Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 combien de temps entre l'achat de vos poupées ?

Aller en bas 
+28
StargazingWaterDragon
Løu
Lydia Natollia
Follow-the-Wind
kanea
Lady Mitsuki
lorrainebmcfly
Nyshae
Aude
lilico
*Esthy*
Valandra
Alexiel
BathorYume
Morelindele
Meïko
morrigan
Avicularia
aeris
Nighty
Adelicia
Aideen
Solkeera
nylh
canelle
edhelwen
Allya
Seto
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

combien de temps entre l'achat de vos poupées ?
1 semaine à 1 mois
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap14%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
entre 2 et 6 mois
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap52%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 34 ]
entre 6 mois et 1 an
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap20%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
entre 1 et 2ans
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap8%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
entre 2 et 5ans
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap5%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
plus de 5 ans
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap1%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:14

moi j ai eu bulle en septembre 2005 et canop' en mars 2006.. ca fait donc.. heu (pas forte pour le calcul mental) 6 petits mois d ecart.

mais maintenant c est fini! fini terminé l achat de poupees!


hahaaaa s-kaiba! tu es tombée dans le piege des bjd! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Aude




Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Sur ma petite étoile, à des années lumières...
Date d'inscription : 26/04/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:01

Arcana et Plume sont arrivées à une semaine d'intervalle à peine... mais depuis je n'en ai pas encore eu d'autre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nyshae

Nyshae


Nombre de messages : 80
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 27/04/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:07

Mmh j'ai eu Muse en avril grâce aux sous économisés l'été dernier et je pensais prendre un MNF El pour faire la paire quand j'aurais suffisemment économisé ce qui aurait du correspondre à novembre... erf argh

J'ai eu Takeo en septembre en fait parce que c'était une occasion, en France et que j'ai craqué sur lui ! Je ne regrette pas du tout, il est superbe (sisi bientôt son topic, quand il aura ses tifs xD) et il a pleinement donné vie à Muse qui jusqu'ici me semblait un peu fade. amour

Là je suis comblée par mes deux ptits bouts de résine et je ne pense pas en reprendre (de toute façon, étudiante sans revenus, la seule manière de me les payer c'est rogner sur mon budget de chaque mois xD).daisy
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:28

Lilico : LOOOOL c'est effectivement le cas ! glue
Edhelwen: ce que tu as remarquée est tres pertinent, je suis daccord avec le fait que seul les personnes disposant d'un budget stable et confortable, qui se prennent le temps de reflechir entre chaque achat, font des achats de BJd de facon réguliere.
DONC : ca varie considerablement d'une personne a l'autre et c'est plutot rare (mais heureux) les personnes qui font des achats vraiment regulier.

je remercie deja tout ceux et celles qui ont bien voulu donner leur avis et voter ! MERCIIII gentleman
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:17

ASHA en septembre

je pensais que ça suffirait Mr.Red Laughing

NARAE, je la commande ce mois ci ou le mois prochain cheers

j'ai la chance d'avoir un revenu régulier et je ne m'achète rarement quelque chose, j'ai donc un budget Doll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mitsuki

Lady Mitsuki


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:57

Moi ben j'ai pas encore ma doll mais je répond quand même (je sais j'suis débile)

En faite j'avais une p'tite question a vous posez...:
Je voudrais ma poupée un peu avant le 6 décembre (ma date d'anniversaire)

Ce serait pour avoir une MNF Lishe de luts, avec l'option maquillage mais je n'ai aucune idée de quand la commander (et aucune idée de la somme des frais de port) elle met environs combien de temps avant d'arriver?

edit: mon clavier a beuger voila pourquoi on ne comprennais rien de ce que j'avais ecrit, je suis désolé de ne pas avoir fait attention pardon centpas


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candy-mitsu.skyrock.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:14

Sousei Seki, c'est volontaire le fait qu'on ne puisse pas comprendre tes phrases?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:10

ben euh franchement je ne connais pas les delais de livraison de luts, compte au moins un mois d'avance pour la commander je pense. sinon demande a des personnes qui on des poupées Luts.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:14

avec le maquillage fait par Luts, j'ai attendu entre la commande et la livraison trois semaines pour ma DES
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mitsuki

Lady Mitsuki


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/09/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:40

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://candy-mitsu.skyrock.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:08

*creuse, creuse, creuse*
C'est reparti pour une session de déterrage de topic!

Je ne sais pas s'il existe un sujet similaire ou si j'ai répondu à la même question sur un autre forum, mais j'ai l'impression d'avoir déjà écrit cette explication.

J'ai eu un rythme très irrégulier dans mes achats de BJD. Quand j'ai commencé, il a dû passer un mois entre la réception de ma première (neuve) et l'achat de ma deuxième (seconde main), donc peut-être 5 mois? Puis à nouveau un pour ma première MSD et ensuite j'ai dû tourner à une tous les 6 mois, voir un peu moins, pendant 3 ans. Je vendais pour racheter.
Ensuite j'ai eu mon premier salaire et passé les premiers mois de prudence (oui je gagne vraiment des sous, non je vais pas tout dépenser dans le nécessaire), ça a été la fête! J'ai dû passer à une tous les deux mois.
Après je me suis calmée pendant deux ans à peu-près - j'avais toujours un salaire mais moins envie de poupettes - et j'ai dû repasser à une tous les 6 mois.
J'ai déménagé et suis passée en grand déplacement, ce qui a doublé mes revenus. Comme pour mon premier salaire, j'ai été frileuse deux-trois mois, le temps de réaliser, puis ça a été l'orgie de résine ^^'. Là j'en étais plutôt à une ou deux par mois. (D'où la taille de ma collec', c'est à cette période qu'elle a pris l'ampleur qu'elle a maintenant. Je suis assez stable niveau nombre de poupées depuis que j'ai arrêté le grand D).
J'ai été plutôt sage en 2019, un peu moins en 2020. (Genre une tout les 4 mois en 2019 et une tous les 2 mois en 2020). L'année dernière, peut-être en contre-coup de la situation sanitaire, j'ai beaucoup acheté. Mais genre, beaucoup. Bon j'ai pas mal vendu aussi, pour financer les achats. Je devais être à un achat par mois?

Cette année on verra bien. Je l'ai déjà écrit ailleurs, je suis censée m'occuper de mes malheureuses custos en souffrance et ne pas acheter de nouvelles résine en attendant - ce que j'ai transformé en "pas de nouvelle résine en 2022", sinon c'est plutôt plusieurs années d'abstinence que j'aurais dû respecter, haha!

Et vous? Acheteur/acheteuse régulier(ère)? Ou comme moi, ça dépend des périodes?


Dernière édition par Follow-the-Wind le Ven 7 Jan 2022 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 590
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:12

Mes achats sont par période, je peux acheter une bjd en seconde main tout les mois dès que j'ai un coup de cœur ou attendre plusieurs mois sans rien acheter. la j'essaye d'économiser pour un nouveau sd. si je ne craque pas avant pour un plus petit modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:01

Ça me surprend que certaines personnes puissent répondre à cette question avec précision. Pour moi c’est complètement aléatoire et absolument pas régulier. Je peux en acheter plusieurs en peu de temps et aucune pendant plusieurs mois. Ça dépend tout simplement des coups de cœur et des finances, et ça, on ne peut pas prévoir à l’avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:39

Il s'est passé exactement QUATRE ans avant que je ne recommande des dolls. J'aime pouvoir m'occuper à fond de chacune, mais là j'ai exagéré question quantité, comme si la fois précédente ne m'avait pas servi de leçon >.< S'il y a des prochaines, ce sera dans longtemps, lorsque toutes mes dolls auront une custo complète, caractère compris.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 14 Nov 2023 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 652
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:09

J’ai commencé avec les Pullip en 2011 je crois, il s’est passé environ un an entre l’achat de la première et de la seconde, que j’ai commandé en même temps qu’une autre doll en 2012. Ensuite j’ai eu d’autres vinyles cette année-là, je dirai tous les 3 à 6 mois peut-être. Puis un an après, en 2013, j’ai reçu ma première bjd et encore un an après, en 2014, ma seconde, mais on me les a toutes les deux offertes donc ça ne compte pas vraiment. Après ça j’ai revendu toutes mes vinyles et n’ai gardé que mes bjd. Depuis 2014, je n’ai plus eu/acheté de nouvelles poupées ^^
C’est trèèèès raisonnable mais comme j’étais (je suis) encore un bébé, pas de salaire et donc pas possibilité de faire des achats dans tous les sens. Maintenant je fais des études qui ne me permettent pas de travailler à côté non plus et en plus de ça, je me lasse très vite des modèles qui me font envie sur le moment donc je préfère ne pas céder aux tentations aha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps entre l'achat de vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Dollmore
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» En combien de temps se sont vendues vos bjd (vente en 2011)?
» Combien avez-vous de BJD ? ( Version 2010 )
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: