Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 38 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:26

+1000 Taiyou ! Le nombre de gens que j'ai connu à avoir un combattant "décoratif" dans un micro cube d'eau dans leur studio, parce que tu comprend, c'est fait pour qu'ils disent à l'animalerie... >_>

Coup de gueule poissonesque d'ailleurs : cette semaine dans le 5e arrondissement, j'ai vu en décoration de vitrine.... des poissons rouges. Au moins à 4-5 dans une sorte de gros vase cylindrique. La connerie humaine me sidère, les poissons ça ne fait pas de bruit, donc tranquille, c'est plus des animaux mais des accessoires. -____-
Et on parie combien qu'ils seront jetés dans les toilettes lorsqu'il faudra changer la décoration de la vitrine ?  mur  

Pour revenir aux combattants, ils sont censés pouvoir cohabiter avec d'autres espèces, mais au final ça dépend vraiment de ton poisson... j'en ai eu un qui avait décidé que comme mes goupils mâles avaient eux aussi un peu de voiles, ils comptaient comme des rivaux. J'ai dû les séparer, car de temps en temps il avait un coup de folie et tentait de leur bouffer les nageoires/voiles... enfin, ça restait rare car ils avaient de l'espace, c'était un gros 200 L, et à part le problème identitaire combattant / goupil, il n'a jamais posé de problèmes avec les autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:03

Ok merci !
Bon j'ai peur que ça fasse juste mon petit 20L pour des grosses crevettes de 4cm.

J'vais me rabattre sur deux trois escargots carnivores.
Ca sera quitte ou double aussi, mais si ils s'entendent ils auront le bénéfice de m'éviter une invasion par d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:16

DarkDojy a écrit:

Coup de gueule poissonesque d'ailleurs : cette semaine dans le 5e arrondissement, j'ai vu en décoration de vitrine.... des poissons rouges. Au moins à 4-5 dans une sorte de gros vase cylindrique. La connerie humaine me sidère, les poissons ça ne fait pas de bruit, donc tranquille, c'est plus des animaux mais des accessoires. -____-
Et on parie combien qu'ils seront jetés dans les toilettes lorsqu'il faudra changer la décoration de la vitrine ?  mur  

Arg >_< mais comment ça me tue ça! Déjà un poisson rouge dans un aquarium pour moi c'est WTF...

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:02

Sniff j'avais un mâle combattant avec 3 femelles, y'a une femelle qui a tué tout le monde un jour ><
Dans 20L c'est trop petit mais en tout cas j'avais pu faire cohabiter betta et néons bleus ^^
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:51

Ahaa. xD

Bon sur le bon coin, finalement j'arrive à trouver des 50/60L pour pas grand chose, donc si j'arrive à en choper un, j'pense que je mettrai autre chose qu'un combattant, histoire d'avoir des crevettes.
(Non je n'en démordrai pas. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:50


Hop,des nouvelles du petit minou,qui a bien grandi depuis Novembre :3

(Bon,là il fait gros tas,mais en vrai il est tout fin,tout élancé,il n'a même pas encore un an)


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 10291861_287968478045868_253906247886706722_n



Après 6 mois de cohabitation avec la bête,il en ressort que (attention,fear) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:01

amour elles sont mignones vos "petites" bêtes, avec un plus les chatons forcement quand c'est bébé ça me plait!

à mon tour je vous présente "soso" à l'age de 6 mois
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Ipso_611
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:45

(Commentaire qui s'est effacé quand je l'écrivais ...  rale )

Ladicius : Mon chat aussi roucoule, c'est ABSOLUMENT craquant.  amour 
Alixir : J'adore ces chiens, j'en prenais tout le temps sur le jeu DS *okjesors*


Donc, des nouvelles de mon bocal.
Finalement il fait 60-65L
Et il a besoin d'un décapage de fond.
Le monsieur était très gentil, il m'a offert des plantes, presque offert un néon avec douilles, une pompe à air. Bref trop cool.
Du coup, c'était pas prévu mais on a acheté tout ce qu'on avait besoin pour le mettre en route.
Pour le sol se sera du sable de Loire.
On a aussi acheté de l'easyflore pour l'eau.
Bref, j'ai hate qu'il commence à fonctionner.  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:52

C'est super ça ^^.
Pense à le laisser tourner à vide avec juste les plantes pendant un mois avant de mettre les poissons ^^.
Ça semble long mais, c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:00

faudra nous mettre une photo, hein! extase 
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:07

Yep.  daisy 
Tu sais si c'est grave si on rajoute des plantes pendant le cycle ?
(Parce que j'aurai pas tout, tout de suite :/)
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:11

Non, ça n'a aucune importance pour les plantes.
Un truc important en revanche, tu vas surement avoir des algues les premiers mois. Pas de panique, c'est normal, ça reste dans l'ordre la première année. Le temps que les plantes prennent la place et que les bactéries trouvent un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/10/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:35

J'ai une petite question pour ceux possédant plusieurs chat!

Alors voila, on habitait avec mon mari dans un 71m2 avec la belle maman, deux chats et deux chiens. C'est pas qu'on aime pas la belle maman, mais on voulait notre petit chez nous. Chose qu'on à trouvé à deux pas (2 minutes 30 à pieds xD). C'est un petit 50m2 et on y habite depuis un mois avec notre chien. On à décidé de pas prendre les chats tout de suite car on avait quasiment aucun meuble et on avait lu partout que déjà que le déménagement les stressé si en plus le dit appartement n'était pas meublé sa allait être encore plus stressant.
Sauf que nos matous de 11 mois (un mâle et une femelle) nous manque horriblement. On à légèrement meublé donc on voudrait les récupérer. Et même si on à meublé, on à vraiment le minimum syndical: canapé, table, chaise, lit, gazinière, frigo. Donc pas de grand meubles ou ils pourrait s'y percher. On à un arbre à chat mais il doit faire 1m20. Je m’attelle à en trouver un plus grand sur Leboncoin et qui soit dans nos moyens.

Quels sont les choses à faire pour que tout se passe aux mieux? Mon mari aurait lu sur un site qu'il faudrait prendre les chats un par un pour qu'ils puissent mieux s'approprier les lieux... Mais je reste sceptique, car ils sont habitué depuis leur 4 mois à être ensemble, les séparer ne serait pas une source de stresse supplémentaire? Et il à lu aussi qu'il ne faudrait pas leur donner à manger la veille (les affamer quoi) pour que quand il mange dans leur nouvel environnement ils se sentent mieux... Mais pareil sa me laisse dubitative...
Qui plus est, la femelle Kira, en ce moment fait pipi partout chez la belle maman. Elle à était stérilisé il y à 2 mois donc on pense que sa pourrait venir de sa ou du faite qu'elle nous voit moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:54

Alors pour les chats j'imagine que c'est différent selon chaque cas, mais si tes chats se connaissaient d'avant (et s'entendent bien) il n'y a aucune raison de les séparer, au contraire ça serait une source de stress supplémentaire. Déjà qu'ils ont l'air de ne pas apprécier le stress pré-déménagement (cf pipi dans la salle de bains, si c'est nouveau c'est sûrement pour manifester quelque chose : angoisse, crise de territoire...)... ils vous ont vu faire les cartons et disparaître, donc oui ils savent qu'il se passe quelque chose.
Ceci dit, je pense que vous avez bien fait de ne pas les prendre de suite, le temps que vous vous posiez un peu et que le stress retombe. Pour la découverte du nouveau territoire, vous pouvez le faire pièce par pièce, en les laissant s'imprégner du nouveau territoire pendant quelques jours dans une pièce fermée avec leurs boîtes de transport et votre odeur, avant de leur ouvrir les portes du reste de l'appartement. De toutes façons au début ils vont se planquer sous un meuble, sortir que la nuit et vouloir absolument tout renifler. Je sais pas comment ils s'entendent avec le chien, si c'est un peu la guerre essayer de ne pas trop mettre le chien au contact des chats au début, si c'est l'amour fou au contraire les laisser ensemble pour les rassurer...
Vous avez demandé quelques conseils à votre véto (surtout sur le pipi, si vous pensez que c'est dû à la stérilisation) ? Parce que sur le net, comme on ne connaît pas votre situation et les rapports entre les différents animaux, c'est très complexe de donner un conseil approprié ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:15

Alors nous on a déménagé l'an dernier (mais on est passé à plus grand) et on avait 3 chats (deux à nous). On a embarqué tout le monde en même temps, les premiers, et on les avaient mît dans la chambre le temps de faire les aller retour. Niveau meuble on avait rien (et toujours guère plus) mais des cartons à plus savoir ou les mettre et les chats on bien kiffé (toujours d'ailleurs). On les a pas affamé la veille où quoi que ce soit et ils se portent à merveille. En plus deux autres boules de poils nous on rejoint peu de temps après et ça ne les à pas perturbé plus que ça.

Au pire du pire, tu peux investire dans un diffuseur de Feliway, ça pourrait les détendre.

Voilà, c'était mon retour. En gros ne stress, ne les sépare pas sinon je pense que ça va être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 8 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 38 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: