Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sjota
karasu
Alixir
Myra
Korumi
lovelyshiva
Cha-chan
Kikyô
Roussinette
Tchouck
Subaru-D
Islael
Valandra
Rainb0w
Banshee
Svea
BakaYuki
BathorYume
Alia Zanetsu
Funkysweet
Akane
Kahlane
Nekamiel
Acinigi
Zillah
Meileen
Yukito
Calisla
Luinil
canelle
hydrocoma
haylicia
Bababaloo
Poupchette
Nyx.
khaarmila
Phoby *Opa*
curvylady
Doudours
Sunshine
clemychi
Tandoori
Abs24
Hirugaky
Limë
ehowinn
Axolotl
aeris
pandalilou
KiraYuki
Naeko
Lux
Danzaisha
Lady Jabberwock
Liberty.
Lewellyne
Lady Coco
Youpla
Keiko29
Llylandrill
Ladicius
Anne-Laure
PrincessDoll
Cendre
Juneluchan
L.V
Eris
Dollink_
hitsugi
Nyonyo
nabiki
nanasscrap
Saphir
Follow-the-Wind
Soelle
Calimello
Løu
lucilia
rokidyal
Blablette
Leïlan
Xialine
Llysewein
Lylyesp
Daiya
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Rochel
Sucre Roux
Avicularia
Poison
Kai
Barbier
vanyli
tiyuki
Blah
rose thé
Maxine
Skimo
Misslou
Cassiel
Lily Evans
Junjun
Clairehime
marquise83
Lena-Lyn
sanoe
Zelda.H
Meclya
Davy
Andromede
Darek Donnfhlaidh
acucello
Sendell
Lili-Cupcake
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:58

Rochel a écrit:
"Je t'ai compté le prix du vieux télé 7 jours de ma mère avec lequel j'ai fait des boules pour caler la boite. Les grilles de sudoku sont neuves." XD

J'ai eu un fou rire quand j'ai lu ton message xd!

Faut quand même pas avoir peur pour vouloir faire payer l'emballage à quelqu'un,je sais pas pour moi c'est "normal" de protéger un colis,et pourquoi pas faire payer le déplacement jusqu'à la Poste tant qu'on y est?
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:51

Lili-Cupcake a écrit:


Faut quand même pas avoir peur pour vouloir faire payer l'emballage à quelqu'un,je sais pas pour moi c'est "normal" de protéger un colis,et pourquoi pas faire payer le déplacement jusqu'à la Poste tant qu'on y est?[/i]

Ah mais on me l'a déjà fait payer !!
Ok, sur DoA, mais en gros la fille m'a expliqué qu'elle vivait dans un trou perdu, alors soit j'attendais 2 semaines qu'elle retourne en cours dans une grande ville et qu'elle envoie mon colis, soit je lui payais le bus pour aller dans une ville voisine poster mon paquet.
C'était pas exhorbitant , je devais avoir mon paquet obligatoirement avant une date précise alors j'ai payé, mais WTF quoi !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:50

Ha bah voilà, je vais rajouter les frais d'essence/usure/entretien pour les 40 bornes que je fais à chaque fois pour poster un colis ! Et les frais compensatoires pour l'attente dans la file à la poste (le temps, c'est de l'argent). Sans compter la prime de risque. Pas pour moi, pour le guichetier, vu mes rapports cordiaux avec les employés de la poste depuis la disparition de mon colis à 200$ dans le centre de distribution de ma ville (au sujet de laquelle je dois avoir une réponse avant le 27 aout, si j'en crois le suivi de mon dossier de réclamation).
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:19

    Ok, mon expéditrice ne sait pas pourquoi mon colis de 200 dollars de fringues est déclaré comme "livré" a Belmont, aux USA, ville d'où elle l'a envoyé. Toujours pas de nouvelles non plus. Je sens que je vais pouvoir me gratter moi.... Les litiges paypal, c'est 45 jours de délai après le paiement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:06

Voui voui, Davy, mais pas un de plus, attention... Ça sent l'entourloupe ton truc... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:54

On l'avait déjà eu, la discussion sur le thème "est-ce légitime d'inclure les frais de douane dans le prix de revente d'une poupée". Les frais de port c'est pareil, c'est au bon vouloir du vendeur!
Si la poupée se vend, tant mieux pour lui, sinon il est quitte pour baisser le prix.
Moi j'avoue je m'en tape un peu de la façon dont un prix est fixé quand je lorgne une poupée sur le marché secondaire. Ce sont généralement des poupées qui ne sont plus produites donc elles valent ce que je suis prête à mettre dedans vu que je ne peux plus les avoir neuves! Et ça va de 200€ la super méga affaire pour un corps rare et plus produit depuis 6 ans à 1000€ la Beryl rééditée 15 fois pas Soom depuis... XD
En revanche je suis d'accord que ça fait un peu foutage de gueule, l'acheteur qui revend la poupée plus chère. Y a un truc de ce goût-là qui m'est arrivé une fois (en plus l'acheteuse avait négocié et en grosse courge j'avais accepté). Ben j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prennait pour une c*nne! (et la fille en question peut se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pour m'acheter quelque chose à nouveau...)

Rochel> hu, je suis de tout coeur avec toi pour ton colis... Je sais pas ce qu'ils fabriquent les transporteurs en ce moment, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!

Et sinon merci pour les réponses vis-à-vis de mon histoire de litige. L'ai toujours pas levé, mais dès que le colis sera en France je le ferais. C'est quand même pas top pour la compagnie si elle ne peut plus toucher de sous!
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:48

C'est surtout l'aspect foutage de gueule qui me met hors de moi : le colis ne s'est pas perdu entre deux destinations, il est bien arrivé au centre de tri, a bien été enregistré. Et là plus rien. Si je pouvais, je me rendrais directement là-bas pour leur gueuler dessus jusqu'à ce que l'un d'eux se bouge enfin le cul pour le trouver dans le dépôt. Et s'il n'est pas là, c'est qu'il a été volé, pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:25

Chronopouetpouet a écrit:
Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Je hais ce genre de commentaire, maintenant va savoir si c'est sur une valeur moindre ou sur la valeur réelle j'ai peur ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:32

Rochel, le plus rigolo dans l'histoire c'est que même s'il s'agit d'un vol la Poste ne le reconnaitra jamais.
Il y a deux semaines, un colis que je devais recevoir a fait pareil que le tien. Arriver à la plateforme de tri, une semaine sans que ça bouge, je téléphone, ils ouvrent une enquête. Et encore une semaine plus tard, j'ai reçu le résultat qui m'a fait il faut l'avouer mourir de rire : "Pardon, on n'a pas été capable de vous livrer votre colis". Merci à toi Captain Obvious \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:42

Cassiel a écrit:
Chronopouetpouet a écrit:
Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Je hais ce genre de commentaire, maintenant va savoir si c'est sur une valeur moindre ou sur la valeur réelle j'ai peur ><

Merci tu m'as fait rire avec chronopouetpouet xD J'espère que ça sera raisonnable pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:06

Islael a écrit:
Rochel, le plus rigolo dans l'histoire c'est que même s'il s'agit d'un vol la Poste ne le reconnaitra jamais.
Il y a deux semaines, un colis que je devais recevoir a fait pareil que le tien. Arriver à la plateforme de tri, une semaine sans que ça bouge, je téléphone, ils ouvrent une enquête. Et encore une semaine plus tard, j'ai reçu le résultat qui m'a fait il faut l'avouer mourir de rire : "Pardon, on n'a pas été capable de vous livrer votre colis". Merci à toi Captain Obvious \o/.
Mais dans ce cas-là, ça se passe comment pour récupérer la valeur du colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:16

Ha, justement c'est un peu le parcours du combattant! Normalement en cas de non réception d'un colis c'est l'expéditeur qui est indemnisé. Et après il te rembourse. Là où c'est comique c'est pour les colis sous-déclarés ou pas assurés.
Faut remplir un papier de non réception mais après je ne connais pas les démarches. Je me demande s'il y a pas un sujet (un post it même) à ce propos dans la partie FAQ marché!
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:23

Rochel, dans mon cas sachant que j'ai payé via paypal je ne me suis pas embêter avec la Poste. Donc je ne suis pas d'une grande aide ^^'.


Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:30

J'ai payé par paypal aussi. C'est juste que je ne trouve pas ça juste d'ouvrir un litige alors que Tata's m'a bien expédié mon colis et qu'ils n'y sont pour rien. Mais je ne tiens pas à m'asseoir sur plus de 200$, ni sur ma commande. : /
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:36

Mon vendeur a fait le mort pendant 2 semaines sans répondre alors qu'il a effectuer un tas d'autre transactions en parallèle. Alors, on va dire que pour ce coup là, mes scrupules ont été très minime.
Mais, de toute façon avec l'assurance la Poste devra te rembourser. Il va juste falloir être très patiente, il me semble que ça peu prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: