Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sjota
karasu
Alixir
Myra
Korumi
lovelyshiva
Cha-chan
Kikyô
Roussinette
Tchouck
Subaru-D
Islael
Valandra
Rainb0w
Banshee
Svea
BakaYuki
BathorYume
Alia Zanetsu
Funkysweet
Akane
Kahlane
Nekamiel
Acinigi
Zillah
Meileen
Yukito
Calisla
Luinil
canelle
hydrocoma
haylicia
Bababaloo
Poupchette
Nyx.
khaarmila
Phoby *Opa*
curvylady
Doudours
Sunshine
clemychi
Tandoori
Abs24
Hirugaky
Limë
ehowinn
Axolotl
aeris
pandalilou
KiraYuki
Naeko
Lux
Danzaisha
Lady Jabberwock
Liberty.
Lewellyne
Lady Coco
Youpla
Keiko29
Llylandrill
Ladicius
Anne-Laure
PrincessDoll
Cendre
Juneluchan
L.V
Eris
Dollink_
hitsugi
Nyonyo
nabiki
nanasscrap
Saphir
Follow-the-Wind
Soelle
Calimello
Løu
lucilia
rokidyal
Blablette
Leïlan
Xialine
Llysewein
Lylyesp
Daiya
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Rochel
Sucre Roux
Avicularia
Poison
Kai
Barbier
vanyli
tiyuki
Blah
rose thé
Maxine
Skimo
Misslou
Cassiel
Lily Evans
Junjun
Clairehime
marquise83
Lena-Lyn
sanoe
Zelda.H
Meclya
Davy
Andromede
Darek Donnfhlaidh
acucello
Sendell
Lili-Cupcake
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:13

Demonslawa a écrit:
pandalilou a écrit:
Sendell a écrit:
Mais POURQUOI toutes les personnes à qui j'ai vendu une doll tout récemment et qui viennent de la recevoir la collent aussitôt sur le marché avec 10-20€ de plus dans la tronche (et moins de trucs inclus tant qu'on y est) ? Je sais que chacun est libre de fixer son prix mais pour des poupées non limitées, d'occase qui plus est, j'ai un peu l'impression de me faire prendre pour un jambon là  Rolling Eyes 

Pour compenser les frais de port payé ?

J'ai vu une Ombre bleue vendue à 490€ sur le site de Lilycat revendue à 510€, donc je pense simplement que la personne compte dedans les frais de port qu'elle a payé car si 20€ de différence ce n'est pas énorme pour un acheteur, quand on les donne de sa poche en vendeur, ça n'est pas rien.

Je suis du même avis que Pandalilou, à mon avis c'est pour les frais de port. Ce qui parait logique ^^
Ben quand on donne 20 euro de sa poche d'acheteur, c'est pas rien non plus. + les nouveaux frais de port + les nouveaux frais paypal. Bienvenu dans le monde ou plus une chose est revendue plus elle devient cher.
et puis, perso je trouve que c'est un peu abuser. C'est faire payer à l'acheteur, "l'erreur" qu'on a commis en achetant une poupée dont on ne veut plus. ( bon ceci dit, si ça dérange pas l’acheteur, ça les regarde, et tant mieux, si tout le monde est content :p )
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:18

Faudrait pas que la doll soit revendue 5 fois parce que 100€ de marge en fdp par rapport à une doll neuve, ça commence à faire beaucoup ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:24

Rochel a écrit:
Faudrait pas que la doll soit revendue 5 fois parce que 100€ de marge en fdp par rapport à une doll neuve, ça commence à faire beaucoup ! XD

+ trouzemille v_v

Chais pas, je suis ptêt trop gentille et naïve, mais perso quand je revends une doll dans le même état qu'à son arrivée, je la vends au même prix sans les frais de port, à mon sens ça fait pas partie de la valeur de la doll... Et puis pour le coup ça marche pas, parce que la dernière doll concernée a été vendue frais de port inclus...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:26

Ben je sais pas, ça choque personne des minifées à 450€ (voir plus) alors qu'elles valent neuves 340€ sur Fairyland (ou les sleeping revendues 60/90€ celon modèle alors qu'elles valent 45$/34€) , alors je me suis dit que si le vendeur ajoute 20€ de plus pour compenser un peu ses dépenses , c'était étrange que ça choque.
En général les gens sont prêt a payer un peu plus que le prix de la compagnie pour une doll en France et dispo de suite, c'est pour ça que la "petite hausse compensatoire" ne m'a jamais choqué.

Je rajouterais même qu'au final c'est pas nos oignons, on répète assez que "chacun fait le prix qu'il veut", si les poupées ont été achetée pour être revendues avec bénéfices, c'est aussi le droit des personnes.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:38

Là on te dira que ce sont les prix des revendeurs français qui s'appliquent (même quand la doll ne vient pas du revendeur). Bref, toutes ces bonnes raisons pour lesquelles je n'achète pas de résine sur le marché secondaire.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:41

Panda, je te rassure, les prix des Minifées sur le marché secondaire (et de tout ce qui est Fairyland en général) me choquent aussi.

Enfin bref, la prochaine fois qu'on me demande de négocier je dirais non, remarque, ça m'évitera d'avoir l'impression d'être prise pour une conne  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:43

pandalilou: c'est pas trop comparable. Pour les fairyland, le prix compagnie, c'est un prix " hors taxe" .


Sinon, oui, c'est pas nos affaires. Tant qu'il y a de la demande, les vendeurs peuvent bien pratiquer les prix qu'ils veulent. ( quoique, instant je suis vraiment vraiment pénible : légalement parlant, on n'a pas le droit de faire du bénéfice sur de la vente d'occas' non déclaré )

Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:45

Et moi qui culpabilise en vendant mes mnf à 300€ u_u
Pareil ma raspberry je l'ai mise à 450€. Je me suis dis que j'abusais et la tu en vois à 600€ qui se vendent. Je me pose plus de question maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:49

Sendell a écrit:
Mais POURQUOI toutes les personnes à qui j'ai vendu une doll tout récemment et qui viennent de la recevoir la collent aussitôt sur le marché avec 10-20€ de plus dans la tronche (et moins de trucs inclus tant qu'on y est) ? Je sais que chacun est libre de fixer son prix mais pour des poupées non limitées, d'occase qui plus est, j'ai un peu l'impression de me faire prendre pour un jambon là  Rolling Eyes 

Ah ben c'est mon ex-Priscilla de Withdoll qui prend de la " valeur " comme ça à chaque revente ! Je crois qu'elle doit en être rendue à sa ( son ? ) cinquième proprio, à chaque vente le prix avait un peu augmenté, mais au passage elle a perdu son make-up et la wig je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:05

Rochel a écrit:
Là on te dira que ce sont les prix des revendeurs français qui s'appliquent (même quand la doll ne vient pas du revendeur). Bref, toutes ces bonnes raisons pour lesquelles je n'achète pas de résine sur le marché secondaire.  Rolling Eyes 

Ah moi c'est le contraire, je suis comme le dit Panda tout à fait prête à payer plus pour avoir une poupette dans la semaine, sans douane, à priori sans grosse surprise de livraison...
Et donc je kiffe le marché secondaire, malgré la crainte des recast.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:31

Sucre Roux a écrit:
pandalilou: c'est pas trop comparable. Pour les fairyland, le prix compagnie, c'est un prix " hors taxe" .

Ya pas de "hors taxe", quand tu commandes sur Fairyland comme sur les autres compagnies, tu paye le prix indiqué, point barre. Si tu te chopes la douane, c'est tant pis pour toi.
Je suis d'accord que les prix sont plus haut car en passant par un revendeur européen ça fait grimper les prix, mais même ceux ayant acheté leurs dolls directement à Fairyland les revendent a un prix exorbitant.

Si on suit la logique, ces personnes ne devraient pas revendre leurs poupées le même prix que celles achetées via un revendeur.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:41

lucilia a écrit:
Et moi qui culpabilise en vendant mes mnf à 300€ u_u
Pareil ma raspberry je l'ai mise à 450€. Je me suis dis que j'abusais et la tu en vois à 600€ qui se vendent. Je me pose plus de question maintenant

J'ai jamais comprit non plus, j'ai mis en vente des dolls à des prix normaux, offrant les fdp etc...Au final, je me les trainais durant des mois, et je baissais le prix car un ras-le bol de la voir.
Pourtant des beaux make-up (pas fait par moi) des tenues en plus etc...Au final, j'ai toujours l'impression de vendre à perte.
Quand je vois les mêmes modèles partir à des sommes folles. XD
Je vends une tête Airi et sur DOA, une nana vend la même à 100 euros + fdp (bon, la sienne est toujours pas partie). La mienne est à 75 euros+fdp, pas un pet ni rien et elle ne part pas ! Je l'ai acheté 90 euros fdp tout compris.
J'ai plus envie d'acheter des poupées, plus envie de succomber à des coups de cœur car je revend toujours à perte.

Pour les MNF, je trouve le prix de l'occasion plus qu'abusé ! Mais bon, s'il y a des acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:43

Cherchez pas,Fairyland,c'est un microcosme à lui tout seul sur le marché secondaire.
Je me souviens avoir vendu il y a deux ans une minifée A-line,une Woosoo vampire,avec ses deux têtes/plusieurs mains/ses pieds à talon/sa wig,des yeux en silicone/des fringues/et toooute la custo,sur toutes les parts/têtes/mains,je l'ai vendue à peu près 500€,et selon mes calculs c'était à perte,mais j'ai trouvé le prix tellement exorbitant que je ne l'ai pas monté plus,et si une amie ne m'avait pas retenue,je l'aurai baissé au moins de 30%.Je me suis sentie l'âme d'une belle escroc,et maintenant que je vois des gens qui abusent sans aucun état d'âme (une minifée SANS make-up,sans RIEN,même pas d'yeux,800$ parce qu'elle est tan,mais what ?! Ou bien une minifée avec seulement un faceup qui à tout casser a dû coûter 50€ grand max,500€,ça me fait hurler.Ou les têtes seules 600$,parce qu'il y a le make-up de machin),je me sens vraiment naïve de m'être rongé les sangs pour ça.Alors oui,l'acheteur fixe le prix qu'il veut,et ce n'est pas moi qui irait lui faire des remarques,mais c'est juste hallucinant,c'est du manque de respect total.Oui,il n'y a pas mort d'homme,et au fond on s'en moque peut-être,mais je ne sais pas,faire un topic de vente avec en lettres invisibles "mes clients sont des gros pigeons",euh,non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:53

Ladicius a écrit:
faire un topic de vente avec en lettres invisibles "mes clients sont des gros pigeons"

Ca me rapelle la polémique à l'époque des premier MD de SOOM, avec les prix exorbitants que pouvaient atteindre certaines dolls à leur revente, et le "seuil" des pattes animales des Glot/Glati, la petite paire de pattes c'était vendue 200€ (les 4 bouts de résine).

Au final ce n'est pas le vendeur qui prend les acheteurs potentiels pour des pigeons,mais bien certains acheteurs qui le sont.
Le vendeur serait en tord s'il essayait de jeter de la poudre aux yeux des chalands, comme les vendeurs de produits "révolutionnaires" des marchés, ou leur outils fait tout et encore plus, pour seulement 15€, cassé en 2 minutes et qui ne marchera jamais, mais là, il n'y a aucune tromperie sur la marchandise, les annonces sont honnêtes, alors si quelqu'un estime que le prix demandé est assez acceptable pour qu'il l'achète, c'est l'acheteur qui est responsable, pas le vendeur qui aura tenté le coup.

S'il n'y a pas "de pigeon" pour acheter, le vendeur se retrouve avec sa camelote sur les bras, et fera comme Roussinette, il baissera son prix et l'ajustera.

Faut pas être con, si une Minifée tan se revends facilement à 800$, pourquoi la revendre à moins ?
Par "honnêteté" ? Là j'ai envie de dire, c'est toi le pigeon de la revendre moins que ce que les gens sont prêt à payer.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:56


Ben...Oui,par honnêteté,j'y crois encore x')
J'apprécie pour ma part d'acheter des dolls de seconde main à un prix juste,je fais donc la même chose lorsque je revends.Chacun ses valeurs tu me dira,mais pour moi,c'est un aspect du hobby qui compte énormément ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: