Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:40

Vos mots me font pleurer, ils décrivent exactement ce que ressens. La joie immense d'être future maman, les espoirs, les projets, les débuts de broderie pour ce petit bout à venir. C'est effectivement ma première grossesse. Et puis l'annonce et le monde qui s'écroule. Je réalise que j'ai un deuil à faire. J'y croyais si fort. J'ai des crises de sanglots qui me coupent la respiration, j'ai l impression qu'on m'arrache le cœur.
Le soir c'est le plus dur, quand vient la nuit. J'angoisse et je panique. Je sais que je devrais me faire suivre car j'ai déjà fait une dépression à la mort de ma mère. Mais je redoute que le psy ne me dise ce que je sais déjà, que c'est la nature, que c'est mieux ainsi, que je suis jeune, que j'aurai d'autres grossesses..
J'ai rangé les broderies, la liste de prénom.. je ressortirai ca plus tard. Mais j'ai l'impression de le trahir, que ce que j'avais commencé pour lui sera pour un autre. C'est ridicule, je culpabilise qu'il puisse se dire que je l'oublie déjà et que j'offre ces cadeaux à un autre bébé.
Je perds les pédales :'(
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:59

Range tout si cela te fait du bien, je dirai même si il y a des choses trop personnel qui te feront automatiquement penser à cette grossesse, donnes les.
Ne te fais pas du mal gratuitement ^^'

Tu peux garder quelque chose et le ressortir quand tu sera prête, quand deuxième bébé (en pleine santé j'en suis sur) sera là par exemple?

Pour l'instant laisse toi le droit de pleurer toutes les larmes de ton corps si cela te fait du bien et le temps que tu aura besoin pour faire ton deuil.

Si tu savais comme je te comprends quand tu dis que tu as l'impression de le trahir... mais il n'en ai rien. TU DOIS te protéger.

Car cette amour inconditionnel, tu as su le donner en trois mois seulement. Tu vois un jour tu sera une bonne maman, donne toi le droit d'être heureuse, courage amis

Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:00

Trouves-lui un prénom qui ne sera que pour lui et garde ton bout de broderie dans un coin en souvenir. Si un jour tu décides de le finir et de l'offrir à un autre bébé, ce sera ton choix en toute conscience.
Donner un nom à ce bébé t'aidera probablement à faire ton deuil en lui donnant un part de toi que tu n'auras pas pu lui offrir autrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:01

Malouguette ... console
Tu ne le trahira jamais, ne t'en fais pas. Tu iras de l'avant, mais rien ne te fera jamais oublier ou trahir ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:01

C'est normal que tu perdes les pédales .... le contraire serait étrange !

Fais ton deuil doucement, avec ton mari
Pour ce qui est des calins, prends ton temps , ton mari comprendra.

Pour les habits de ton petit ange , gardes-les ou jettes-les ou vends-les, et je pense que tu devrais faire/acheter si c'est le cas de nouvelles broderies pour un nouveau petit, puisque tu en parles, c'est que tu y penses ...et que la vie continue !
Si tu les mets à ton nouveau bébé, tu penseras constamment à l'autre ...et c'est pas bon !
Enfin, si, faut pas l'oublier , mais ne pas avoir toujours son souvenir en téte ...je ne sais pas si je suis bien claire,là?

Malouguette, ton petit ange ne t'en voudra jamais !

console
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1967
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 23:00

Malouguette plein de courage a toi pour surmonter ta peine, et réussir a faire ton deuil, je pense en tout cas que c'est une bonne chose que tu extériorise cette douleur en parlant et racontant ce que tu ressens console
Revenir en haut Aller en bas
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 23:18

J'avais créé une pochette pour ce bébé, jaune, avec une broderie de dinosaure jaune aussi. Les photos de l'échographie, le test de grossesse positif, le bilan sanguin qui confirme la grossesse... tout y est. Et ca y restera. Ce sera sa pochette avec ses photos et sa broderie. Ma façon de ranger ce souvenir quelque part, pas loin de moi, mais pas sous mes yeux. Un cadeau bien à lui. Je referai une broderie et j utiliserai une autre couleur de pochette pour le prochain.. et si ca ne fonctionne pas pour m'aider a tourner la page je ferai autre chose.
J'ai suggéré l'idée du prénom à mon conjoint, mais je crois qu'il préfère se représenter notre petit comme un être «pas terminé» et qu'il ne vaut mieux pas le nommer. On en reparlera plus tard, la journée à été difficile.
Vous écrire me fait du bien, je trouve plus facilement les mots pour décrire ce que je ressens. C'est comme ca que je me suis rendue compte que j'ai peur de le trahir. Et puis oralement je pleure dès qu'on m'en parle et je suis incapable de tenir une discussion.
Darkdaisy je te remercie du fonds du cœur. J'espère être une bonne mère un jour..

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyDim 29 Mar 2015, 23:30

C'est une très bonne idée amis

J'en doute pas que tu sera une bonne maman, il suffit de te lire ^^

Pleins de bisous kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2015, 07:41

Si ton conjoint préfère ne pas le personnaliser pour moins souffrir, c'est son choix. Tu peux, pour toi, lui trouver un nom.
3 mois de grossesse ce n'est pas rien, ce sont des espoirs anéantis, et ça fait très mal d'avoir imaginé ce que ça aurait pu être, et que ça se termine.
Même si le psy te dit que tu es jeune, blablabla, ce sont des réalités qu'il faut accepter, même si c'est pas forcément plus convaincant, mais il vaut mieux le prendre au maximum du côté logique que sentimental pour moins souffrir.
Bon courage pour ton intervention et pour l'après. console

Spinelle : du coup ta fille ils ne l'opèrent pas? Ca en fait des soucis pour une jeune maman, bon courage pour l'opération, et prends soin de toi moralement. kiss kiss kiss kiss


Dernière édition par Mumb@ le Mar 31 Mar 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:55

Ce matin j'avais rv avec la gynécologue. Je suis incapable de sortir de chez moi. Et j'ai pas la force de lui raconter que mon petit n'a pas de boîte crânienne.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec deux petits garçons, mes frères, et qu'ils avaient environ 5 ans. Je cherchais le conflit car je suis pleine de colère. Et j'ai crié à l'un «tu sais ce que c'est toi, un avortement ?? C'est quand on tue le bébé dans le ventre !!!». Le petit garçon s'est mis à pleurer et j'ai fracassé un objet contre un mur. :'( je me suis réveillée avec des douleurs dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:11

Malouguette, je comprends tellement ce que tu ressens... je suis passée par là. Ma première grossesse a été déclarée non-viable à une échographie de contrôle à 9 semaines. je ne m'y attendais pas du tout (aucun signe de fausse-couche) et j'ai été très choquée... Mon homme aussi d'ailleurs. J'ai dû subir une aspiration sous anesthésie générale...

On m'a dit que ça arrivait très souvent pour les premières grossesses, comme s'il fallait un temps d'entraînement au corps pour faire un beau bébé... Je sais que ça ne console personne, mais c'est hélas fréquent. Et très souvent, la deuxième grossesse se déroule comme un charme à la suite, ce qui a été mon cas: fausse-couche en 2013, ravissant petit garçon en 2014 (enceinte 9 mois après la fausse-couche, et encore, ça aurait pu être plus rapide, car mon aspiration s'est mal passée et j'ai dû être opérée une 2e fois quelques mois plus tard; finalement, je suis tombée enceinte trois mois seulement après l'opération qui a réussi).

C'est très dur moralement, on se dit qu'on est incapable de faire un enfant, on pleure en voyant la moindre poussette ou femme enceinte... C'est un cap difficile à passer. Mais tout sera oublié, ou en tous cas très relativisé, quand tu tomberas de nouveau enceinte. Car c'est ce qui va arriver. Garde confiance en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:57

Et tu peux croire Raspberry Cream ^^ qui a toujours était de bon conseil (pour moi également quand j'en ai eu besoin) amis

Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:37

Malouguette> C'est arrivé à ma mère et à ma soeur aînée, j'ai rien d'utile à te dire si ce n'est t'exprimer mon soutien. amis
Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2015, 21:35

Malouguette: je suis vraiment triste pour toi. Cependant il faut garder espoir! Et jamais, quoi que tu fasses, tu oublieras ça c'est impossible. Mettre ces petites choses de côté, ce n'est pas vouloir l'oublier, mais mettre de côté sa douleur pour pouvoir avancer dans la vie. Après, ça peut prendre du temps et c'est normal. Courage à toi et à ton chéri.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyMar 31 Mar 2015, 10:30

Malouguette: J'ai les larmes aux yeux.... je ne sais pas quoi te dire Sad Je n'ai jamais vécu ça mais en revanche tellement redouté! Sois courageuse, la vie t'apportera bientôt un beau bébé en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: