Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+128
Misstica
Valandra
Tenshia
Maman poule
angy1800
Lux
Inaka
Ulli
etoilebleue
Loreleï
Blah
Citronrouge
Paraphernalia
karasu
Myra
curvylady
BakaYuki
Shinku
Soelle
Natcha
Lady Coco
Darkdaisy
tsubame
Lily Evans
nanasscrap
Lucy
kaléa-chan
CreepyBunnYy
Puppedoll
hitsugi
Naeko
Ben-Chan
Meleabrys
framboisie
Mistgun
Tchouck
khaarmila
nabiki
Tandoori
lilaseven
Myria
Calimello
Llylandrill
Keiko29
Hirugaky
Belin
lorrainebmcfly
cycy
Maliki
aeris
heliantas
Limë
ehowinn
Lee
rose thé
Bone
Anwen
Agathe
Liiva
Acid Kin
Tibidou
Maxine
Lena-Lyn
Laine
Junjun
Anguis Hominum
Xialine
Ceres
Barbier
NingyouMoumoku
Lewellyne
Leïlan
Nyu.
deedlot
Lili-Cupcake
From Elle
Ezi
Davy
Nénuphar
Kai
acucello
Daiya
blouma
Solkeera
Ladicius
Subaru-D
haylicia
lucilia
Sjota
Ivelia
tiyuki
Alia Zanetsu
lovelyshiva
hydrocoma
Rainb0w
Isael
Kutsushita
Eris
Poupchette
Zelda.H
Andromede
Follow-the-Wind
MamzelleCulotte
Stella0103
Meclya
Youpla
Sucre Roux
Yukito
pandalilou
Lady Jabberwock
KiraYuki
Darek Donnfhlaidh
Sendell
Lylyesp
Dollink_
Akane
rokidyal
Arysuh
Anne-Laure
Cassiel
Llysewein
Skimo
Rochel
Misslou
Kaominy
Løu
Saphir
Lilac
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:39

Le marché m'a tout l'air d'être bien saturé en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:52

Je me suis motivée pour faire des face-up aujourd'hui... j'en finis six, dernière couche de vernis et un poil de chat se colle sur un front, j'essaye de l'enlever et j'enlève en même temps une bonne partie du blush du front (pas sûre que la wig sera assez basse pour masquer les dégats...) tout en réussissant à poser un de mes gros doigts sur la joue d'une autre tête, enlevant au passage un bout de son face-up mur

Je verrais si je peux rattraper ça quand tout sera sec melt

J'ai vraiment du mal avec les poussières et autres poils de chats... même si je mets mes têtes dans une boite à chaussure pour les protèger j'ai l'impression que toutes les fibres environnantes ont décidé de se coller sur les têtes que je veux vernir...

Ca se loue des salles blanches pour faire des face-up?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:24

C'pas impossible, mais ça coûterait cher à louer ^^'
Sinon pour les poussières, attends que ça sèche, ensuite en frottant un peu avec un gros pinceau, les poils de chat et ptites fibres s'en vont puisqu'en général ils ne se collent pas entièrement sur la surface de la doll.
Après si ça ne marche pas, y'a l'éponge magique, mais 'faut y aller molo XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:30

Merci pour le conseil! C'est la conclusion à laquelle j'étais finie par arriver après la bataille...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:52

Boohoo j´aimerai bien que le dollars se casse un peu la gueule car toutes mes envies s´évaporent après convertion... et mes garcons sont dénudés.
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:57

Argh... J'ai passé plus de deux heures à vous écrire plein de trucs sur Séoul et les BJDs, et mon ordi a rebouté pendant que je me faisais un kawa. Je croyais que ça mettait en mémoire tout seul, mais non... Ma fille a trifouillé, tout essayé, pas moyen... Maintenant elle m'a fait un programme de sauvegarde et mise en dossier auto, mais pour ma papote, ben... mur
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:55

Skimo, c'est ce que je fais aussi, j'attends que ça sèche. J'ai essayé une fois d'en enlever un avant que ça sèche et ça a été la cata...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:11

Je ne sais pas top si c'est l'endroit pour poster ça, si ce n'est pas le cas je m'en excuse!
Voilà, ce weekend il n'y avait plus personne à la maison, mais la friteuse est restée allumée pendant plus de 24h. Résultat : tout sens la friture! Je vais devoir tout laver, même mes rideaux.. Je m'estime déjà heureuse qu'il n'y ait pas eu de feu ou quoi que ce soit.

Cela m'amène donc à ma question : j'ai peur que mes bjd sentent la frite (enfin ça j'en suis même sûre, mes collègues de travail ont tout de suite remarqué que notre salle de travail sentait la baraque à frite à cause de mes propres fringues)... Et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser! Les vêtements je pourrais les laver à la main, je ne pense pas que la résine en elle même sente. Mais comment je pourrais faire pour les wig? Celles en mohair je pense pouvoir les laver à la main, mais les autres... Vous pensez que je pourrais utiliser du febreze ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:32

Kai a écrit:
Je ne sais pas top si c'est l'endroit pour poster ça, si ce n'est pas le cas je m'en excuse!
Voilà, ce weekend il n'y avait plus personne à la maison, mais la friteuse est restée allumée pendant plus de 24h. Résultat : tout sens la friture! Je vais devoir tout laver, même mes rideaux.. Je m'estime déjà heureuse qu'il n'y ait pas eu de feu ou quoi que ce soit.

Cela m'amène donc à ma question : j'ai peur que mes bjd sentent la frite (enfin ça j'en suis même sûre, mes collègues de travail ont tout de suite remarqué que notre salle de travail sentait la baraque à frite à cause de mes propres fringues)... Et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser! Les vêtements je pourrais les laver à la main, je ne pense pas que la résine en elle même sente. Mais comment je pourrais faire pour les wig? Celles en mohair je pense pouvoir les laver à la main, mais les autres... Vous pensez que je pourrais utiliser du febreze ou un truc du genre ?
Non pas de febreze, ça n'arrangera rien et tu vas devoir relaver derrière ^^
Essaye de laisser tout ça une nuit à l'air libre, dehors ? Ça enlève bien les odeurs généralement !
J'avais des jouets achetés d'occasion, ils sentaient la cigarette + le vieux grenier, j'ai mis du febreze, lavé au savon, ça sentait toujours. Ma mère m'a conseillé de les laisser toute la nuit dehors, bah ça a fait des miracles, ils ne sentaient plus du tout le matin !
Tu peux faire ça avec les coussins des boîtes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:42

Sur les wigs synthétiques, on peut pas utiliser un peu de lessive liquide avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:52

Les wig synthétiques, tu peux les laver avec un shampooing ou un après shampoing. Tu laisses tremper toute une nuit puis tu fais sécher bien à plat sur une serviette éponge (quitte à la changer si elle absorbe trop). C'est ce que je fais avec les poupées classiques de mes filles et sur les vieilles barbies. Aucun souci. Il faut juste veiller à ne pas leur faire prendre de "mauvais pli".
Remarque que si tu as carrément la possibilité de les laisser sécher sur une "tête" (j'imagine plus une boule d'alu sur une pique), ce serait encore mieux car directement mises en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:52

Subaru-D a écrit:
Sur les wigs synthétiques, on peut pas utiliser un peu de lessive liquide avec de l'eau ?
Oui ! J'ai essayé il y a quelques jours. Mais par contre, sur les wigs en mohair, je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:54

Kai, tout ce qui est fibres synthétiques pour les wigs, moi je les ai toujours champouinées... Tu dois même pouvoir les laisser tremper un peu s'il faut. L'adoucissant ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:58

Je vais tenter des shampooinage léger sur les wigs synthétiques. Par contre, j'en ai 3 qui sont stylisées avec des petites fleurs collées dessus, je pense que pour celles-ci il n'y a que "le grand air" qui pourra aider.

Il faut que je trouve comment faire, je suis en appart en rez de chaussez donc je ne peux pas vraiment laisser des wigs dehors (en plus avec l'avenue à côté il y a un vent d'enfer, et pas mal de chats viennent aussi nous rendre visite XD)

Merci à tous pour vos conseils respect
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:06

Kai a écrit:
Je vais tenter des shampooinage léger sur les wigs synthétiques. Par contre, j'en ai 3 qui sont stylisées avec des petites fleurs collées dessus, je pense que pour celles-ci il n'y a que "le grand air" qui pourra aider.

Il faut que je trouve comment faire, je suis en appart en rez de chaussez donc je ne peux pas vraiment laisser des wigs dehors (en plus avec l'avenue à côté il y a un vent d'enfer, et pas mal de chats viennent aussi nous rendre visite XD)

Merci à tous pour vos conseils respect

Pour celles-ci, le cas échéant, brosse à dents + shampoing en mettant du film plastique sur les fleurs, puis séchage au grand air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: