Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:04


[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Tumblr_nedbjqhJhV1u2eoayo6_1280

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant envie de faire ma propre doll depuis des années, mais étant obligée d'admettre que je ne suis pas assez douée en modelage/sculpture pour cela, je me lance dans une doll avec base 3D !

Je compte l'imprimer en frittage laser, trouver un moyen de la rendre lisse
(je pensais soit au ponçage si le polyamide n'est pas toxique à poncer, soit au bouche-pores (+ ponçage?!)... faut que je pose la question au site d'impression 3D pour savoir une de ces deux techniques serait efficace...),
puis faire des tirages en résine, pour en customiser plein !

L'idée serait de faire plein de fées dolls (avec le même moule), incarnant différentes choses, comme des plantes, des saisons, des fêtes (Noël, St Valentin, Pâques etc), des émotions, des couleurs...
Il n'y aura pas de limite si ce n'est ma créativité xD

Et elles auront toutes une paire d'ailes que je n'ai pas encore modélisé, et que je ne sais pas du tout comment accrocher pour le moment. Mais je trouverai bien ^^ Finalement je me suis dit que faire des fées était trop restrictif ; donc elles seront plus des esprits / incarnations de tel ou tel truc ^^

Elle sera au format MSD (là elle fait environ 42cm, car j'ai lu que lors du tirage en résine, elles rapetissent :p)


Dernière édition par Imo le Sam 02 Fév 2019, 14:45, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:04

Voici les premières captures d'écran de la version 3D pas encore "découpée" (et qui n'a pas encore de face "interne" ;
c'est ma prochaine étape avant le découpage ^_^)

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Tumblr_nedb3n9hqu1u2eoayo3_1280

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Tumblr_nedb3n9hqu1u2eoayo2_1280


Dernière édition par IMO le Sam 01 Nov 2014, 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:36

Honnêtement si je devais faire un truc précis en impression 3d, je taperais dans la résine HD. Pas mal de boite proposent des solutions avec un aspect de surface déjà très très très propre, qui ne va demander qu'un surfaçage leger. Ca t’éviterait de perdre des détails, que tu vas de toute façon devoir sculpter à la main après...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:36

Limë :
J'y ai pensé car ça me donnerait moins de travail effectivement, mais j'avais écarté cette option car :

- on a apparemment moins de liberté dans les formes car il faut construire des supports permettant à la pièce d'être imprimée sans se casser la figure ; ne sachant pas exactement où il faudrait que j'en mette, il faudrait que je commande plein d'impression test jusqu'à ce que je les mette au bon endroit :'(

- l'épaisseur minimum des parois est de 2mm, ce qui est beaucoup je trouve pour un bras d'MSD par exemple...

- ils disent qu'on ne peut pas évider les pièces pour économiser de la matière ; du coup, je ne suis pas sûre qu'on puisse faire des pièces creuses :/

- c'est toxique à poncer la résine, non ?

Maintenant, peut-être que je me trompe sur toute la ligne et que j'ai mal compris ^_^
Mais j'avais éliminé la résine pour ça...


Et avec le frittage laser, on peut imprimer plusieurs pièces dans un même fichier, c'est cool ça :p


Je l'ai modélisée avec le maillage le pus simple possible, avec le moins de détails possible (et en prenant soin de ne faire que des quads), pour justement éviter trop de perte :p
Après je ne sais pas si concrètement ça change quelque chose ou pas...

Spoiler:


Dernière édition par IMO le Sam 01 Nov 2014, 16:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:58

J'pense pas que c'est plus toxique que ce que tu devras poncer pour surfacer la tienne, et ce que tu devras encore poncer/couler quand tu voudras la tirer en résine. Perso j'aurais pas fait des pièces creuses, car de toute façon lors de ton moulage en résine tu ne pourras pas les tirer creuses en utilisant seulement ton moule (faudra mettre des pailles).

Après t'as des formes (pour la BJD) qui me semblent imprimables sans avoir besoin de supports très violents, et les logiciels d'impression peuvent les construire eux même. J'trouve ça étrange qu'ils ne se démerdent pas avec ?

Les plastiques HD semblent pas mal aussi, y'a pas ce coté flocage. M'enfin de tte façon une impression 3d ce sera cher sur tu veux un truc correct, y'a pas photo. C'est pas la façon la plus économique de créer une BJD Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:27

Limë :
C'est pas faux pour la toxicité ! Smile

Hmmm je ne savais pas pour les moules que des pièces creuses ne servaient à rien ; mais si je veux tester mon prototype il fait quand même qu'il soit creux pour que je puisse le monter ^_^ Mais je suis en train de me dire que, comme les pièces sont toutes ouvertes des deux cotés (en haut et en bas) ça ne rentre peut-être pas dans ce qu'ils appellent "évider"... Donc ça peut peut-être le faire Smile

Ah bah ce sont peut-être eux qui créent les supports alors... je vais me renseigner Smile (je compte utiliser Sculpteo, les designers de mon boulot utilisent ce site pour leurs impressions, donc ça doit être bien ! lol)

Et c'est sûr que c'est bien plus coûteux comme ça que de la faire avec du plastiroc par exemple, mais je ne suis pas assez bonne sculpteuse pour ça Sad Je suis bien plus à l'aise sur 3DS Max ! :p

Merci pour tes conseils/avis ! Je la tenterai peut-être en résine direct du coup Smile


Dernière édition par IMO le Sam 01 Nov 2014, 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 06:31

Après Youpla, c'est IMO: ça y est, on est un groupe (5 actuellement? Ou j'en oublie?)!

Je ne comprends pas bien ta façon de t'y prendre: tu as modelé un personnage très basique qui va t'obliger à travailler beaucoup derrière. La 3D est intéressante je trouve car elle permet de modeler les articulations qui sont une galère à la main. Tu es une pro, à ta place je ferais un personnage beaucoup plus détaillé, avec les pièces détachées.

Pour les intérieurs, de toute façon la tête au moins doit être creuse, mais pour le reste faut faire tes passages d'élastique. Un simple tube pour les membres.

Si c'est pour faire du moulage ensuite, pas la peine de dépenser une fortune dans le type de résine chez Sculptéo, à ta place je prendrais ce qui se ponce le mieux pour le moins cher. L'ABS par exemple est bien, essaye d'avoir la meilleure définition possible.

Et pour le maillage, si je tirais ton proto sur ma machine, t'aurais de grosses facettes. Moi je divise à fond, et crois moi on voit la différence (la flemme de faire une photo). Je ne sais pas ce que demande Sculpteo, sur machine domestique ça ne ralentit en rien.

Enfin bref, tes options me surprennent, mais je te donne que mon avis, si tu continues dans le même sens après tout je suis curieux de voir le résultat, c'est peut-être toi qui as raison!  daisy

PS: si tu veux des essais de tirage sur machine domestique, on peut toujours me demander, mais ça n'est pas la qualité Sculpteo évidemment. J'ai calculé, l'heure d'impression revient en gros à 1€, ABS, électricité et amortissement machine compris.


Pour la toxicité, achète un masque chimique pour le ponçage, et voilà. 
Le tirage résine ne réduit pas, c'est très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 08:21

Noya :
Ouaiis ! Le club des BJD 3D ! Very Happy (toi, Youpla, Magnetic Duckling, Lumina et moi ?)

LOL ! Ma façon de m'y prendre est basée sur ma logique d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ! Elle n'a aucune pratique donc elle n'est probablement pas géniale xD

Pourquoi tu penses que mon personnage très basique va m'obliger à travailler beaucoup derrière ?
C'est vrai qu'elle a des formes très simples, mais c'est aussi pour rester dans l'esprit de mes dessins en fait, pour qu'elle ait ma "patte graphique" comme on dit ^__^ Je ne cherche pas à faire une poupée aux formes réalistes (si c'est à ça que tu penses en disant "très basique" ^^) et je ne comptais pas rajouter des détails sur le prototype une fois imprimé (sauf si je me rends compte qu'il manque quelque chose de crucial ! haha)

Je ne suis pas une pro du tout par contre ^^ Je suis infographiste 2D :p J'ai fait 2 ans d'animation il y a... 6 ou 7 ans de ça, mais on se concentrait sur l'animation plus que sur la modélisation, donc mes connaissances sont basiques. Et je n'avais pas ouvert 3DS Max depuis facile 5 ans ^_^' Donc je fouille dans mes souvenirs pour m'en sortir ! Haha ^_^

L'ABS est ce qui se ponce le mieux ? Ah ok ! J'avais cru lire que c'était une matière très dure et du coup difficile à poncer (comme quoi on trouve tout et son contraire sur le net !!) Et on ne perd pas trop de détails à cause des "escaliers" avec la technique du dépôt de fil là ? Paske j'ai tellement peu de détails que justement, j'aimerais qu'ils restent ! lol

Pour le maillage, je comptais booster le turbosmooth "à fond" et aplatir tous les modificateurs (symmetry et turbosmooth) avant de l'envoyer à l'impression, pour que justement il y ait le plus de résolution possible ^^
Le maillage qui se trouve sur l'image que j'avais mise pour Limë est mon maillage de base, mais la doll même est en turbosmooth 2.
Je veux le maillage de base avec le moins de vertex possible (tout en gardant des quads uniquement, sinon le turbosmooth est dégueu) car c'est comme avec Illustrator : moins il y a de points, plus le résultat est "lisse"... si on en met plein, il y a plus de risques que la surface soit "bosselée" si on ne met pas le vertex pile poile là où il faut :p Mais grâce au turbosmooth elle aura une belle densité de maillage pour l'impression ^^
Tu penses que ça peut marcher comme ça ?

Mais bon comme je l'ai dit, ma façon de faire se base sur ma logique (qui n'est peut-être logique que pour moi !) qui n'a pas encore été testée, donc il y a de fortes chances pour que je me plante avec ma logique à deux balles XD C'est pour ça que je prends tous vos conseils avec plaisir ^^

Oooh merci pour la proposition des essais maison ! Je ferai sans doute appel à toi alors !
Une MSD prend environ combien d'heures à imprimer ? Et on peut finir avec une poupée permettant un tirage en résine, si on y met beaucoup d'huile de coude ? Ou il faudrait quand même que je passe par sculptéo ou autre pour le prototype définitif ?

Bonne idée pour le masque, je vais me renseigner sur les prix ^__^
Et je pensais que le tirage résine était plus petit à cause d'un topic que j'avais vu sur MC où ils comparaient une bjd de je ne sais plus quelle compagnie et un recast de la même doll qui avait 2cm de moins. Donc je pensais que l'étape du moule rendait la doll plus petite xD *logique de blonde xD*

Désolée pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 09:55

T'as oublié Limë dans le club! J'avais pas compté MD, il me semble qu'elle ne modélise pas (ou alors elle s'y est mise)

Quand je te disais basique, c'est surtout parce que tu ne l'as pas découpée, que tu n'as pas modélisé les joints. C'est bien une BJD que tu veux faire? Qu'elle soit simple n'est pas un handicap en soit.
 
Ah ok, t'es pas une pro totale, enfin tu en sais plus que moi: 3DS c'est galère pour moi. J'ai vu Lumina bosser, elle va à toute vitesse. Ce que je reproche le plus à 3 DS, c'est qu'on n'a pas une bonne image: sur Zbrush on voit beaucoup mieux. Je n'ai pas trouvé de logiciel "qui va bien". J'envie les graphistes, je suis très handicapé, rien que pour extruder une pièce très simple (pas BJD) j'ai cherché 2 journées et c'est pas formidable.

Je ne sais pas si l'ABS est ce qui se ponce le mieux, c'est  plus facile que le PLA, mais il existe différentes qualités d'ABS et je ne sais pas ce qui sort de Sculptéo, je les ai vus dans les expos mais c'est au bout du papier de verre que l'on sait! Enfin disons que perso ça me convient. Regarde sur mon blog éventuellement mes essais.

Vi, c'est ça, lisse au max avant d'imprimer.

Une MSD, environ 30 heures je crois, j'ai pas vraiment compté, tu peux simuler sous Cura (gratuit) il te donne le temps et la quantité de matière.

Je finis actuellement d'imprimer Leelou, version plus personnelle de First, MSD en ABS, puis résine, et je compte bien la présenter terminée dans 2 mois au LDoll. J'emporterai First pour tchatcher avec les intéressées éventuelles. Et J'espère que Lumina aura terminé sa Lutinne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 10:13

Noya :
Ah, je pensais aux impressions de dolls ! Mais c'est vrai que les accessoires ça compte aussi !
Je me trompe peut-être pour MD Wink

Aaaah mais là je suis en train de la découper Smile Et après je ferai ses joints ! Je ne comptais pas l'imprimer en une pièce et la couper à la main Wink
Je voulais avoir la bonne forme totale avant de la découper Smile

C'est vrai que 3DS Max fait peur ! La première fois que je l'ai ouvert, je l'ai refermé direct ! C'est déjà bien plus simple quand il y a quelqu'un pour t'expliquer la logique du logiciel Smile Si je peux t'aider avec quoi que ce soit sous max, ce sera avec plaisir ! (si je suis capable de répondre à ta question ben sûr !) Pour ZBrush, vu que j'ai appris sous Max je suis plus à l'aise pour modéliser à partir de cubes, qu'en "sculptant" (ZBrush se rapproche plus du modelage comme en vrai que max, et vu qu'en vrai je suis une quiche, je m'en sors mieux sous max ^^)

Oui j'avais vu ton blog ! Avec les étapes de ponçage/surfaçage, c'est une des choses qui m'a fait me dire que, finalement, c'est possible ^^

Oooh j'ai hâte de voir Leelou ! Dommage que je ne puisse pas me rendre au LDoll cette année... Mais j'essaierai d'y aller l'année prochaine Smile Je n'y suis encore jamais allée, mais ça doit être super !
Bon courage pour finir tout ça ! Very Happy Tu nous montreras ta poupette sur le forum hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 10:55

Ca n'a pas d'importance pour les club des 3D, je disais ça pour plaisanter  Very Happy, on va pas faire une secte... 

En fait quand j'ai démarré avec la machine, je comptais bel et bien découper à la main, si t'avais lu mon topic à l'époque, j'avais sorti un personnage de Makehuman et vu mon niveau  en logiciel, ça allait me suffire. Le temps a passé vite, je me suis retrouvé en contact avec Lumina et maintenant j'ai une poupée entière numérisée. mais il y a tant de personnages autres qu'on peut bjdiser, des anthros, des animaux, des chaises... *toujours aussi con!* , je regrette de ne pas maitriser les logiciels pro, et toujours pas de logiciel convivial à l'horizon. 

J'ai pas mal laissé tomber mon topic ces derniers temps, je fais 15 choses à la fois et aucune n'est aboutie, comme d'hab ça va se jouer dans les derniers jours (heures?) avant le Ldoll, mais j'essayerai de montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 11:05

Noya :
Je pense que par définition, les logiciels de 3D sont complexes... Il y a tellement de possibilités qu'un logiciel simple d'utilisation serait probablement très limité en termes de ce qu'on peut faire avec Sad Si tu veux, j'essaierai de te faire un récap' simplifié de mes cours pour qu'ils soient compréhensibles sans avoir eu le prof à coté Smile Mais seulement sur 3ds Max car je n'ai que ça !

Haha tu travailles mieux dans l'urgence ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 12:48

j'aime beaucoup la silouette du corps que je trouve très agréable, surtout les jambes ! h les jambes ! suis fan !

on est un club , je ne savais pas, par contre, je te conseille vraiment de modéliser les articulations et l’intérieur, j'ai déjà essayer de faire des doll façon traditionnel, les articulations une horreur ! vraiment. j'admire ceux et celles qui les font a la main vraiment. sinon aillant fait des étude dans le moulage. il sera plus aisée pour toi après de faire tes moules. pousse les détailles au max aussi, l’imprimante atténue beaucoup tout ça. je l'ai constater quand Noya a imprimer mon prototype. j'ai perdu de la finition que je suis obliger de refaire a la main, comme les narine, le nombril, la finition de la bouche et des oreilles. alors que sur First ou j'avais pousser le plus possible, c'est a peine si ça c'est atténuer.

je compte faire aussi un un jour un bust avec des ailes de fées. et j'ai étudier tout ça (et pas satisfaite encore). mais le plus simple si ça ne bouge pas c'est de mettre un emplacement avec aimant tout simplement.

vala.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 13:50

Lumina :
Hihi merci pour sa silhouette et ses jambes Smile

J'ai dû mal m'exprimer au départ, car j'ai toujours eu l'intention de faire le découpage et les articulations avant de l'imprimer Smile
J'ai juste commencé ma modé en un bloc au lieu de modeler les pièces séparément, car ça me paraissait plus simple comme ça ^__^
Mais là je suis justement en train de la découper :p

Moi aussi j'admire ceux et celles qui sculptent leurs BJD à la main, j'aimerais tant savoir le faire ! Mais bon... chacun ses points forts et ses poinjts faibles ^^ On fait avec Smile

C'est noté pour les détails à pousser, je vais essayer ça Smile

Tu as fait des études dans le moulage ? Cool je viendrai te poser plein de questions quand j'en serai à cette étape là ! Smile

Chouette, une autre fée !
Oui j'avais pensé aux aimants, et même si je cherche d'autres idées, vu que je veux mes ailes transparentes et qu'un aimant serait du coup visible, l'option aimant est celle qui me parait la plus efficace et la plus simple ! A la base je voulais qu'elles soient articulées aussi : que le bas et le haut de l'aile bougent ensemble de gauche à droite, et que le haut seulement puisse bouger de bas en haut (pour mettre les ailes en mode "petite fée triste ou contrariée" ! Mais je ne vois pas encore bien comment les fixer ensemble pour le "gauche-droite" (car je ne veux pas que les deux parties puissent se décaler, ça ferait con xD) tout en permettant à la partie supérieure de bouger dans un autre sens -_- Donc au final, je pense qu'elles ne bougeront pas, et seront probablement fixées avec des aimants (car je veux qu'on puisse les retirer, et je préfère éviter que le torse ait des trous ds le dos si les ailes ne sont pas mises). Bref... je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) EmptySam 16 Aoû 2014, 17:10

Noya a écrit:
T'as oublié Limë dans le club! J'avais pas compté MD, il me semble qu'elle ne modélise pas (ou alors elle s'y est mise)
Yup je ne modélise pas en 3D, j'ai réalisé ma BJD avec mon copain de l'époque qui lui est graphiste 3D.

En revanche, IMO, je peux t'aider sur 2 3 bricoles quand meme si tu as besoin. J'ai fais un making of rudimentaire sur mon site, je sais pas si tu as vu ?
Lime, Noya et Lumina se spécialisent plutot du coté des imprimantes 3D pour particuliers alors que moi je fait imprimer par une boite spécialisée ce qui permet d'avoir des pièces très detaillées mais over mega reuch, tandis que les impression sur les machines chez soi sont peu onéreuses mais demandent beaucoup de boulot derrière donc à nous tous on couvre à peu près le spectre des possibles à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: