie/playmobile qu'aux voitures sur un parcours de courses, ou aux dinosaures...Et je me trouve tout à fais normal...

HAha oui je vais essayer de voir pour faire participer mon gars, mais il est pas très artistique de base...Créer des miniatures et tout il sait pas faire...Dans sa famille il y a très peu de passionné de quelques choses, c'est triste je trouve de ne pas avoir de passion.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:54

Clairement la passion fait vivre, je ressort un peu mes dolls et je vais refaire ma Navis, il y a beaucoup de travail.
Je vais pouvoir reposter dans le coin.

Le soucis de notre société c'est que les filles peuvent prendre des trucs de garçon mais le contraire est plus dur, si tu joue à la poupée on te traite de PD et si tu l'es en plus alors c'est bien sûr la faute des poupées ou des tes goûts "de fille".

La société égalitariste est encore loin mais on fait avec et on s'en fout de la critique.

Fait le bosser de ses mains, c'est comme ça que la passion arrive, quand tu arrive à faire une chose pour la première fois par toi même. Sans essayer on ne réussit rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:57

Yeah bonne idée ça Very Happy.

Oui j'avoue que pour les filles il y a moins de soucis d'étiquette quand on joue aux jeux de mecs.
Oui je trouve ça débile moi, genre être homosexuel on dirait que c'est une maladie qui s'attrape en
jouant avec des jouets de filles. C'est du n'importe quoi ! Il y avait une vidéo la dessus sur la toile,
un papa qui voulait pas donner une barbie a son fils de peur qu'il devienne gay -_-' juste deux claques
et c'est bon...

Oh oui faut s'en foutre des critiques ! Sinon on vit pas et on loupe beaucoup de moments.

Haha je vais essayer ^^ Tu as totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:13

Honnêtement je ne pense pas que les jouets soient fait pour un sexe ou pour l'autre, malheureusement c'est la société qui veut ça :/
Personnellement j'ai toujours eu les jeux "des 2 sexes" étant plus jeune.

C'est dommage que des mecs n'osent pas aller en convention de peur de se faire juger ou d'être le seul garçon. :/
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:50

Oui c'est dommage, et idiot à la fois, du coup je viens dans les convention et je "joue" à la poupée, ha zut, je dois être un anarchiste!

Je penses que c'est bien d'essayer les deux jeux, mon fils a testé les poupées et pour l'instant il est passé aux jeux vidéo (l'âge sans doute), on verra plus tard ce que cela donnera, mais il aime les petit poneys, le rose et il a les cheveux longs (et il aime la compagnie des filles).
bref il ne sera pas perdu pour la nouvelle génération de dollien, d'ailleur il me suivra au Ldoll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:44

Coucou les garçons ! Si vous voulez bien que je m'inscruste...

Perso, je suis une fille mais à la limite on s'en fou un peu. Moi je pense que tout le monde y gagnerait à se que vous vous intégriez d'avantage. Malgré la soif d'égalité de la gente féminine ici, il me semble que les hommes sont, pour les BJD bien trop écrasés et leur envie de partager, étouffée. Finalement ici aussi se joue la problématique tant controversée dans le monde actuel du "c'est à nous depuis toujours, on est une majorité, le reste est négligeable, donc on change pas!". Mais la n'est pas le débat, et inutile de l'initier. Tout ca était juste pour dire qu'il ne faut pas avoir honte, plus vous vous montrerez et plus cela sera accepté et accueilli avec bienveillance.

Perso je considère mes poupées comme des figurines, telles les figma, en plus grande et plus customisables. Et au même titre je surkiffe les myth clothes de mon mari (la crooooooooooooooooooown). Mon fils adore son animator's Elsa, et mes deux enfants ont 2 poupées barbies chacun. Je ne les oblige pas a y jouer, ils font comme avec le reste de leurs jouets, comme ils veulent. Je leur offre juste du choix.


Dernière édition par pikaplume le Ven 16 Sep 2016 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:37

C'est cool de voir des filles ouvertes (et non elles ne le sont pas toutes) un jour peut être on se passera de sexualiser nos jouets et nos relations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:21

C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus d'adeptes masculins pour les BJD. Ou en tout cas, plus d'hommes qui se revendiquent comme tels.
Plus on est de fou, plus on partage ! Surtout que les sensibilités hommes/femmes ne sont pas les mêmes alors ça pourrait apporter que du +++.

Et puis flute ! Qu'est-ce que ça peut faire qu'un homme s'attache à des poupées !?
Encore ce matin, à la crêche, mon petit dernier de 18 mois jouait avec un poupon. Quoi de plus mignon que de s'entraîner à être un bon papa ! Wink C'était trop craquant.

Personnellement, j'aimerai sincèrement partager le monde des BJD avec mon compagnon. Mais lui, ça le branche pas trop. Il est plutôt maquettes (d'avions), mangas (des chevaliers du zodiaque).
Un rêve : aller sur un Ldoll ou toute autre manifestation dollesque en famille.
Peut-être qu'un jour un des 3 hommes de ma vie voudra une BJD, j'en serai ravie ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:41

Pfouuu, qu'est ce que tu t'embêtes: si tu as les moyens, tu l'embarques pour le Ldoll, hop! Ca ne le branche pas trop parce qu'il ne connaît pas. S'il aime les mangas, y'a plein de BJDs dans le style, et s'il est bricoleur (il fait voler des avions ou ce sont des maquettes plastiques?) ou un peu artiste, il n'a qu'à se pencher sur la réalisation de ces modèles réduits de femmes, dont certaines, les plus grandes notamment, sont parfois très réalistes et fantasmatiques. Et puis tu le charges de prendre les photos, tiens...

Perso je ne joue pas avec les poupées, je ne suis pas particulièrement efféminé, mais j'aime toute cette technique et ce côté artistique (c'est pour cela que j'en fabrique d'ailleurs). Je suis également modéliste ( je fais entr'autres voler des avions, des hélicos, des oiseaux à aile battante, des drones) et même si je ne connais rien aux mangas, j'apprécie quand même regarder ces curieuses poupées. C'est un autre monde, et entre nous, si sa copine *toi* est pas trop jalouse, il fait comme moi, il en profite en plus pour regarder les vraies nanas, on voit quelques beaux spécimens MDR! Et il ne sera pas le seul homme, il y en a quand même un certain nombre, tant dans les exposants que dans les visiteurs... Le plus ch...t je trouve pour un homme, c'est parfois le manque de chaises, parce que c'est souvent pénible de piétiner à côté de madame qui butine, on n'a pas la même morphologie. Et y'a buvette et casse-croute, et wc Mr. Green , pour passer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptySam 17 Sep 2016 - 1:38

Tu m'as fait sourire Noya ! T'as raison, nous les femmes, on "butine dans les rayons" même si je suis persuadée que ce n'est pas une question de morphologie Razz !! La preuve c'est qu'il m'arrive aussi de piétiner à ses côtés lorsqu'il regarde un objectif photo. MDR Monsieur "butine" aussi !!! ;-)
Non, je ne suis pas jalouse et je lui ai déjà proposé de voir un salon de BJD mais c'est juste "non" de sa part (mais j'ai pas dit mon dernier mot X-P ) parce qu'il n'a pas envie d'en voir plein toute une journée (pas d'accord trop rasoir !). Or, on ne va pas de Lorraine à Paris ou Lyon juste pour 2h... melt
Les maquettes qu'il monte, c'est découpe précise de plastique, montage et peinture. Pas d'OVNI qui se baladent à la maison, juste des avions en maquette plastique dont 2 qui bougent leurs hélices en restant statiques sur leur support.
A côté de ça, il s'y connait en photo et m'aide à prendre en photo mes dolls.
NB : Lors de l'ouverture de mon colis, il a lâché qu'il aime ma bien la tête de ma KOS-MOS. Je crois d'ailleurs que c'est la seule pour laquelle il a dit quelque chose spontanément et positif en plus. Lors de l'ouverture de boîte de mes autres dolls, je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il répondait "jolie" sans grande conviction. Pour lui, c'est aussi un hobby de riches... Ça n'aide pas ce préjugé.
C'est cool que tu fabriques tes propres dolls. C'est quoi qui t'as mis le pied "dans" le monde BJDesque et qui t'as donné envie d'en fabriquer ? (Donne-moi des idées pour convertir Monsieur, stp... Je suis preneuse ! les garcons et les BJD - Page 11 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptySam 17 Sep 2016 - 8:18

Il va s'habituer doucement, faut lui laisser le temps. Quand tu vois des photos très chiadées de poupées, ou des BJD très travaillées par des artistes, montre lui.

Oh, je sculptais et peignais (loisirs toujours) mais ce n'est pas facile de vendre ces choses là, surtout les sculptures, je ne savais plus où les mettre, et ça me désole que tant d'heures de travail s'abiment doucement dans le garage. Quand par hasard on passait devant une boutique avec des poupées classiques d'artiste, je regardais toujours et puis j'ai fini pas dire: "tiens, finalement ce serait à ma portée ça" et donc j'ai voulu me renseigner sur le mode de fabrication sur le net. Et je suis tombé sur les BJD tellement plus évoluées que les poupées classiques que l'on ne peut guère que poser sur un meuble...

Ceci dit, ça fait quoi, 7 ans? que je suis tombé dans le jus, et il commence à m'en rester trop aussi, je vais en emporter à solder jusqu'à 50% au Ldoll, je ne peux pas amasser toujours (d'autant plus que ma femme est pire que moi!). Et je n'ai pas évolué autant que j'aurais voulu, car j'avais besoin d'une aide féminine proche pour toutes les petites choses qui font votre spécificité, et je n'ai pas pu trouver sur Dijon. Ma femme n'est pas branchée poupée, et de toutes façons c'est pas son truc de m'aider, trop narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:20

Je trouve ça génial normal que des mecs s'intéressent aux poupées ! C'est la société qui sexualise les jouets et nous infecte le cerveau avec des préjugés, les filles au ménage et les mecs dans leur camion.
Déjà ici sur MC le genre ne se voit pas, et quand bien même dans les salons, je pense que les filles sont assez ouvertes d'esprit pour vous accepter comme n'importe quels autres hobbyistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:24

Côté de mon chéri, je n'ai pas trop à me plaindre. Il est lui-même assez dépensier en ce qui concerne les jeux ou son pc (et encore, je connais pire) et est très compréhensif par rapport à mon intérêt pour les BJD. Quand je lui demande son avis sur telle ou telle doll que j'aime bien, il ne rechigne pas à me le donner, contrairement au jour où j'ai trouvé drôle de lui demander qu'on construise ensemble notre maison de rêve sur les sims xD

La preuve, la tenue de mon realpuki est de lui ! Nous avons l'habitude de nous faire des cadeaux maison avec un groupe d'amis et il a décidé de me faire ça Smile

Juste qu'il n'aime pas se balader là où il y a plein de monde, alors je peux toujours rêver pour l'emmener dans un salon ou un autre. Il va me laisse baver et ne critique pas réellement et sait que j'ai conscience que nous n'avons pas de sous, disant juste que c'est "moins utile qu'un pc au même prix" mais il est apparemment content que le retour dans ce hobby me remotive à faire des choses de mes dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:13

Je trouve très sympa qu'un homme puisse s'intéresser aux poupées et il n'y a pas besoin d'être gay pour cela : il faut arrêter les préjugés ridicules !
De toutes façons, je remarque qu'il y a une sorte de mépris vis à vis des poupées modernes. On trouve tout à fait normal que des messieurs antiquaires soient experts en poupées anciennes, mais la collection de BJD, ça ne fait pas très sérieux. J'ai collectionné pendant longtemps des poupées anciennes et je passais pour une originale, mais on respectait cette passion. Par contre, je sens que mon entourage comprend moins bien mon soudain engouement pour les demoiselles en plastique ou en résine. Pourtant, pour moi, ce sont des créations aussi intéressantes que les poupées en porcelaine. De plus, elles permettent à beaucoup d'entre nous d'exprimer leur créativité en les customisant.
Concernant mon mari, pas de problème, il respecte ma passion et il essaie même parfois de s'y intéresser, mais ça manque un peu de conviction !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les garcons et les BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les garcons et les BJD
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des GARCONS
» Des garçons en 30cm ?
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» %garçons/filles ici?
» questions à propos de garçons MSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: