Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+128
Misstica
Valandra
Tenshia
Maman poule
angy1800
Lux
Inaka
Ulli
etoilebleue
Loreleï
Blah
Citronrouge
Paraphernalia
karasu
Myra
curvylady
BakaYuki
Shinku
Soelle
Natcha
Lady Coco
Darkdaisy
tsubame
Lily Evans
nanasscrap
Lucy
kaléa-chan
CreepyBunnYy
Puppedoll
hitsugi
Naeko
Ben-Chan
Meleabrys
framboisie
Mistgun
Tchouck
khaarmila
nabiki
Tandoori
lilaseven
Myria
Calimello
Llylandrill
Keiko29
Hirugaky
Belin
lorrainebmcfly
cycy
Maliki
aeris
heliantas
Limë
ehowinn
Lee
rose thé
Bone
Anwen
Agathe
Liiva
Acid Kin
Tibidou
Maxine
Lena-Lyn
Laine
Junjun
Anguis Hominum
Xialine
Ceres
Barbier
NingyouMoumoku
Lewellyne
Leïlan
Nyu.
deedlot
Lili-Cupcake
From Elle
Ezi
Davy
Nénuphar
Kai
acucello
Daiya
blouma
Solkeera
Ladicius
Subaru-D
haylicia
lucilia
Sjota
Ivelia
tiyuki
Alia Zanetsu
lovelyshiva
hydrocoma
Rainb0w
Isael
Kutsushita
Eris
Poupchette
Zelda.H
Andromede
Follow-the-Wind
MamzelleCulotte
Stella0103
Meclya
Youpla
Sucre Roux
Yukito
pandalilou
Lady Jabberwock
KiraYuki
Darek Donnfhlaidh
Sendell
Lylyesp
Dollink_
Akane
rokidyal
Arysuh
Anne-Laure
Cassiel
Llysewein
Skimo
Rochel
Misslou
Kaominy
Løu
Saphir
Lilac
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:20

Isael: J´ai compris qu´elle vendait des magnets, des porte-clés avec des poupées en modèle.
"high quality print 180g [...] size 3,2 x 1.3 in"
et dans ce cas elle se fait bien du blé avec des photographies qui ne lui appartiennent pas.


Dernière édition par Sjota le Mer 11 Mar 2015 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:22

Isael > Une photo t'appartient. Ce n'est pas parce que tu la mets en ligne qu'elle peut être ré-utilisée, encore moins à des fins commerciales. Pour faire un parallèle, imaginons que tu proposes à des amis de leur prêter un livre, que l'un d'eux le garde pour lui et aille le revendre ? Tu appellerais ça comment ? Partager ne veut pas dire offrir. Si demain quelqu'un prend une de tes photos pour vendre des porte-clés et se faire du fric sur ton dos, je doute que tu apprécies ^^.

Le droit d'auteur en France protège - virtuellement tout du moins - le créateur. Si quelqu'un veut utiliser la photo, il doit soit en demander le droit au créateur, soit s'assurer que ce dernier autorise la réutilisation du cliché : par exemple, sur flickr il est possible de paramétrer sa photo en "tout droits réservés" ou avec différents degré de partage (ne pas retoucher la photo, pas d'utilisation commerciale, etc...). Par exemple, pour mon blog, j'utilise des photos qui ne sont pas à moi, je mets systématiquement le lien du créateur de la photo et je ne prends pas de photos en "tout droit réservés" bien que je n'en fasse pas le commerce, tout simplement parce que ce n'est pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:30

Isael a écrit:

Je me demande si ouvrir un topic :"Questions de droit" ne serait pas intéressant ?

le sujet existe déjà dans le forum photographie ^^:

http://www.materielceleste.com/t13819-question-de-droits



Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:34

Je plussoie tout ce que dit Subaru-d, une photo ne peut être réutilisée par tout le monde que si le créateur l'a postée en disant explicitement qu'il s'agit d'une image "stock" réutilisable gratuitement par tous et sur tous supports. Sinon, il faut assumer que par défaut ce n'est pas réutilisable.
Et il existe déjà des sujets là-dessus:
http://www.materielceleste.com/t13819-question-de-droits
http://www.materielceleste.com/t35974-attention-vol-de-photos
edit: Sucre + rapide! ^^

Apparemment elle a retiré les annonces de vente des porte-clés, non?

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:45

J'avais pas compris l'histoire des photos imprimé sur les portes clé !

Merci Anne-Laure et sucre je vais voir les topics je ne crois pas que je les connaissais

edit : ouhooo je ne connaissais pas les topics effectivement ! J'en ai pour quelques heures de lecture là ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:00

Oui c'est bien des portes clés et magnet que la personne vend.
Nickocha, Valérie ont déjà était prévenue.

Donc oui, la personne se fait de l'argent sur des photos volé (vu que les personnes n'ont rien signé et n'ont pas était avertie)

Si tu postes une photo que tu as fais, y'a automatiquement des droits dessus, comme les créations de dessins, de texte. Une personne qui travaillait dans le droit m'en avait longuement parler après le vol de mes textes (et ceux de Konato).

Apparemment oui ça a était retirer, car beaucoup ont déjà signaler le vol (notamment les propriétaires), ceci dit ça reste a surveiller car qui dit que c'est ce vendeur qui a crée les portes clés ?
J'avoue que je ne savais pas trop où poster ça, et qu'ici me semblait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1543
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:55

j'étais super heureuse, ma doll produite et envoyé avec un mois de retard était enfin sur la route! et aujourd'hui:
contact avec le livreur français:"votre colis est arrivé au dépôt néerlandais mais n'en est pas ressorti on sais pas pourquoi, contactez les pays bas"
contact avec le livreur néerlandais: "ah non votre colis est bien parti, il est pas perdu mais quelque part en France dans un entrepôt, on sais pas pourquoi......ni où"
alors que c'est la MEME société!!!!!!! j'ai juste envie de chialer............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:36

Colis à la douane depuis... 6 jours ouvrés. Youpi. Ils l'ont pas libéré car ils veulent vérifier le contenu... Ils l'ont pris hier, alors qu'il est chez eux depuis la semaine dernière. Et ils ont toujours pas fait leur vérifications donc je dois rappeler demain pour voir où ça en est.

Je vais pouvoir faire un super compte-rendu sur le sujet Douanes avec tous les numéros de téléphone que j'ai récupéré !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:49

J'ai pas le temps de tripoter un peu mes petites nouvelles qui sont arrivées et du coup je suis hyper frustrée Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 735976
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:06

J'ai hésite a savoir si c'était une lamentation ou une joie melt , j'ai prevenu FairyLand de ma nouvelle adresse, car samedi j'emmenage dans notre nouveau chez nous, et vu que je pensais être livrer debut avril pour ma commande, j'ai anticiper, bref, surprise je vois qu'ils ont bien fait le changement et me le confirme pour l'envoi du colis, et celui ci est en cours d'envoi, la super contente daisy ils sont dans les délai des 55 jours, et la que vois-je aujourd'hui sur le suivi, moi qui croyait être livrée lundi, c'est qu'il y a une taxe à percevoir disont que je m'en doutais, mais c'est surtout qu'il est arrivé très vite, et va etre livré demain, mais y'aura personne, je le sens gros comme une barrique je vais devoir encore me déplacer au dépôt de rungis mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:46


Tu peux appeler pour leur demander de te livrer à nouveau, je le fais, je me déplace pas, le dépot est à 80km de chez moi et comme j'ai déjà payé la livraison, je trouve ça abuser de se déplacer @@

Lee a écrit:
Colis à la douane depuis... 6 jours ouvrés. Youpi. Ils l'ont pas libéré car ils veulent vérifier le contenu... Ils l'ont pris hier, alors qu'il est chez eux depuis la semaine dernière. Et ils ont toujours pas fait leur vérifications donc je dois rappeler demain pour voir où ça en est.

Je vais pouvoir faire un super compte-rendu sur le sujet Douanes avec tous les numéros de téléphone que j'ai récupéré !

T'as de la marge, ça fait "que" 6 jours, le mien, ça fera 2 semaines demain @@ il est passé au contentieux, j'ai déjà fourni tous les documents depuis plus de 10 jours mais bon, ils l'aiment bien donc ils le gardent encore un peu. Je devais l'avoir cette semaine mais le suivi n'a pas bougé aujourd'hui donc ça sera peut-être pour la semaine prochaine. Je vais déjà avoir une taxe qui coute une doll avec peut-être une amende mais bon rajoutons à ça quelques semaines d'attente en plus @@ (ce sont des marrants chez chronopost...)

D'ailleurs ils l'ont ouvert aussi le mien, j'ai reçu le détail par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:17

.... Ils commencent à réouvrir les colis x_x... Joie ! >>

Courage console .
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:35


merci console
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:58

Leïlan a écrit:

Tu peux appeler pour leur demander de te livrer à nouveau, je le fais, je me déplace pas, le dépot est à 80km de chez moi et comme j'ai déjà payé la livraison, je trouve ça abuser de se déplacer @@

Lee a écrit:
Colis à la douane depuis... 6 jours ouvrés. Youpi. Ils l'ont pas libéré car ils veulent vérifier le contenu... Ils l'ont pris hier, alors qu'il est chez eux depuis la semaine dernière. Et ils ont toujours pas fait leur vérifications donc je dois rappeler demain pour voir où ça en est.

Je vais pouvoir faire un super compte-rendu sur le sujet Douanes avec tous les numéros de téléphone que j'ai récupéré !

T'as de la marge, ça fait "que" 6 jours, le mien, ça fera 2 semaines demain @@ il est passé au contentieux, j'ai déjà fourni tous les documents depuis plus de 10 jours mais bon, ils l'aiment bien donc ils le gardent encore un peu. Je devais l'avoir cette semaine mais le suivi n'a pas bougé aujourd'hui donc ça sera peut-être pour la semaine prochaine. Je vais déjà avoir une taxe qui coute une doll avec peut-être une amende mais bon rajoutons à ça quelques semaines d'attente en plus @@ (ce sont des marrants chez chronopost...)

D'ailleurs ils l'ont ouvert aussi le mien, j'ai reçu le détail par courrier.
Mon suivi vient de bouger, "fin du traitement SAV", donc ils ont du le lâcher.
Est ce que tu veux que je te mp les numéros à appeller chez Chronopost ? Pour savoir exactement ce que fiche la douane ? Grâce à ça j'ai su qu'ils étaient en train de vérifier le contenu, et la dame est allée carrément demander à la douane Smile Bon par contre faut un peu insister, sont pas très sympa, mais au moins tu sais ce qu'ils en font !


Edit : j'ai écrit tous les numéros ici Smile Si jamais tu veux savoir ce qu'il se passe avec ton colis !


Dernière édition par Lee le Ven 13 Mar 2015 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:05

Leïlan a écrit:

Tu peux appeler pour leur demander de te livrer à nouveau, je le fais, je me déplace pas, le dépot est à 80km de chez moi et comme j'ai déjà payé la livraison, je trouve ça abuser de se déplacer @@

Lee a écrit:
Colis à la douane depuis... 6 jours ouvrés. Youpi. Ils l'ont pas libéré car ils veulent vérifier le contenu... Ils l'ont pris hier, alors qu'il est chez eux depuis la semaine dernière. Et ils ont toujours pas fait leur vérifications donc je dois rappeler demain pour voir où ça en est.

Je vais pouvoir faire un super compte-rendu sur le sujet Douanes avec tous les numéros de téléphone que j'ai récupéré !

T'as de la marge, ça fait "que" 6 jours, le mien, ça fera 2 semaines demain @@ il est passé au contentieux, j'ai déjà fourni tous les documents depuis plus de 10 jours mais bon, ils l'aiment bien donc ils le gardent encore un peu. Je devais l'avoir cette semaine mais le suivi n'a pas bougé aujourd'hui donc ça sera peut-être pour la semaine prochaine. Je vais déjà avoir une taxe qui coute une doll avec peut-être une amende mais bon rajoutons à ça quelques semaines d'attente en plus @@ (ce sont des marrants chez chronopost...)

D'ailleurs ils l'ont ouvert aussi le mien, j'ai reçu le détail par courrier.

Tu sais je me plaint pas sur le delai, d'ailleurs je suis même agréablement surprise, ça compense les 3 semaines d'attente au douane que j'ai eu pour ma iplehouse en décembre, je sens que je vais devoir les appeler ca me soule! rale , bon courage pour toi console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: