Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avez-vous "honte" de votre passion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Libellule du crépuscule

avatar

Nombre de messages : 382
Age : 22
Localisation : Lille.
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 16 Oct 2011 - 21:42

"Quoi que tu fasse, des gens te critiqueront; alors fais ce que tu veux."
Je sais plus où j'ai lu ça, mais c'est tellement véridique! Que font le gen quand ils apperçoivent des gothiques? Ils observent! Quand ils voient un couple gay main dans la main? Ils observent! Quand ils voient en couple un grand homme de couleur et une petite asiatique? Ils observent? Et bah pour nos poupées, c'est pareil en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misaki

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 14 Nov 2011 - 17:46

j'ai pas honte d'aimer les poupér,jplutot d'arriver a un evenement et d'etre critiquer a cause de mon âge ou de mon poid...xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie Octobre

avatar

Nombre de messages : 655
Age : 30
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 20 Nov 2011 - 1:59

Et bien moi j'ai juste envie de rajouter que si on assume je pense que ça passe mieu!

La semaine dernière j'avais un exposé oral à faire en anglais, avec le thême au choix et j'ai donc fait sur les poupées,
j'ai amené des photos avec moi et une de mes poupées (littlefée luna pour son pouvoir kawaii^^)
et bien je peux vous dire que tout le monde à voulu la voir et que toutes les filles ont craqué >u<

C'est d'ailleurs un hobbie que je ne cache pas, vu qu'il me prends la moitié de mon temps^^
et au final on ne m'a jamais fait de remarque moqueuse ou méchante

quand je prends des photos en extérieur ( la quasi totalité de mes photos quoi ),
des fois les gens regardent, et ils sourient mais pas méchament, et quand ils me parlent c'est toujours gentil...


En résumé je pense que le gens doivent être moqueur s'ils voient qu'on hésite ou qu'on assume pas peu être.
En présentant ce hobbie comme quelque chose de normal ça passe bien je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Dark6Nika

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 21 Nov 2011 - 11:23

Je dois avouer qu'au début j'avais très peur de sortir ma petite Sho, pas spécialement pour les réflexions (j'ai l'habitude des insultes avec mon look) mais parce que j'avais peur de la négligence des gens aux alentours, peur qu'on me bouscule et qui lui arrive malheure.
Je ne suis sorti que pour quelques shoot avec elle, une fois au mont st michel, et j'étais trop en stresse au milieu des couloirs étroits bondés (déjà que de nature j'aime pas la foule) Là j'étais avec ma meilleure amie et nos deux mères, je n'ai reçu que des compliments, des regard intrigué et des enfants facinés XD Plutôt bonne expérience.
Mes autres sorties c'était en Bretagne pour une rencontre avec Black Diamoud ^^ On allé dans des endroits peu fréquenté, et pour le peu de monde qu'on a croisé c'était plutôt des gens intrigué voir admiratif/curieux.

Mais là je dois avouer que depuis que j'ai reçu mon petit boy, j'ai une terrible envie de les balader partout, quitte à foutre un coup de boule a ceux qui m'embête ^^

Donc, je crois que non, je n'ai pas honte de ma passion, a chaque fois que j'en parle à quelqu'un je dis "et oui je suis une grande enfant dans l'âme et j'assume totalement !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/
Raichi

avatar

Nombre de messages : 816
Age : 23
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 21 Nov 2011 - 18:33

Hah jte comprend, le stresse de la faire tombé à cause des bousculade... J'ai aussi pensé à sa mais vu le trou du c*l paumé ou je vis... ça risquait pas héhé!
Mais pareil, quand je prenais des photos dans le jardin public c'était marrant de voir que ça soit des personnes âgées, des ado', des enfants, ils sont fascinés, sourient et toussa. Ça redonne le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissBrunette

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 20
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 4 Déc 2011 - 20:21

Idem à plusieurs d'entre vous, j'ai vraiment peur qu'en la sortant elle soit salie ou qu'elle tombe par terre a cause d'un imbécile, ils ne connaissent pas leur valeur alors ils ne font pas gaffe et c'est pour ça que je ne la sortirais pas juste "pour se balader avec" mais que lor des séances photos.

De plus, j'ai 14 ans (enfin je les aurais dans 10 jours) et à mon âge, les gens sont pas compréhensifs. Surtout dans ma ville, on est très très très catalogué, donc tu te balade avec une poupée = t'es une gamine. Et quand tu leur explique que c'est un peut des poupées "de collections" et qu'elles coûtent cher, on te dit que t'es tarée. En fait on est tellement catalogué, que les gens se sentent obligé de critiquer pour pas être critiqué, vous voyez le genre, les gens sont pathétiques. Pourtant quand on en parle comme ça a quelqu'un, ben la personne comprends en fait. Surtout les filles. Mes copines ont compris direct ma passion et elles trouvent ça intéressants, me posent des questions et quand elles viennent chez moi elles veulent la voir (double clin d'oeil à Lilwenn que j'ai contaminée ♥) etc.

En fait je n'ai pas "honte" de ma passion, mais je préfère la garder pour les gens que je pense qu'ils seront compréhensif. Mais je sais que si je me balade dans la rue avec Lou, les gens me regarderons mal, parce que chez moi, c'est comme ça (j'habite dans une commune ou y'a que des bourges qui se prennent pas pour des m*rdes ...).

N'empêche je sais que si on en parle aux gens, ils sont compréhensifs, par exemple une fois j'était chez des amis à mes parents et j'en ai parlé à leur fille qui a 15/16 ans et elle était super intéressée, alors que je pensais que si j'en parlais à quelqu'un, la personne me trouverais bizarre, alors que pas du tout !!

Moralité: Je pense qu'on peut en parler aux gens en privé, parce que si ils n'ont pas d'autre gens autour d'eux pour les juger sur la façon dont ils nous jugent (c'est dur à suivre, je sais.), ils seront compréhensif. Par contre dans la rue, je ne le ferais pas parce que les gens "pour faire bien" vont forcément critiquer.
Tout ça pour dire que, si on a honte, c'est à cause de la faiblesse d'esprit des autres qui ne savent pas assumer leur avis. (enfin chez moi c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoisellelou.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Sam 31 Déc 2011 - 19:44

Je n'ai pas honte du tout de mon hobby, la honte vis à vis de moi c'est quelque chose que je ne connais pas parce que je suis incapable d'entreprendre quelque-chose que je n'assume pas totalement (matériellement, financièrement, éthiquement, moralement). J'ai toujours eu des hobbies visuels ou sonores (musique et dessin, théâtre ...) plus ou moins décalés (j'ai été Gothic Lolita). Je pense que niveau honte, mon chéri à plus honte pour moi lol.

J'aime énormément mes poupées, je les aime toute, que ce soit ma Lati Yellow, ma MSD, mes Pullips et même ma MH et ma Corolle parce qu'elles sont un peu comme des extensions de moi. Elles me sécurisent aussi, parce que mon petit monde connaît au moins quelque-chose de sûr, j'extrapôle aussi beaucoup avec elles.
Elles m'occupent énormément, je fais des photos, des histoires, je couds, je fimote pour elles, elle me transportent dans beaucoup de domaines.

Elles sont dans mon salon, à la vue de tous et de toutes. Je les prends avec moi en ballade sans problèmes, j'en emmène toujours au moins une en vacances, à Noel je suis partie chez ma maman avec ma MSD, une Pullip et ma Lati ^^

En fait, je ne vois pas pourquoi il faut avoir honte de ses poupées plus que de la console qui permet de jouer sans manette ou de la voiture avec des belles jantes et un son de ouf', ou même du paquet de clope quotidien finançant les cacahuètes et les chips chaque mercredi.

Autour de moi, les gens achètent des vêtements plus qu'il n'en faut, des ordinateurs alors que le leur marche très bien, des consoles auxquelles ils ne jouent pas, il achètent des cigarettes ... bah moi, j'ai des poupées, c'est tout.

Parlons comportement maintenant.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas honte et que j'assume pleinement ma passion que je vais aller provoquer les regards, chercher la petite bête, non. Je ne me promène pas avec mes BJD dans les bras à la vue de tous, je n'en parle pas du matin au soir, je ne dis pas combien ça coute si on ne me demande pas ... et etc.
Je tolère aussi les réflexions, d'une part parce que les gens ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent (j'ai moi-même des idées très arrêtées sur les cigarettes, les voitures et les consoles) et que je ne me gêne pas pour leur faire la même, et d'autre part parce que ça me fait une belle jambe. Tant que ce n'est pas humiliant et irrespectueux, cela s'entend. Parce que par l'humiliation "haann la gamine" et l'irrespect, la détérioration, on va au delà d'un avis sur un hobby on atteint la personne. On m'a dit par exemple, que je régressais, je ne l'ai pas laissé passer, par contre un "c'est cher" et "ça ne sert à rien" ne me fera pas réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Eren

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 8 Jan 2012 - 20:17

Pourquoi avoir honte d'une Bjd Pullips ou une Dollfie dream?

C'est notre passion non? C'est comme les manga je ne voit pas pourquoi nous aurions honte de notre hobby.

Je suis Yaoiste et j'aime les poupées Japonaises articulées, j'ai pas honte de le dire.

Ceux qui se moquent c'est qu'il ne connaissent pas, montrez leur a quel point ça peut être magnifique une poupée Japonaise articulé!

En plus c'est pas pour les enfants ses poupées quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MilkyFactory

avatar

Nombre de messages : 430
Age : 25
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 8 Jan 2012 - 20:26

Pour moi les BJD ne sont pas ma véritable passion, mais juste un hobby, certes que j'aprécie énormement.
Ma vrai passion sont les animaux, principalement l'ethologie des animaux sauvages.
Mais pour en revenir au sujet, non je n'ai pas honte d'aimer les BJD (ni comme le dit Sunao, les mangas et tout mes hobbies), au contraire, je trouve que ce sont des objets magnifiques et une vraie merveille pour l'imagination.

Je considère les BJD comme un objet dans lequel l'on peut déverser toute sa créativité sous de nombreuses formes, c'est quelque chose de trés important que tout le monde devrait pouvoir faire.

En ce moment j'attend la mienne et je n'hésite pas à le crier sur tout les toits!
Pour le moment les gens que je connais sont plutôt récéptifs, après tout c'est un hobby comme un autre!

En tout cas c'est trés interessant de lire ce que tout le monde à a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grim

avatar

Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 9 Jan 2012 - 0:52

Je n'ai pas honte de ma passion.
Ce que je redoute surtout, c'est la réaction des gens, pas leurs regards même s'ils étaient moqueurs mais j'ai toujours peur que des casse pieds s'approchent trop et essaye de me voler Pandore.

Qu'ils regardent de loin, j'm'en fou, qu'ils se moquent, ça ne fera que montrer leur étroitesse d'esprit, mais je ne comprend pas ceux qui viennent délibérément faire ch*er les autres juste pour le plaisir.

Les non-initiés ont tendance à comparer les bjd à des barbies et j'aurai aussi peur qu'ils la triture dans tous les sens parce qu'ils ne voient ça que comme un vulgaire bout de plastique sans valeur.
Cela dit, je ne suis pas du genre à promener Pandore dès que je sors non plus ("ma préciiiiiieuse xD) ^^

Pour le reste pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralyh

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 15 Nov 2012 - 15:03

Je dois avouer que lorsque j'ai débarqué dans le hobby, au tout début je trouvais ça extrêmement bizarre. C'était un vrai mystère pour moi, pourquoi ces gens font tous ces trucs ? Pourquoi ils dépensent des sommes folles pour de grandes poupées ? Les grandes poupées sont bizaaarres. Je trouvais ça malsain. (Attendez, ne m'incendiez pas tout de suite ! priere )

Puis je suis tombée dedans et j'ai compris le pourquoi.

Je pense que c'est beaucoup un problème de compréhension, c'est pourquoi j'ai décidé de ne mettre personne au courant (excepté mon copain qui préfère faire abstraction de la chose), pas par honte mais par refus de devoir me justifier. Et de justifier le trou dans mon compte en banque ahah.

Le forum aide beaucoup à s'accepter, c'est bête mais on se sent "excusé" de s'intéresser à quelque chose d'atypique.

Enfin c'est mon point de vue. (Et encore mille pardons, vos MSD et autres sont magnifiques même si elles sont grandes respect )





Dernière édition par Lauralyh le Ven 16 Nov 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkdaisy

avatar

Nombre de messages : 1960
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 16 Nov 2012 - 0:56

Bon j'avoue tout =_= j'ai réussi à faire pleurer un petit avec mes bjds ^^' je sortais un de mes ex pensionnaires pour une séance photo dans un bois pas hyper loin de chez nous. Bon faut dire le monsieur était tout en noir, corne de bélier etc... amour Ben je ne savais pas que les enfants couraient Aussi Vite. Bon j'avoue, j'ai rigolé, dur de résister ^^' pourtant je le cachais bien.. enfin du mieux que je peux, un SD quand même ^^

sinon quelques remarques lourdes de la copine de mon neveu, c'est des barbies, c'est moche, bouffe friques =_= (derrière mon dos hein) et un gentille Moi je collectionne les bougies et les bambous. (oué donc des bjds à côtés c'est de la m*rde? je t'embête avec tes bougies moi?) et quelques regard bizarre à l'extérieur donne envie de dire, si ta envie d'y touché dans le but de casser, je te mord et j'ai la rage ahah. Et ma belle famille qui ne m'aime déjà pas beaucoup, me trouve encore plus euh? Louche?

mais sinon, les membres hyper sympas, les rencontres bjdesques, mon mari et mes parents qui me soutiennent et ma nièce futur grossse fan de bjds m'aident largement à dépasser les quelques fermés d'esprits. Après tu expliques calmement, voilà ce n'est pas des joués c'est une passion comme une autre qui me permet de faire si ou ça etc... et si ça marche pas, ben tant pis, toi tu aime bien, non, beaucoup ça amour



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikou-chan

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 17
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 18 Sep 2013 - 18:07

Personnellement je n'ai pas vraiment honte. C'est comme quand je sors en sweet lolita pour aller au Japon Expo, je me fiche un peu des regards des autres ( XD ). Après tout on est ce qu'on est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyashi

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 23
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 20 Sep 2013 - 20:09

Parfois oui, parfois non.

Parfois oui parce que certaines réactions me rendent triste. Ceux qui disent que mes puces ne sont pas belles, qu'ils comprennent pas l'intérêt... enfin, j'ai connu les mêmes remarques que la plupart d'entre vous (prix, jouet, etc) et au final j'essaie de ne pas en parler. Je n'en ai pas vraiment honte, en fait... jai juste envie d'éviter les remarques...
Je n'évite même pas le sujet; je le passe à la trappe. Ca ne m'empeche pas d'avoir une de mes puces en fond d'écran de portable, par exemple. Si quelqu'un tombe dessus et me demande ce que c'est, je lui répondrai sans problème. Mais je n'irai pas en parler de moi même.

Parfois non parce que j'en suis extrêmement fière. Je suis fière de cette passion parce qu'elle me permet plein de choses. Je m'exprime à travers ces poupées, je créée des choses grâce à elles, j'essaie de les rendre belle, de faire transparaître mon univers à travers elle. Et j'adore l'univers que j'ai créé, il me correspond!
Alors j'en suis fière, fière de montrer ce que je suis, ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Boby-LM

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Sam 2 Nov 2013 - 0:53

Moi a part ma famille et trois de mes meilleurs ami(e)s me savent. Je n'ai pas honte de ma passion, c'est juste quelque chose de personnel, que je n'ai pas envie de partager avec tout le monde. J'ai depuis longtemps compris que les gens nous critiques pour chaque chose qui ne leurs plaisent pas, pas que dans les passions, mais aussi dans les apparences, les orientation sexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous "honte" de votre passion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» [DISCUSSION] combien avez vous payé votre galaxy tab ?
» Combien vous dépensez en moyenne pour votre passion?:P
» Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ?
» avez vous garder votre robe de mariée en souvenirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: