Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les garcons et les BJD

Aller en bas 
+57
StargazingWaterDragon
Petitepuce28
pikaplume
NingyouMoumoku
elfire
Noya
Kaiwen
Ryume
Darkclochette
Eden
Lestat
Ayunio
bishonen boy
Hope
Naelle
Arylaya
night angel
Tenshia
Princess Lola
Murasaki
Aristodemos
wulfila
Adelicia
Marine
Alexiel
carolyn
Had'
Mumb@
jeremy83
sparklice
kerojako
Nighty
Ambre
edhelwen
Shin
Lergahin
de.w
Allya
nylh
Aideen
raspoutina
Amethyst Dream
Valandra
Solkeera
Le Tama
Pinoko
Lili Rush
bakemono
Aurora
Nathaniël
cycy
aeris
Avicularia
BathorYume
Assaliah
Anne-Laure
polari$
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:41

Arylaya a écrit:
peut avoir la part de féminité qu'il veut sans être jugé là-dessus.

Dire que c'est une part de féminité c'est déjà faire une distinction, selon moi. Une passion n'a pas à avoir de genre :l
'Fin je vois pas comment exprimer ça. Disons que j'aurais parlé d'une part créative, plutôt.

Sinon, j'ai beaucoup aimé vos messages, Arylaya & angel of the night, ça résume en grande partie ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
night angel

night angel


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : nans les pins (83)
Date d'inscription : 08/10/2011

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:25

AAAAAAAHHHH!!!!!!!!!! OK!! lol
je suis vraiment desolé!!! ^^
oui je vois le sens maintenan ^^
et oui. il y a trop peu de gens ouvert d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:08

moi je suis un mec et perso, j'ai toujours aimer les poupées, elle sont peut etre la femme que je n'aurais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:45

Et zou un garçon de plus daisy

je suis tombé dans cette passion grâce a ma meilleur amie,qui ma.dit toi étant fan du japon,j'ai quelque chose à te faire découvrir,et la coup de cœur énorme pour la Momo.de dollmore en premier lieu (zou commandé dans la minute) et voila a leur actuel j'en suis a 10......hahaha (oui oui je me soigne lol) sinon pour les gens qui m'entoure jamais.eu de probléme il savent que j'aime tout ce qui est artistique,et sinon je n'ai aucune honte a me ballader avec ma dolls dans les bras,la vie est trop courte pour ce prendre la tete avec des gens qui n'on pas l'esprit ouvert !!!
Les garçons exprimé vous !!!!
Ps:si un charmant garçon celibataire fan de Bjd passe par la mp moi (aie aie pas taper je sais MC est pas meetic daisy )
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:34

mmmhh ça peut se dicuter !!! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 09/10/2011

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:54

Ha tiens un sujet pour les mecs ^^
Ba on va dire un de plus alors...

Moi je suis tombé dedans grâce (ou à cause :Wink: ) à une amie à moi qui se reconnaîtra.

Pour moi c'est surtout une approche artistique que je tente de mener avec elle. Avant tout je m'en suis offert une pour me servir de mannequin photo, et pouvoir créer, recréer, faire, défaire, etc, déetc des looks, des styles, des envies visuelles...

Et puis ca évite de projeter mes envies stylistiques sur mes copines qui sinon ne porteraient sans doute que des corsets, serre tailles et autres jolis objets certes, mais de tortures sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:10

Moi, c'est essentiellement la beauté de ces petits êtres de résine qui m'a plus. Je n'en voyais pas d'approche artistique particulière, même si je m'y suis mis pour réaliser des make-up.
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:43

Moi je trouve ça super que des mecs aiment les dolls.
Y a pas de restriction de sexe pour les passions.
Moi qui suis une fille je collectionne bien les Myth Cloth et bon nombre de figurines sexy (femmes et hommes) et en plus j'aime la bière, et je me sens pas moins fille pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:43

Pour moi, les bjd sont plus de grandes figurines articulées, que des poupées. Je me verrais assez mal jouer à la barbie par exemple^^.
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:09

ce qui est bien dans ce hobby, c'est qu'il donne le moyen de realiser en vrai, le hero du moment .
par ex: je suis ( pour le moment) tres branché hatsune miku la celebre vocaloide Japonaise, et je me suis lancer dans la realisation de ses fringuesformat MSD , le resultat est super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Ryume

Ryume


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/04/2009

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:54

Un garçon de plus gloire

Je n'ai jamais eu l'impression de "jouer à la poupées" avec mes BJD. Personnellement, je les considère plus comme un support créatif. C'est une façon de matérialiser les personnages de mes histoires et de les mettre en scène. De plus, cela me permet de me perfectionner en photographie. La recherche de la mise en scène, de la photo "parfaite", tout ça éveille le talent artistiques de chacun, je pense.
C'est toujours un plaisir de partager son travail avec la communauté, découvrir les univers des autres membres, le travail qu'ils ont effectués sur leurs dolls, ect.
Après, ce qu'en pensent le gens, je m'en fiche un peu. On m'a toujours considérés comme quelqu'un d'original, donc ça ne surprend plus grand monde gene
Revenir en haut Aller en bas
Kaiwen

Kaiwen


Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2013

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Yo. 8D   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:33

Aah~ Je cherchais ce type de topic!

So, je suis un mec *fier* Haha,

Et j'ai la même approche que Ryûme à propos de mes dolls, elles sont avant tout un support créatif, pour incarner mes personnages principaux de mon histoire, sur laquelle je bosse depuis pas mal de temps (@__@)

Elles aident aussi pour la bande dessinée, quand j'ai du mal à faire des plans, je les utilise comme des modèles pour monter un storyboard,
en prenant des photos de différents points de vue, etc...  ^__^

Mais j'ai surtout été attiré tout au début par leur beauté. Et l'incroyable éventail de possibilités qu'on a de pouvoir les personnaliser.

Il y a un film taiwainais que j'aime beaucoup, Spider Lilies, et le personnage principal incarnée par Rainie Yang a une BJD à son image. Et là c'était le coup de foudre haha! :3
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:59

Lestat a écrit:
Et puis ca évite de projeter mes envies stylistiques sur mes copines qui sinon ne porteraient sans doute que des corsets, serre tailles et autres jolis objets certes, mais de tortures sans doute ^^
Rhoooo, Lestat! MDR... *ça, faut encore qu'elles soient d'accord, c'est pas joué...*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:13

Et hop, je rajoute un autre garçon à ce thread.
Je vous lis et il y a un post que j’aime particulièrement la phrase d’Angel « je dis qu'un mec qui fait des trucs de filles c'est un mec qui n'a pas ou plus besoin de prouver sa virilité. » Je la trouve très vraie, bonne analyse.

Pour moi les BJD sont des tops model à mon goût qui posent, peuvent avoir tous les habits et qui sont un formidable support pour l’expression artistique, comme la photo, couture, dessin, sculpture, etc…. Sans les BJD je n’aurais jamais osé essayer.
Je suis tombé in love le jour où j’en ai offert une à ma femme en me disant, tien ça à l’air pas mal.
Je n’ai pas de soucis avec les filles que je connais (des fans de dolls), curieusement je n’ai plus de copines avec les filles qui n’aiment pas les choses « puériles », pour les mecs ceux qui trouvent ça sympa était ceux qui était artistes, les autres (même les gays) sont neutres et trouvent ma passion étrange.
Certains sont assez dérangés par les poupées, mais je pense que c’est l’objet en lui-même qui les gênent.

J’ai été agréablement surpris par le bon accueil que j’ai eu sur le forum de la part de la gente féminine, j’avais un peu peur d’être taxé de « pervers » mais non, c’est plutôt sympathique de pouvoir partager sa passion.
Pour moi elles cristallisent la passion de créer. A mon gout il y a trop peu de garçon, sans doute par honte ou timidité. Je suis en contact avec des garçons du forum et j’en connais un qui n’ose pas aller aux rencontres de peur de se retrouver le seul garçon au milieu de filles, c’est idiot mais ça impressionne la première fois, après ça va.

Ha oui, un truc idiot, quand je croise une fille maintenant, je regarde si elle a un "set" sympa et une belle wig..... Un truc dont je puisse m'inspirer, Bref, je suis irrécupérable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 1:39

Punaise c'est cool de voir tous ses témoignages les gars Very Happy.
Bon moi je suis une fille, mais je voulais parler de la réaction de mon mec.
Enfaîte je lui en ai pas parlé directement, tout simplement car j'avais mis un peu de côté
cette passion quelques années. Et je l'ai ressortis pour faire un makeup, ma mère
a mis des photos sur son face et du coup il m'a demandé ce que c'était.
De là je lui explique mais voilà pas plus de réactions. Maintenant que je suis revenue
de bon pieds dans cette passion, j'ai eu l'occasion de la sortir plus souvent de sa boite
pour m'en occuper. Et du coup de lui parler de ce que je faisais avec.

Je suis dans une famille très branché art, mon père parqueteur mais toujours à faire des travaux
partout. Ma mère beaux arts en étude et elle a continué surtout dans la peinture.
On a grandis ma sœur et moi en peignant sur les murs ^^. Donc déjà ça il savait d'office
que j'aimais créer,etc. Du coup c'était un peu dans la suite logique qu'il accepte ça...
Les dolls lui font pas spécialement "peur" comparé a mon buste de stylisme, au début il me demandait
de le sortir de la chambre...HAHAH. Et je lui montre très souvent des images de dolls custo etc, où
qui me plaisent. Et il aime bien (après hein, au plus c'est réaliste et qu'il y a des boobs il est content lui) XD. J'ai pas encore testé avec une doll masculine tiens HAHAHAHHA !

Et j'ai un ami, aussi dans l'art, qui m'a dit qu'un jour il franchirait le cap d'en avoir une pour aussi l'exploiter comme support artistique. J'ai bien retenu et j'oublierais pas ses paroles LOL.

Et Elfire je vois pas pourquoi un homme qui aime les dolls serait catalogué de pervers...
Pour les pervers même pas besoin de voir...il se fait déjà tout son délire dans sa tête LOL.
Et c'est vrai que les poupées dérangent beaucoup les gens...c'est la faute a Tchuky ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les garcons et les BJD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les garcons et les BJD   les garcons et les BJD - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les garcons et les BJD
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des GARCONS
» Des garçons en 30cm ?
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» %garçons/filles ici?
» questions à propos de garçons MSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: