Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sjota
karasu
Alixir
Myra
Korumi
lovelyshiva
Cha-chan
Kikyô
Roussinette
Tchouck
Subaru-D
Islael
Valandra
Rainb0w
Banshee
Svea
BakaYuki
BathorYume
Alia Zanetsu
Funkysweet
Akane
Kahlane
Nekamiel
Acinigi
Zillah
Meileen
Yukito
Calisla
Luinil
canelle
hydrocoma
haylicia
Bababaloo
Poupchette
Nyx.
khaarmila
Phoby *Opa*
curvylady
Doudours
Sunshine
clemychi
Tandoori
Abs24
Hirugaky
Limë
ehowinn
Axolotl
aeris
pandalilou
KiraYuki
Naeko
Lux
Danzaisha
Lady Jabberwock
Liberty.
Lewellyne
Lady Coco
Youpla
Keiko29
Llylandrill
Ladicius
Anne-Laure
PrincessDoll
Cendre
Juneluchan
L.V
Eris
Dollink_
hitsugi
Nyonyo
nabiki
nanasscrap
Saphir
Follow-the-Wind
Soelle
Calimello
Løu
lucilia
rokidyal
Blablette
Leïlan
Xialine
Llysewein
Lylyesp
Daiya
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Rochel
Sucre Roux
Avicularia
Poison
Kai
Barbier
vanyli
tiyuki
Blah
rose thé
Maxine
Skimo
Misslou
Cassiel
Lily Evans
Junjun
Clairehime
marquise83
Lena-Lyn
sanoe
Zelda.H
Meclya
Davy
Andromede
Darek Donnfhlaidh
acucello
Sendell
Lili-Cupcake
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:07

Et heureusement que certaines personnes restent honnête. Moi je suis heureuse d'avoir pu trouver une mnf rheia avec une super tête mod. pour un prix vraiment raisonnable. Alors que certaines personnes aurait pu vouloir se faire de l'argent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:12

pandalilou a écrit:
Sucre Roux a écrit:
pandalilou: c'est pas trop comparable. Pour les fairyland, le prix compagnie, c'est un prix " hors taxe" .

Ya pas de "hors taxe", quand tu commandes sur Fairyland comme sur les autres compagnies, tu paye le prix indiqué, point barre. Si tu te chopes la douane, c'est tant pis pour toi.
Je suis d'accord que les prix sont plus haut car en passant par un revendeur européen ça fait grimper les prix, mais même ceux ayant acheté leurs dolls directement à Fairyland les revendent a un prix exorbitant.

Si on suit la logique, ces personnes ne devraient pas revendre leurs poupées le même prix que celles achetées via un revendeur.

Si la douane faisait correctement et scrupuleusement son boulot, les taxes sur les produits importés seraient systématiques. Il faudrait toujours compter "prix compagnie étrangère + 6% de douane + 20% de tva".
Là, dans la pratique, comme les douanes taxent au petit bonheur la chance, la plupart des gens considèrent que c'est une malchance de tomber dessus.
Moi, je considère ça dans l'autre sens: Si je tombe dessus c'est normal ( et je prévoie d'avance de budget, et je calcule le prix, en tenant comte des taxes possibles, et je compare avec les prix des revendeurs européens, en tenant compte de ça aussi )
Et si je ne tombe pas dessus, c'est du bonus.

Et puis, si dans le prix de revente on ne tient pas compte des douanes/TVA, pour être logique jusqu’au bout, il faudrait aussi enlever 15% a toutes les reventes de dolls cerisedoll ( quant on achete ses dolls en vivant hors UE, elles sont détaxées ) ;>

Tout ça pour dire, que les taxes ( payées directement aux vendeurs, ou payer plus tard a l'état) ça fait partie du prix de la poupée.
Les frais de port, surtout sur de l'achat/revente d'occas', ou les frais divers ajoutés par les différents possesseurs c'est pas du tout la même chose.




Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:25

Il y a longtemps, j'avais lu une annonce de vente de poupée ou la personne disait clairement : elle m'a couté tant sur le site de la compagnie, mais comme j'ai eu la douane, j'inclues le montant de la douane dans mon prix de base.

J'avais trouvé ça osé. Je me suis déjà tapée la douane pour ma Limhwa et quand je l'ai revendu, je n'ai pas compté le prix de la douane dedans. (Non mais je dois être trop con, j'offres toujours des trucs avec une poupée) ma première obitsu, la nana s'est plainte qu'elle viendrait sans rien, et je lui avais fait une tenue rien que pour elle en cadeau.

S'il y a un secret pour vendre plus cher et être sûre de vendre, je veux bien le savoir, maintenant les BJD n'est plus un hobby ou s'il ont revend, on ne perd rien.
Avant oui, on vendait moins à perte (je parle quand ce n'est pas une situation d'urgence pour payer une facture pour la voiture ou autre tuile), et parfois avec une petite plus-value car make-up d'artiste, fringues d'artiste, des choses qui faisaient que la poupée prenait de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:30

Sucre Roux, je suis entièrement d'accord avec ton explication, mais alors il faudrait revendre TOUTES les poupées du marché secondaire avec 6% de douane + 20% de tva quand bien même la personne n'aurait pas eu de douanes, pour ajuster le prix des poupées au prix réel si la douane faisait totalement son travail et taxait tout colis entrant en France.

Dans le principe ce serait juste et normal, comme tu l'as bien expliqué, mais actuellement ça boucherait encore plus le marché, car la douane n'est pas systématique.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:57

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le prix des dolls revendues sur le marché sont exorbitants et je préfère avoir une poupée neuve en risquant d'avoir la douane plutôt que de dépenser la même somme voire plus pour une poupée qui n'est pas neuve. Même si elle a été super bien conservée.

Bon sinon je suis homnibulee par l'image que j'ai en tête d'une fille qui tire la tronche avec des yeux et des cheveux tous noirs mais je n' arrive pas a savoir si quel modèle je veux ni même qu'elle taille... et surtout j'ai plus un rond et plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:08

Naaaaaann... Le head cap en silicone a cree ue sorte de demarquation plus claire sur la tete de ma BJD, presque instantanement Oo
J'espere que ce n'est pas que ca a retire une couche de MSC, ca me paraît bizarre...
Dire qu'a la base ca sert a proteger la tete de la poupee...
Heureusement ca ne se voit pas avec la perruque!
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:12

humm je me retrouve un peu dans votre discussion. Je viens de vendre mon MD et il est sur le marché le jour de sa réception en plus cher ^^

Bon après du moment que j'ai vendu ma doll avec un prix que j'estime juste, je m'en fiche qu'elle essaye de le revendre plus cher.. (mais bon j'avais fait un effort en offrant les FDP a l'étranger avec l'assurance et des cadeaux en plus.. c'est toujours un peu déroutant..)
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:22

Youpla a écrit:
humm je me retrouve un peu dans votre discussion. Je viens de vendre mon MD et il est sur le marché le jour de sa réception en plus cher ^^

Bon après du moment que j'ai vendu ma doll avec un prix que j'estime juste, je m'en fiche qu'elle essaye de le revendre plus cher.. (mais bon j'avais fait un effort en offrant les FDP a l'étranger avec l'assurance et des cadeaux en plus.. c'est toujours un peu déroutant..)

*patpat* je compatis

Perso, je trouve que c'est un peu comme dire à la personne à qui tu l'as achetée "je t'ai bien eu(e), je n'ai aucun respect pour toi et je t'emmerde", mais c'est ptêt moi qui suis à fleur de peau en ce moment. En tout cas je ne peux pas m'empêcher de retenir le pseudo de ces personnes et ça jouera forcément sur d'éventuelles futures ventes pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Calisla

Calisla


Nombre de messages : 459
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:04

C'est n'importe quoi.. Qu'on compense la douane à la rigueur je peux comprendre, mais les FDP ?
A ce moment là au bout de 3 revente elle fait 60€ de plus?
Faut pas déconner, bientôt on va compter le papier bulle d'emballage aussi ? --'

Ps : histoire de geindre un peu pour moi. je comprend pas pourquoi y a 46 réponse à une galerie et 2 sur ma nouvelle arrivée.
Tout le monde s'en b*** de ce que je poste en général (c'était le ouinouin du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:12

Calisla a écrit:

Faut pas déconner, bientôt on va compter le papier bulle d'emballage aussi ? --'

Je rigole, parce qu'une fois quelqu'un a eu le culot de me demander de le payer... Ca m'a refroidit direct, je n'ai pas acheté la doll. Manquerait plus de payer pour recevoir nos produits en bon état !

Après perso, je suis d'accord avec pandalilou, je ne vois pas pourquoi certains vendeurs se priveraient d'augmenter leurs prix si il y a des acheteurs prêts a y mettre la somme : c'est la loi de l'offre et la demande après tout. Alors oui, ça fait rager, je me suis retrouvée plus d'une fois a pester puisque la doll était hors de prix, mais d'un autre côté le vendeur aurait tord de ne pas en profiter.
Personne n'a entendu parlé de ce gars aux USA qui a acheté un oeuf de Fabergé 10 000$ pensant revendre l'or (croyant que c'était un faux) et qui s'est rendu compte après coup que c'était un vrai (qui vaut donc 24 millions d'euros) ? Pourtant ça choque personne que le gars il empoche le pactole, et je trouve ça normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:51

Tout le monde peut effectivement revendre sa doll plus chère qu'il ne l'a payée.
Tout le monde peut effectivement revendre sa doll le lendemain de son arrivée.
Mais coupler les deux, c'est comme narguer et se faire des sous sur le dos de quelqu'un, ouvertement, surtout avec des items en moins...

Par contre, faire payer le papier bulle, faut vraiment avoir un grain XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:56

Ouais, apparemment, elle en avait plus, et ça lui paraissait tout naturel que ça soit à moi de payer la protection de mon achat. J'lui ai demandé si elle voulait pas que je paye le carton en plus, sait-on jamais, des fois qu'elle veuille m'envoyer la doll juste emballée de papier bulles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:01

"Je t'ai compté le prix du vieux télé 7 jours de ma mère avec lequel j'ai fait des boules pour caler la boite. Les grilles de sudoku sont neuves." XD
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:04

Merci pour le sudoku Mr.Red

Le plus drôle quand même, c'est qu'elle m'a sortie, quand je lui ai dis que je la trouvais gonflée, que les gens du hobby avaient bien changé depuis le temps, et qu'ils étaient devenus désagréables et irrespectueux !

Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:44

Baaaah qqpart, je comprend les gens qui aimeraient bien se rattraper sur le papier bulle...Vu que jachète rarement des trucs fragiles en ligne, j'en ai rarement à "recycler", je dois souvent en racheter, et j'en mets plein en bonne grosse flippée de la manutention brutale. Ici le seul endroit où j'en trouve facilement, c'est 5E les 4m, et ça part très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: